Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 Salade pour lapin nain?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tassin
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
tassin


Salade pour lapin nain? Empty
MessageSujet: Salade pour lapin nain?   Salade pour lapin nain? EmptyMar 1 Jan - 19:22

Bonjour, j'ai un paquet de salade acheter au super-marché.

(salade cœur de laitue, dans un emballage qui la conserve au frais)

Alors, je ne mange pas de salade, et je sais que je n'en ferais rien... Donc ayant un lapin nain, de 10 mois, je me dis que je peux lui en donner.

Mais est ce bon pour lui?
Je peux lui en donner 50 granulé/ 50 salade pendant quelques jours pour ces repas?

Merci pour vos conseils.

Actuellement je lui en donne en sucrerie, ou juste a la place d'un granuler, mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Salade pour lapin nain? Empty
MessageSujet: Re: Salade pour lapin nain?   Salade pour lapin nain? EmptyMar 1 Jan - 19:46

la laitue n'est pas tres bonne pour les lapins , et le deuxieme souci c'est le plastique , le taux de nitrate y est important !

A ta place je ne lui en donnerai pas car en plus s'il a jamais manger de laitue , tu devras l'introduire doucement et elle se sera abimé avant meme que tu es pu lui en donner une feuille !
La laitue n'est d'ailleur pas recommandé pour les lapins Salade pour lapin nain? 557091172
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Salade pour lapin nain? Empty
MessageSujet: Re: Salade pour lapin nain?   Salade pour lapin nain? EmptyMar 1 Jan - 21:30

Les salades sont toutes comestibles, il faudra cependant éviter la laitue pommée ou iceberg qui contient une substance analgésique proche de la morphine et du laudanum, donnée régulièrement et en grande quantité elle est donc toxique. Il existe une multitude de variétés de laitues parfaitement comestibles : romaine, batavia, feuille de chêne, lolo, hussarde, cressonnette etc...ainsi que toute la famille des chicorées : trévise, frisée, endive, carmine, chicorée de catalogne, scarole, barbe de capucin, a grumulo verde...Il faut cependant noter que les chicorées sont toutes riches en calcium et doivent être distribuées en quantité plus limitée.
Un grand nombre de visiteurs nous demande pourquoi la salade figure dans notre liste alors qu'ils lisent sur d'autres sites de lapins qu'elle provoque des diarrhées et qu'elle est bourrée de pesticides. La première affirmation est entièrement fausse, la salade ne provoquera une diarrhée que chez un lapin au système digestif non préparé à manger de la verdure. C'est pour cette raison qu'il est important de respecter les règles d'introduction des légumes. La salade est un bon aliment, non calorique qui permet une bonne hydratation du système digestif, évitant ainsi les "boules de poils" ou ralentissement du transit. Les feuilles les plus vertes permettent une bonne usure des dents grâce à la silice qu'elles contiennent.
En ce qui concerne les pesticides, les salades ne sont pas épargnées mais d'après les derniers relevés de la DGCCRF les salades sont loins d'être les légumes les plus pollués par les pesticides ou les nitrates. Ceci fait partie des rumeurs qui circulent sur internet. Une pomme par exemple est polluée sur environ 8 mm par plusieurs dizaines de produits chimiques. Malheureusement de nos jours aucun produit n'est épargné, les granulés sont fabriqués à partir de céréales et végétaux qui ont reçu des pesticides mais contrairement à la salade ils n'usent pas les dent des lapins et ne favorisent pas une bonne activité du système digestif. A moins de ne donner à votre lapin que des produits biologiques, vous pourrez difficilement lui épargner les pesticides, nitrates et autres produits chimiques quelque soit son alimentation.

Ces informations viennent de MARGUERITE ET CIE :
http://www.margueritecie.com/legumes.php

Mes va sur ce lien aussi :
http://www.margueritecie.com/listelegumes.php

J'espère t'avoir aidez ! Mais la salade est quand même a donner en petite quantité !
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Salade pour lapin nain? Empty
MessageSujet: Re: Salade pour lapin nain?   Salade pour lapin nain? EmptyMar 1 Jan - 21:38

Oui, il faut éviter les icebergs ^^ C'est pas top. Mais comme a dit lilou, il en existe d'autres sortes :)
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Invité
Invité
Anonymous


Salade pour lapin nain? Empty
MessageSujet: Re: Salade pour lapin nain?   Salade pour lapin nain? EmptyMar 1 Jan - 21:42

D'après ce que je comprend, il n'aurait pas de légumes tous les jours ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Salade pour lapin nain? Empty
MessageSujet: Re: Salade pour lapin nain?   Salade pour lapin nain? EmptyMar 1 Jan - 22:19

C'est une bonne question ça gogo43 ! Un lapin doit en avoir à volonté ! Aujourd"hui ,j'ai donné à mes lapins ,de la salade mais pas trop ! Pour un lapin ,je donne environ 2-3 feuilles de salade ! Donc ça me fait 4-6 feuille pour les 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Salade pour lapin nain? Empty
MessageSujet: Re: Salade pour lapin nain?   Salade pour lapin nain? EmptyMar 1 Jan - 22:22

Ca depend son âge. Sur la photo de profil, il est assez petit... Il n'a donc peut être pas encore été habitué...
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Invité
Invité
Anonymous


Salade pour lapin nain? Empty
MessageSujet: Re: Salade pour lapin nain?   Salade pour lapin nain? EmptyMar 1 Jan - 22:22

Oui ,ça c vrai ! J'avai complétement oublier !
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Salade pour lapin nain? Empty
MessageSujet: Re: Salade pour lapin nain?   Salade pour lapin nain? EmptyMar 1 Jan - 22:33

C'est noté dans le premier post les loulous... le pinou a 10 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Salade pour lapin nain? Empty
MessageSujet: Re: Salade pour lapin nain?   Salade pour lapin nain? EmptyMar 1 Jan - 22:43

Une fois habitué, la salade (batavia, feuille de chêne, mâche etc) peut devenir un des légumes de base à donner aux lapins.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Salade pour lapin nain? Empty
MessageSujet: Re: Salade pour lapin nain?   Salade pour lapin nain? EmptyMer 2 Jan - 10:08

lilou23 a écrit:
C'est une bonne question ça gogo43 ! Un lapin doit en avoir à volonté ! Aujourd"hui ,j'ai donné à mes lapins ,de la salade mais pas trop ! Pour un lapin ,je donne environ 2-3 feuilles de salade ! Donc ça me fait 4-6 feuille pour les 2 !

Euuuh.... Plus tu arreter de raconter des betises ?...

Entre ca et le fait que faut pas donner beaucoup de salade....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Salade pour lapin nain? Empty
MessageSujet: Re: Salade pour lapin nain?   Salade pour lapin nain? EmptyMer 2 Jan - 18:28

Kephren a écrit:

Euuuh.... Plus tu arreter de raconter des betises ?...

Entre ca et le fait que faut pas donner beaucoup de salade....

Je ne raconte pa de betise ! J'ai juste dit ce que moi je penser ! JE N'AURAI PAS TOUS LES JOURS DES FEUILLES DE SALADE SOUS LA MAIN !!! J'EN AI A PEU PRES ,TOUS LES 5 JOURS ! JE DONNE DE LA SALADE 2 FOIS PAR SEMAINE ! si cela te dérange !
Parcontre ,je ne sais pas si c le faite que tu ai 13 ans et que moi 12 que tu mes dise n'importe quoi !
Su tu veux que j'efface mon message ,dit le moi ,ou demande le a trésor !

Désolé si je l'ai pris mal ,mais c comme ça ! Je me suis inscrite sur un forum ,c'est pour apprendre et aidez les autres ,ce n'est pas pour créer des disputes ,et CRITIQUER ce que les autres dise ! Oui ,c vrai je suis nouvelles ,mais j'ai le droit de donner d'aidez les autres !

Merci ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Salade pour lapin nain? Empty
MessageSujet: Re: Salade pour lapin nain?   Salade pour lapin nain? EmptyMer 2 Jan - 18:44

Non mais calme-toi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Salade pour lapin nain? Empty
MessageSujet: Re: Salade pour lapin nain?   Salade pour lapin nain? EmptyMer 2 Jan - 18:46

Oui ... désolé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Salade pour lapin nain? Empty
MessageSujet: Re: Salade pour lapin nain?   Salade pour lapin nain? EmptyMer 2 Jan - 18:57

:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Salade pour lapin nain? Empty
MessageSujet: Re: Salade pour lapin nain?   Salade pour lapin nain? EmptyMer 2 Jan - 20:05

La salade n'est pas conseillé mais comme m'as dit mon vétérinaire quand un lapin ne fait pas des crottes, la salade enfin laitue, est un peu laxatif mais juste donnée 1 ou 2 feuilles... Mais pas à donnée tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Salade pour lapin nain? Empty
MessageSujet: Re: Salade pour lapin nain?   Salade pour lapin nain? EmptyMer 2 Jan - 20:08

ton veto est nac ? la laitue ne fait pas laxatif , ca rend juste malade et le pire c'est que si le lapin est pas habitué sa balonne ! si ton lapin a un arret de transit ne l'amene pas chez se veto !!
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Salade pour lapin nain? Empty
MessageSujet: Re: Salade pour lapin nain?   Salade pour lapin nain? EmptyMer 2 Jan - 20:23

J'ai pas compris le soucis moi Salade pour lapin nain? 2783476410
Bref en gros le lapin a besoin de légumes frais et variés à introduire progressivement à partir de 3 mois pour les lapins bien sevrés et 6 mois pour les moins bien sevrés (animalerie par exemple) pour qu'il en ait au final 8% de son poids chaque jour. Les légumes sont la base (après le foin) de l'alimentation du lapin, les extrudés ne doivent être qu'un complément. Ils ont besoin de 4 légumes différents par jour dont 3 feuillages (cèleri branche, salades...) et 1 racine (fenouil, cèleri rave...). La salade peut être donner quotidiennement, au même titre que le cèleri branche par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Salade pour lapin nain? Empty
MessageSujet: Re: Salade pour lapin nain?   Salade pour lapin nain? EmptyMer 2 Jan - 21:03

Je me suis trompée justement pas la laitue mais la salade, oui, une ou deux feuilles si elle est habituée à la verdure. Mais je n'en n'ai pas donnée, elle remangeait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Salade pour lapin nain? Empty
MessageSujet: Re: Salade pour lapin nain?   Salade pour lapin nain? EmptyMer 2 Jan - 21:24

lilou23 a écrit:
Kephren à écrit :
Euuuh.... Plus tu arreter de raconter des betises ?...

Entre ca et le fait que faut pas donner beaucoup de salade....

Je ne raconte pa de betise ! J'ai juste dit ce que moi je penser ! JE N'AURAI PAS TOUS LES JOURS DES FEUILLES DE SALADE SOUS LA MAIN !!! J'EN AI A PEU PRES ,TOUS LES 5 JOURS ! JE DONNE DE LA SALADE 2 FOIS PAR SEMAINE ! si cela te dérange !
Parcontre ,je ne sais pas si c le faite que tu ai 13 ans et que moi 12 que tu mes dise n'importe quoi !
Su tu veux que j'efface mon message ,dit le moi ,ou demande le a trésor !

Désolé si je l'ai pris mal ,mais c comme ça ! Je me suis inscrite sur un forum ,c'est pour apprendre et aidez les autres ,ce n'est pas pour créer des disputes ,et CRITIQUER ce que les autres dise ! Oui ,c vrai je suis nouvelles ,mais j'ai le droit de donner d'aidez les autres !

Merci ...


Euuh... je t'ai pas agressé, alors ne t'énerves pas...

Il n'y a aucun rapport avec l'age de plus.

Et tu réponds à coté de la plaque..
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Salade pour lapin nain? Empty
MessageSujet: Re: Salade pour lapin nain?   Salade pour lapin nain? EmptyJeu 3 Jan - 13:40

Vous serez mignons de régler vos différents par MP ;)

Lara -> la salade, si ton lapin y est habitué tu peut en donner 4, 5, 6 feuilles ça ne pose aucun problème. De plus parler en feuilles de veux rien dire : toutes les feuilles n'ont pas la même taille, tous les lapins n'ont pas le même poids (donc pas les mêmes quantités de verdure) et "salade" c'est un peu vague (2 feuilles de mâche ça fait pas la même chose que 2 feuilles de Batavia).

La laitue n'a aucun pouvoir laxatif au contraire, comme l'a dit Quocxley ça ballonne et de plus, les laitues (toutes, iceberg et cie) contiennent une substance proche de la morphine qui a long terme intoxique le lapin. Ton véto m'a l'air moyennement calé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Salade pour lapin nain? Empty
MessageSujet: Re: Salade pour lapin nain?   Salade pour lapin nain? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Salade pour lapin nain?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» granulé lapin pour lapin nain????
» Besoin de conseil pour mon lapin nain
» risque lapin nain et lapin de grandes races
» Lapin bélier + Lapin nain
» Lapin nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-