Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 H'onyx, son arrivée, installation et aventures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité



H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: H'onyx, son arrivée, installation et aventures   H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 4 EmptyMer 23 Jan - 8:27

Ça prouve qu'il vaut mieux les habituer à les prendre quand ils sont tout petit plutôt que de les laisser venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: H'onyx, son arrivée, installation et aventures   H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 4 EmptyMer 23 Jan - 8:46

Salut, je vais faire le même type d'enclos pour les miens aussi !

Pense à mettre des tapis peut être, pour qu'il ai d'autres revêtements sous les pattes :)

Il est super chou en tout cas!

Et je vois que tu as un griffoir, je n'ai jamais vu de lapin s'en servir, le tien fait ses griffes dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: H'onyx, son arrivée, installation et aventures   H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 4 EmptyMer 23 Jan - 9:47

Pauline, oui, je fais comme toi. Et l'éleveuse le prenait aussi pour le manipuler.

Il vient quand même me renifler de temps en temps, donc avec encore de la patience ca peut peut-être venir. Par contre, un moindre mouvement brusque lui fait encore peur.

Pour l'installation, oui, il faut que je lui trouve un tapis, mais j'ai pas encore eu le temps de m'en occuper, et je suis extrêmement fatiguée en ce moment, donc il va attendre encore un petit peu. Et il faut que je lui trouve un nouveau ratelier.

Pour le gratoir, je voulais une cabane et j'ai trouvé ca chez carrefour. Le gratoir était dessus. Il l'a grignoté au début, mais je crois qu'il se désintéresse totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: H'onyx, son arrivée, installation et aventures   H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 4 EmptyMer 23 Jan - 10:01

Oh oui les mouvements brusques, t'inquiète c'est pareil avec Hifi... Enfin il réagissait pas comme ça avant, mais il devient trouillou j'ai l'impression !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: H'onyx, son arrivée, installation et aventures   H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 4 EmptyMer 23 Jan - 12:33

titedipsie382 a écrit:
Pauline, oui, je fais comme toi. Et l'éleveuse le prenait aussi pour le manipuler.

Il vient quand même me renifler de temps en temps, donc avec encore de la patience ca peut peut-être venir. Par contre, un moindre mouvement brusque lui fait encore peur.

Pour l'installation, oui, il faut que je lui trouve un tapis, mais j'ai pas encore eu le temps de m'en occuper, et je suis extrêmement fatiguée en ce moment, donc il va attendre encore un petit peu. Et il faut que je lui trouve un nouveau ratelier.

Pour le gratoir, je voulais une cabane et j'ai trouvé ca chez carrefour. Le gratoir était dessus. Il l'a grignoté au début, mais je crois qu'il se désintéresse totalement.

Okay, j'en prendrai pas alors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: H'onyx, son arrivée, installation et aventures   H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 4 EmptyDim 27 Jan - 21:41

Bon, et ben je suis bonne pour fermer le dessus de l'enclos.

1 er week-end que je le laisse seul et je le retrouve dehors. Il a donc sauté par dessus.

Faut que je trouve un toit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: H'onyx, son arrivée, installation et aventures   H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 4 EmptyDim 27 Jan - 22:09

Oh le petit voyou H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 4 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: H'onyx, son arrivée, installation et aventures   H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 4 EmptyDim 27 Jan - 22:52

Zut je pensais avoir éditer mon post.

Bon, du coup, j'ai réduit la taille de l'enclos pour pouvoir fermer le dessus.

Il faut que je retrouve un bac à litière au cas où il arrive à repasser par dessus. Enfin, la je vois pas comment il ferait, mais bon.

Sinon, il m'a fait un gros pipi sur le parquet (c'était tout frais, mais ca a quand même tâché le parquet) et débranché le cable de l'antenne TV (qui est gainé).

Je pense qu'il a été privé d'eau et de nourriture que l'après-midi (enfin, j'espère).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: H'onyx, son arrivée, installation et aventures   H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 4 EmptyJeu 28 Fév - 18:24

Bonjour,

Ca fait un petit moment que je ne suis pas revenue vous donner des nouvelles d'Honyx, mais j'ai été pas mal occupée.

Alors, Mr va très bien. Il s'est calmé niveau bêtises pour se consacrer aux parades amoureuses depuis hier.

Sinon, je l'ai pesé hier, 1.680 kg. Il va avoir 5 mois le 7 mars.

Places aux photos :

Un petit portrait :
H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 4 130228061954690290

En dérapage :
H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 4 130228062149241565

H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 4 130228062529292978

Sinon, il est sympa, est toujours aussi propre, il vient plus vers moi du coup ces derniers jours, mais avant pas du tout.

Je me suis fait une raison. Lol.
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: H'onyx, son arrivée, installation et aventures   H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 4 EmptyJeu 28 Fév - 18:56

trop chou ton loulou H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 4 312371
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: H'onyx, son arrivée, installation et aventures   H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 4 EmptyJeu 28 Fév - 19:00

Toujours aussi adorable ton Honyx, il a bien grandit dis donc :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: H'onyx, son arrivée, installation et aventures   H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 4 EmptyMer 3 Avr - 22:24

Bonjour,

Je reviens vous donner des nouvelles d'H'onyx.
Il va très bien. Il essaie très souvent de grignotter les meubles, les pieds de chaise en métal... Et il est très têtu.

Il va sur ses 6 mois samedi.

Sinon, je l'emmène chez le véto mercredi pour la castration. Je le récupère le soir. J'espère que tout ce passera bien. Mais là, il commence à faire du marquage, est surexcité.... enfin, il est pas tranquille.

J'ai pas encore commencé à lui donner des légumes. Je verrai ca après.

J'essairai de refaire des photos cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: H'onyx, son arrivée, installation et aventures   H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 4 EmptyMer 3 Avr - 22:26

Tant mieux s'il va bien, la castration lui permettra en effet de se sentir encore mieux, vivement les photos ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: H'onyx, son arrivée, installation et aventures   H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 4 EmptyMer 10 Avr - 19:11

Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles.

Alors, j'ai emmené ce matin H'onyx chez le véto pour sa castration.

J'avais mis à manger dans la caisse de transport et avait même emmené une bouteille d'eau pour qu'ils lui donnent à boire.

L'opération en elle-même s'est bien passée. Par contre, ils ne se sont pas servi de la bouteille d'eau, et la gamelle était sèche quand je l'ai repris. J'avais mis une serviette au fond de la cage, elle n'a pas été souillée d'urines. J'ai oublié de demandé, mais je suppose qu'ils ne l'avaient pas laissé dans sa caisse.

Il n'a pas touché non plus à son foin ou ses croquettes que je lui avait mis.

Je l'ai récupéré à 18 h.

Retour à la maison, je l'ai remis à la maison et l'ai remis dans son enclos. J'ai pris soin de changé sa litière, son eau et son foin. Il a tenté un peu de manger du foin et a reniflé ses granulés. Il n'a pas encore été boire.
Par contre, il a fait quelques crottes normales.
Ca doit être bon signe.

J'espère qu'il va se remettre à manger.

Il est assez calme par rapport à d'habitude, ca change...

Je sais que j'avais promis des photos, et je m'en excuse car je n'ai vraiment pas eu le temps.

Je verrai pour en faire un peu ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: H'onyx, son arrivée, installation et aventures   H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 4 EmptyMer 10 Avr - 22:10

si ton lapin est habitué aux légumes donnes en lui car apres une opération ils ont tendance à bouder un peu les granulés mais mange plus facilement leurs légumes préférés ;) bon rétablissement à ton loulou H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 4 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: H'onyx, son arrivée, installation et aventures   H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 4 EmptyMer 10 Avr - 22:54

J'avais pas encore commencé de lui donné. Il n'a que 6 mois. Je voulais commencé la semaine prochaine.

Là, il a grignoter un peu de foin et de granulés.

Il a l'air un peu endormi encore.

Bon, pour les photos, c'est rapé. J'ai un problème avec ma connexion. Les pages sont refusées lors du chargement et s'affiche seulement au deuxième essai, ce qui fait que je n'arrive pas à héberger mes photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: H'onyx, son arrivée, installation et aventures   H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 4 EmptyJeu 11 Avr - 20:28

Alors,

Ce soir, H'onyx commence à manger doucement son foin. Par contre, il ne touche pas tu tout ses granulés.

J'essaie de les humidifier. Il a l'air d'en manger un peu plus.

Je vais attendre encore un peu, mais ce soir, j'essairai peut-être le gavage.

Pourtant, il me fait des crottes et des pipis normaux.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: H'onyx, son arrivée, installation et aventures   H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 4 EmptyJeu 11 Avr - 20:37

Ouais, je pense que le gaver un peu ce serais pas plus mal ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: H'onyx, son arrivée, installation et aventures   H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 4 EmptyJeu 11 Avr - 20:39

D'accord. Merci du conseil kepren.

En tout cas, ton loulou est toujours aussi beau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: H'onyx, son arrivée, installation et aventures   H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 4 EmptyJeu 11 Avr - 20:41

Et c'est une excellente idée d'humidifier les granulés, Kephren ne les manger que comme ça lorsqu'il à eu ses boules de poils :))

Ahah, merci beaucoup ! Ils se ressemblent beaucoup, juste qu'ils sont respectivement OD & Bélier :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: H'onyx, son arrivée, installation et aventures   H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 4 EmptyVen 12 Avr - 10:14

Je vous donne quelques nouvelles.

H'onyx ne touche quasiment pas à son foin. Par contre, il a l'air d'apprécier sa bouillie de granulés.

J'ai essayé un peu le gavage, mais j'ai vraiment du mal car il repousse avec sa langue. Par contre, j'ai remarqué que si je laissai sortir la bouillie de la seringue, il laichait comme ca. Par contre, ca prend un temps fou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: H'onyx, son arrivée, installation et aventures   H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 4 EmptyVen 12 Avr - 17:29

J'ai réessayé de le gaver ce soir, mais pas moyen, j'y arrive pas.

Il en a partout.

Il a l'air d'avoir manger un peu de foin.
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: H'onyx, son arrivée, installation et aventures   H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 4 EmptyVen 12 Avr - 19:20

tu pourrais peut etre lui mettre la bouillie dans une petite assiette et lui présenter peut etre la mangerait il seul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: H'onyx, son arrivée, installation et aventures   H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 4 EmptyVen 12 Avr - 20:36

en effet, c'est comme ca qu'il la mange.

Là, j'essaie de lui mettre les granulés normaux. Il en a mangé un peu.

Par contre, il faut que je lui trouve une écuelle lourde, car il a tendance à vouloir jouer avec sa gamelle.

En tout cas, il doit quand même bien manger car il ne me fait pas d'arrêt de transit, même s'il me fait moins de crottes qu'avant.

édit : ca y est, il mange son foin et ses granulés, et augmente les quantités progressivement. Ouf.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: H'onyx, son arrivée, installation et aventures   H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

H'onyx, son arrivée, installation et aventures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: L'arrivée de Lapin-