Partagez | .
 

 besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kaderin
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :



MessageSujet: besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion   Ven 14 Déc - 11:39

Bonsoir je suis pas encore très connue par ici (mais ça ne saurait tarder XD) mais j'ai besoin de votre aide pour un petit bélier de 4 mois qui vient très probablement d'une animalerie...

SOS!!!!

chéri a voulu me faire plaisir et même triplement: lui qui n'aime pas les animaux m'a offert... un petit lapin qui a été sauvé par le fils d'amis d'enfance à lui...

Sauf que mon dernier lapin Pirouette est mort d'un vaccin quand j'avais 6 ou 7 ans...
donc je suis entièrement désarmée face à ce petit pinou bélier trop mimi...

Donc voilà:

les vaccins sont ils obligatoires s'il n'y a pas de sorties en extérieur? apparemment oui, y a-t-il un moyen de payer en mensualités (cela fait des années que je ne vois plus de véto)? quel est le prix moyen? les vétérinaires comme les médecins ont-ils l'obligation de soigner d'abord au prix minimum et d'arranger les patients?
Que doit il manger exactement? question bête s'il en est mais je préfère discuter d'une liste d'ingrédients plutôt que de faire des recherches au hasard et de jouer un mauvais coup de dé.
Qu'est-ce qui est mauvais pour lui?
Qu'est-ce qui pourrait servir de gâterie?
Comment l'éduquer?
Il a une cage qui fait environ 1m de long. Il n'y resterait pas trop longtemps dans la journée 1h ou 2 max, est-ce suffisant pour le peu de temps qu'il va y passer?

La cage se nettoie tout les combien?

C'est un mâle donc y a-t-il des précautions particulières à prendre?

C'est un bélier donc qu'ais-je à savoir de particulier sur cette race?

Et enfin mon homme a voulu lui donner une petite gâterie avec des quartiers de pomme... est-ce bon ou toxique pour lui? si toxique à quelle fréquence?

Il n'y a rien à ronger dans la cage. Seuls accessoires une sorte de petite gamelle (pour les granulés?), et un biberon rikiki...

J'ai entendu dire qu'ils étaient grégaires... alors vrai ou faux? A-t-il absolument besoin d'un compagnon pour vivre comme les rats? ou peut-il s'en passer s'il est suffisamment occupé par des jouets ou des personnes qui s'occupent de lui?

pas de litière des copeaux sur le sol du foin une gamelle rikiki et un biberon rikiki aussi.

Je prendrais des photos ce soir avec mon appareil j'en ai quelques unes avec mon téléphone mais impossible de les passer sur mon fb.... grrrr!!!

J'ai découvert il y a 5 min qu'il fallait une litière... donc bah je vais lancer un sos à des coupines et puis je vais faire de la récup entre ce soir et dimanche soir (sachant que dimanche après midi je suis à la bourse aux reptiles donc pas dispo pour le pinou).

Autre point très important. Ma bf arrive samedi après midi... Donc la grande question est le pinou doit il être sorti, porté tripoté encore ou à éviter? (elle est pas très douce et pour elle les animaux sont un peu des jouets...)
Revenir en haut Aller en bas
http://serpentdomestique.webnode.fr/
Trésor
Administration lapinesque



MessageSujet: Re: besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion   Ven 14 Déc - 11:54

Bonjour !

Alors tout d'abord, n'oublie pas de passer te présenter dans ''Nouveaux membres'' :)
De plus, sache qu'en cherchant dans les Fiches et sur le forum en général, tu aurais trouvé beaucoup de réponses à tes questions.


Néanmoins j'ai du temps alors je vais développer en te donnant les liens, mais penses-y la prochaine fois.

Pour commencer, bienvenue à ton nouveau protégé et ne panique pas, tu sauras très bien y faire surtout si tu te renseignes comme tu le fais, c'est super !

Les vaccins
http://leforumdulapin.superforum.fr/t1713-la-vaccination-de-votre-lapinC'est effectivement très recommandé même pour un lapin qui ne sort pas (surtout s'il est amené à manger des légumes), car les insectes piqueurs tels que les moustiques et mouches (entre autres) entrent dans la maison.
Pour le prix, ça dépend des vétos, mais généralement tu paies la consultation + le produit, ça peut revenir à 60 euros.
Pour le paiement peu à peu, certains vétos acceptent, d'autres non. Par contre je ne sais pas si ça se fait pour des prix ''aussi bas'', on en entend plutôt parler pour les opérations couteuses, style stérilisation.

La nourriture
Si tu ne sais pas ce qu'il mangeait, le mieux est pour le moment de le laisser au foin et aux granulés. Le foin à volonté, les granulés aussi mais jusqu'à ses 6 mois pour ces derniers.
http://leforumdulapin.superforum.fr/t5212-analyse-des-granules-deconseilles-et-conseilles
http://leforumdulapin.superforum.fr/t1737-le-guide-de-l-alimentation

L'éducation
Un lapin ne s'éduque pas vraiment... Si tu parles des caresses et de la complicité que tu peux avoir avec lui, c'est avec de la patience et de la tendresse que tu y parviendras.

La cage
1m de longueur c'est le minimum, s'il n'y reste pas longtemps c'est encore mieux :) 4h de sortie minimum, mais le plus est le mieux.

La cage et la litière
La litière est à mettre dans un bac, comme pour un chat, c'est mieux pour lui pour apprendre à être propre et plus pratique pour toi à nettoyer. Généralement on change ce bac tous les 2-3 jours voire tous les jours.
http://leforumdulapin.superforum.fr/t818-choix-de-la-litiere

Un mâle ne demande pas plus d'entretien qu'une femelle. Cependant il peut devenir agressif et insupportable lorsqu'il atteindra la maturité sexuelle, notamment avec des jets d'urine salissants et odorants. S'il devient infernal, il faudra songer à la castration.

Un bélier. Ils sont réputés plus calmes mais ça ne veut rien dire. Il faut faire attention aux oreilles car ils sont plus sujets aux problèmes dans cette partie du corps.

Les pommes sont des friandises, tout comme les fruits. À introduire tout doucement s'il n'y est pas habitué (comme les légumes), et un par un. Par contre, en tant que friandise, les fruits sont à donner 1x par semaine maximum.

Le lapin est un animal sociable donc effectivement, lui offrir un compagnon est bien apprécié généralement, en respectant les règles de la cohabitation.
http://leforumdulapin.superforum.fr/t12437-autres-questions (deuxième question)
Cependant si tu t'en occupes beaucoup et qu'il passe beaucoup de temps à s'amuser, se divertir et s'amuser avec toi, c'est moins grave que s'il vivait seul en extérieur.

Concernant l'agitation autour de lui, c'est mieux de l'épargner, surtout étant donné qu'il vient d'arriver. Laisse-lui le temps de s'habituer.
Le lapin est un animal stressé par nature donc tout type d'agitation autour de lui est à éviter, les réunions de famille en font partie. Ne pas trop le déranger.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬


Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdulapin.superforum.fr/
Maman de Pilou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :



MessageSujet: Re: besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion   Ven 14 Déc - 11:56

Tout d'abord il ne faut pas aller chez n'importe quel vétérinaire! Il faut que tu ailles chez un véto NAC!

Va sur ce site : http://www.margueritecie.com/

Tu y trouveras plein de réponses à tes questions.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Image hébergée par servimg.com
Pilou & Chanel

Mes Anges.
A jamais dans mon coeur. Je vous aime.
Revenir en haut Aller en bas
Kaderin
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :



MessageSujet: Re: besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion   Ven 14 Déc - 13:06

Bonjour,

merci à toutes les deux de votre aide.

J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe mais je ne suis pas trop pour les cadeaux d'animaux en général.

Dans ce cas précis je me voyais mal refusé.. Pour une fois que mon compagnon accepte un animal sans que j'ai à batailler pendant des mois.

Trésor:
Je suis passée par la case présentation. J'en ai profité pour présenté mes autres pensionnaires ;)

J'ai survolé les fiches en essayant d'engranger un maximum de connaissance. Je n'étais vraiment pas préparée à avoir un lapin à la maison... (en fait je me préparais pour des gonyo ou des thamnophis mais sûrement pas un mammifère!).

Pour les vaccins c'est bien ce qu'il me semblait... J'ai peur de le faire vacciner pourtant parce que d'abord je ne sais pas s'il a été, probablement pas, mais bon on ne sait jamais. Ensuite Pirouette Passiflore (dit Pirouette Cacahuète) mon premier lapin est mort des suites d'un vaccin... Je veux à tout prix éviter que le cauchemar recommence. Tant qu'il n'est pas vacciné pourtant je ne veux pas le sortir de l'appartement.
Disons que 60E pour moi c'est déjà une grosse somme... D'où la question des mensualités possibles... Payer en 2 ou 3 fois serait plus simple pour moi.

Il est arrivé avec un sac de foin et de granulés... Il semblerait qu'il ait dans les 4 mois. Je voudrais au maximum de mes possibilités le faire passer à une alimentation plus saine et pure... de la verdure. J'ai lu qu'il fallait s'y prendre doucement. Puis-je commencer avec un lapin si jeune? Dois-je attendre afin de ne pas trop le stresser ou au contraire introduire doucement des légumes afin de faire tout les changements en même temps?

Par éducation je parlais surtout: grignotages, morsures, propreté, harnais etc...
La patience n'est pas mon fort mais je l'apprends doucement depuis 2 ans.

La cage est effectivement petite surtout par rapport au poids prédit par sa sauveuse (8kg)... qui me parait démesuré pour un bélier. Enfin bon mon Pirouette croisé hollandais nain, géant des Flandres atteignait quand même un poids de 7kg5... mais c'était un croisé de géant.

Comment l'habituer justement à faire dans sa litière? Une litière bac à furet pour cage serait-il suffisant?
Idem pour ce qui est du coin dodo et nourriture... les accessoires de cage d'un furet suffiraient-ils à un lapin?

La mâturité sexuelle... Je ne me souviens pas de celle de mon ancien lapin... Cela signifie donc que la castration finira par être obligatoire. Dans ce cas peut-on le castrer avant sa mâturité sexuelle?

Comment m'assurer par moi même qu'il n'a pas déjà des problèmes d'oreilles? (d'ailleurs question bêtes les lapins aiment-ils les caresses derrière la base des oreilles ou pas?) personnellement c'est pour cette raison que je ne suis pas très fan des lapins béliers (tout comme les chiens j'aime les races relativement primitives et peu touchées par l'esthétique humaine).

Très bien je note donc que pour les pommes il attendra au moins la semaine prochaine.

Honnêtement je doute que je puisse lui offrir un compagnon ou une compagne... Je ne sais pas trop comment assumer les frais vétérinaires qui suivent un lapin (ou un mammifère). Je n'ai pas beaucoup de place dans mon T2, et mon compagnon ne sera sûrement pas d'accord pour un second lapin.. Donc tant mieux si avec beaucoup de présence et d'occupation il peut vivre et vivre bien sans compagnon.

En fait nous avons ma belle fille un we sur deux et la moitié des vacances, et notre fils quasiment h24.
Connaissant ma bf elle va vouloir comme mon fils jouer avec le lapin et comme lui le prendre pour une peluche. La différence étant que sur mon fils j'ai de l'autorité et qu'il s'est tout autant régalé à le suivre en sautillant, qu'à le caresser ou monter sur une chaise pour le regarder boire, alors qu'elle je n'ai aucune autorité et elle ne se contentera pas de le regarder simplement.

A la remarque qui pourrait suivre le fait que mon fils monte sur une chaise pour regarder Dentdelion en train de boire... Oui la cage est en hauteur sur une commode, parce que mon fils est brutasse et hyper actif (donc il dort peu la nuit et se lève souvent avant nous), j'ai peu de place au sol pour une cage si grande, et je préfère éviter en cas d'évasions de mes autres pensionnaires une rencontre musclée débouchant sur la mort d'un ou de l'autre.

Maman de Pilou:
La question est donc de trouver un vétérinaire NAC compétent, pas hors de prix et arrangeant. XD la perle rare quoi!
Il y a quelques années j'en connaissais pas mal, restes à voir si ceux qui ont repris l'affaire donne toujours dans les rongeurs, lagomorphes et autres NAC.

Ce site ^^ j'en viens. mais je n'ai pas encore fini de le compulser j'ai tellement de questions, de peurs et d'interrogations!

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
heureuse maman d'un ptit bout de déc 2010

heureuse propriétaire d'un petit lapin bélier chamois: Dentdelion Passiflore dit "Panpan".

Au ciel
Pirouette
Nicky
Rubis
Ona
Revenir en haut Aller en bas
http://serpentdomestique.webnode.fr/
Trésor
Administration lapinesque



MessageSujet: Re: besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion   Ven 14 Déc - 16:24

Au temps pour moi pour la présentation, je ne sais pas comment j'ai pu passer à côté

Pour ton lapin qui t'a quitté, je doute que ce soit le vaccin vraiment qui l'ait tué, plutôt la suite. Certains lapins reviennent tout patraques de la clinique suite aux vaccins, généralement ça passe mais il arrive aussi qu'ils réagissent vraiment mal : ils peuvent s'arrêter de manger, etc, et suite à cela mourir. :/
En tous cas, il y a vraiment peu de risques que ça arrive.

Concernant les frais, il peut y en avoir beaucoup si le lapin vient à tomber malade par exemple, mais c'est de l'ordre de l'inattendu. Les frais que tu peux prévoir sont donc les vaccins si tu décides de les faire, la castration s'il devient trop insupportable, et un check-up au moins 1x par an.

Pour l'alimentation c'est très bien que tu désires passer à quelque chose de naturel. Vu que tu ne sais pas ce que mangeait ton pinou au niveau légumes, je te conseille d'attendre ses 6 mois avant de les introduire tout doucement. Par la suite tu pourras les augmenter et finalement supprimer les granulés si tu le souhaites. Quant au foin c'est à volonté et ce toute sa vie.

Pour l'éducation, s'il mord ou devient désagréable, ou fait une bêtise, tu peux lui dire ''NON !''. Malheureusement ça les arrête peu souvent ! Dans ce cas tu peux plaquer doucement sa tête sur le sol et l'y maintenir fermement quelques secondes en lui répétant NON !
La propreté généralement se fait seule. Avec un bac à litière ça sera d'autant plus facile. Tu auras peut-être à replacer quelques crottes laissées au hasard par terre.

Pour la cage, ah oui effectivement s'il est si grand 1m est petit... mais puisque tu dis qu'il sort la plupart du temps, c'est moins grave. Si tu peux passer à une cage de 1m20, voire à un enclos (voir dans la partie Habitat, le sujet ''Cubes modulables en photo''), c'est encore mieux.

La castration chez un mâle n'est pas obligatoire. Beaucoup deviennent insupportable mais il y a quelques cas qui ne le sont pas du tout ! :) l'opération peut se faire dès que les testicules sont bien descendus, généralement c'est vers 5 mois, à l'âge de la maturité sexuelle.

Concernant ta belle-fille, il faut qu'elle apprenne à respecter le lapin. Je pense qu'elle peut très bien apprendre ça d'elle-même. Dis à ton compagnon de lui dire comment faire, ce qu'il ne faut pas faire, etc. Si il la voit régulièrement, le lapin ne sera pas stressé par elle, je pensais en fait que tu parlais de ta belle-famille et donc de tout un groupe venant le même jour.

Les oreilles des béliers ont tendance à avoir plus de problème oui, si c'est le cas tu le remarqueras : il secoue ses oreilles, essaie de se les gratter... bref, si tu remarques quelque chose d'anormal, tu peux regarder à l'intérieur mais il faut parfois un appareil spécial pour détecter quelque chose qui gêne -> vétérinaire.

La cage du lapin serait mieux au sol car plus facile pour lui de sortir, mais s'il sort beaucoup et vu les circonstances, je comprends que tu ne fasses pas autrement. Les lapins aiment bien aussi voir ce qui se passe et donc prendre de la hauteur, donc hormis le fait qu'il ne pourra sortir de lui-même ce n'est pas tant dérangeant.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬


Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdulapin.superforum.fr/
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''



MessageSujet: Re: besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion   Ven 14 Déc - 16:42

Raaa, j'avais commencé à écrire et Trésor m'a doublée (j'ai qu'à écrire plus vite aussi!!^^). Mais néanmoins je complète (et pi comme ça j'efface ce que je viens d'écrire en 20 minutes!!^^)

Pour le vaccin, extrêmement peu d'effets secondaires sont recensées avec le nouveau vaccin combiné Myxomatose-VHD (Nobivac). Il est très bien toléré par les lapins et ne se fait qu'une fois par an au-lieu de deux. De plus, avant tout vaccin il faut vérifier que l'animal de soit pas souffrant (compris dans le prix de la consultation le plus souvent) sinon il risque de déclarer la maladie plutôt que la combattre. C'est peut-être ce qui est arrivé à ton précédent lapin. Tu trouveras sur cet article les effets secondaires : Vaccination

Pour le paiement, je rejoint Maman de Pilou, il faut commencer par trouver un vétérinaire de confiance, compétent en matière de lapins. Pour cela tu peut envoyer un MP à Noiset sur ce forum, ou un mail à veto@margueritecie.org en précisant ta ville et ton département. A partir de cela tu téléphone en demandant les tarifs et s'il est possible de payer en plusieurs fois. Le vétérinaire n'est pas obligé de le faire, ni de pratiquer des tarifs "bas", c'est à son bon vouloir.

Les aliments que tu possède sont à lui donner pour l'instant (après tu ajustera selon les granulés conseillés et ton budget) mais il faut veiller à garder assez de granulés pour faire une transition sur 2 à 3 semaines avant de finir le paquet. Pour le foin, une transition sur 2 ou 3 jours et préconisée. Les légumes, je te conseille de les introduire quand il sera bien habitué à vous et quand tu le connaîtra assez bien pour pouvoir déceler si il a un soucis de transit. Je te conseille d'attendre 1 mois ou 2 et/ou la fin de ta transition de granulés.

Pour l'éducation, tu trouvera pas mal de choses dans ses articles :
- Ne plus faire de bêtises ,
- Bêtises et punitions ,
- L'éducation positive. Ce sont les articles principaux mais il en existe d'autres sur ce même sujet et sur ce même site ;)

8kg pour un bélier ça m'étonnerais fortement... S'il a déjà 4 mois tu peut te faire une idée de la taille qu'il va faire à l'age adulte, il ne devrait pas pendre plus de 2 kilos jusqu'à ses 6-8 mois. En général un bélier ne fait pas plus de 3 kilos.

Pour le bac à litière, Trésor te l'a dit, il vaut mieux un bac à chat rectangulaire. Un bac d'angle peut suffire pour un petit lapin comme le mien mais si c'est un gros bélier il vaut mieux prendre plus grand. Pour lui apprendre : L'éducation à la propreté

On peut castrer avant la maturité sexuelle mais il faut, dans tous les cas, attendre que les testicules soient descendus.

Pour les oreilles, un simple contrôle visuel t'aidera à déterminer si elles sont saines (pas de croûtes, d'écoulements ou d'odeur désagréable qui s'en échappe).

Pour ta belle-fille, à mon avis peut importe que tu ai autorité sur elle ou pas, tu es chez toi et c'est ton lapin, c'est donc à toi de décider!

La cage en hauteur c'est vraiment pas l'idéal. Vu qu'il ne peut pas rentrer seul le lapin ne peut pas être propre, revenir boire et manger à sa guise, se cacher si quelque chose lui fait peur, etc. Comment va-tu faire pour les sorties alors? Si il sort 22h par jour il faut qu'il puisse accéder à ses affaires (litière, gamelles, jouets).

N'hésite pas à faire une recherche sur le forum pour certaines de tes questions, la plupart ont déjà trouvé leurs réponses ;) Le site de marguerite&cie est à lire dans son intégralité à mon avis, tu y trouveras plus de renseignements que nécessaire, c'est la bible du lapin!^^ Et n'hésite pas à consulter les fiches. Pour tout le reste (et les inquiètudes ;) nous sommes là!

En tout cas je te félicite de venir glaner des informations pour ton petiot, c'est une très bonne démarche que chaque adoptant devrait faire. On attend plus que les photos...

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal…
On a du cœur ou on n'en a pas.
Lamartine

Revenir en haut Aller en bas
Aka
Lapin : "je suis fan"
Lapin :



MessageSujet: Re: besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion   Ven 14 Déc - 17:05

Concernant la gestion du lapin en lui même je pense que tu as déja les informations principales !

Pour ce qui est de ta belle fille, je suis de l'avis de linette : c'est TON lapin, et n'importe qui venant chez toi doit respecter les règles que tu poses le concernant, autorité parentale ou non. Je ne pense pas que tu autorises ta belle fille à farfouiller dans tes affaires sans te demander, donc pour le lapin c'est pareil

En tout cas bonne chance avec ce petit nouveau, on attend les photos avec impatience !!

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
>>> ChangO ! <<<
  <<< Taïya ! >>>

Revenir en haut Aller en bas
Kaderin
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :



MessageSujet: Re: besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion   Ven 14 Déc - 18:55

Trésor
tout ce que je sais c'est qu'il est parti avec ma mère et Nicky pour les vaccins, et que dans les heures qui ont suivi il était apathique, et d'un coup vers 19h on a entendu le chiot hurlait à la mort. On est sorti le lapin était raide mort.

Mon chéri vient de faire un bond quand je lui ai dit grosso modo le prix du vaccin XD qu'est-ce que ça va être pour la castration XD

Aïe... je suis exprès lui acheter une endive pour commencer à l'habituer petit à petit... Je dois arrêter? ou demain je peux continuer l'endive?

Pour l'éducation c'est ce que j'ai fait tout à l'heure après avoir nettoyé et arrangé sa cage..
Le problème c'est que la cage est vraiment au maximum de ce que je peux placer dans mon appartement pour l'instant... j'essaierai de voir avec mon grand père si la cage qu'il nous avait donné pour Pirouette n'étais pas plus grande... à ce moment là je ferai l'échange et je verrai pour la mettre ailleurs (mais ça risque d'être dur).

D'accord alors ça devrait aller... on verra bien pour le comportement.

Disons que le lapin est le mien. Donc lui s'en fout carrément. Sa fille a 13 ans mais elle est parfois très bébé.

Super merci pour le 'tuyau' aux oreilles ;)

Pour la cage en hauteur comme dit j'aurais du mal à la mettre au sol.. pour l'instant.

Linette
Déjà lu l'article Vaccination ^^
Comme dit OOps je lui ai donné une feuille d'endive tout à l'heure pensant bien faire... je continue demain? ou j'arrête.

Education pas lu encore mais ça va pas tarder ^^

3kg pour un lapin c'est amplement suffisant ^^

Pour le bac à litière alors ce que je ferais c'est que j'en prendrais 2 un rectangulaire qui sera toujours en bas, et un rectangulaire dans sa cage pour la nuit et les quelques heures qu'il passera dedans.

Je ne pense pas que je ferais castrer avant la maturité sexuelle... Je vais d'abord voir pour le faire vacciner ensuite je verrai pour la castration.

Alors ses oreilles sont nickelles ^^

Je sais que c'est pas terrible d'avoir la cage en hauteur... Mais je préfère parce que mon fils n'a que 2 ans, il est hyper-actif et se réveille souvent avant nous... donc je préfère que Dentdelion soit en hauteur au cas où. En plus avec ma famille d'écailleux dans le cas d'une évasion de mes petits Houdinis, Dentdelion risquerait de leur donner un très mauvais coup de dent... donc si la cage de Mr Passiflore est en hauteur il y a moins de risques.

:)

Aka on est d'accord mais malheureusement ici bf fait un peu ce qu'elle veut.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
heureuse maman d'un ptit bout de déc 2010

heureuse propriétaire d'un petit lapin bélier chamois: Dentdelion Passiflore dit "Panpan".

Au ciel
Pirouette
Nicky
Rubis
Ona
Revenir en haut Aller en bas
http://serpentdomestique.webnode.fr/
Kaderin
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :



MessageSujet: Re: besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion   Ven 14 Déc - 19:01

photos




et sa cage qui a besoin de beaucoup d'améliorations et pour ça... leboncoin est mon meilleur ami!!!



▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
heureuse maman d'un ptit bout de déc 2010

heureuse propriétaire d'un petit lapin bélier chamois: Dentdelion Passiflore dit "Panpan".

Au ciel
Pirouette
Nicky
Rubis
Ona
Revenir en haut Aller en bas
http://serpentdomestique.webnode.fr/
Kaderin
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :



MessageSujet: Re: besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion   Ven 14 Déc - 19:03

haaaaaaa!!!!! j'arrive pas à poster les photos!!![/img]

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
heureuse maman d'un ptit bout de déc 2010

heureuse propriétaire d'un petit lapin bélier chamois: Dentdelion Passiflore dit "Panpan".

Au ciel
Pirouette
Nicky
Rubis
Ona
Revenir en haut Aller en bas
http://serpentdomestique.webnode.fr/
Aka
Lapin : "je suis fan"
Lapin :



MessageSujet: Re: besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion   Ven 14 Déc - 23:00

Eh oui pas facile à cet age la ... 'fin moi je les ai qu'en classe mais y en a que j'aimerai pas avoir plus d'1h30 par semaine !!
Peut être que l'arrivée du lapin peut être un nouvel élément pour affirmer ton autorité, ça va lui faire bizarre au début mais si dès le départ tu laisses rien passer elle va p'tet comprendre que au bout d'un moment faut pas déconner, tu habites sous ce toit et il y a des choses qui t'appartiennent ...
'fin bon je la connais pas hein donc vois ce que tu peux faire, mais pour ce weekend étant donné que le lapin n'est même pas encore habitué à toi, à son nouvel habitat, le rythme de vie, les habitudes et tout ça, il faudrait vraiment qu'elle le laisse tranquille ...

Pour mettre des photos, il y a une aide ici
perso j'utilise servimg pour héberger mes images :)

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
>>> ChangO ! <<<
  <<< Taïya ! >>>

Revenir en haut Aller en bas
Thomas et Juliette
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :



MessageSujet: Re: besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion   Sam 15 Déc - 10:17

Un petit conseil : évite de stresser de trop parce que plus il y a de stress plus ça va être compliqué ;) ne t'inquiète pas on s'y fait toujours.

Pour ta belle fille tu devrais dans un premier temps lui expliquer calmement (ainsi qu'a ton fils). Tu leur montre le lapin, leur explique comment il vit, ce qu'il a besoin, ce qu'il faut faire ou pas, tu leur met direct des interdictions etc (apres je sais pas si c'est une bonne idée, j'ai pas d'enfants donc c'est à confirmer ! )


Pour la litière moi j'ai un bac pour furet et ça marche très bien.

Ensuite pour les photos, sur servimg on ne peut plus créer de compte donc va falloir trouver autre chose :s (je suis aussi sur servimg et je ne connais pas d'autre serveurs d'images)

Voilà, bon courage à toi :)

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Hestia & Blue
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''



MessageSujet: Re: besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion   Sam 15 Déc - 11:09

Pour l'endive, oui, je te conseille d'attendre encore. Il faut d'abord qu'il s'habitue à son nouvel environnement et que tu apprenne à déceler si son transit est normal ou pas. Quand vous vous connaîtrez bien tout les deux, tu pourra recommencer sans soucis, mais toujours petit à petit ;)

Si ton lapin à ses affaires au sol pendant les sorties c'est tout bon! Il trouveras son coin à lui facilement (la mienne a élu domicile derrière le canapé^^). Par contre ça règle pas le problème "d'évasion" des reptiles en journée, mais tu es peut-être là pour veiller au grain ;)

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal…
On a du cœur ou on n'en a pas.
Lamartine

Revenir en haut Aller en bas
Kaderin
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :



MessageSujet: Re: besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion   Sam 15 Déc - 13:55

Re alors bizarrement ma Bf n'a pas sauté sur le lapin elle a écouté les instructions avec intérêt et tout respecté... Donc on verra s ça continue.

Pour le pinou il a fait quelques bêtises mais ça s'arrange. J'ai l'impression qu'il est déjà propre: mis à part dans la cage où il fait partout sauf sur la serviette qu'il roule en boule; dehors il fait dans la litière que je viens de lui fabriquer (j'en achèterais une dans la semaine).

Je pense faire une liste de ce qu'il faut faire et ne pas faire pour le lapin à afficher à côté de la cage.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
heureuse maman d'un ptit bout de déc 2010

heureuse propriétaire d'un petit lapin bélier chamois: Dentdelion Passiflore dit "Panpan".

Au ciel
Pirouette
Nicky
Rubis
Ona
Revenir en haut Aller en bas
http://serpentdomestique.webnode.fr/
Kaderin
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :



MessageSujet: Re: besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion   Sam 15 Déc - 14:57

voilà le lien vers le post docti pour celles et ceux qui connaissent avec toutes les photos ^^

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
heureuse maman d'un ptit bout de déc 2010

heureuse propriétaire d'un petit lapin bélier chamois: Dentdelion Passiflore dit "Panpan".

Au ciel
Pirouette
Nicky
Rubis
Ona
Revenir en haut Aller en bas
http://serpentdomestique.webnode.fr/
 

besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  :: -