Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 puces pour une lapine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
manon24
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
manon24


puces pour une lapine ?  Empty
MessageSujet: puces pour une lapine ?    puces pour une lapine ?  EmptySam 5 Jan - 11:58

Bonjour,
Je ne sais pas si un lapin peut attraper des puces. Mais je vient de remarquer que ma lapine se gratte beaucoup, de plus il y a pas très longtemps il y a un chien qui est venu à la maison elle s'est coucher sur la couverture de ma lapine (elle n'a pas été en contact avec elle). On nous a appris que cette chienne avait des puces.
Est ce possible que ma lapine en ai attrapées?
Si oui, que faut il faire pour s'en debaraser?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


puces pour une lapine ?  Empty
MessageSujet: Re: puces pour une lapine ?    puces pour une lapine ?  EmptySam 5 Jan - 12:27

Je ne sais pas personnellement comment on peux s'en débarrasser! Mais ce que je peux te dire c'est qu'il est tout à fait possible qu'elle est des puces !!! Et oui même les pinous peuvent en attraper !

Maintenant, peut être qu'en regardant avec un peigne à puce là où elle ce gratte, tu pourra voir si elle en a ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


puces pour une lapine ?  Empty
MessageSujet: Re: puces pour une lapine ?    puces pour une lapine ?  EmptySam 5 Jan - 12:30

oui je pense que c est possible, car elle a pu deposer pas forcement des puces mais des oeufs sur la couverture

as tu remarqué si toi aussi tu te faisais piquer? car en principe, qd un animal a des puces, on est rarement epargnés ....

si elle a une couleur claire, tu pourras facilement voir si elle a des puces en fouillant un peu les poils, on les voit passer , chez les chiens , il y a des endroits où elles se mettent + que d autres, mais les lapins, je ne sais pas... C'est tellement chaud et plein de duvet tout doux qu elles doivent etre bien partout.. puces pour une lapine ?  1350056331

apres je n ai jms ete confrontee à ce cas, dc je ne sais pas te renseigner, mais peut etre qu il existe des shamppoings ( bon courage... lol) ou des pipettes comme pour les autres animaux de compagnie?
Revenir en haut Aller en bas
manon24
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
manon24


puces pour une lapine ?  Empty
MessageSujet: Re: puces pour une lapine ?    puces pour une lapine ?  EmptySam 5 Jan - 12:36

Merci beaucoup pour vos reponses. puces pour une lapine ?  2782436411
Moi je ne me suis pas fais piquer ainsi que ma famille non plus. Mais par contre ma lapine a des poils très grand et très épais donc je pense que ça va être dur pour les voir.
je ne sais pas si des produit exprès existe pour les lapins ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


puces pour une lapine ?  Empty
MessageSujet: Re: puces pour une lapine ?    puces pour une lapine ?  EmptySam 5 Jan - 13:25

tu est partie voir sur le site marguerite et cie si elle ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
manon24
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
manon24


puces pour une lapine ?  Empty
MessageSujet: Re: puces pour une lapine ?    puces pour une lapine ?  EmptySam 5 Jan - 13:38

Ah non je n'y ai pas été voir. Je vais y allé voir merci beaucoup.
:Merci:
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


puces pour une lapine ?  Empty
MessageSujet: Re: puces pour une lapine ?    puces pour une lapine ?  EmptySam 5 Jan - 13:45

Pour les puces, il faut utiliser du stronghold chaton uniquement. Ce sont des pipettes. Il faut mettre une goutte entre les omoplates par 200 gr de poids de lapin mais s'il s'agit d'un lapin adulte, on peut mettre toute la pipette. Le traitement est à renouveler un mois après.
Revenir en haut Aller en bas
manon24
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
manon24


puces pour une lapine ?  Empty
MessageSujet: Re: puces pour une lapine ?    puces pour une lapine ?  EmptySam 5 Jan - 13:50

D'accord merci beaucoup pour toute vos réponses.
Je vais quand même m'assuré que c'est bien des puces qu'elle a attrapées et j'irai ensuite lui donner le médicament que vous m'avez dit. puces pour une lapine ?  2235043811
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


puces pour une lapine ?  Empty
MessageSujet: Re: puces pour une lapine ?    puces pour une lapine ?  EmptySam 5 Jan - 17:10

Surtout ne te laisses pas refiler un autre anti-parasitaire car beaucoup sont mortels pour les lapins.
Revenir en haut Aller en bas
manon24
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
manon24


puces pour une lapine ?  Empty
MessageSujet: Re: puces pour une lapine ?    puces pour une lapine ?  EmptySam 5 Jan - 17:47

A d'accord je ferai attention à cela. Merci beaucoup vous m'avez bien aidée. puces pour une lapine ?  2782436411
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


puces pour une lapine ?  Empty
MessageSujet: Re: puces pour une lapine ?    puces pour une lapine ?  EmptySam 5 Jan - 20:13

Cependant, l'anti-parasitaire qu'a cité pascaline n'est délivré que sur ordonnance en France... Tu va devoir consulter un vétérinaire pour avoir une prescription. Dans le même temps il pourra en profiter pour écarter les autres pistes (gale, teigne, etc.) et procéder aux contrôles de routines (dents, griffes, rythme cardiaque, respiration, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


puces pour une lapine ?  Empty
MessageSujet: Re: puces pour une lapine ?    puces pour une lapine ?  EmptySam 5 Jan - 20:51

Le stronghold je l'ai toujours eu sans ordonnance moi Linette puces pour une lapine ?  557091172
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


puces pour une lapine ?  Empty
MessageSujet: Re: puces pour une lapine ?    puces pour une lapine ?  EmptySam 5 Jan - 23:37

Ah??? Je confond peut-être, ça doit être l'Advocate petit chat (qui peut aussi être donné) qui est sous ordonnance alors... puces pour une lapine ?  899642
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




puces pour une lapine ?  Empty
MessageSujet: Re: puces pour une lapine ?    puces pour une lapine ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

puces pour une lapine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Stronghold pour puces
» SOS !!!! Arrêt du transit pour ma lapine....
» Un compagnon pour une lapine de 8 ans ?
» jeux pour ma lapine
» Une lapine pour mon Chopinou ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-