Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Grosse bêtise que j'espère pas trop grave ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins



Grosse bêtise que j'espère pas trop grave ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse bêtise que j'espère pas trop grave ...   Grosse bêtise que j'espère pas trop grave ... - Page 2 EmptySam 12 Jan - 13:03

C'est pas facile ce genre de situation :/ Je fais passer sur ton topic après mangé ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Grosse bêtise que j'espère pas trop grave ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse bêtise que j'espère pas trop grave ...   Grosse bêtise que j'espère pas trop grave ... - Page 2 EmptySam 12 Jan - 13:26

Bon eh bien j'attends que tu sois passée avant de partir faire les courses, si jamais tu me conseilles un truc que je dois acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Grosse bêtise que j'espère pas trop grave ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse bêtise que j'espère pas trop grave ...   Grosse bêtise que j'espère pas trop grave ... - Page 2 EmptySam 12 Jan - 14:08

Non mais je te disais de lui poser une gamelle sous le nez pour qu'elle puisse boire autant qu'elle le veut là tout de suite, pas forcément de la lui laisser.
Revenir en haut Aller en bas
Wendy(dy)
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Wendy(dy)


Grosse bêtise que j'espère pas trop grave ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse bêtise que j'espère pas trop grave ...   Grosse bêtise que j'espère pas trop grave ... - Page 2 EmptySam 12 Jan - 18:22

Elle la renversée de toute façon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Grosse bêtise que j'espère pas trop grave ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse bêtise que j'espère pas trop grave ...   Grosse bêtise que j'espère pas trop grave ... - Page 2 EmptySam 12 Jan - 18:34

tu n'as pas des petits ramequins plutôt que des bols? car les bols ils les renversent plus facilement.





ce genre là par exemple:

Grosse bêtise que j'espère pas trop grave ... - Page 2 344787



Essai de lui acheter une gamelle si tu le peux au cas où, comme ça elle aura le choix (pour mes loulous ils ont gamelle + biberon).
Revenir en haut Aller en bas
Wendy(dy)
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Wendy(dy)


Grosse bêtise que j'espère pas trop grave ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse bêtise que j'espère pas trop grave ...   Grosse bêtise que j'espère pas trop grave ... - Page 2 EmptySam 12 Jan - 18:58

Je lui en ai acheté un aujourd'hui ;)
Elle profite des soldes elle aussi (ou pas c'est pas soldé pour les pinous) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Grosse bêtise que j'espère pas trop grave ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse bêtise que j'espère pas trop grave ...   Grosse bêtise que j'espère pas trop grave ... - Page 2 EmptySam 12 Jan - 19:07

c'est super!! ici aussi y'a pas beaucoup de soldes pour les loulous, même en Belgique y'a pas grand chose... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wendy(dy)
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Wendy(dy)


Grosse bêtise que j'espère pas trop grave ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse bêtise que j'espère pas trop grave ...   Grosse bêtise que j'espère pas trop grave ... - Page 2 EmptySam 12 Jan - 19:55

Haha oui :) Elle me vide mon porte monnaie en ce moment la coquine Grosse bêtise que j'espère pas trop grave ... - Page 2 312371

Il y a écrit rabbit dessus c'est trop mignon :3 il est couleur carotte , elle va l'adoré quand je vais lui mettre demain Grosse bêtise que j'espère pas trop grave ... - Page 2 1154161789
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Grosse bêtise que j'espère pas trop grave ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse bêtise que j'espère pas trop grave ...   Grosse bêtise que j'espère pas trop grave ... - Page 2 EmptySam 12 Jan - 20:01

petite question ta lapine mange t elle d'autres legumes que de l'endive et da la carotte? car autrement son alimentation n'est pas assez variée tu devrais aller lire les fiches lapins ou aller sur le site marguerite

tu as bien fait pour le bol j'avais pleins de problemes avec les biberons aussi du coup j'avais tjrs peur que mon cachou ne boive pas assez depuis que je suis passée au bol plus de tracas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Grosse bêtise que j'espère pas trop grave ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse bêtise que j'espère pas trop grave ...   Grosse bêtise que j'espère pas trop grave ... - Page 2 EmptySam 12 Jan - 20:11

super
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Grosse bêtise que j'espère pas trop grave ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse bêtise que j'espère pas trop grave ...   Grosse bêtise que j'espère pas trop grave ... - Page 2 EmptySam 12 Jan - 20:23

Ta lapine ne peut pas ne pas aimer la salade! Il faut insister pour qu'elle finisse par goûter. La salade doit être la partie la plus conséquente de l'alimentation, il faut absolument qu'elle en mange sinon tu ne peut pas équilibrer le menu.

La compote??? Ton véto t'as dit de faire ça pour prévenir les ralentissements de transit? Je pense pas que ça puisse aider... Grosse bêtise que j'espère pas trop grave ... - Page 2 899642 Si tu veux lui en donner quand même, tous les jours ça me parait énorme (la pomme est un fruit et doit donc être considérée comme une friandise et être donnée une et deux fois par semaine) et il faut toujours donner sans sucre ajouter.
Quitte a utiliser les "vertus" de la pomme (que je ne connais pas) autant la donner fraîche, en quartier et épluchée.

Pour l'eau, je suis personnellement anti-biberons pour plusieurs raisons :
- C'est pas nettoyable car le coude n'est pas démontable dans la plupart des cas, les bactéries s'y nichent ce qui peut entraîner une infection dans l'intestin (entérotoxémie)
- Ça n'insiste pas le propriétaire à changer l'eau tous les jours car on ne voit pas que c'est sale, ce qui cause les même soucis que le point précédent
- La position qu'impose le biberon n'est pas du tout naturelle pour le lapin
- La lapin met deux heures à boire, ça fait du bruit, ça fuit ou ça bloque.

Il existe des gamelles impossible a renverser qui se fixent à la cage par exemple ;)
Revenir en haut Aller en bas
Wendy(dy)
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Wendy(dy)


Grosse bêtise que j'espère pas trop grave ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse bêtise que j'espère pas trop grave ...   Grosse bêtise que j'espère pas trop grave ... - Page 2 EmptySam 12 Jan - 21:18

Comme je l'ai dis précèdemment ma pinou a aussi droit à des petits bouts de carottes, de la mâche rouge (elle aime bien ça mais en trop grosse quantité), des feuilles de brocolis.

Après quand je dis quand elle aime pas la salade, je suis sérieuse. Elle préfère l'herbe bien fraîche qu'une salade qui pourrie.

Non il m'avait dit de lui donner de la compote si elle ne mangeait rien pour qu'elle ait quelque chose dans l'estomac. (Elle a eu une courte période où elle n'a rien mangée).

Je mettrais bol et bibi dans la cage (parce que le bibi c'est ma maman qui l'a payé, qu'il est trop beau et qu'elle serait triste que Wendy ne l'ait plus).

Et moi je nettoie l'eau de Wendy tous les jours et je peux enlever le petit truc en métal dans le "coude" pour nettoyer l'intérieur :)
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Grosse bêtise que j'espère pas trop grave ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse bêtise que j'espère pas trop grave ...   Grosse bêtise que j'espère pas trop grave ... - Page 2 EmptySam 12 Jan - 21:28

Wendy(dy) a écrit:
Après quand je dis quand elle aime pas la salade, je suis sérieuse. Elle préfère l'herbe bien fraîche qu'une salade qui pourrie.
Oui bah ça c'est normal! Elle va pas manger une salade pourrie et d'ailleurs heureusement car ça aurait de graves conséquences sur sa santé! Et il y'a une différence entre préférer et aimer. Elle préfère l'herbe mais ce n'est pas pour ça qu'elle n'aime pas la salade.
Wendy(dy) a écrit:

Non il m'avait dit de lui donner de la compote si elle ne mangeait rien pour qu'elle ait quelque chose dans l'estomac. (Elle a eu une courte période où elle n'a rien mangée).
Si elle remange, pas la peine de lui donner de la compote. D'autre part, la compote n'est pas un bon produit de gavage, mieux vaux utiliser une bouillie de granulé plus adaptée et plus nutritive.

Wendy(dy) a écrit:
Et moi je nettoie l'eau de Wendy tous les jours et je peux enlever le petit truc en métal dans le "coude" pour nettoyer l'intérieur :)
Et même dans le tube métal tu peut nettoyer??? Avec les biberons classiques c'est impossible. Les seuls qui soient faciles à nettoyer se sont les biberons avec coupelle ; ce qui est un mix entre un biberon et une gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
Wendy(dy)
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Wendy(dy)


Grosse bêtise que j'espère pas trop grave ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse bêtise que j'espère pas trop grave ...   Grosse bêtise que j'espère pas trop grave ... - Page 2 EmptySam 12 Jan - 21:48

Ben elle touche pas du tout à la salade que je lui mets et les anciens proprios avaient dit à mes parents qu'elle ne mangeait pas de salade.

je lui en donne plus depuis hier :)

Oui oui je peux :)
Ma maman l'a acheté sur internet sur un site espagnol :)
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Grosse bêtise que j'espère pas trop grave ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse bêtise que j'espère pas trop grave ...   Grosse bêtise que j'espère pas trop grave ... - Page 2 EmptySam 12 Jan - 22:04

Pour la salade il faut insister, c'est la base de l'équilibre alimentaire. Après quand tu dit salade, tu as peut-être essayé une variété qu'elle n'aime et il y'a l'embarras du choix sur le marché. Essaye une autre variété ;)

Je veux bien une photo de ton biberon alors, je suis curieuse de voir à quoi il ressemble!^^
Revenir en haut Aller en bas
Wendy(dy)
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Wendy(dy)


Grosse bêtise que j'espère pas trop grave ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse bêtise que j'espère pas trop grave ...   Grosse bêtise que j'espère pas trop grave ... - Page 2 EmptySam 12 Jan - 22:21

Je t'en envoies une demain :)

Salade du jardin o.o, attends c'est moi qui l'ai planté en plus ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Grosse bêtise que j'espère pas trop grave ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse bêtise que j'espère pas trop grave ...   Grosse bêtise que j'espère pas trop grave ... - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 10:33

Oulala carotte + endive + mache + brocoli + compote !! Déjà carotte c'est une friandise, endive ça n'apporte pas grand chose et brocoli c'est mauvais à forte dose.

Essaie les sachets de salades toutes prêtes en mélange (sans laitue !!!) c'est la base des repas de mon lapin : c'est déjà prêt donc c'est tout bénef.

Pas d'épluchures et pas de restes de légumes hein, que des bons légumes bien frais ! :)

Moi c'est salade mélange + céléri branche et / ou rave, + fane de carottes si je peux trouver + un peu de topinambour parfois + fenouil et surtout herbes aromatiques aussi : aneth, menthe, persil...
Revenir en haut Aller en bas
Wendy(dy)
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Wendy(dy)


Grosse bêtise que j'espère pas trop grave ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse bêtise que j'espère pas trop grave ...   Grosse bêtise que j'espère pas trop grave ... - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 10:50

feuille de brocoli :) à très petite dose le tout!

Ma pinou n'a que des légumes du jardin :p C'est une chanceuse!
Bon je vais essayé dans la semaine je vous laisserai un message pour vous dire si ça lui plait :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Grosse bêtise que j'espère pas trop grave ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse bêtise que j'espère pas trop grave ...   Grosse bêtise que j'espère pas trop grave ... - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 10:56

Ah ben dit-donc si elle a des légumes du jardin et qu'elle n'aime rien... Elle nous ferait pas un ptit caprice là ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Wendy(dy)
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Wendy(dy)


Grosse bêtise que j'espère pas trop grave ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse bêtise que j'espère pas trop grave ...   Grosse bêtise que j'espère pas trop grave ... - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 11:00

Ou c'est peut être à cause de moi je me dis toujours qu'elle va pas aimer alors si il faut elle le ressent et donc elle ose pas le manger (comme pour les chevaux). J'y avais pas pensé à ça :uhuhuh:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Grosse bêtise que j'espère pas trop grave ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse bêtise que j'espère pas trop grave ...   Grosse bêtise que j'espère pas trop grave ... - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 11:24

Attention les salades en sachet ne sont pas conseillé (même pour nous) car elles contiennent beaucoup trop de nitrates et de chlore.
Revenir en haut Aller en bas
Wendy(dy)
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Wendy(dy)


Grosse bêtise que j'espère pas trop grave ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse bêtise que j'espère pas trop grave ...   Grosse bêtise que j'espère pas trop grave ... - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 12:15

Merci à tout le monde pour tout les conseils Grosse bêtise que j'espère pas trop grave ... - Page 2 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Grosse bêtise que j'espère pas trop grave ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse bêtise que j'espère pas trop grave ...   Grosse bêtise que j'espère pas trop grave ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Grosse bêtise que j'espère pas trop grave ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Trop grosse quantité de légume pour la journée ?
» J'ai fait une bétise.
» Fanta boule de bétise !
» [Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine
» [Help !!] Est-ce grave ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-