Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Pic et Croc, association F.R.E.E.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Pic et Croc, association F.R.E.E. Empty
MessageSujet: Pic et Croc, association F.R.E.E.   Pic et Croc, association F.R.E.E. EmptyMar 8 Jan - 21:38

Un carton déposé devant un cabinet vétérinaire, pas d'explications... Juste une carotte pour nourrir les deux loulous....

Pic (lapin) et Croc (cobaye) ont donc été lâchement abandonnés comme beaucoup d'autres animaux...

Pic est un jeune lapin de 1 à 2 ans. Il est très doux. C'est un mâle siamois stérilisé et vacciné.
Familier, coquin, un vrai cabotin. Il saura vous faire yeux doux pour obtenir sorties, caresses et attention. :oops:

Croc a environ 1 an. Plus réservé, il lui faudra un peu de temps pour s'habituer à un nouvel environnement. Mais la présence de Pic l'aide beaucoup.
Timide, peut être mais Croc sait se faire entendre quand vient l'heure de la distribution de légumes ! A ce moment-là, pas de soucis, vous entendez le Croc chanter !! :lol:

Ils sont adoptables ensemble.

Pic et Croc, association F.R.E.E. 902556LOL026

Pic et Croc, association F.R.E.E. 563139LOL468

Pic et Croc, association F.R.E.E. 351191LOL469

Pic et Croc, association F.R.E.E. 196359LOL472

Pic et Croc, association F.R.E.E. 798925LOL037

Pic et Croc, association F.R.E.E. 291464LOL462

Pic et Croc, association F.R.E.E. 778001LOL466

Pic et Croc, association F.R.E.E. 156897LOL463

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pic et Croc, association F.R.E.E. Empty
MessageSujet: Re: Pic et Croc, association F.R.E.E.   Pic et Croc, association F.R.E.E. EmptyMar 8 Jan - 21:40

Pic et croc se porte merveilleusement bien
Pic se colle aux barreaux quand les benevoles arrivent pour attirer leur attention et demande des papouilles
son regard exprime tellement de chose, il est a tomber :roll: :roll: :roll:

et Croc chante comme un cabri il reclame les legumes et les sorties
il est un peu plus timide et compte enormement sur son compagnon pour le rassurer :!:
aucune visite a ce jour pour ce duo inseparable... :oops: :oops: :oops:
pour aider des news des peperes :wink:

des photos des loulous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pic et Croc, association F.R.E.E. 794424DSCF2652

Pic et Croc, association F.R.E.E. 958519DSCF2826

Pic et Croc, association F.R.E.E. 125890DSCF2833

Pic et Croc, association F.R.E.E. 722098DSCF2839

Pic et Croc, association F.R.E.E. 523118DSCF2843

Pic et Croc, association F.R.E.E. 140304DSCF2913

Les loulous se trouveront prochainement en FA ds le 93, sur Bondy.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Pic et Croc, association F.R.E.E. Empty
MessageSujet: Re: Pic et Croc, association F.R.E.E.   Pic et Croc, association F.R.E.E. EmptyMar 8 Jan - 23:36

Oh ! Pic ressemble à Tommy le lapin de Pascaline !!! :ow !: Ils sont adorables tous les deux... Vraiment dégueulasse que quelqu'un les ai abandonné comme ça !!! Pic et Croc, association F.R.E.E. 858665
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Pic et Croc, association F.R.E.E. Empty
MessageSujet: Re: Pic et Croc, association F.R.E.E.   Pic et Croc, association F.R.E.E. EmptyMer 9 Jan - 11:11

Je ne sais pas comment les gens peuvent avoir le coeur de deposer des animaux et de partir comme ça... Pic et Croc, association F.R.E.E. 1350056331
ça me sidère....

En mettant une annonce sur le bon coin et en disant qu il les donne, il aurait forcement trouvé...

Enfin au moins, il les a posé devant chez un veterinaire et pas libéré dans la nature en proie aux prédateurs...
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Pic et Croc, association F.R.E.E. Empty
MessageSujet: Re: Pic et Croc, association F.R.E.E.   Pic et Croc, association F.R.E.E. EmptyMer 9 Jan - 15:57

Le lapin est magnifique!!! Pic et Croc, association F.R.E.E. 312371 Et pour cause... il est de la même couleur que ma petite Cartouche!^^
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Pic et Croc, association F.R.E.E. Empty
MessageSujet: Re: Pic et Croc, association F.R.E.E.   Pic et Croc, association F.R.E.E. EmptyMer 9 Jan - 16:50

Pic et Croc, association F.R.E.E. 312371 Pic ressemble beaucoup au lapin de ma cousine :)
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Invité
Invité
Anonymous


Pic et Croc, association F.R.E.E. Empty
MessageSujet: Re: Pic et Croc, association F.R.E.E.   Pic et Croc, association F.R.E.E. EmptyMer 9 Jan - 16:54

C'est mieux qu'ils soient adoptés tous les deux ?

Ils sont choux tous les deux :)
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Pic et Croc, association F.R.E.E. Empty
MessageSujet: Re: Pic et Croc, association F.R.E.E.   Pic et Croc, association F.R.E.E. EmptyMer 9 Jan - 16:56

Qu'ils soient adoptés ensemble ou non, ils ne pourront pas rester ensemble, c'est super dangeureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Invité
Invité
Anonymous


Pic et Croc, association F.R.E.E. Empty
MessageSujet: Re: Pic et Croc, association F.R.E.E.   Pic et Croc, association F.R.E.E. EmptyMer 9 Jan - 16:57

Boule de Neige a écrit:
Qu'ils soient adoptés ensemble ou non, ils ne pourront pas rester ensemble, c'est super dangeureux.

Si ils sont habitués l'un à l'autre ? Pic et Croc, association F.R.E.E. 557091172

https://leforumdulapin.superforum.fr/t10312-rongeurs-en-destress-1-lapin-male-et-1-cochon-d-inde-femelle-a-adopter-ensemble
L'association voulait qu'ils soient adoptés ensemble dans ce cas là, alors j'vois pas pourquoi ces deux là devraient être séparés.


Dernière édition par PaulineGjm le Mer 9 Jan - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Pic et Croc, association F.R.E.E. Empty
MessageSujet: Re: Pic et Croc, association F.R.E.E.   Pic et Croc, association F.R.E.E. EmptyMer 9 Jan - 16:58

Même... Les maladies non-mortelles pour l'un l'est pour l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Pic et Croc, association F.R.E.E. Empty
MessageSujet: Re: Pic et Croc, association F.R.E.E.   Pic et Croc, association F.R.E.E. EmptyMer 9 Jan - 17:35

BdN: Une cohabitation entre un lapin et un cochon d'inde est le fruit d'une réflexion poussée. On peut en effet faire cohabiter ces deux espèces lors de leurs sorties en prenant en compte les risques de transmissions de maladie.
De plus, comme les deux bêbêtes de l'annonce ont vécu ensemble, les séparer serait un traumatisme de plus pour eux.

Bref, il est toujours mieux que ce soit deux lapins qui cohabitent, mais il est nullement "interdit" de faire cohabiter lapin & chon.
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Pic et Croc, association F.R.E.E. Empty
MessageSujet: Re: Pic et Croc, association F.R.E.E.   Pic et Croc, association F.R.E.E. EmptyMer 9 Jan - 17:48

C'est toujours un risque pour eux quand même :/
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Pic et Croc, association F.R.E.E. Empty
MessageSujet: Re: Pic et Croc, association F.R.E.E.   Pic et Croc, association F.R.E.E. EmptyMer 9 Jan - 17:54

Je ne l'ai pas nié.

Néanmoins, comme tu peux le voir ici: http://www.margueritecie.com/cobayes.php, les lapins et les cochons d'inde peuvent cohabiter ensemble.

C'est au propriétaire de faire le choix, et ces deux espèces s'entendant bien généralement, la cohabitation n'est pas déconseillée. Mais il y a des risques, et ils sont bien présents.

Bref, j'espère que les petits lous trouveront un foyer :).

(et j'espère ne pas avoir paru agressive dans ce message BdN, ce n'est pas ma volonté).

Edit: de toute manière, l'article de M&cie explique mieux que moi les avantages et inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Pic et Croc, association F.R.E.E. Empty
MessageSujet: Re: Pic et Croc, association F.R.E.E.   Pic et Croc, association F.R.E.E. EmptyMer 9 Jan - 18:42

Non non, ne t'inquiète pas, je le prend bien ^^

Ca montre que j'ai encore beaucoup à apprendre :/
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Invité
Invité
Anonymous


Pic et Croc, association F.R.E.E. Empty
MessageSujet: Re: Pic et Croc, association F.R.E.E.   Pic et Croc, association F.R.E.E. EmptyMer 9 Jan - 21:51

Ils sont magnifiques tous les 2 et leur complicité est touchante Pic et Croc, association F.R.E.E. 312371
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pic et Croc, association F.R.E.E. Empty
MessageSujet: Re: Pic et Croc, association F.R.E.E.   Pic et Croc, association F.R.E.E. EmptyMer 9 Jan - 23:49

Effectivement, les loulous ne pourront être séparer car ils ont toujours cohabiter ensemble, et ont déja été pas mal chambouler par leurs abandons !

Nous sommes conscient que la cohabitation peut parfois avoir des risques, mais le refuge met tout en oeuvre pour que chacun ai tout ce qu'il a besoin sans risquer pour l'autre.

Quand à l'entente entre les deux espèces, si un jour cela n'est plus possible, evidament ils seraient séparés, mais pour le moment c'est plutot un duo qui marche.
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Pic et Croc, association F.R.E.E. Empty
MessageSujet: Re: Pic et Croc, association F.R.E.E.   Pic et Croc, association F.R.E.E. EmptyDim 13 Jan - 22:49

je croise les doigts pour que ce beau duo trouve une bonne famille aimante qui prendra bien soins d'eux rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pic et Croc, association F.R.E.E. Empty
MessageSujet: Re: Pic et Croc, association F.R.E.E.   Pic et Croc, association F.R.E.E. EmptyLun 14 Jan - 21:09

Merci ma babou, les loulous sont actuellement chez moi, dans le 93. Le refuge ne pouvant plus acceuillir d'animaux sur une courte période.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pic et Croc, association F.R.E.E. Empty
MessageSujet: Re: Pic et Croc, association F.R.E.E.   Pic et Croc, association F.R.E.E. EmptySam 13 Avr - 14:08

alors a t-il trouvé une nouvelle famille ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pic et Croc, association F.R.E.E. Empty
MessageSujet: Re: Pic et Croc, association F.R.E.E.   Pic et Croc, association F.R.E.E. EmptySam 13 Avr - 14:16

Pic ressemble énormément a mon défunt PAN-PAN!!

Ils sont adorables tout les deux !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pic et Croc, association F.R.E.E. Empty
MessageSujet: Re: Pic et Croc, association F.R.E.E.   Pic et Croc, association F.R.E.E. EmptySam 13 Avr - 14:19

Comme je ne savais pas que cela pouvait être dangereux nous avons une cohabitation depuis 1 an et demi de 2 lapins mâles castrés et 2 cochons d'Inde. Tout s'est bien passé jusqu'à présent et les cochons d'Inde adorent dormir contre zoulou le gros lapin de ferme. Le problème c'est l'alimentation qui n'est normalement pas la même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pic et Croc, association F.R.E.E. Empty
MessageSujet: Re: Pic et Croc, association F.R.E.E.   Pic et Croc, association F.R.E.E. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pic et Croc, association F.R.E.E.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lou et Simba [Association Ani-Nounou]
» Penny [Association Ani-Nounou]
» Loustik [Association Ani-Nounou]
» Association, bénévolat
» cherche association

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Annonces autour du lapin :: ♥ Adoption - Aider les lapins des associations et refuges-