Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Questions/réponses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Questions/réponses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 9 EmptyJeu 31 Jan - 9:50

bonjour,

je voudrais savoir :

ou trouve-t-on les litière suivante
litière végétale en pulpe de papier
litière de chanvre
litière végétale pour chat (à utiliser plutôt si votre lapin à un bac à litière)
lin


et ainsi ça coute combien ses litière ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 9 EmptyJeu 31 Jan - 10:58

En litière pour chat je te conseille la gamme Cat's Best :

http://www.zooplus.fr/ask?q=cat%27s+best&num=20

Ou en magasin ça se trouve aussi, et en ce moment WWF récompense les acheteurs d'une réduction de 2€50 !

http://www.naturegold.fr/ou-trouver-nature-gold/operation-webcoupon.html
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Questions/réponses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 9 EmptyJeu 31 Jan - 13:36

Théodore16 a écrit:
Faut donner quelle ration? J'ai toujours pas introduis les fruits/légumes. Juste granulés et foin.

Tout est indiqué dans le guide de l'alimentation ;) Tout comme pour les Crispy, ça venait d'être dit ;) Les liens c'est pas juste pour faire joli, il faut les lire...
Je vais te répondre quand même : vos deux lapins ont moins de 6 moins, donc pour l'instant ils peuvent avoir des granulés à volonté A CONDITION qu'ils mangent bien leur foin (leur volume corporel par jour). Passé 6 mois il faudra réduire progressivement la quantité pour arrivé à 2 à 3% de leur poids. S'ils font 1kg, il faudra leur donné 20 à 30 grammes de granulés.

loverbebe a écrit:
ou trouve-t-on les litière suivante
litière végétale en pulpe de papier / litière de chanvre / litière végétale pour chat (à utiliser plutôt si votre lapin à un bac à litière) / lin
et ainsi ça coute combien ses litière ?
Les trois premières tu les trouvent en animalerie, sur internet ou même en grande surface. Le lin il me semble que tu en trouve uniquement en jardinerie et animalerie.

Les prix varient du simple au double selon les produits, les contenances. Une petite recherche sur des animaleries en ligne (Wanimo, ZooPlus, Pasero, etc.) te donnera un ordre d'idée. Le meilleur rapport qualité/prix reste les pellets de bois de chauffage (15kg pour 4.5 à 6 € dans les magasins de bricolage comme Leroy Merlin et autres).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 9 EmptyJeu 31 Jan - 14:50

Concernant les fruits légumes, je dois les introduire quand?
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Questions/réponses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 9 EmptyJeu 31 Jan - 17:35

Ça dépend d'où viennent les lapins, s'ils ont déjà mangé des légumes auparavant dans leur élevage ou non. S'ils viennent d'animalerie il y'a de fortes chances pour qu'ils aient été mal sevré et n'aient jamais mangé de légumes. Dans ce cas je te conseille d'attendre leurs 6 mois.
Sinon il faut savoir ce qu'ils mangeaient à l'élevage et commencer par introduire des légumes qu'ils ont déjà manger si c'est le cas. Dans ce cas tu peut commencer maintenant (mais toujours progressivement ;) à conditions que les lapins aient été bien sevrés.

Il me semble que le lapin de ton ami a été sevré très jeune (je confond peut-être avec quelqu'un d'autre... Questions/réponses - Page 9 899642 ), dans son cas je commencerais les légumes qu'à partir de six mois pour éviter les diarrhées, qui serait fatales vu son âge et son poids.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 9 EmptyVen 1 Fév - 18:48

C'est ce qu'ont pensait attendre les 6 mois vue qu'ils viennent tout deux de la même animalerie.

Merci des conseils, je commande des maintenant les bunny rêves basic! Quelle est la différence avec le paquet bunny rêves aux herbes? c'est encore mieux que le basic?

Pour la verdure, je peux donner de l'herbe de mon jardin?
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Questions/réponses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 9 EmptyDim 3 Fév - 12:38

Ah... je croyais qu'ils venaient d'élevage... c'est ce que j'avais cru comprendre... bref.

Entre Bunny Basic et Bunny aux herbes je suppose que c'est juste une question de goût^^ En fait j'en sais rien, si une utilisatrice de ces granulés passe par là Questions/réponses - Page 9 143077154

En verdure tu pourra donner de l'herbe du jardin si cette herbe n'est pas traitée (engrais, anti-mousse, etc.) et si les pinoux sont vaccinés et vermifugés idéalement. Il faut d'ailleurs qu'ils soient vaccinés pour manger des légumes mais encore plus pour des légumes "sauvages", moins pour ceux du supermarché qui sont traités car les parasites qu'il pourrait y avoir. Attention : il ne faut pas donner n'herbe tondue car elle a chauffé dans la tondeuse et fermente, elle est donc toxique. Donne uniquement de l'herbe coupée ;)
Par contre je te déconseille de commencer par l'herbe. Il vaux moins que les premiers légumes donnés soient digestes, comme l'endive par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 9 EmptyVen 8 Fév - 12:29

Merci pour les réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


Questions/réponses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 9 EmptyMer 13 Fév - 11:13

Salut !!

Je viens de remarquer qu'à force de toilettage de la part de Merlhun, Sprite a un trou dans ses poils derrière les oreilles...

Y'a-t-il un moyen de prévenir la dépilation ? autre que de les empêcher de se toiletter (auquel je ne vois pas l’intérêt) ?

Merci

PS : j'ai bien regardé, ce n'est pas une morsure (pas de trace de dents), et c'est l'endroit préféré de toilettage de Mister pinou, donc je pense très fortement que ça vient de ça, puisque c'est le seul endroit où il manque des poils à Sprite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 9 EmptyJeu 14 Fév - 13:52

Bonjour tout le monde!

Je suis passé au bunny rêves de lapins tout en laissant leur ancien mélange pour faire la transition. ils trient et mange les granulés en premier... Ils grignotent pas mal les bunny rêves mais mon angora (qui est plus petit) en mange moins que mon bélier de 700g. Un bâtonnet correspond à combien de gramme? Je ne suis pas fan de cette nourriture, je crois que j'aurais mieux fais de passer au cuni complete.

Je dois m'absenter de samedi en début d'après midi jusqu'à dimanche après-midi ou soir, peuvent ils rester seuls une journée? Avec la nourriture et l'eau à disposition bien entendu. J'ai personne pour m'en occuper...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 9 EmptyVen 15 Fév - 0:54

Question du soir, bonsoir : quelqu'un sait s'il y a une différence entre le céleri branche normal, donc vert, et le blanc ? Merci d'avance ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Questions/réponses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 9 EmptyVen 15 Fév - 8:31

Me semble-t-il que le vert est plus riche en silice Questions/réponses - Page 9 557091172
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 9 EmptyVen 15 Fév - 12:12

Bonjour,

Je dois m'absenter de samedi en début d'après midi jusqu'à dimanche après-midi ou soir, peuvent ils rester seuls une journée? Avec la nourriture et l'eau à disposition bien entendu. J'ai personne pour m'en occuper...
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Questions/réponses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 9 EmptyVen 15 Fév - 12:59

Si tu doit t'absenter, l'idéal est quand même que quelqu'un passe voir si tout va bien, même si ils ne sont pas en "vrai garde". Un accident est vite arrivé, surtout pour de jeunes lapins mâles en cohabitation...

Surtout, il faut laisser beaucoup de foin, de l'eau en quantité suffisante bien sur, mais surtout pas une double ou triple dose de granulés.
Les lapins se gaveraient et ils risquent des désordres digestifs. Laisse juste la ration du samedi soir au moment de partir et tu redonne une autre ration en rentrant. Pendant ton absence il faudra qu'ils mangent du foin mais ça ne leur fera pas de mal ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 9 EmptyVen 15 Fév - 13:17

Merci pour ta réponse. Il y aura les parents de mon copain et son frère mais je ne veux pas imposer de surveiller les lapins (ils n'aiment pas les animaux).

On compte leur mettre 2 biberons d'eau (au lieu d'un seul), la boule de foin remplie à fond et une ration normale de granulés. C'est horrible je stress trop qu'ils leurs arrivent quelque chose à mes bébés... ça va être long 1 journée sans savoir s'ils vont bien! En mars et avril on part plusieurs jours à Paris ( - d'une semaine) mais là c'est ma mère qui va les garder. J'ai quand même beaucoup d'appréhension et de tristesse de les laisser.
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Questions/réponses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 9 EmptyVen 15 Fév - 13:23

La boule de foin pour deux lapins ça ne suffit pas je pense. N'oubli pas qu'il faut qu'ils mangent l'équivalent de leur volume corporel chacun par jour. De plus, le foin est difficilement accessible dans ces balles. Il vaux mieux utiliser un râtelier, voire mettre le foin au sol (après tu as le risque qu'ils prennent ça pour une litière...).

Vérifie bien que les billes des biberons ne soient pas bloquées ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 9 EmptyVen 15 Fév - 13:35

Oui à ta place, je mettrai un râtelier à bloc (voire 2) ou si tu as une cabane en bois tu peux en mettre sur le toit (moins de chances qu'ils y fassent pipi je pense).
Le biberon c'est un risque si dysfonctionnement, j'opterai plutôt pour des gamelles à ta place (250 ml/jour par lapin pour être large)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 9 EmptyVen 15 Fév - 19:25

Aros > Donc a priori pas de souci, le blanc est tout autant comestible ?
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Questions/réponses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 9 EmptySam 16 Fév - 16:03

Humm là par contre j'avoue n'en avoir aucun certitude, je ne m'étais jamais posé la question Questions/réponses - Page 9 557091172
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Questions/réponses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 9 EmptyDim 17 Fév - 20:32

Combien de temps après la stérilisation, je peux recommencer les étapes de cohabitation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Questions/réponses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 9 EmptyDim 17 Fév - 20:33

Je conseil généralement d'attendre 1 mois que le lapin ait bien eu le temps de se remettre et que les hormones soient bien redescendues
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Questions/réponses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 9 EmptyDim 17 Fév - 22:55

Merci! ^^

J'ai une autre question par rapport au 10% de légume par jour... Je demande toujours la même question... Je ne sais jamais comment le calculer... ça me donne toujours des trucs improbables... Je sais que s'est 10 x son poid / 100...

Combien dois-je donner de légume à Nixon en gramme? Sachant qu'il pèse 2kg07. Et j'aimerais savoir comment vous avez fait.. x.x'

Je suis une nouille!!
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 9 EmptyLun 18 Fév - 0:31

Bah il fait environ 2000 g (puisque 1 kilogramme = 1000 grammes), donc ça fait 200g de légumes par jour à partager en deux repas.

Pour jamais te tromper tu peux choisir de te baser sur la règle de trois/le produit en croix (je sais pas comment on appel ça par chez toi ^^) :

Si tu avais 100, tu prendrais 10.
Tu as 2000, donc tu dois prendre X.

Donc X = (2 000 * 10)/100 = 200

Sinon, tu peux tout simplement calculer ce que vaut le pourcentage : 10% = 10/100 = 0,1 ; et multiplier pour obtenir l'inconnue pour laquelle tu aimerais connaître la valeur du pourcentage : 2000 * 0,1 = 200.

Ceci sont les explications d'une fille nulle en maths donc je pense que tu comprendras. ^^'


Dernière édition par LHS le Lun 18 Fév - 1:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Questions/réponses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 9 EmptyLun 18 Fév - 1:26

Ha merci! Par contre, ce que je fais moi s'est granulé matin & légume soir. Est-ce que s'est correcte de lui donner 200g de légume par soir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 9 EmptyLun 18 Fév - 1:40

Dans ce cas-là c'est plutôt 8% de légumes donc ça en fait moins (2 000 * 0,08 = 160g), et s'il les mange y a pas de souci. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Questions/réponses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 9 EmptyLun 18 Fév - 3:07

Merci beaucoup pour ton aide! :) Je trouvais que ça en faisait beaucoup quand je pesais les légumes ... donc j'ai arrêté à 160-170g. ^^

Merci encore! :)
Questions/réponses - Page 9 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Questions/réponses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions/réponses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» Plus de réponses
» Lapine décédée, Besoin de réponses ...
» Plusieurs question qui restent sans réponses.
» questions
» Questions sur l'encéphalitozoonose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: ♛ Fiches Lapins-