Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 Coussinets aux papattes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Coussinets aux papattes ? Empty
MessageSujet: Coussinets aux papattes ?   Coussinets aux papattes ? EmptyDim 2 Déc - 1:47

Coucou,

Ayant fait une recherche préalable sur le forum (=aucun sujet correspondant à ma demande) et sur gogole (que des pages contradictoires et très mal informées), je vous pose une question qui nous turlupine mon copain et moi: les lapins ont-ils des coussinets ?

Je lui disais que non, puisque je n'en ai jamais senti ni vu, mais comment les lapins font-ils pour ne pas avoir mal aux papattes sans ça ?
Donc si quelqu'un s'y connaît en anatomie du lapin, je vous remercie d'avance v_v.

PS: Oui c'est la question existentielle du jour, et comme Sushi aime pas que je passe trois heures à lui inspecter ses papattes, je me tourne vers vous ;_;.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Coussinets aux papattes ? Empty
MessageSujet: Re: Coussinets aux papattes ?   Coussinets aux papattes ? EmptyDim 2 Déc - 7:17

Les lapins n'ont pas de coussinets. Ils ont en revanche des poils épais et denses sous les papattes, qui forment de bonnes semelles pour ne pas avoir mal lorsqu'ils marchent sur un caillou.



Ils peuvent avoir une maladie appelée pododermatite sous la semelle. Ils peuvent alors perdre les poils dessous les pattes et ont mal. Il faut aller chez le vétérinaire pour le soigner. Donc même si le lapin n'aime pas trop il faut regarder tout de même. Je profite de câlins avec Hyolain, ou quand il est dans une position qui laisse voir le dessous de ses pattounes.



Lorsqu'il a les papattes boueuses ou mouillées, après une promenade, je le pose sur une serpillère absorbante et je les lui sèche avec une serviette de bain. Il n'aime pas trop, mais commence à s'y habituer.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Coussinets aux papattes ? Empty
MessageSujet: Re: Coussinets aux papattes ?   Coussinets aux papattes ? EmptyDim 2 Déc - 14:43

Merci pour ta réponse ! C'est bien ce que je pensais :).
Oui je connais la podo, je vérifie souvent aussi ses papattes, mais pas aussi longuement qu'hier XD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Coussinets aux papattes ? Empty
MessageSujet: Re: Coussinets aux papattes ?   Coussinets aux papattes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Coussinets aux papattes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Youpy et ses papattes
» Des coussinets sous les pattes ou une pododermatite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-