Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Il ne boit pas (peu)?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :



Il ne boit pas (peu)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne boit pas (peu)?   Il ne boit pas (peu)? - Page 2 EmptyJeu 2 Sep - 19:05

Ah merci! A creuser! Il faudra que je regarde cette histoire de bille!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne boit pas (peu)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne boit pas (peu)?   Il ne boit pas (peu)? - Page 2 EmptyJeu 2 Sep - 20:12

Pour ma part,Pilou buvait au biberon depuis tout petit! Et puis un jour j'avais l'impression qu'il ne buvait plus du tout,du coup j'avais mis la gamelle. J'ai vérifié la bille du biberon et elle marchait mais j'en ai racheté un par mesure de sécurité. Mais il ne veut plus boire au biberon! Du coup je lui laisse 2 gamelles d'eau pour être sure qu'il en ait assez et je l'ai déjà vu boire au biberon mais je pense qu'il préfére la gamelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne boit pas (peu)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne boit pas (peu)?   Il ne boit pas (peu)? - Page 2 EmptyVen 3 Sep - 2:31

Derien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Il ne boit pas (peu)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne boit pas (peu)?   Il ne boit pas (peu)? - Page 2 EmptyVen 3 Sep - 12:29

Bon grand jour pour Titien: il n'a plus que le biberon! Je l'ai vu y boire un peu donc normalement il y arrive! C'est un biberon à une boule et apparemment il est pas trop dur.
Merci à tous pour vos conseils, ça me soulage quand même qu'il boive comme ça, je serais plus tranquille niveau eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne boit pas (peu)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne boit pas (peu)?   Il ne boit pas (peu)? - Page 2 EmptyVen 3 Sep - 15:51

Génial, bonne nouvelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Il ne boit pas (peu)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne boit pas (peu)?   Il ne boit pas (peu)? - Page 2 EmptyVen 3 Sep - 20:16

Bon... Doute d'avant la nuit... Et si j'avais "'halluciné' et qu'il a pas bu ce matin? Et si il meurt de soif pendant la nuit parce qu'il n'arrive pas à boire dans son biberon...? Ok je stresse... Je vais peut être remettre la gamelle... Vous pensez qu'une nuit peut lui être fatal? Que je prend un risque inconsidéré? Ou qu'au pire demain matin il aura soif et puis c'est tout??
Au secours ce lapin me rendra folle!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne boit pas (peu)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne boit pas (peu)?   Il ne boit pas (peu)? - Page 2 EmptyVen 3 Sep - 20:18

Est ce que le niveau d'eau du biberon a baissé depuis ce matin?
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Il ne boit pas (peu)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne boit pas (peu)?   Il ne boit pas (peu)? - Page 2 EmptyVen 3 Sep - 20:23

Non.
Il a gouté l'eau ce matin et c'est tout.
Par contre (et c'était la raison de ce post à la base) il ne boit quasiment pas la journée (il trempe la langue à peine) mais le matin le niveau d'eau est carrément plus bas. Donc j'ai pas de preuve concrète...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne boit pas (peu)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne boit pas (peu)?   Il ne boit pas (peu)? - Page 2 EmptyVen 3 Sep - 20:26

C'est un peu normal, les lapins dorment une grande partie de la journée. Par exemple, Noiset boit plus tôt le matin et peu dans la journée, il va aller une ou deux fois à la gamelle dans la matinée et quelque fois une fois dans l'aprèm.
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Il ne boit pas (peu)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne boit pas (peu)?   Il ne boit pas (peu)? - Page 2 EmptyVen 3 Sep - 20:29

ok...
Donc tu penses que je fais pas une grosse bêtise en le laissant la nuit avec le biberon?
...
Ou alors je met mon réveil toute les 4h pour vérifier le niveau de l'eau..?
Ou je dors dans le salon?
Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne boit pas (peu)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne boit pas (peu)?   Il ne boit pas (peu)? - Page 2 EmptyVen 3 Sep - 20:31

Laisse-lui pour le moment, il se peut qu'il se mette à boire devant toi dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Il ne boit pas (peu)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne boit pas (peu)?   Il ne boit pas (peu)? - Page 2 EmptyVen 3 Sep - 20:32

J'espère parce que là il me rend parano...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne boit pas (peu)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne boit pas (peu)?   Il ne boit pas (peu)? - Page 2 EmptyVen 3 Sep - 20:33

Pour tout dire, j'ai pratiquement pas dormis les premières nuits où il est arrivé, je faisais que le surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Il ne boit pas (peu)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne boit pas (peu)?   Il ne boit pas (peu)? - Page 2 EmptyVen 3 Sep - 20:36

Ouf je me sens moins seule! J'en suis arrivé à un point que dès que je ferme les yeux (même pour cligner) je vois sa tite tête !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne boit pas (peu)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne boit pas (peu)?   Il ne boit pas (peu)? - Page 2 EmptyVen 3 Sep - 20:37

Il ne boit pas (peu)? - Page 2 255348
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Il ne boit pas (peu)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne boit pas (peu)?   Il ne boit pas (peu)? - Page 2 EmptyVen 3 Sep - 22:52

Bon bah j'ai craqué, je lui ai rendu sa gamelle... Et il s'est jeté dessus pour boire... maintenant je culpabilise, ça se trouve ça fait des heures qu'il a soif ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne boit pas (peu)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne boit pas (peu)?   Il ne boit pas (peu)? - Page 2 EmptyVen 3 Sep - 23:00

Je ne sais pas si ça a été dit mais parfois les doubles-billes sont trop dures pour nos pinous, car on leur donne de grands biberons ce qui fait une forte pression. Il existe des biberons en verre sans bille qui peuvent peut-être résoudre le problème. Je pense, sinon, qu'un lapin peut se passer durant une nuit de boire. Il aura peut-être un peu soif mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Il ne boit pas (peu)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne boit pas (peu)?   Il ne boit pas (peu)? - Page 2 EmptyVen 3 Sep - 23:04

On me l'a dis oui! Je pense que le mien est avec une bille. (enfin si je comprend bien ce que c'est que 2 billes !)
Ce que je comprend pas c'est que ce matin il a été "jouer" avec et ça semblait marcher et lui aller...
Bref moi qui était plus que méfiante vis à vis des biberons maintenant c'est clair c'est "plus jamais!" >< J'irais lui acheter un ramequin qui ne se reverse pas et qui a plus de volume et puis tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne boit pas (peu)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne boit pas (peu)?   Il ne boit pas (peu)? - Page 2 EmptySam 4 Sep - 0:06

As-t-il bu depuis ??
Moi perso Panpan mange plus la nuit donc peut-être qu'il va boire dans la nuit, met une marque sur la biberon pour voir le niveau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne boit pas (peu)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Mon lapin ne boit plus d'eau depuis 1semaine   Il ne boit pas (peu)? - Page 2 EmptyMer 4 Sep - 21:57

Trésor a écrit:
Généralement on ne voit pas les lapins boire, ce qui est un problème car du coup on ne s'aperçoit pas vite lorsqu'ils sont déshydratés, et ça peut devenir dangereux
Dans le doute tu peux lui donner du jus d'ananas à l'aide d'une seringue que tu lui mettras dans la bouche et que tu lui forceras à boire; surveille aussi s'il mange toujours, sinon c'est direction véto  Il ne boit pas (peu)? - Page 2 320847
Bonsoir , mon lapin ne boit plus d'eau également que dois-je faire ? Cependant, récemment pour savoir si il allait boire , j'ai tenté de lui donner du jus de pomme mélangé avec de l'eau et la miracle il a tout bu.. Dois-je donc continuer à lui donner du jus de pomme mélangé à l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne boit pas (peu)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne boit pas (peu)?   Il ne boit pas (peu)? - Page 2 EmptyMar 29 Juil - 13:04

Arya ne boit plus depuis 2 jours. :-( Je vais essayer de lui donner à la seringue ou vaut-il mieux que je tente ac un peu de jus d'ananas? Merci
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Il ne boit pas (peu)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne boit pas (peu)?   Il ne boit pas (peu)? - Page 2 EmptyMar 29 Juil - 22:23

Depuis 2 jours? Avec cette chaleur? Est-ce que ça peau revient en place quand tu la pince entre deux doigts (si oui, c'est un signe de déshydratation)?

Donne-lui à la pipette ET propose une gamelle avec quelques gouttes de jus (peu importe lequel) diluées dans l'eau. Est-ce que par ailleurs elle mange des légumes? Ca peut lui apporter une part de l'hydratation dont elle a besoin. Sinon, au niveau de la nourriture solide, pas de changements à signaler?
Revenir en haut Aller en bas
melanie06500
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
melanie06500


Il ne boit pas (peu)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne boit pas (peu)?   Il ne boit pas (peu)? - Page 2 EmptyMer 30 Juil - 10:36

bonjour
meïko ne boit pas non plus  Il ne boit pas (peu)? - Page 2 1162101873 mais mange de légume endive persil céleri sa me travail beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Il ne boit pas (peu)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne boit pas (peu)?   Il ne boit pas (peu)? - Page 2 EmptyMer 30 Juil - 15:39

S'il n'y a pas de signes de déshydratation (peau qui ne revient pas en place quand on la pince) et que le transit, l'appétit et la vivacité reste bons, je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter.

Si le lapin à un biberon il faut bien sur vérifier que celui-ci fonctionne et proposer une gamelle au lapin pour voir s'il y boit plus volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Il ne boit pas (peu)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne boit pas (peu)?   Il ne boit pas (peu)? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Il ne boit pas (peu)?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Il boit ... son urine !!!
» Bounty boit peu
» Noisette ne boit pas
» lapin qui boit peu
» Ma lapine ne boit pas!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-