Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un petit nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maman de Pilou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Maman de Pilou


Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Un petit nouveau   Un petit nouveau EmptyVen 7 Déc - 19:34

Bonsoir,

Comme vous le savez mon petit Pilou est mort et je n'arrive vraiment pas à m'en remettre.
J'ai décidé de prendre un nouveau lapin que je vais chercher demain à 1h30 de chez moi. Oui, vous allez sûrement penser que je suis une mauvaise maman qui après à peine 2 semaines de la mort de son premier lapin elle en prend un autre. Je suis, aussi, furieuse contre moi même. Moi aussi, je trouve que ce n'est vraiment pas sympa de faire ça à mon Pilou et que de là-haut il doit se dire qu'il n'a vraiment pas eu une super maman....
Mais j'ai vraiment besoin de câlins d'un petit animal... Je sais qu'il ne remplacera jamais Pilou malheureusement mais peut être qu'il m'apportera un peu de réconfort.

Je culpabilise vachement... En plus, je me dis ce petit bout va prendre toutes les affaires de Pilou, sa cage, son bol, son foin, ses croquettes, sa balle à croquettes, son tunnel. Dans ces moments là, j'en veux presque au petit nouveau... ce n’est pas bien, je sais.

Je vous mettrai des photos du petit nouveau demain dont je ne sais pas encore le sexe... Ce sera Chanel si c'est une femelle et Aslan si c'est un mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau EmptyVen 7 Déc - 19:49

Alors, il faut pas t'en vouloir, d'avoir repris un loulou. Pilou ne voudrais pas que tu reste sans quelqu'un, maintenant c'est ton ange gardien, il veilleras sur toi et sur ton nouveau compagnon. Mais Pilou, ne t'en voudrais jamais, car il voudrait que tu sois heureuse! :/

Après le décès tragique de ma Channelle, j'ai repris un lapin, (Charly), presque deux semaine après sa mort. Mais faut pas t'en vouloir!

Dit-toi, que tu recommence une nouvelle histoire, une nouvelle relation avec Chanel ( beau prénom) ou Aslan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau EmptyVen 7 Déc - 21:57

Lara14563 a écrit:
Alors, il faut pas t'en vouloir, d'avoir repris un loulou. Pilou ne voudrais pas que tu reste sans quelqu'un, maintenant c'est ton ange gardien, il veilleras sur toi et sur ton nouveau compagnon. Mais Pilou, ne t'en voudrais jamais, car il voudrait que tu sois heureuse! :/
.

+1
Chacun réagit différemment et que tu ressente le besoin d'avoir un nouveau petit compagnon ben c'est comme ça tu n'as pas a t'en vouloir^^
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau EmptyVen 7 Déc - 22:53

Tu n'as pas à t'en vouloir ma belle... Je sais ce que c'est, après la perte de mon premier lapin, je ne comptais pas en reprendre de suite, mais j'ai quand même sauvé mes deux loulous de l'euthanasie. Dis toi, que non seulement, avoir un nouveau petit compagnon t'aidera à surmonter la perte de ton Pilou, mais aussi, tu fera un lapin heureux Un petit nouveau 312371 Je suis sûre que Pilou ne t'en voudra pas, bien au contraire Un petit nouveau 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau EmptySam 8 Déc - 6:20

N'oublie pas ce que je t'ai dit en mp ma belle. Tu DECULPABILISE.

Tu vas offrir une belle vie à un petit être. Pilou sera fier de toi là-haut Un petit nouveau 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau EmptySam 8 Déc - 7:35

Moi je trouve ça super que tu prennes un nouveau petit bout. Tu n'as pas de quoi culpabiliser. Ce petit bout va peut être prendre la place de Pilou matériellement mais dans ton coeur c'est tout simplement une nouvelle place que tu lui ouvres, Pilou sera toujours là. A présent ils seront deux. :)

J'espère que ça va bien se passer,que tu réussiras à accepter ce petit comme il est, avec son caractère, qu'il ne te fera pas regretter Pilou, et qu'il t'aidera à aller mieux :)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau EmptySam 8 Déc - 9:34

Après le départ de Chouky j'ai attendu des années avant de reprendre un lapin.



Ce fut Camelin, malheureusement décédé quinze jours après son adoption. C'était un lundi, dans la voiture, alors que je l'emmenais pour la deuxième fois en urgene chez le vétérinaire. La première fois, il m'avait dit que ce lapin n'avait rien et que ce n'était pas une urgence !



Inconsolable et très culpabilisée de ne pas avoir su trouver le bon véto que aurait peut-être sauvé mon petit, je suis retruéne dès le mercredi à l'animalerie qui m'avait vendu Camelin déjà malade.



Une heure plus tard après bien des palabres, j'en suis ressortie avec Hyolain.



Hyolain n'a pas eu les affaires de Camelin ; je ne savais pas exactement de quoi il était décédé, donc aucun risque. J'ai tout passé à la javel, les sols, la cage... (trop chère pour jeter) le reste à la poubelle pour ne pas trainer de microbes à la maison. Un mois plus tard, j'ai viré la cage dans le garage : Hyolain y allait peu et je voulais qu'il soit en liberté totale.



Chouky, Camelin, Hyolain, sont tous des petits lapins très différents, d'aspect et de caractère. Je ne voulais surtout pas "remplacer". Un nouveau petit compagnon à aimer, à rendre heureux, pour lui, pour ce qu'il est.



Cela n'enlève rien ni à Chouky, ni à Camelin ; cela n'enlève rien non plus à ce qu'a vécu ton Pilou. Arrête de culpabiliser. Tu sais, après la perte d'un bébé, il arrive souvent que une maman soit enceinte à nouveau. Elles n(ont pas été our autant de mauvaises mères ! Le seul écueil à éviter, c'est de comparer le nouveau avec le premier.



Allez vite des photos !



Tu as eu bien raison ! Tu vas rendre heureux un nouveau petit lapin. Je vous souhaite bonne chance à tous les deux pour cette nouvelle histoire qui commence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau EmptySam 8 Déc - 10:35

C'est vrai tu n'as pas à t'en vouloir.
ça serait certainement dur au début de voir le petit nouveau avec les affaires de Pilou et tu repenseras sans cesse à lui voire feras la comparaison entre les deux.
Mais petit à petit une histoire se créera avec le nouveau mais tu n'oublieras pas Pilou pour autant, il gardera toujours une place dans ton cœur et dans ta tête.
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Pilou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Maman de Pilou


Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau EmptySam 8 Déc - 19:23

Bonsoir,
Alors voilà ça y est j'ai mon bébé.
J'ai étais un peu choqué par les conditions de vie des lapins chez la propio. Elle donne de la pomme de terre aux petits car elle n'a pas de croquettes. J'étais vraiment choqué. Il n'est vraiment pas peureux, on voit qu'il a l'habitude d'être pris dans les bras par differentes personnes.
Il est aussi super petit!! Elle assure qu'il a 2 mois mais c'est certain que non. Il est vraiment tout petit.
Je vous met des photos :

Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau EmptySam 8 Déc - 19:33

Oh p'tit bout qu'il est chou. J'espère que ça va bien se passer, surtout si il était pas super bien traité chez son ancienne proprio. Tu fais une vrai bonne action alors, il va pouvoir être chouchouté ce petit :)
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Pilou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Maman de Pilou


Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau EmptySam 8 Déc - 19:58

Oui j'ai hésité à la prendre mais j'ai eu trop de peine pour elle.
Par contre pour le rongeur digest?
45ml et 3 cuilleres rases. Je lui ai donné 0.5ml ce soir parce que j'ai peur de lui en donner trop. Si quelqu'un peu m'aider? Merci
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau EmptySam 8 Déc - 20:40

Qu'il est beau !!!! Un petit nouveau 312371 C'est un garçon ? Quant à l'âge, je te l'avais dit en voyant les photos, un mois tout au plus :-(

Il faudra être extrêmement prudente en introduisant les granulés. Elle est folle cette personne de donner de la pomme de terre, c'est terriblement toxique pour les lapins voire mortel.

Pour le rongeur digest, tu peux le donner dans moins d'eau et plusieurs fois par jour. Je te conseille de lui donner 5 x 0,5 ml avec le rongeur digest et de saupoudrer de rongeur digest sa nourriture (le rongeur digest ne doit pas obligatoirement être donné avec de l'eau, c'est mis sur la notice uniquement pour une question de facilité).

Même si c'est tentant, laisse-le quelques jours au calme le plus complet, ne le prends pas trop et ne le caresse pas trop. Son calme est peut-être la traduction d'un stress et vu ses conditions de vie antérieures, il faut vraiment lui éviter toutes formes de stress quelles qu'elles soient.

EDIT : hormis les pommes de terre, qu'avait-il a manger chez les "éleveurs" ? Mangeait-il du foin au moins ? Si c'est le cas, n'hésite pas à en donner énormément quant aux granulés, tu les introduis limite un par un. Tu lui en donnes deux ou trois le premier jour et puis tu augmentes progressivement jusqu'à en donner à volonté s'il les tolère. Il va falloir marcher sur des oeufs avec cet adorable lapereau en ce qui concerne l'appareil digestif.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau EmptySam 8 Déc - 21:33

Oh oui Pascaline c'est le mot juste : ce lapeeau est adorable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau EmptySam 8 Déc - 21:43

Quel petit amour, et quelle chance il a d'être aujourd'hui avec toi Un petit nouveau 312371

Pour les conditions de vie et d'alimentation chez "l'éleveur" je suis sans voix moi aussi :(

Donnes-nous vite des nouvelles du petit et plein de photos, gros bisous à tous les 2 Un petit nouveau 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Pilou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Maman de Pilou


Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau EmptySam 8 Déc - 22:31

Mon dieu Pascaline je lui ai donné deja 7 a 8 croquettes!!! Mon dieu si il meurt à cause de moi!!! Oh non pas ça. J'espere qu'il ne va pas mourir. Je suis deja super attaché
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau EmptySam 8 Déc - 22:34

Calme toi, panique pas comme ça, je suis sur que ça va aller c'est sûrement pas dramatique, applique à présent les conseils de Pascaline et ça va aller. Courage, sois forte :)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau EmptySam 8 Déc - 22:38

Maman de Pilou a écrit:
Mon dieu Pascaline je lui ai donné deja 7 a 8 croquettes!!! Mon dieu si il meurt à cause de moi!!! Oh non pas ça. J'espere qu'il ne va pas mourir. Je suis deja super attaché

7 ou 8 croquettes, ce n'est pas dramatique au vu de ce qu'il mangeait. Mange-t-il du foin ?

Ce que je voulais dire, c'est qu'il faut y aller avec beaucoup de précaution avec cette petite merveille et je suis certaine que tout va bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau EmptySam 8 Déc - 22:43

Ne panique pas, surveille bien, mais ne cède pas à la panique.

En tous cas il est adorable ! Et comme l'ont dit les filles, tu n'as pas à t'en vouloir, si tu as besoin de la présence d'un nouveau compagnon pour t'aider à aller mieux, ce n'est pas remplacer Pilou, au contraire :)
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Maman de Pilou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Maman de Pilou


Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau EmptySam 8 Déc - 22:45

Il n'en mange que si je lui donne a la main le foin. Et je lui donne quoi a manger a part le foin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau EmptySam 8 Déc - 23:30

Il est magnifique, c'est le sosie de ma Luna Un petit nouveau 312371
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau EmptySam 8 Déc - 23:32

Super tu as repris un petit lapinou :) Il est adorable ce petit loulou.
Je comprend ce que tu as pu ressentir concernant Pilou, Iwok aussi est dans le clapier à Sweetie et au début j'avais de la peine de me dire que Iwok "prenait sa place" dans son clapier et en même temps Iwok m'a aidé à retrouver le sourire, difficile de se voir vivre sans lapin.

Ton nouveau lapin sera heureux avec toi ;)

Le foin c'est la base donc si il a ça pour la nuit c'es bien, puis il faudra lui introduire petit à petit ses granulés, vu qu'il est tout jeune c'est normalement à volonté (si il mange beaucoup de foin), mais là il faudra y aller progressivement pour qu'il s'habitue à sa nouvelle alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau EmptyDim 9 Déc - 1:16

Ton petit loulou est vraiment super beau.

C'est marrant mais d'après les photos, j'ai l'impression qu'il a bien deux mois. Quand j'ai récupéré Mango en animalerie il était encore plus petit et quand je suis allée chez le véto, il m'a dit que mon lapin avait bien 3 mois et non 4/5 semaines comme je le pensais. Après si tu l'emmènes chez le véto pour vérifier son état de santé, tu pourras toujours lui demander.

En tout cas il ne faut pas culpabiliser, je suis sûre que ton petit Pilou est content que tu puisses rendre heureux un petit lapin qui a lui aussi besoin d'amour. Il veillera sur vous deux. Un petit nouveau 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau EmptyDim 9 Déc - 8:35

Comment va ton petit bébé ce matin ? Un petit nouveau 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Pilou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Maman de Pilou


Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau EmptyDim 9 Déc - 10:52

J'ai lu tout vos messages avec attention. Merci beaucoup, c'est adorable! Mon Pilou est dans mon coeur <3 Je pense toujours autant à lui!

Le bébé va bien ce matin. Je me suis reveillé plusieurs fois dans la nuit pour voir si tout aller bien. Il mange bien son foin, il adore ça, donc je suis contente. Je ne lui donne que du foin et de l'eau (mont roucous). Ce soir je lui donnerai 3 croquettes et voilà.

Je ne sais toujours pas si c'est un mâle ou une femelle.. Mais je crois que c'est une femelle. Mais comme c'est vraiment tout petit... pas facile de dire exactement.

Merci de prendre des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau EmptyDim 9 Déc - 12:48

Pareil j'ai l'impression qu'il est quand même plus proche des 2 mois que des 1 mois car à 2 mois Iwok avait la même bouille de "bébé".
Par contre hier j'ai vu un lapin à jardiland minuscule (moins d'un mois je suis sûre) il tiendrait dans la main, il avait pas l'air bien le pauvre :( Il y en avait aussi deux autres à peu près dans ces tailles...

Tant mieux si il mange bien son foin comme ça il prendra de bonnes habitudes :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un petit nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un petit nouveau
» Un petit nouveau <3 <3 <3
» petit nouveau
» Un petit nouveau :)
» {Sauvetage} Petit-grand nouveau♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: L'arrivée de Lapin-