Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 Cohabitaion Les Pompons d'argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitaion Les Pompons d'argent Empty
MessageSujet: Cohabitaion Les Pompons d'argent   Cohabitaion Les Pompons d'argent EmptyDim 6 Jan - 17:56

Il a bien longtemps, j'avais ouvert ce post car à l'époque j'étais encore bercée par la douce illusion que Gaston est Snoopy allaient devenir les meilleurs "potes" du monde. Et que de mieux que d'avoir un petit "couple" parfait ?!
Ce n'est qu'en m'inscrivant sur le forum que je suis redescendue sur terre. Après qu'importe, même si la cohabitation n'existerait jamais entre mes 2 loulous, j'étais prête à tout faire pour les rendres heureux. J'ai donc depuis l'arrivé de Snoopy partagé mon temps de l'un à l'autre.
Bon il est vrai que cela est plutôt embêtant, surtout pour les sorties et le partage des jouets. (le tunnel et l'arbre à chat. Les autres ? BAh... comme pour des jumeaux, j'achète en double ! lol).

Bref, si je suis revenue sur ce post, c'est parce que c'est de pire en pire ! Snoopy est hyper agressif envers Gaston. Ils se voient quand je les sors. Gaston est dans un méga parc et Snoopy vadrouille partout entre ma chambre et le couloir.

Pour resituer : Snoopy est castré car bébé il était déjà agressif, et tapait constamment de la patte. (nuit et jour).
Gaston est entier, je ne juge pas nécessaire de le faire castrer, il est adorable, pas agressif, ni même envers Snoop'. Donc pourquoi lui faire subir ça ?

Snoopy a depuis toujours essayé de chopper Gaston à travers les barreaux du parc, et même faire le tours 15 fois de suite afin de trouver un minuscule espace pour s'y faufiler et bien entendue... lui faire la peau !
J'ai toujours sécurisé le parc de Gaston à fond de trouille que Snoop' puisse y rentrer. Depuis quelque temps certaines choses ont changées (je ferrais un post dans habitat car j'ai pas mal de question aussi), du coup Snoopy vadrouille dans le couloir et est séparé de Gaston par une grille de parc. Gaston lui est dans une autre pièce dans son parc mais pas entièrement refermé, son parc repose d'un bout de la pièce à l'autre afin d'avoir un très grand parc. (la communication entre cette pièce et le couloir ce fait par une porte sans porte. (lol je sais pas si c'est claire)).
Aujourd'hui, c'est jour de nettoyage des cages. Du coup je les ai laissé 15 voir 20 minutes tout seul. Avec le bruit de la douche, je n'ai rien entendue, Snoopy a fait tomber la 1 ère grille qui le séparait de la pièce où était Gaston, ensuite il s'est faufilé derrière la machine à laver (il y'a un léger écart entre le mur et la machine, et forcément j'ai pas pensé 1 seule seconde à boucher le trou avec quelque chose dans le cas où...!) et là a probablement bondi sur Gaston.

Quand je suis revenue, il y'avait des poils gris (Gaston)un peu partout. Bon il avait pas l'air traumatisé mais tout de même. Snoopy lui était à coté de la machine et guettait Gaston.
Je les ai regardé les 2 "sous toutes les coutures" et rien, pas de sang de plaie ou autre, ormis quelques poils pendent.
Je ne sais absolument plus quoi faire pour que Snoopy soit moins agressif avec Gaston ! Parce que là, pour faire tomber et sauter le barrage, fallait en vouloir... Et même d'habitude, il le mord à travers les barreaux.
Alors que faire ??

J'ai une amie qui avait 2 lapins pareils que moi, 1 entier et 1 castré, qui ne s'entendaient pas. Suite à un sauvetage, elle a recueilli une femelle stérilisée, puis sur un coup de tête a tenté une cohabitation avec les 3 (en castrant l'autre bien évidemment). La cohabitation a fonctionné entre les 2 mâles et la femelle, bien que parfois il y'avait des moments de chamailleries entre les 2 mâles, mais moins volantes qu'avant. La cohabitation a durer 2 mois et demi avant que la véto (non nac) se rende compte que la femelle ramenée était porteuse de la pasteurellose. Ce qui les tua tout 3.
(j'en ai de nouveau les larmes aux yeux).
Tout ça pour demander si cela peut être une solution ? (la cohabitation à 3 avec une femelle). C'est juste une question, pour le moment je n'ai n'y la place ni le temps pour un 3 ème lapin, d'autant plus si là aussi ça se passe mal.

Je suis désolée du roman, mais c'est pour que cela soit le plus clair possible.
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Cohabitaion Les Pompons d'argent Empty
MessageSujet: Re: Cohabitaion Les Pompons d'argent   Cohabitaion Les Pompons d'argent EmptyLun 7 Jan - 0:48

La cohabitation à trois résolvant le problème de la cohabitation à deux, je n'y crois pas. Ton amie a eu de la chance et ça c'est bien passé mais ça ne doit vraiment pas être la majorité des cas.
Pour faire une cohabitation à trois, il faut déjà que tout le monde soit stérilisé car l'arrivée d'un nouveau réveille les instincts de domination (la femelle doit évidemment l'être mais je pense que c'était dans ton intention). Après on peut faire rencontrer les trois en même temps s'ils ne se connaissaient pas avant, ou un couple formé et le nouveau. Dans ton cas ça risque d'être compliqué.
Surtout que l'arrivée d'une femelle va mettre en concurrence les deux mâles et réveiller les hormones et la territorialité de Gaston, les bagarres risquent dont de redoubler d'intensité.

Ta façon de les séparer était la bonne je pense, et il faut veiller à "boucher tous les trous" pour éviter que ce scénario se reproduise.

Ce qui pourrait peut-être se faire par contre, c'est de prendre une femelle pour former un couple avec le mâle castré. Ça l'apaiserais peut-être... Et tenter des sorties communes avec ton petit Gaston.

Attends quand même d'autres avis sur le sujet car la cohab c'est pas mon domaine de prédilection!^^
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Cohabitaion Les Pompons d'argent Empty
MessageSujet: Re: Cohabitaion Les Pompons d'argent   Cohabitaion Les Pompons d'argent EmptyLun 7 Jan - 7:43

Je pense également que c'était un gros coup de chance... Ton amie a eu de la chance :)

Je ne m'y connais absolument pas en cohabitation à 3. Je sais juste qu'il faut vraiment de la patience, et y aller étape par étape.

Bon Courage Cohabitaion Les Pompons d'argent 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitaion Les Pompons d'argent Empty
MessageSujet: Re: Cohabitaion Les Pompons d'argent   Cohabitaion Les Pompons d'argent EmptyLun 7 Jan - 10:46

Merci de vos réponses.

Pour le moment, je ne pense pas en reprendre un maintenant. De toute façon si jamais un jour une femelle vient rejoindre la troupe, là Gaston sera castré.

Pour Snoopy j'ai peur qu'il soit aussi agressif avec la femelle. Est ce que c'est possible qu'il n'aime pas la compagnie d'un autre lapin ? (avec moi, mes parents, ma soeur et le chien cela se passe bien.).
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Cohabitaion Les Pompons d'argent Empty
MessageSujet: Re: Cohabitaion Les Pompons d'argent   Cohabitaion Les Pompons d'argent EmptyLun 7 Jan - 12:29

Je pense pas qu'il ne supporte pas la compagnie... le lapin est un animal grégaire il doit donc forcément manquer d'un congénère.
Par contre il fort possible qu'il ne s'entende pas avec Gaston, d'une part parce que c'est un mâle, et d'autre part parce que comme nous les lapins ont des "infinités", y'a des caractères qui collent et d'autres non!
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Cohabitaion Les Pompons d'argent Empty
MessageSujet: Re: Cohabitaion Les Pompons d'argent   Cohabitaion Les Pompons d'argent EmptyLun 7 Jan - 20:17

linette89 a écrit:

Par contre il fort possible qu'il ne s'entende pas avec Gaston, d'une part parce que c'est un mâle, et d'autre part parce que comme nous les lapins ont des "infinités", y'a des caractères qui collent et d'autres non!
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitaion Les Pompons d'argent Empty
MessageSujet: Re: Cohabitaion Les Pompons d'argent   Cohabitaion Les Pompons d'argent EmptyLun 1 Avr - 20:50

En ce moment je trouve Gaston "morose" il cherche sans cesse à se faire remarquer par moi ou par Snoopy. J’essaie de lui accorder tout le temps possible mais j'ai l'impression que se n'est pas suffisant. Je me disais donc pourquoi ne pas lui prendre une copine.
Cela dit, se n'est pas pour tout de suite, je pense d'ici décembre 2013 voir début 2014 mais Gaston aura dj 3 ans acceptera t il un autre lapin ? J'adopterais soit en association soit une lapine d'élevage "mise à la retraite" donc elle sera dj adulte...
Mais pour Snoopy que faire ? Dois je lui prendre une lapine aussi ? De façon à ne pas créer de jalousie ? Parce que j'ai l'impression que lui il vit très bien seul.

EDIT : j'ai oublié de précisé que Snoopy a la pasteurellose. La véto l'a prononcé qu'une fois et ne m'a pas dit que c'était contagieux. Que faire donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitaion Les Pompons d'argent Empty
MessageSujet: Re: Cohabitaion Les Pompons d'argent   Cohabitaion Les Pompons d'argent EmptyLun 1 Avr - 21:22

Il a la pasteullerose, donc il est malade, ou il est porteur sain (comme beaucoup de lapins sauf que sans test on ne le sait pas) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitaion Les Pompons d'argent Empty
MessageSujet: Re: Cohabitaion Les Pompons d'argent   Cohabitaion Les Pompons d'argent EmptyLun 1 Avr - 21:25

Un test ? La véto ne m'a jamais parlé de test. Je serais tentée de dire déclaré car soit il me déclare une grosse conjonctivite, soit un coryza... Cela dit il respire mieux qu'avant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cohabitaion Les Pompons d'argent Empty
MessageSujet: Re: Cohabitaion Les Pompons d'argent   Cohabitaion Les Pompons d'argent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cohabitaion Les Pompons d'argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Question cohabitaion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-