Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Question suite à un craquage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Question suite à un craquage... Empty
MessageSujet: Question suite à un craquage...   Question suite à un craquage... EmptyDim 6 Jan - 20:56

Coucou,

Voilà, j'ai craquée sur lapin nain, mais mon père ne voulait pas que je le prennent maintenant. J'en ai parlée à ma maman, elle a dit quel voulait bien, mais qu'il fallait voir vu qu'il/elle allait vivre à l'intérieur.

Donc quelques question s'impose pour s'avoir si ce beau lapin pourrait avoir un belle vie avec moi :

- Les dimensions de la cage 1m sur 54 cm. Est assez grand ?
- Elle vivra à l'intérieur, mais elle n'aura pas de copain/copine. Est-ce grave, sachant que je serais toujours avec elle dès que je rentre de chez moi, et ma maman est là tout les jours de la semaine ?
- Elle vivra dans un pièce au la nuit, il fait 16° la nuit, c'est pas trop froid ?
- Je dois mettre de la paille au ce n'est pas obligée, tant qu'elle à une litière ?

Merci de vos réponses, je veut offrir le meilleure a ce lapin, si bien sûr, je le prend...
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Question suite à un craquage... Empty
MessageSujet: Re: Question suite à un craquage...   Question suite à un craquage... EmptyDim 6 Jan - 21:22

La cage d'1m de longueur est le grand minimum, si elle passe la plupart de la journée dehors alors c'est bon.

Pour ma part, je préfère avoir un lapin dont je m'occuperais beaucoup, de sorte à ce qu'il ne s'ennuie pas, plutôt que 2 et ne pas pouvoir gérer. Ce que je veux dire c'est que si tu t'en occupes à fond, si elle sort beaucoup, qu'elle a des choses pour se distraire etc, elle ne sera pas malheureusement, bien que ce soit toujours mieux à deux.

Pour la pièce où elle ira la nuit, ça dépend de la température qu'il fait chez toi. S'il fait 20 degrés, ça passe, mais s'il fait plus chaud, il y aura plus de 5 degrés de différence et ça peut être dangereux de lui imposer ce changement de température.

La paille est nécessaire aux lapins vivant en extérieur et donc avec des températures basses.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Question suite à un craquage... Empty
MessageSujet: Re: Question suite à un craquage...   Question suite à un craquage... EmptyLun 7 Jan - 18:33

Alors, si je le/la prend, c'est pour m'en occupée à fond, je ne prendrais pas de lapin si je ne peut pas lui offrir le meilleure pour qu'elle soir heureuse, lui faire beaucoup de sortir en maison, lui prendre des jeux, ect.

D'accord pour la paille. Alors, dans la maison, il fait 20° et dans la pièce ou le lapin sera, il ferait 16° .
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Question suite à un craquage... Empty
MessageSujet: Re: Question suite à un craquage...   Question suite à un craquage... EmptyLun 7 Jan - 18:53

La différence ne sera pas trop brutale alors, ça passe. Pour la paille ce n'est pas nécessaire dans ce cas, tu peux lui en proposer et voir si elle s'en sert mais je pense qu'elle s'y sentira bien (les lapins préfèrent cette température à celle qui dépasse les 20 degrés)
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Question suite à un craquage... Empty
MessageSujet: Re: Question suite à un craquage...   Question suite à un craquage... EmptyLun 7 Jan - 19:08

D'accord, merci Trésor pour ces bon conseils. :thanks:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Question suite à un craquage... Empty
MessageSujet: Re: Question suite à un craquage...   Question suite à un craquage... EmptyDim 13 Jan - 20:08

Pour ne pas créer un nouveau topic :

J'ai été cherchée mon petit craquage. C'est une femelle tête de lion, elle est noir avec des reflets brun... Elle est mignonne, je craque totalement... De cette première journée, elle est curieuse, et cherche le contact humain...

Je fais une transition avec son ancienne nourriture, et je vais commencée l'introduction de la carotte cette semaine, et la semaine prochaine le chicon.

J'essaye de vous mettre des photos que je ferais demain...

Alors, je n'ai toujours pas trouvée de nom, alors si vous avez quelque idées à me proposée, je suis ouverte. J'aime bien les original qu'on ne trouve pas partout...

Bisous à tous les membres et alors pinpin.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Question suite à un craquage... Empty
MessageSujet: Re: Question suite à un craquage...   Question suite à un craquage... EmptyDim 13 Jan - 20:17

Je n'avais pas vu ton topic... et à la question " Elle vivra à l'intérieur, mais elle n'aura pas de copain/copine. Est-ce grave, sachant que je serais toujours avec elle dès que je rentre de chez moi, et ma maman est là tout les jours de la semaine ?" j'aurais répondu oui :/ Maintenant ce qui est fait est fait, mais je ne conçois pas qu'on puisse égoïstement prendre un animal grégaire pour le condamner à une vie solitaire en toute connaissance de cause. Bien sûre, le "en toute connaissance de cause" ne s'applique pas à toi puisque tu n'était visiblement pas au courant. Mais un animal grégaire reste un animal grégaire, la vie en couple n'est pas une option, elle est essentielle à leur bien être et leur équilibre (concrètement, leur espérance de vie n'en est que plus longue, ce n'est pas rien). :/ Mais en tout cas, si un jour tu as l'occasion de lui prendre un compagnon n'hésite pas ! La grégarité du rat, du cochon d'inde... est acceptée par la plupart des moeurs mais le lapin souffre encore de son simple statut "d'animal à viande qui ne mérite pas tout ça". Il est tant de changer cette vision de lui, il mérite tout comme les autres animaux qu'on respecte ses besoins :clin d'oeil: D'ailleurs, pourquoi dans le future ne pas la faire cohabiter avec un de tes mâles?

En prénom...
Fearless
Olga
Nita
Orphée
Muna
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Question suite à un craquage... Empty
MessageSujet: Re: Question suite à un craquage...   Question suite à un craquage... EmptyDim 13 Jan - 20:22

J'avais prévu justement de la faire cohabité avec un des mâles ! Je sais très bien que il lui fait un compagnon pour qu'elle se sente bien. Dès que possible, je l'as fait cohabité avec un mâlou...

Merci pour les prénoms Aros... Question suite à un craquage... 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Question suite à un craquage... Empty
MessageSujet: Re: Question suite à un craquage...   Question suite à un craquage... EmptyDim 13 Jan - 20:27

Ah dans ce cas là c'est tout simplement parfait ! Laisse toi le temps de t'habituer à elle, de créer une relation, et quand tu te sens prête lance toi ;)

Pour les prénoms originaux j'suis pas très forte désolé ^^ J'aime beaucoup les prénoms pour humain à donner aux animaux, style Wendy, Syndey, Olga etc
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Question suite à un craquage... Empty
MessageSujet: Re: Question suite à un craquage...   Question suite à un craquage... EmptyDim 13 Jan - 20:33

Je ne suis pas forcément d'accord avec toi Aros. On ne compense pas parfaitement un autre lapin mais si on l'occupe suffisamment il ne va pas être malheureux pour autant. De plus certains lapins préfèrent être seuls car ayant vécu quelques années ainsi et il est ensuite très dur de leur "imposer" un copain.

Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Question suite à un craquage... Empty
MessageSujet: Re: Question suite à un craquage...   Question suite à un craquage... EmptyDim 13 Jan - 20:36

pirouette a écrit:
car ayant vécu quelques années ainsi et il est ensuite très dur de leur "imposer" un copain
Là est bien le problème... l'homme dénature l'instinct primaire d'un animal en lui imposant un mode de vie qui n'est pas le sien. C'est quelque chose que je ne peux accepter et comprendre, de même que je ne peux pas affirmer qu'un animal n'est "pas malheureux". Comment le savoir? Nous ne sommes pas de la même espèce.
Dis en passant, ce que je dis vient d'études comportementales réalisées sur le sujet, pas de mon opinion personnel (j'avais un seul lapin avant).

Edit : J'ai vu ton autre message sur l'autre topic, répondons là dessus ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Question suite à un craquage... Empty
MessageSujet: Re: Question suite à un craquage...   Question suite à un craquage... EmptyDim 13 Jan - 20:44

De toute façon je suis d'avis que la maître parfait n'existe pas. De même avec un chien il lui faudrait des compagnons, ne pas lui donner à manger de la table, ne pas "l'enfantiser" et pourtant est-ce que ça fait que l'on est un mauvais maître ? :/

Je pense que si le maître du lapin lui donne un grand enclos, des jouets, de la bonne nourriture, c'est déjà beaucoup beaucoup mieux que la grande majorité des gens non ? :) Alors oui ce n'est pas parfait, mais bon.


Dernière édition par pirouette le Dim 13 Jan - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Question suite à un craquage... Empty
MessageSujet: Re: Question suite à un craquage...   Question suite à un craquage... EmptyDim 13 Jan - 20:49

Pourquoi faire "mieux que la majorité"? Tout ce que tu décris pour un chien n'est pas impossible à mettre en place, loin de là, sur le forum chien ou je suis tous l'appliquent. Pour ma part, je rêve d'un chien depuis prés de 10 ans, j'ai hâte que ce moment arrive. Mais pour le moment je ne peux lui apporter tout ce dont il a besoin, alors j'attend d'en avoir les moyens :oui: Un lapin ne vaut pas moins qu'un chien pour moi, alors si je n'avais pas pu pleinement l'assumer j'aurais attendu :oui: Il ne faut pas oublier qu'un lapin se fiche d'une bonne nourriture, d'une bonne litière, d'être propre ou non, vacciné ou non... ce qu'il ressent avant tout c'est :
- La présence d'un congénère
- L'habitat
- Les sorties
Uniquement, le reste vient en second plan pour lui :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Question suite à un craquage... Empty
MessageSujet: Re: Question suite à un craquage...   Question suite à un craquage... EmptyDim 13 Jan - 20:56

Tu as sans doute raison, n'empêche je me dis : il vaut mieux que le lapin tombe dans une famille qui s'en occupera bien même s'il est seul que chez quelqu'un qui le maltraitera. C'est une vision un peu naïve mais bon ^^
Mais c'est vrai que c'est super un lapin qui a un compagnon. Pourtant pouvons-nous dire que si on ne compte pas en avoir on ne devrait pas avoir de lapin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Question suite à un craquage... Empty
MessageSujet: Re: Question suite à un craquage...   Question suite à un craquage... EmptyDim 13 Jan - 21:00

Pardon je crois comprendre. Du coup j'ai répondu sur l'autre post ! En fait tu as super raison
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Question suite à un craquage... Empty
MessageSujet: Re: Question suite à un craquage...   Question suite à un craquage... EmptyDim 13 Jan - 21:01

Je ne trouve pas que ce soit une vision naïve car tu as raison dans le fond. :oui: Mais je trouve que c'est une vision un peu simpliste est arrangeant de voir les choses.

Ca c'est une question de valeurs si je puis dire. Pour ma part, je ne voudrais jamais prendre le risque de "nuire" volontairement ou non à un animal. La grégarité des animaux a été prouvé, au même titre que celle de l'homme, donc si je ne peux pas leur offrir ça, je met mes envies égoïstes de coté et je m'abstient. Je vais à nouveau rentrer dans mon cas personnel, mais je voudrais avoir des rats. Je trouve cet animal tellement génial. Mais ne pouvant pas en assumer 2 pour le moment, j'attends de le pouvoir :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Question suite à un craquage... Empty
MessageSujet: Re: Question suite à un craquage...   Question suite à un craquage... EmptyLun 14 Jan - 19:33

Je te comprend tout à fait Aros, les lapins sont grégaire et on besoin de la présence d'un congénère pour le moment je laisse la puce grandir et puis on se lanceras dans la cohab'...

J'ai eu personnellement des rats, et j'en ai toujours eu deux car il sont comme les lapins on besoin d'avoir un congénère pour être bien dans ces pattounnes...
Revenir en haut Aller en bas
Calypso91
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Calypso91


Question suite à un craquage... Empty
MessageSujet: Re: Question suite à un craquage...   Question suite à un craquage... EmptyLun 14 Jan - 19:47

Nous avons 13 rats à la maison. Et je confirme ! Ils sont bien plus heureux à plusieurs ! Les bêtises, les jeux, les dodos, tout se fait ensemble !
Je pense comme Aros qu'un lapin doit avoir un congénère mais dans la cas de Lara14563, la miss doit grandir un petit peu et ensuite commencer la cohab' ! ^^ Post qui ne sers pas à grand chose mais je dis quand même mon avis... :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Question suite à un craquage... Empty
MessageSujet: Re: Question suite à un craquage...   Question suite à un craquage... EmptyMer 16 Jan - 18:54

Tu as tout à fait raison Calypso91... Question suite à un craquage... 2843612218

J'ai trouvée le nom de la petit puce ce seras Naya.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question suite à un craquage... Empty
MessageSujet: Re: Question suite à un craquage...   Question suite à un craquage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Question suite à un craquage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Craquage pour des pinous !
» Dacryosystite suite à une conjonctivite ?
» comportement suite a la sterilisation
» Construction d'une cabane {Suite}
» Patapoufette / Stérilisation (23/11)...suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: L'arrivée de Lapin-