Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Folie grignoteuse !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Folie grignoteuse ! Empty
MessageSujet: Folie grignoteuse !   Folie grignoteuse ! EmptyVen 9 Nov - 14:11

Bonjour,

depuis que j'ai mon lapin il n'a jamais touché à tous ses jouets pour ronger : rondin qui fait un petit "pont", carotte en bois, boule en osier, tapis de jonc de mer. Là depuis 3 jours je ne sais pas ce qu'il a mais il s'est d'abord attaqué à mes plinthes (ça s'écrit comme ça ??), donc je l'ai rentré, et il a grignoté des petits bouts de bois. Ce sont des petits morceaux comme des mini troncs et il ronge toute l'écorce. Un peu le tapis mais sinon c'est vraiment ce bois. Je lui en ai donné 2 autres et 10 minutes il n'y avait plus rien. Il me paraît aussi moins discipliné que d'habitude : il a de nouveau rongé le câble du téléphone alors que ça faisait 1 mois qu'il ne s'en approchait plus. Il monte sur la table basse et jette tout dessus à peine je remets les choses.

Pourtant il est castré. Mon compagnon me dit le voir monter son coussin aussi parfois. Est-ce possible qu'il soit encore titillé ?? J'ai l'impression que la castration n'a rien fait au contraire. A moins que c'est son caractère d'adulte qui sorte ou qu'il ait juste une humeur ?

Ah oui et je suis étonnée, quand j'entendais ronger, je penser qu'il réduisait le bois en petits morceaux mais là il ne reste rien de l'écorce ! Normal ? Ca peut lui faire quelque chose s'il la mange ?
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Folie grignoteuse ! Empty
MessageSujet: Re: Folie grignoteuse !   Folie grignoteuse ! EmptyVen 9 Nov - 14:21

Depuis combien de temps est-il castré?
Le taux d'hormone met environ 1 mois à descendre donc si c'est récent c'est normal.
Il est en liberté? Combien de temps sort-il par jour?
Il faut refaire l'éducation, lui dire NON quand il grignote ce qui est interdit et lui montrer ses jouets dans ces moments là. Pour les fils, le mieux c'est de les protéger dans des gaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Folie grignoteuse ! Empty
MessageSujet: Re: Folie grignoteuse !   Folie grignoteuse ! EmptyVen 9 Nov - 14:24

Il est castré depuis combien de temps?

Il est en période de tests, ça arrive parfois, le lapin se remet à tester d'ancienne limite pour voir si elles sont toujours d'actualité. Il faut simplement, continuer l'éducation et le reprendre à chaque bêtise.

Pour l'écorce, ce n'est pas grave s'il l'a mange tant que le bois n'est pas un bois toxique pour les lapins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Folie grignoteuse ! Empty
MessageSujet: Re: Folie grignoteuse !   Folie grignoteuse ! EmptyVen 9 Nov - 14:31

Merci de ta réponse. Il a été castré je crois le 25 septembre (à vérifier ce soir). Il est en enclos 1m40² + cage 1m toute la journée et liberté toute la soirée (19h-00) + tout le week-end. Pour les fils, les "sensibles" sont dans des gaines : box + ordi. Là je vais revoir l'installation car vers cette table basse y a trop de fils dans les gaines et donc trop de bordel. Bref je vais le mettre en hauteur donc plus de risque.

Je pense que j'ai fait l'erreur de lui "faire confiance" il faisait de moins en moins de bêtises, ne tournaient plus vers cette fameuse table basse donc j'ai arrêté de surveiller quand il était en liberté. Et petit à petit il a pris ses aises : monter sur la table, sur le lit (à 80 cm de haut!!). Bon faut que je sois plus ferme !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Folie grignoteuse ! Empty
MessageSujet: Re: Folie grignoteuse !   Folie grignoteuse ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Folie grignoteuse !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-