Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Adoption d'une fratrie de 2 mâles OD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Adoption d'une fratrie de 2 mâles OD Empty
MessageSujet: Adoption d'une fratrie de 2 mâles OD   Adoption d'une fratrie de 2 mâles OD EmptyLun 14 Jan - 8:13

Bonjour,

Je me questionne actuellement pour adopter 2 petits mâles oreilles droites (mais une fratrie qui aurait toujours vécu ensemble)

Au départ, j'étais partie pour l'adoption d'un bélier nain en élevage.
Si je prends 2 lapins, je préférais des OD (pour une question de place), et j'aimerai autant les prendre dans une association.

Peut-on trouver ce type d'animaux à l'adoption?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Adoption d'une fratrie de 2 mâles OD Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une fratrie de 2 mâles OD   Adoption d'une fratrie de 2 mâles OD EmptyLun 14 Jan - 9:19

Ils ont quel age ? Deux mâles, même castrés ça passe rarement. Adoption d'une fratrie de 2 mâles OD 557091172
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Adoption d'une fratrie de 2 mâles OD Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une fratrie de 2 mâles OD   Adoption d'une fratrie de 2 mâles OD EmptyLun 14 Jan - 10:10

Belette a écrit:
Ils ont quel age ? Deux mâles, même castrés ça passe rarement. Adoption d'une fratrie de 2 mâles OD 557091172
Non non ce n'est pas pour les faire adopter, c'est pour que MOI je puisse les adopter!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Adoption d'une fratrie de 2 mâles OD Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une fratrie de 2 mâles OD   Adoption d'une fratrie de 2 mâles OD EmptyLun 14 Jan - 10:15

Ils ont quel âge les petits malous ?
S'ils sont adultes castrés et s'entendent bien tu ne devrait pas avoir de soucis ...

Pourquoi préférer les OD ? Le béliers ne sont pas tellement plus gros tu sais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Adoption d'une fratrie de 2 mâles OD Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une fratrie de 2 mâles OD   Adoption d'une fratrie de 2 mâles OD EmptyLun 14 Jan - 10:18

christie a écrit:
Ils ont quel âge les petits malous ?
S'ils sont adultes castrés et s'entendent bien tu ne devrait pas avoir de soucis ...

Pourquoi préférer les OD ? Le béliers ne sont pas tellement plus gros tu sais

Je n'ai pas encore trouvé deux petits mâles à adopter ensemble.
Mon message servait en fait à demander si c'était facilemnt trouvable?

Pour les béliers, j'avais quand même l'impression qu'à l'âge adulte ils étaient plus gros que les OD?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Adoption d'une fratrie de 2 mâles OD Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une fratrie de 2 mâles OD   Adoption d'une fratrie de 2 mâles OD EmptyLun 14 Jan - 10:30

Ok excuses moi j'avais lu trop vite ton message

Trouvable oui je pense il faudrait que tu fasses le tour des sites d'associations , téléphoner dans les refuges de ton coin ... Par contre comme je le disais prends de preference des lapins adultes pour être certaine de l'entente .
Après tu peux toujours les prendre bb mais envisages la possibilité de devoir les séparer si la cohabitation ne fonctionne pas , les mâles entre eux ne s'entendent que rarement
Si tu les prends petits , avec les hormones et en grandissant ces derniers peuvent ne plus s'entendre et se battre violemment .
Par contre pourquoi pas un petit couple mâle femelle stérilises (ils le sont souvent dans les assos) ...

Oui les béliers sont un peu plus gros mais pas tellement finalement .. De toute façon parfois on te vends des nains Oreilles droites qui sont croises donc finalement plus grands que le standard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Adoption d'une fratrie de 2 mâles OD Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une fratrie de 2 mâles OD   Adoption d'une fratrie de 2 mâles OD EmptyLun 14 Jan - 11:00

Oui pourquoi pas un couple.
En fait je suis en période de réflexion entre en prendre un tout seul ou 2.

Mais si j'en adopte 2, je ne voudrai pas qu'ils soient trop âgés.
Revenir en haut Aller en bas
Plume-Plumette
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Plume-Plumette


Adoption d'une fratrie de 2 mâles OD Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une fratrie de 2 mâles OD   Adoption d'une fratrie de 2 mâles OD EmptyLun 14 Jan - 11:31

Si je peux témoigner, je sens qu'il manque un compagnon à Plume. J'y remédie dès que possible.


Dernière édition par Plume-Plumette le Mar 15 Jan - 14:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Adoption d'une fratrie de 2 mâles OD Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une fratrie de 2 mâles OD   Adoption d'une fratrie de 2 mâles OD EmptyLun 14 Jan - 11:32

Franchement et vu que rien n'est encore fait, je te conseille de prendre un couple :clin d'oeil:

Déjà comme ça tu peux en adopter d'eux qui ne viennent pas forcément du même endroit et écouter ton coeur.

De plus tu as bien plus de chance de réussite en terme de cohabitation( deux mâles peuvent se battre très très violemment). Adoption d'une fratrie de 2 mâles OD 899642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Adoption d'une fratrie de 2 mâles OD Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une fratrie de 2 mâles OD   Adoption d'une fratrie de 2 mâles OD EmptyLun 14 Jan - 12:05

Moi je vais te conseiller différemment ...

Déjà, pas deux mâles ensemble. Même si cela marche parfois, ce ne sera pas le cas dans un espace réduit. C'est le genre de cohab qu'on tente uniquement en liberté ou en enclos, pour que les lapins puissent se séparer d'eux-mêmes quand il y a conflit. Et puis ces cohab demeurent des exceptions.

Ensuite, si tu prends un couple déjà formé et stérilisé, oui, prends en deux direct. Par exemple en association.
Sans ça, prends en seulement un, tu verras pour le deuxième ensuite.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que si tu prends deux petits de 2 mois, tu vas devoir les séparer à 3 mois pour ne les remettre ensemble qu'une fois stérilisés, sans garantie que cela fonctionne de suite tant que les deux ne le seront pas. Cela signifie sorties alternées, méfiance x10 pour éviter qu'ils ne se rejoignent pour s'accoupler, etc ...

Il sera toujours temps de prendre un compagnon à ton lapin une fois adulte et stérilisé.

Encore une fois, c'est pas le peu de différence de taille (500g à 1kg) en bélier nain et OD nain qui va changer grand chose ... ils ont tous besoin d'espace, faut pas être précis dans ses calculs. Deux lapins nains, quels qu'ils soient, c'est une grande cage à étages, ou un enclos (ou bien sûr la liberté totale (après éducation ...)). Car même un couple qui s'adore se sépare parfois pour certains trucs, est soulé par l'autre, etc ... les miens sont collés les 3/4 du temps mais ça arrive qu'ils soient chacun à un bout de l'appartement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Adoption d'une fratrie de 2 mâles OD Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une fratrie de 2 mâles OD   Adoption d'une fratrie de 2 mâles OD EmptyLun 14 Jan - 13:01

Merci beaucoup pour tous vos bons conseils.

LHS, si je prends un petit compagnon plus tard, une fois que mon 1er lapin sera adulte, la cohabitation n'est-elle pas trop difficile à lui faire accepter?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Adoption d'une fratrie de 2 mâles OD Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une fratrie de 2 mâles OD   Adoption d'une fratrie de 2 mâles OD EmptyLun 14 Jan - 13:05

Si tu fais les choses bien il n'y a pas de raison.
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Adoption d'une fratrie de 2 mâles OD Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une fratrie de 2 mâles OD   Adoption d'une fratrie de 2 mâles OD EmptyLun 14 Jan - 13:11

Comme pour toute cohabitation, il ne faut pas brusquer les choses et respecter des étapes (tu les trouveras dans les fiches lapins).
Certains couples mettent plus de temps à se former mais entre un mâle et une femelle les cas de mais-entente sur le long terme sont rares. Sache néanmoins qu'en général, les mâles sont moins territoriaux que les femelles et qu'il est plus facile de faire accepter une nouvelle venue à un mâle qu'à une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Adoption d'une fratrie de 2 mâles OD Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une fratrie de 2 mâles OD   Adoption d'une fratrie de 2 mâles OD EmptyLun 14 Jan - 13:12

petillante a écrit:
LHS, si je prends un petit compagnon plus tard, une fois que mon 1er lapin sera adulte, la cohabitation n'est-elle pas trop difficile à lui faire accepter?

Dans tous les cas, si tu les prends ensemble petiots, à la maturité sexuelle c'est sûr et certain qu'ils ne s'entendront plus jusqu'à les faire stériliser, donc au final on en revient au même, c'est comme si tout repartait de zéro !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Adoption d'une fratrie de 2 mâles OD Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une fratrie de 2 mâles OD   Adoption d'une fratrie de 2 mâles OD EmptyLun 14 Jan - 13:14

Ok, donc je reste bien sur l'idée d'accueillir un petit mâle en premier.

Question bête mais je la pose quand même:
Peu importe si c'est un mâle bélier et une femelle OD par la suite?
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Adoption d'une fratrie de 2 mâles OD Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une fratrie de 2 mâles OD   Adoption d'une fratrie de 2 mâles OD EmptyLun 14 Jan - 13:15

Oui, peu importe. Le seul danger et la seule recommandation que l'on donne, c'est de ne pas mettre un lapin nain avec un lapin géant, car s'il y a un combat il y a un gros risque de mort...

Mais sinon OD ou bélier, pas de souci :)
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Adoption d'une fratrie de 2 mâles OD Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une fratrie de 2 mâles OD   Adoption d'une fratrie de 2 mâles OD EmptyLun 14 Jan - 13:23

Les béliers ont souvent un super caractère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Adoption d'une fratrie de 2 mâles OD Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une fratrie de 2 mâles OD   Adoption d'une fratrie de 2 mâles OD EmptyLun 14 Jan - 15:17

Les OD aussi ont un super caractère nanmého ! :o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Adoption d'une fratrie de 2 mâles OD Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une fratrie de 2 mâles OD   Adoption d'une fratrie de 2 mâles OD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Adoption d'une fratrie de 2 mâles OD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Adoption d'un male castré ou dune femelle stérillisé Gens du québec
» adopter une fratrie ?
» Cohabitation 2 mâles
» Les mâles, c'est rare !
» 3 males lapins béliers angora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Annonces autour du lapin :: ♥ Adoption - Aider les lapins des associations et refuges-