Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 Gaufrette, Titeuf à la spa de ma ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Gaufrette, Titeuf à la spa de ma ville Empty
MessageSujet: Gaufrette, Titeuf à la spa de ma ville   Gaufrette, Titeuf à la spa de ma ville EmptyDim 25 Nov - 17:14

Voilà comme le dit le titre il y a une lapine à la spa de ma ville qui s'appelle Gaufrette elle est toute mignonne, avec mon Iwok ça aurait été top mais voilà la réalité me rattrape, je sais que ça n'est pas le moment pour adopter un deuxième lapin.

Du coup je me suis dis que aller lui rendre visite à elle et les 3 autres lapins en attente d'une famille ça serait une bonne initiative à défaut d'en adopter. Je voudrais donc savoir si parmi vous il y a des bénévoles à la spa pour m'expliquer un peu comment ça se passe :) Je me demande aussi sous quelles conditions un lapin peut se retrouver en famille d'accueil car j'ai vu que ça arrivait parfois...


Dernière édition par iwok le Mer 12 Déc - 18:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Gaufrette, Titeuf à la spa de ma ville Empty
MessageSujet: Re: Gaufrette, Titeuf à la spa de ma ville   Gaufrette, Titeuf à la spa de ma ville EmptyMar 27 Nov - 19:17

Pas de réponses? lol.

Gaufrette est en Vendée si quelqu'un est intéressé par la miss et habite pas trop loin ;) il y a également 3 autres lapins dans cette même spa: dont un mâle nain blanc aux yeux bleux, il s'appelle Titeuf. Un géant des Flandres: Microbe et un lapin couleur garenne entre moyenne et grande taille (il attend une famille depuis un bon moment) Rabbit.


Je vous met des photos:
Gaufrette:
Gaufrette, Titeuf à la spa de ma ville Gaufrettespa

Titeuf:
Gaufrette, Titeuf à la spa de ma ville Titeuf




Dernière édition par iwok le Mer 12 Déc - 18:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gaufrette, Titeuf à la spa de ma ville Empty
MessageSujet: Re: Gaufrette, Titeuf à la spa de ma ville   Gaufrette, Titeuf à la spa de ma ville EmptyMar 27 Nov - 19:20

Gaufrette est trop belle. <3 Je ne sais pas du tout comment ça se passe pour la SPA, désolée ...
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Gaufrette, Titeuf à la spa de ma ville Empty
MessageSujet: Re: Gaufrette, Titeuf à la spa de ma ville   Gaufrette, Titeuf à la spa de ma ville EmptyMar 27 Nov - 19:23

merci LHS pour ta réponse :)
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Gaufrette, Titeuf à la spa de ma ville Empty
MessageSujet: Re: Gaufrette, Titeuf à la spa de ma ville   Gaufrette, Titeuf à la spa de ma ville EmptyMar 27 Nov - 19:26

Je ne sais pas du tout comment fonctionne le bénévolat en SPA, mais tu peut peut-être demander à Quocxley par MP, elle travaille dans une SPA elle pourra peut-être te renseigner. Le mieux, à mon avis, et de contacter directement la SPA pour leur demander de quoi ils ont besoin.

Si les lapins que tu a vu sont menacés d'euthanasie n'hésite pas à signaler leur présence à une association qui pourrait les prendre en charge et leur trouver une famille. Même si ce n'est pas le cas, tu peut les en avertir. Si ils ont les moyens de les prendre en charge il le feront.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gaufrette, Titeuf à la spa de ma ville Empty
MessageSujet: Re: Gaufrette, Titeuf à la spa de ma ville   Gaufrette, Titeuf à la spa de ma ville EmptyMar 27 Nov - 19:31

Gaufrette et Titeuf ! Gaufrette, Titeuf à la spa de ma ville 312371

Oui appelle la SPA pour savoir de quoi ils ont besoin, je ne pense pas que tu pourras juste les aider pour les lapins par contre. Ils vont peut être avoir besoin de ton aide pour les chats, les chiens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gaufrette, Titeuf à la spa de ma ville Empty
MessageSujet: Re: Gaufrette, Titeuf à la spa de ma ville   Gaufrette, Titeuf à la spa de ma ville EmptyMar 27 Nov - 19:36

en faite c'est differents d'une spa a l'autre , il faut les appeler ,et hesite pas a faire des dons de nourriture , foin ect ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Gaufrette, Titeuf à la spa de ma ville Empty
MessageSujet: Re: Gaufrette, Titeuf à la spa de ma ville   Gaufrette, Titeuf à la spa de ma ville EmptyMar 27 Nov - 19:38

merci linette89 je vais voir avec Quocxley alors ;)

Quand ils mettent sauvetage ou adoption urgente ils sont menacés d'euthanasie ou pas? Ou bien c'est pour indiquer qu'il leur faut vite une famille? Je me pose la question depuis un moment... (c'est pas le cas pour les lapins je précise). Effectivement le mieux c'est que je me renseigne auprès de la spa et voir si c'est possible qu'ils me préviennent si jamais un lapin est menacé d'euthanasie :$ Je m'inquiéterais plus pour Rabbit qui est là bas depuis 3 mois il me semble...
En tout cas j'hésiterai pas à contacter des associations pour les sauver si jamais il y a besoin.
J'ai vraiment hâte de me renseigner et d'aller leur rendre visite :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gaufrette, Titeuf à la spa de ma ville Empty
MessageSujet: Re: Gaufrette, Titeuf à la spa de ma ville   Gaufrette, Titeuf à la spa de ma ville EmptyMar 27 Nov - 19:43

Oui n'hésite pas à les appeler!
Moi quand il y a des lapins à la SPA où je suis bénévole, j'essaye de leur amener des légumes toutes les semaines parce que sinon ils n'en auraient quasiment jamais.
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Gaufrette, Titeuf à la spa de ma ville Empty
MessageSujet: Re: Gaufrette, Titeuf à la spa de ma ville   Gaufrette, Titeuf à la spa de ma ville EmptyMar 27 Nov - 19:45

Les chiens ça ne me dérangerait pas non plus par contre les chats je ne pourrais pas vu que je vis chez ma mère et qu'elle est très allergique malheureusement :(
Oui j'ai prévus d'emmener de la nourriture: foin, granulés et des légumes... ça me ferait de la peine de venir sans rien quand même.

J'ai bientôt mes partielles donc j'aurais plus le temps fin janvier, mais j'aimerais bien aller y faire un tours vendredi après midi...

Edit: @Taïga: oui ça m'étonne pas trop pour les légumes, j'ai même l'impression qu'on leur donne du mélange... Mais bon il font comme ils peuvent et avec ce qu'on leur donne certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gaufrette, Titeuf à la spa de ma ville Empty
MessageSujet: Re: Gaufrette, Titeuf à la spa de ma ville   Gaufrette, Titeuf à la spa de ma ville EmptyMar 27 Nov - 19:48

iwok a écrit:
merci linette89 je vais voir avec Quocxley alors ;)

Quand ils mettent sauvetage ou adoption urgente ils sont menacés d'euthanasie ou pas? Ou bien c'est pour indiquer qu'il leur faut vite une famille? Je me pose la question depuis un moment... (c'est pas le cas pour les lapins je précise). Effectivement le mieux c'est que je me renseigne auprès de la spa et voir si c'est possible qu'ils me préviennent si jamais un lapin est menacé d'euthanasie :$ Je m'inquiéterais plus pour Rabbit qui est là bas depuis 3 mois il me semble...
En tout cas j'hésiterai pas à contacter des associations pour les sauver si jamais il y a besoin.
J'ai vraiment hâte de me renseigner et d'aller leur rendre visite :)

cela depend des spa , mais des fois ils mettent sa juste pour que les gens reagssent , meme si je pense pas que se soit un moyen pour faire adopter , je sais que des spa le font , nous ne le faisons pas car deja que les spa autour s'amuse a dire que l'on est des tueurs , mais si tu leurs demandes fait le avec tacte parce que ca peut froissé comme demande , parce qu'une spa est avant tout la pour sauver , et quand on se tue a les sauver , les protéger et les aimer le temps qu'ils trouvent une famille et que quelqu'un nous ds que l'on va les tuer , ca nous déprime !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Gaufrette, Titeuf à la spa de ma ville Empty
MessageSujet: Re: Gaufrette, Titeuf à la spa de ma ville   Gaufrette, Titeuf à la spa de ma ville EmptyMar 27 Nov - 20:07

Ok c'est plus pour mettre en avant tel ou tel animal qui attend depuis longtemps, a un soucis de santé ou qui est assez âgé...
Je comprend, je pense aussi que ce sont des a priori sur les refuges/fourrières, c'était plus valable quand il y avait des épidémies de rage... Ou si vraiment l'animal souffre.

Les lapins sauver de justesse de l'euthanasie ça arrive dans des spa ou dans d'autres assoc'?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gaufrette, Titeuf à la spa de ma ville Empty
MessageSujet: Re: Gaufrette, Titeuf à la spa de ma ville   Gaufrette, Titeuf à la spa de ma ville EmptyMar 27 Nov - 20:11

Oh Gaufrette est trop belle, j'adore les lapins gris. Avec son petit museau tout blanc... Trop mignon Gaufrette, Titeuf à la spa de ma ville 312371
Le futur copain ou la futur copine de Hifi sera gris(e) ! :x


Dernière édition par PaulineGjm le Mar 27 Nov - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gaufrette, Titeuf à la spa de ma ville Empty
MessageSujet: Re: Gaufrette, Titeuf à la spa de ma ville   Gaufrette, Titeuf à la spa de ma ville EmptyMar 27 Nov - 20:25

Adopte la PaulineGjm ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gaufrette, Titeuf à la spa de ma ville Empty
MessageSujet: Re: Gaufrette, Titeuf à la spa de ma ville   Gaufrette, Titeuf à la spa de ma ville EmptyMar 27 Nov - 20:27

Si seulement je pouvais... :/
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Gaufrette, Titeuf à la spa de ma ville Empty
MessageSujet: Re: Gaufrette, Titeuf à la spa de ma ville   Gaufrette, Titeuf à la spa de ma ville EmptyMar 27 Nov - 21:54

Pareil pour moi si j'avais pu je l'aurais adopter directe :p x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gaufrette, Titeuf à la spa de ma ville Empty
MessageSujet: Re: Gaufrette, Titeuf à la spa de ma ville   Gaufrette, Titeuf à la spa de ma ville EmptyMer 28 Nov - 12:09

moi je suis tomber sous le charme de la magnifique bouille de rabbit ! <3 alala j'aimerai l'adopter ... Gaufrette, Titeuf à la spa de ma ville 312371
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Gaufrette, Titeuf à la spa de ma ville Empty
MessageSujet: Re: Gaufrette, Titeuf à la spa de ma ville   Gaufrette, Titeuf à la spa de ma ville EmptyMer 28 Nov - 14:52

Dommage que Montrond les bains soit pas juste à côté de la roche sur yon ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gaufrette, Titeuf à la spa de ma ville Empty
MessageSujet: Re: Gaufrette, Titeuf à la spa de ma ville   Gaufrette, Titeuf à la spa de ma ville EmptyMer 28 Nov - 14:53

Oh après quand on veut, on peut.
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Gaufrette, Titeuf à la spa de ma ville Empty
MessageSujet: Re: Gaufrette, Titeuf à la spa de ma ville   Gaufrette, Titeuf à la spa de ma ville EmptyMer 28 Nov - 15:08

Pas forcément, parce que là je voudrais bien adopter Gaufrette mais je peux pas pour le moment (pour le temps puis financièrement et comme il faut des revenus et que je suis étudiante et bien c'est mort --" ).
C'est parfois pas si simple qu'il n'y parrait ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gaufrette, Titeuf à la spa de ma ville Empty
MessageSujet: Re: Gaufrette, Titeuf à la spa de ma ville   Gaufrette, Titeuf à la spa de ma ville EmptyMer 28 Nov - 15:12

Je parlais uniquement pour la distance. Je pense que si on veut vraiment on peut trouver un moyen de s'arranger. Pour ce qui est des autres problèmes, moi non plus je peux pas adopter de 2ème lapinou alors que j'en ai envie.
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Gaufrette, Titeuf à la spa de ma ville Empty
MessageSujet: Re: Gaufrette, Titeuf à la spa de ma ville   Gaufrette, Titeuf à la spa de ma ville EmptyMer 28 Nov - 16:06

Ah ok lol, oui si il n'y a que la distance c'est tout à fais envisageable de faire de la route pour aller chercher un lapin pour qui on a un coup de coeur :)



Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Gaufrette, Titeuf à la spa de ma ville Empty
MessageSujet: Re: Gaufrette, Titeuf à la spa de ma ville   Gaufrette, Titeuf à la spa de ma ville EmptySam 1 Déc - 22:47

Je suis allée leur rendre visite cet après midi ;) Ils sont encore plus craquants en vrai que sur les photos, donc Titeuf et Gaufrette sont chacun dans une cage de 1m, les deux grands Rabbit et Microbe sont dans des "boxes". Rabbit serait un lièvre mais je trouve ça bizarre car il n'y ressemble pas...

Titeuf a les yeux qui pleurent (j'ai pas eu l'occasion de demandé ce qu'il a), c'est un lapin adorable il ne demande qu'à être câliné. Gaufrette fait plus petite que sur la photo, elle a du poids à perdre et elle est très territoriale (pas stérilisée pour le moment très certainement). Microbe c'est un lapin tranquille, Rabbit aussi (il cherche pas mal l'attention).
Gaufrette et Titeuf avaient un bâton de graines accroché à leur barreaux :/ pas top mais ils ont pas l'air d'y toucher (tant mieux). J'ai pas trouvé qu'ils avaient vraiment du foin, la litière c'est de la paille (du coup je leur en ai mis du foin vu que j'en avais apporté). Et ils ont tous du mélange...
A mon avis ils restent tout le temps en cage car dans la "maison" où ils sont il y a aussi un chien et des chats en boxe et comme la porte du local est souvent ouverte ça serait risqué qu'ils sortent. ça me fait de la peine pour eux car même si on voudrait les sortir je sais pas si c'est possible...

Pour leur passé: Gaufrette aurait été abandonné avec sa cage sur un trottoire, Titeuf c'est un abandon et Rabbit et Microbe trouvés en errance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gaufrette, Titeuf à la spa de ma ville Empty
MessageSujet: Re: Gaufrette, Titeuf à la spa de ma ville   Gaufrette, Titeuf à la spa de ma ville EmptyDim 2 Déc - 12:15

iwok a écrit:
Rabbit serait un lièvre mais je trouve ça bizarre car il n'y ressemble pas...
Il n'a pas les couleurs typiques du lièvre, mais par contre il en a bien les grandes oreilles !! Après il faut voir la morphologie générale, les lièvre sont globalement plus fins, ils ont une silhouette plus élancée.

Gaufrette est très choupie !! Les autres sont bien beaux aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Gaufrette, Titeuf à la spa de ma ville Empty
MessageSujet: Re: Gaufrette, Titeuf à la spa de ma ville   Gaufrette, Titeuf à la spa de ma ville EmptyDim 2 Déc - 12:27

Finalement en y réfléchissant c'est en effet possible, il y a aussi la race "lièvre belge" il peut très bien être issu d'un croisement (entre lapins pas lièvre et lapin bien sûr lol)...Je viens de regarder sur internet et au niveau des pattes arrières ça correspond pas il est pas aussi élancé qu'un lièvre. Bref c'est pas le plus important lièvre ou pas il est adorable :)

Microbe n'est pas mis en valeur sur la photo car hier j'ai vu qu'il a un poil plus beau il est noir et pas marron et noir comme sur la photo (il était peut être en mue ou le poil abîmé)

J'ai hâte de retourner les voir lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gaufrette, Titeuf à la spa de ma ville Empty
MessageSujet: Re: Gaufrette, Titeuf à la spa de ma ville   Gaufrette, Titeuf à la spa de ma ville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Gaufrette, Titeuf à la spa de ma ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Gaufrette
» garde Gaufrette
» J'emménage en ville...Que faire ?
» feuilles et verdure en ville?? + Question subsidiaire sur le pain!
» Changement de ville, avec trajet tout les week ends.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-