Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 Stérilisation de Mina (News p.2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Stérilisation de Mina (News p.2) Empty
MessageSujet: Stérilisation de Mina (News p.2)   Stérilisation de Mina (News p.2) EmptyMar 27 Nov - 21:27

Coucou !!

ça fait un bail que je viens plus bcp avec le lycée, les devoirs, etc... et comme le soir je rentre tard, je n'ai pas bcp de temps à consacrer au forum.
..
Donc je viens vous annoncer que Mina se fait stériliser demain chez le véto NAC qui habite à 30min de chez nous, donc il a fallut trouver un jour ou on puisse l'emmener, la ramener, et retourner 10jours + tard enlever les fils, etc donc c'était assez compliqué en fonction de nos emplois du temps (car ma mère travaille bcp)
Mais demain en allant à son travail ma mère peut faire un crochet pour la déposer chez le véto et ensuite on ira la rechercher ensemble à 15h et en profiter pour faire 2-3 courses car sinon on irait exprès là-bas ^^

Donc il était temps car la petite était agressive (elle grognait, nous sautait dessus et voulait mordre -_-) et j'espère qu'elle s'entendra mieux avec Noisette ET surtout ça lui évitera le cancer de l'utérus et ça la soulagera car ces hormones la titillaient bcp ces derniers temps...

Voilà donc j'espère que ça va bien se passer... je serais en cours lorsqu'ils l’opéreront... mais bon c'est un NAC donc il sait ce qu'il fait, j'ai confiance... surtout j'espère qu'elle va bien s'en remettre !!

Voilà pour la new =)
A bientot Stérilisation de Mina (News p.2) 1154161789


Dernière édition par Elenna le Dim 2 Déc - 13:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation de Mina (News p.2) Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Mina (News p.2)   Stérilisation de Mina (News p.2) EmptyMar 27 Nov - 21:29

J'espère que tout va bien se passer pour ta pinette ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Stérilisation de Mina (News p.2) Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Mina (News p.2)   Stérilisation de Mina (News p.2) EmptyMer 28 Nov - 20:14

Merci Pauline =)

Retour de chez le véto :

Alors ça s'est bien passé. Ils ne m'ont pas donné d'antibiotique ou d'antidouleur à lui donner car le vétérinaire lui en a déjà donné...

Donc Mina est vraiment KO, elle reste couchée. Elle a fait quelques crottes a peu près normales mais pas bcp (disons environ 6-7) Elle n'a pas touché à ses granulés je lui ai mis pleins de légumes et elle a mangé juste une tige de fanes de carottes et quelques brins de foin... c'est peu ms c'est mieux que rien...

Donc j'ai des questions : Dois-je la gaver ce soir ?? Ou alors demain si elle ne mange pas suffisamment cette nuit ??
Si je dois la gaver demain c'est ma mère qui le fera car je suis absente de 6h45 à 18h45 avec les cours, le lycée...

Merci des futures réponses, c'est assez urgent car j'ai vraiment pleins de trucs à faire et je suis un peu débordée et je ne sais pas trop quoi faire pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Stérilisation de Mina (News p.2) Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Mina (News p.2)   Stérilisation de Mina (News p.2) EmptyJeu 29 Nov - 18:45

Personne ne peut m'aider ?????? Stérilisation de Mina (News p.2) 108509

Je ne sais vraiment pas quoi faire elle ne mange pas, fait des crottes molles, ne bouge pas bcp... demain faudra la gaver et ya que mon père qui est là mais il faut etre a 2 pour le faire car elle se debat donc il ne pourra pas la gaver et si elle ne mange pas d'elle meme ça va êtr dur .....
En plus j'ai pleins de devoirs, je ne suis pas très disponible...
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Stérilisation de Mina (News p.2) Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Mina (News p.2)   Stérilisation de Mina (News p.2) EmptyJeu 29 Nov - 18:47

Ce soir tu l'a gavée en rentrant? Il faudrait le refaire plus tard dans la soirée et demain matin avant que tu parte au lycée. Si vraiment vous pouvez pas la gaver il faudrait la faire hospitaliser... :s

Tu connais les doses je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation de Mina (News p.2) Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Mina (News p.2)   Stérilisation de Mina (News p.2) EmptyJeu 29 Nov - 18:58

+1 avec Linette.

Il lui faudrait aussi un anti-douleur car l'autre ne fait peut être plus effet.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Stérilisation de Mina (News p.2) Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Mina (News p.2)   Stérilisation de Mina (News p.2) EmptyJeu 29 Nov - 19:25

+1 si elle n'a rien mangé depuis hier, il est vital de la gaver.
Elle boit suffisamment? car elle doit aussi bien s'hydrater.
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Stérilisation de Mina (News p.2) Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Mina (News p.2)   Stérilisation de Mina (News p.2) EmptyJeu 29 Nov - 19:31

Si par contre je l'ai gavée hier soir, ce matin, mes parents l'ont fait ce midi et cet aprem, puis la je l'ai refait, et je dois encore le refaire ce soir. Donc elle aura eu sa dose de gavage aujourd'hui. Mais elle ne boit pas...

Demain je vais le faire le matin, mon père va peut être essayer de le faire mais c'est pas gagné car tt seul c'est quasi impossible, ma mère n'est pas la pour l'aider, puis je le ferais en rentrant du lycée.

Je trouve ça bizarre qu'il ne m'ai pas prescrit d'antidouleurs à lui donner, même s'il lui en avait déjà donner.
Mais on est à 30km de chez lui donc c'est chaud pour y aller demain...

On a téléphoné pour dire que Mina ne mangeait presque pas, etc mais le véto n'était pas là donc l'assistante a dit qu'on devait rappelé absolument demain car si elle ne remangeait pas d'elle même a partir de demain faudrait voir ça avec le véto donc ma mère va téléphoner et je vais lui dire qu'elle lui parle des antidouleurs au cas ou..

Je suis super stressée et inquiète, elle va finir par remanger d'elle même ??

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Stérilisation de Mina (News p.2) Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Mina (News p.2)   Stérilisation de Mina (News p.2) EmptyJeu 29 Nov - 19:46

ouf! je suis rassurée que vous l'ayez gavé^^ je me disais aussi Stérilisation de Mina (News p.2) 3714760850

elle ne mange car elle doit avoir mal, mais quand ça ira mieux elle remangera probablement d'elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Stérilisation de Mina (News p.2) Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Mina (News p.2)   Stérilisation de Mina (News p.2) EmptyJeu 29 Nov - 21:05

Oui merci ^^

Ma mère a eu l'idée que ce soir je lui donne des granulés d'arnica dilués dans de l'eau, je n'y avait même pas pensé... ça soulage un peu la douleur et aide à cicatriser, donc ça ne peut pas lui faire de mal et je sais qu'on peut leur en donner.

Demain je la gave le matin, mon père va essayer et s'il n'y arrive pas je la gaverai encore et encore demain soir. Ma mère va téléphoner au véto et demander des antidouleurs.
Voilà, la petite grignote mais 3fois rien... je pense (et s'en est même sure) qu'elle a mal donc elle ne peut pas trop manger...
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Stérilisation de Mina (News p.2) Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Mina (News p.2)   Stérilisation de Mina (News p.2) EmptyVen 30 Nov - 12:36

Si elle ne bois pas non plus n'hésite pas à l'hydrater en plus de la gaver ou faire une bouillie plus liquide. Ça aidera le transit à repartir et il faut surtout pas qu'elle se déshydrate.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation de Mina (News p.2) Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Mina (News p.2)   Stérilisation de Mina (News p.2) EmptyVen 30 Nov - 13:12

je sais pas si les granulé d'arnica son bon , a ta place j'aurai peut etre été voir un veto pour expliqué et qu'il te vende un anti douleur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation de Mina (News p.2) Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Mina (News p.2)   Stérilisation de Mina (News p.2) EmptyVen 30 Nov - 18:43

L'arnica peut être utilisé chez le lapin, par contre, je ne connais pas le dosage.

Comment est son transit?
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Stérilisation de Mina (News p.2) Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Mina (News p.2)   Stérilisation de Mina (News p.2) EmptyVen 30 Nov - 19:31

Donc hier je l'ai aussi hydrater, pour l'arnica j'ai vu le dosage sur M&Cie et comme c'est de l'homéopathie ça ne peut pas leur faire de mal, que du bien.

J'ai dit que ma mère téléphonait aujourd'hui chez le véto pr tout lui expliquer !! Donc elle ne pouvais pas aller le voir avant car il était parti hier.
Donc elle lui a parlé au tel et comme après elle allait chercher ma soeur elle en a profiter pour prendre les antidouleurs donc la elle vient d'arriver je vais les donner à Mina.

Mina est bcp plus vive, elle a fait des bonds et des bunny flop, a couru dans ma chambre, etc. Elle a mangé du persil aujourd'hui, un bou de banane, un peu de salade et un peu de foin, donc elle va un peu mieux, et je pense que l'arnica lui a fait du bien !!

Voilà donc elle reprend petit à petit, mais je vais qd même la gaver ce soir car elle ne mange pas suffisamment.. ms avec l'antidouleur que je vais lui donner elle va reprendre vite j'espère..

Voilà, elle est plutôt sur la bonne voie, espérons que ça continue comme ça...

Merci de vos réponses =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation de Mina (News p.2) Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Mina (News p.2)   Stérilisation de Mina (News p.2) EmptyVen 30 Nov - 19:41

C'est super alors : ; )
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Stérilisation de Mina (News p.2) Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Mina (News p.2)   Stérilisation de Mina (News p.2) EmptyVen 30 Nov - 20:20

Oui c'est en bonne voie ^^

Donc voilà ce que le vétérinaire a donné à ma mère :

-Du Metacam contre la douleur, 0.4ml une fois par jour pendant 3 jours.
-De l'emeprid pour la stimuler, pour qu'elle ne fasse pas de ralentissement de transit et qu'elle reprenne l’appétit assez vite, 1ml matin et soir pendant 2jours.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Stérilisation de Mina (News p.2) Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Mina (News p.2)   Stérilisation de Mina (News p.2) EmptySam 1 Déc - 14:10

c'est super!!! Stérilisation de Mina (News p.2) 776817
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Stérilisation de Mina (News p.2) Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Mina (News p.2)   Stérilisation de Mina (News p.2) EmptySam 1 Déc - 18:56

Oui =)

La petite prend docilement ses médicaments et mange de plus en plus, mais pas encore suffisamment. Elle a couru partout dans la maison et a fait pleins de bonds xD
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Stérilisation de Mina (News p.2) Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Mina (News p.2)   Stérilisation de Mina (News p.2) EmptyDim 2 Déc - 13:11

Petites news de Mina :
Cette nuit elle a mangé une bonne partie de son foin, tous ses légumes, elle a bu toute son eau (j'avais mis quelques gouttes de jus de fruit dedans pour l'attirer) et a enfin mangé tous ses granulés !!! Elles n'y avait pas touché depuis qu'elle est revenue du véto. Donc elle va bcp mieux puisqu'elle mange quasiment normalement maintenant et elle a fait des crottes rondes et plus grosses !!
Donc c'est super pour elle en plus elle fait des tas de bonds dans la maison et court partout xD
Merci à vous tous pour vos réponses et vos conseils !! =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation de Mina (News p.2) Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Mina (News p.2)   Stérilisation de Mina (News p.2) EmptyDim 2 Déc - 15:14

Superrr!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Stérilisation de Mina (News p.2) Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Mina (News p.2)   Stérilisation de Mina (News p.2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Stérilisation de Mina (News p.2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé :: Nos visites véto'-