Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ?   Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 10:46

oki merci je me disait aussi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ?   Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 14:57

Je suis allée acheter mes légumes et j'ai remarqué qu'il y avait un énorme espace vert avec des pissenlits (je pense que c'est ça, fleurs jaunes).

Par contre c'est pas loin de la route, j'imagine qu'il vaut mieux éviter à cause de la pollution des voitures?

C'est tentant quand même :(


Edit : J'ai trouvé mon bonheur dans le jardin de mon oncle! Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 2 2214633483
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ?   Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 2 EmptyVen 12 Avr - 15:30

Bonjour, je me permets de remonter ce post, car j'ai découvert dans mon jardin un genre d'herbe qui en sent pas l'herbe, ce n'est pas de la ciboulette non plus d'après ma belle-mère, donc je voulais savoir si vous pouviez éclairer ma lanterne, histoire que je ne fasse pas de bêtises.

Voilà les photos, du bulbe et de la tige:

Le bulbe:
Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 2 Imgp4414

et la tige:
Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 2 Imgp4415


il y a pleins de touffes éparses comme celle-ci dans le jardin, ce n'est jamais en grosses bottes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ?   Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 2 EmptySam 27 Avr - 17:18

personne pour m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ?   Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 2 EmptySam 27 Avr - 21:22

Ben...les photos ne s'affichent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ?   Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 2 EmptySam 27 Avr - 21:45

Ah? Pourtant elles s'affichent chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ?   Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 2 EmptySam 27 Avr - 22:10

Bon ce doit être mon ordi... Parce que là j'ai la photo des bulbes et pas celle de la plante... Il y a juste la croix rouge d'une photo qui ne veut pas s'afficher.



Cela ressemble un peu à de l'ail, de la ciboulette... J'aimerais pouvoir mettre mon petit nez dessus, car je les reconnais à l'odeur. Mais l'ail a plein de tout petits bulbes autour normalement. Et les bulbes sont moins allongés, sauf espèce que je ne connaitrais pas.



Les muscari y ressemblent drôlement aussi mais sans odeur, seulement il y a aussi plein de tous petits bulbes autour. Ou alors tu as tiré et les petits bulbes sont dans la terre encore... Les muscari font une fleur bleue violette en ce moment.



Est-ce que ça fait une fleur ? ... parce que alors c'est bien plus facile à identifier... Laisse une touffe en terre pour voir ce qu'elle devient...



Bon je ne suis sûre de rien du tout, le plus probable est que je me trompe... car les bulbes sont tout de même bien allongés. En tous les cas cela va être chouette à enlever ce genre de choses... Parce que je parirais qu'il y a plein de petits bulbes autour et que vous en aurez encore davantage l'année prochaine...



En tous les cas cela n'a pas l'allure d'un truc bon pour les lapins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ?   Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 2 EmptyLun 6 Mai - 22:03

Le pruneau est-il comestible pour les lapins? (sous forme de compote pomme/pruneaux sans sucres ajoutés)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ?   Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 2 EmptyLun 6 Mai - 23:10

Non, ça ne fait pas de fleurs, juste une touffe de ce genre d' "herbe". De toute façon, j'ai préféré ne pas leur donner.
Au passage, le myosotis, c'est bon pour eux ou pas? j'ai regardé sur marguerite et cie, mais je ne les ai pas trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ?   Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 2 EmptyJeu 16 Mai - 20:26

Amoclya a écrit:
Le pruneau est-il comestible pour les lapins? (sous forme de compote pomme/pruneaux sans sucres ajoutés)

Merci

+ question sur le cerfeuil, j'en ai acheté pour les lapins il y a quelques jours et il y a la moitié qui est plutôt jaune que verte. Je ne me souviens plus si c'était le cas à l'achat, est-ce que c'est normal ou est-ce toxique comme le persil qui jaunit?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ?   Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 2 EmptySam 15 Juin - 16:23

normalement non, il est juste en train de faner/manque de lumiere. Tarde pas trop quand meme


Saviez vous que l'amanite phalloide est mortel pour l'homme mais pas pour le lapin? Bon de la a leur faire un plat avec , je ne pense pas, mais je trouve ca fascinant que nos bébés, pour le coup, soient resistants a quelque chose qui nous terrasserait


Dernière édition par Asgard le Sam 15 Juin - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ?   Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 2 EmptySam 15 Juin - 18:00

L' Amanite Phalloïde n'est pas rouge mais vert pâle ou vert olive !

C'est L'Amanite Tue-Mouche qui est rouge avec des points blanc !! Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 2 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ?   Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 2 EmptySam 15 Juin - 18:29

Merci, j'ai modifié^^
Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 2 2235043811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ?   Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 2 EmptySam 15 Juin - 18:31

De rien Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 2 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ?   Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 2 EmptySam 15 Juin - 21:05

Juste une petite question en passant dont je ne trouve pas la réponse sur le forum...
Puis-je donner des fleurs de pensée à Bounty?
Je vais bientôt changer mes jardinières pour y mettre des géraniums, et j’aimerai lui donner à manger mes pensées!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ?   Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 2 EmptySam 15 Juin - 21:28

Tiens la liste des plantes du jardin :

http://www.margueritecie.com/jardin.php   Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 2 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ?   Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 2 EmptySam 15 Juin - 21:50

Merci pour la liste.
Ça m'étonne, les pensées ne sont pas dedans??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ?   Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 2 EmptySam 15 Juin - 22:20

Oui je viens de voir çà , je ne sais pas alors si il en parle pas !! Désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ?   Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 18:55

Asgard a écrit:
normalement non, il est juste en train de faner/manque de lumiere. Tarde pas trop quand meme


Saviez vous que l'amanite phalloide est mortel pour l'homme mais pas pour le lapin? Bon de la a leur faire un plat avec , je ne pense pas, mais je trouve ca fascinant que nos bébés, pour le coup, soient resistants a quelque chose qui nous terrasserait





Ah  merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ?   Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 18:36

Hello !

Est ce que je peux donner un bout de nectarine à une lapine qui est probablement gestante ?
Je compte en manger une et je voudrais lui faire goûter, mais ce n'est pas écrit sur Marguerite :/
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ?   Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 20:38

La nectarine c'est une pêche. Je pense que un petit bout oui ; j'en donne à mes lapins mais ils ne sont pas gestants. Sur ce point je ne sais aps répondre. Ils adorent ! Bien sûr c'est une friandise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ?   Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 20:43

Le fait que ta lapine soit gestante ne change rien du tout ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ?   Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 21:27

C'est ce que j'aurais dit, mais il faut être sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ?   Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 2 EmptyJeu 27 Juin - 11:40

Je lui ai donné, au départ elle osait pas goûter et quand je suis revenue elle l'avait manger :)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ?   Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 2 EmptyJeu 27 Juin - 14:11

De rien.

Oui ils sont parfois méfiants quand ils ne connaissent pas et la fois suivante ils se jettent dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Crumble
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Crumble


Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ?   Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 2 EmptyLun 1 Juil - 20:47

Bonjour je voulais savoir les petits pois ou leur enveloppe sont-ils comestibles pour les lapins ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ?   Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Fruits et legumes pour lapereau
» Fruits comestibles
» Légumes & Fruits (lapin toy)
» Un âge particulier pour les fruits et légumes ?
» Equilibrer les repas de légumes & Fruits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-