Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 Patapoufette / Stérilisation (23/11)...suite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Patapoufette / Stérilisation (23/11)...suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patapoufette / Stérilisation (23/11)...suite   Patapoufette / Stérilisation (23/11)...suite - Page 2 EmptySam 24 Nov - 11:15

Est ce que to vétérinaire ta donne un peu d'explications, il as trouve l'utérus abîme ? Pas de tumeurs ?
Contente de lire les bonnes nouvelles , la douleur empêche parfois le lapin de manger , ta puce devrait reprendre l'appétit petit a petit
Au besoin gave la un peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Patapoufette / Stérilisation (23/11)...suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patapoufette / Stérilisation (23/11)...suite   Patapoufette / Stérilisation (23/11)...suite - Page 2 EmptySam 24 Nov - 11:54

Christie, non le véto n'a pas trouvé l'utérus particulièrement abîmé, la perte de sang d'après lui c'est un kyste qui a éclaté.

Il m'avait parlé avant l'opération d'une éventuellement analyse de sang pour savoir si des cellules cancéreuses avaient pu métastasées sur d'autres organes. Mais hier il m'a dit qu'il n'en voyait pas l'utilité car pas de tumeurs sur l'utérus donc ça a été pris à temps. Maintenant que tout est enlevé elle ne craint plus rien.

Pour le gavage cuni complète en bouillie dans une seringue ? Je vais lui donner son anti-douleur maintenant et vérifier sa plaie, j'espère qu'elle se laissera faire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Patapoufette / Stérilisation (23/11)...suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patapoufette / Stérilisation (23/11)...suite   Patapoufette / Stérilisation (23/11)...suite - Page 2 EmptySam 24 Nov - 12:18

Patapoufette vient de faire plusieurs crottes très molles, quasiment liquide !! je m'inquiète !!
Patapoufette / Stérilisation (23/11)...suite - Page 2 691970
Il faut que je lui fasse manger du foin ???

Ca y est je lui ai donner l'anti-douleur non sans difficulté elle arrête pas de se débatre, j'ai essayé la technique du véto, de l'emmaillotter dans une serviette mais à peine je l'a porte qu'elle se débat de toutes ses forces, impossible de la maintenir sur la serviette. Et j'ai encore 4j à lui donner ! Patapoufette / Stérilisation (23/11)...suite - Page 2 108509

J'espere que ça ne lui a rien fait sur la cicatrice !! Patapoufette / Stérilisation (23/11)...suite - Page 2 19755
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Patapoufette / Stérilisation (23/11)...suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patapoufette / Stérilisation (23/11)...suite   Patapoufette / Stérilisation (23/11)...suite - Page 2 EmptySam 24 Nov - 13:20

Oui pour le gavage tu fait une dilue des Cuni Complete dans de l'eau chaude (ça fond tout seul) et tu laisse refroidir avant de donner à la seringue. Il y'a une fiche lapin la dessus. C'est uniquement si ton lapin ne s'alimente pas seul ou très très peu.

Si elle fait des crottes molles normalement il faut mettre au foin et à l'eau... mais si elle ne s'alimente pas ce n'est pas une bonne idée... Elle a mangé quoi ces dernières heures? Médicaments compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Patapoufette / Stérilisation (23/11)...suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patapoufette / Stérilisation (23/11)...suite   Patapoufette / Stérilisation (23/11)...suite - Page 2 EmptySam 24 Nov - 14:46

merci pour ta réponse linette, depuis son retour elle a mangé 5/6 branches de fanes de carottes, un petit peu d'endives. Je l'ai entendu mangé cette nuit, surement un peu de pomme, et elle a eu metacam 0.7 ml.

Elle a bu, elle a fait des crottes dures (environs 30) cette nuit et depuis ce matin grosse crottes molles, je vais mettre une photos !! je m'inquiète, elle ne mange pas de foin ni graines, je n'ose pas lui donner des légumes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Patapoufette / Stérilisation (23/11)...suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patapoufette / Stérilisation (23/11)...suite   Patapoufette / Stérilisation (23/11)...suite - Page 2 EmptySam 24 Nov - 15:01

Tu es sûr que ce sont des crottes molles et non des caecotrophes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Patapoufette / Stérilisation (23/11)...suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patapoufette / Stérilisation (23/11)...suite   Patapoufette / Stérilisation (23/11)...suite - Page 2 EmptySam 24 Nov - 15:09

[url]Patapoufette / Stérilisation (23/11)...suite - Page 2 2q33uhu[/url]

Oui Noiset c'est des crottes molles, voila la photo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Patapoufette / Stérilisation (23/11)...suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patapoufette / Stérilisation (23/11)...suite   Patapoufette / Stérilisation (23/11)...suite - Page 2 EmptySam 24 Nov - 18:38

J'ai appelé le véto ça m'inquiétait ses crottes molles, bon il était pas là (en formation toute la semaine) j'ai eu un autre véto de la clinique qui m'a dit de lui donner quand même des légumes, et tous les aliments qu'elle préfère, le plus important c'est qu'elle mange.

Elle a mangé un peu de foin, de la pomme, céleri branche et refait des crottes rondes et sèches.

Par moment elle est vraiment patraque et elle baille souvent enfin je crois qu'elle baille (elle se mets sur les pattes arrières debout et elle ouvre la bouche en grand)

Elle s'est longuement leché le ventre/arrière train, je sais pas trop si c'était pour attraper les caecotrophes ou pour toucher sa plaie !! du coup je l'ai dérangé Patapoufette / Stérilisation (23/11)...suite - Page 2 557091172
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Patapoufette / Stérilisation (23/11)...suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patapoufette / Stérilisation (23/11)...suite   Patapoufette / Stérilisation (23/11)...suite - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 12:31

Si les crottes sont redevenues normales c'est bon signe. Surveille quand même de ce côté là ;) Ça vient peut-être de son traitement, parfois certain médicaments provoquent ce genre d'effets secondaires.

Pour la cicatrices vérifie tout les jours voire plusieurs fois par jour. Normalement ça se voit si ils se lèchent juste ou si il trient sur les fils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Patapoufette / Stérilisation (23/11)...suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patapoufette / Stérilisation (23/11)...suite   Patapoufette / Stérilisation (23/11)...suite - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 17:08

merci linette, je la surveille, mais là ca va pas trop, elle mange un peu moins qu'hier et n'a quasiment pas fait de crottes ! pourtant elle a bien mangé hier.

Demain je vais dans une clinique a côté de chez moi pour qu'ils m'aident a lui administrer l'anti-douleur et ce pendant les 3 derniers jours du traitement, je n'y arrive pas, elle se débat tellement grogne, c'est a peine si je peux l'approcher. J'ai galéré à lui donner aujourd'hui, a mon avis elle n'a pas eu toute sa dose. Et sa plaie je l'ai regardé très vite, elle se laisse pas faire.

Demain j'aurais l'occasion de contrôler avec un véto. Je serais un peu plus rassurée. Patapoufette / Stérilisation (23/11)...suite - Page 2 108509
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Patapoufette / Stérilisation (23/11)...suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patapoufette / Stérilisation (23/11)...suite   Patapoufette / Stérilisation (23/11)...suite - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 19:50

C'est vrai que ça ne doit pas être évident si elle ne se laisse pas faire pour le traitement, au fil des jours ça devrait pourtant aller, elle a remangé depuis ton dernier message ? Et refait des crottes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Patapoufette / Stérilisation (23/11)...suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patapoufette / Stérilisation (23/11)...suite   Patapoufette / Stérilisation (23/11)...suite - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 1:40

Oui ca y est elle remange normalement et m'a même déposé des cadeaux sur ma couette ! Patapoufette / Stérilisation (23/11)...suite - Page 2 674555 elle a un sacré appétit elle rattrape les jours où elle a quasiment pas mangé ! aujourd'hui je l'ai emmené à la clinique pour son médoc, plus que 2 jours !!! Patapoufette / Stérilisation (23/11)...suite - Page 2 333736
Revenir en haut Aller en bas
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


Patapoufette / Stérilisation (23/11)...suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patapoufette / Stérilisation (23/11)...suite   Patapoufette / Stérilisation (23/11)...suite - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 8:01

AAAhhhhh :D

ce sont de bonnes nouvelles ça ^^
Grosses papouilles à Patapoufette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Patapoufette / Stérilisation (23/11)...suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patapoufette / Stérilisation (23/11)...suite   Patapoufette / Stérilisation (23/11)...suite - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 8:03

Je suis soulagée que tout rentre dans l'ordre Patapoufette / Stérilisation (23/11)...suite - Page 2 2195264297
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Patapoufette / Stérilisation (23/11)...suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patapoufette / Stérilisation (23/11)...suite   Patapoufette / Stérilisation (23/11)...suite - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 18:43

merci les filles ! moi aussi je suis soulagée que tout aille mieux ! et ma puce sera contente demain pour sa dernière dose de metacam :Youpi:
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Patapoufette / Stérilisation (23/11)...suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patapoufette / Stérilisation (23/11)...suite   Patapoufette / Stérilisation (23/11)...suite - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 16:11

quelle bonne nouvelle, papouilles à la puce Patapoufette / Stérilisation (23/11)...suite - Page 2 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Patapoufette / Stérilisation (23/11)...suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patapoufette / Stérilisation (23/11)...suite   Patapoufette / Stérilisation (23/11)...suite - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Patapoufette / Stérilisation (23/11)...suite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Stérilisation
» Ma lapine est morte cette nuit suite à sa stérilisation ... :'(
» Patapoufette a une boule sous l'oeil
» Patapoufette : arrêt du transit, abcès dentaire, hospitalisation. RIP
» Stérilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-