Everybody needs some bunny to love.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 photo de ma chouquette!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


photo de ma chouquette! Empty
MessageSujet: photo de ma chouquette!   photo de ma chouquette! EmptyMar 30 Oct - 11:27

bonjour , voici enfin des photos de mon nouveau lapin, chouquette! :oui:

photo de ma chouquette! Mini_897866chouquette001

photo de ma chouquette! Mini_230899chouquette003

photo de ma chouquette! Mini_192212chouquette006

et voilà , j'espère que ma pinette vous plaiera!! photo de ma chouquette! 2195264297
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


photo de ma chouquette! Empty
MessageSujet: Re: photo de ma chouquette!   photo de ma chouquette! EmptyMar 30 Oct - 12:26

Mimi ! Elle est très jolie mais :

1>> Les copeaux sont dangereux car il sont trés poussièreux (surtout les copeaux d'arbres résineux [hyper dangereux]) et peuvent à la longue causer des problèmes respiratoires et des pododermites.
Je te conseille d'utiliser par la suite, un bac a litière pour chat dans lequel tu mettras des pellets de bois qu'on trouve dans tout les magasins de bricolages pour qu'elle puisse faire ses besoins dedans.

2>> Dans la gamelle de ton lapin, je vois (il me semble) qui y a une mélange de granulés. Les mélanges de granulés sont mauvais car, c'est comme si toi, tu mangeais du Mcdo tout les jours, les mélanges de granulés sont très gras, pauvres en fibres et pleins de protéines (dont les lapins ont besoin mais en petites quantités) avec des céréales (orge, avoine, tourteau de soja) les lapins sont herbivores pas granivore.

3>> Je te conseille également de faire un tour sur le site de Marguerite&cie c'est le site de référence pour tout les propriétaires de lapins >>http://margueritecie.com
<<

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


photo de ma chouquette! Empty
MessageSujet: Re: photo de ma chouquette!   photo de ma chouquette! EmptyMar 30 Oct - 21:24

c'est les graines qui sont comme sa, c'est ce quelle mangeait a l'animalerie et je ne peut pas tout de suite changer sa nouriture.
merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


photo de ma chouquette! Empty
MessageSujet: Re: photo de ma chouquette!   photo de ma chouquette! EmptyMer 31 Oct - 12:59

En effet, il faut faire une transition avant de changer. Mais il faudra passer à une marque conseillé parce que celle-ci (c'est Paradisio non? ça y ressemble en tout cas) est trop grasse. Pour l'instant ce n'est pas trop grave parce qu'elle est jeune mais à l'avenir il faudra changer.

Je rejoins Nougat sur les autres points.J'ajouterais juste que le foin au sol c'est pas top : elle risque de manger les copeaux et de faire pipi dessus ce qui gâchera le foin car elle ne le remangera pas. Je te conseille plutôt d'utiliser un râtelier à accrocher à l'extérieur de la cage (pour pas prendre trop de place) après les barreaux ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


photo de ma chouquette! Empty
MessageSujet: Re: photo de ma chouquette!   photo de ma chouquette! EmptyJeu 1 Nov - 18:52

oui merci beaucoup j'ai suivie vos conseille!!! vu que j'ai encore beaucoup de sciures , je lui en met encore mais peu, par contre je lui met beaucoup de grains pour la litières de chat, rongeur et oiseaux. Je vais recevoir une nouvelle cage plus grande à noêl , car à mon goût elle est trop petite , et en attendens d'avoir cette nouvelle cage je vais trouver une astuce pour que le foin ne soit plus au sol, car dans les nouvelle cage il mette des porte foin inclus. merci encore pour vos conseils!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


photo de ma chouquette! Empty
MessageSujet: Re: photo de ma chouquette!   photo de ma chouquette! EmptyJeu 1 Nov - 22:05

Hum le mien mange des granulés mais si c'est mauvais... Qu'est ce que je dois lui donner ?
(c'est la marque paradisio, mélange de graines lapins nains)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


photo de ma chouquette! Empty
MessageSujet: Re: photo de ma chouquette!   photo de ma chouquette! EmptyJeu 1 Nov - 22:11

Il n'y a pas de granulés parfaits car dans l'idéal le lapin ne devrait même pas en manger, mais ceux ci ne sont pas mal du tout niveau composition et valeur nutritionnelle, en respectant une transition bien sûr si tu en changes ;)

http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/aliment-lapin-sc1605/bunny-basics-t-sf2997/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


photo de ma chouquette! Empty
MessageSujet: Re: photo de ma chouquette!   photo de ma chouquette! EmptyJeu 1 Nov - 22:13

Bah le mien c'est un peu compliqué, à son arrivé il ne mangeait pas de granulés, uniquement des légumes et du foin. Je continue à lui donner des légumes de temps en temps, mais je voulais quand même qu'il mange des granulés, pour être sûr qu'il ai bien tout ce qu'il lui faut. Et en fait il en mange que depuis hier !
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


photo de ma chouquette! Empty
MessageSujet: Re: photo de ma chouquette!   photo de ma chouquette! EmptyVen 2 Nov - 14:47

Il faut les introduire très doucement alors, pour éviter qu'il n'ait des désordres intestinaux. Le mieux c'est quand même les légumes, ils sont indispensables, le lapin peut même se nourrir exclusivement de verdure et de foin, les granulés ne sont qu'un complément.
Je te laisse lire ces liens :
- Base de l'alimentation
- Alimentation naturelle
- Les granulés
L'ensemble de ce site est une véritable bible du lapin, tu y trouvera toutes les informations dont tu a besoin ;)

Pour choisir une bonne marque, ni trop riche, ni trop grasse, ni pleine de céréales (les lapins sont des herbivores strictes et non des granivores), tu peut jeter un oeil ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


photo de ma chouquette! Empty
MessageSujet: Re: photo de ma chouquette!   photo de ma chouquette! EmptyVen 2 Nov - 23:08

les hamiform ou haniform (je ne c'est plus) sont bonnes? car dans les animalerie ou je vais , il n'y a que des cuni nature, cuni crispy et paradisio! donc le mieux c'est de prendre les haniform ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


photo de ma chouquette! Empty
MessageSujet: Re: photo de ma chouquette!   photo de ma chouquette! EmptySam 3 Nov - 0:22

Le mieux c'est d'acheter ailleurs, aucun de ces granulés ne convient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


photo de ma chouquette! Empty
MessageSujet: Re: photo de ma chouquette!   photo de ma chouquette! EmptySam 3 Nov - 11:27

le problème, c'est que dans les 3 animalerie ou je vais , il y a que des cuni , haniform etc... sinon la prochaine que j'y vais , je note le nom de toutes les graines et je vous les envoie et vous me dites lesquels sont les meilleures entre toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


photo de ma chouquette! Empty
MessageSujet: Re: photo de ma chouquette!   photo de ma chouquette! EmptySam 3 Nov - 12:01

(Demande à tes parents) Commande sur internet [wamimo, zooplus etc...]. Les meilleurs granulés sont les "Oxbow T", les "Rêves de Lapins" et les "Cuni Complete"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


photo de ma chouquette! Empty
MessageSujet: Re: photo de ma chouquette!   photo de ma chouquette! EmptySam 3 Nov - 12:24

ok, dabord je regarde à l'animalerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


photo de ma chouquette! Empty
MessageSujet: Re: photo de ma chouquette!   photo de ma chouquette! EmptySam 3 Nov - 12:29

Effectivement, passer par Internet serait la meilleure solution. Il est parfois possible de trouver les Cuni Complete en animalerie, mais le reste c'est hyper rare voire impossible.

En plus par Internet ça vous évite le déplacement et souvent les frais de port sont offerts à un prix assez vite atteint.

Si tes parents sont d'accord dis-le nous, on te donnera des sites de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


photo de ma chouquette! Empty
MessageSujet: Re: photo de ma chouquette!   photo de ma chouquette! EmptySam 3 Nov - 12:31

daccord merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


photo de ma chouquette! Empty
MessageSujet: Re: photo de ma chouquette!   photo de ma chouquette! EmptySam 3 Nov - 21:31

Elle est sublime , magnifique ! Rempli de charme .

En bref , c'est une très jolie bouille d'ange !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


photo de ma chouquette! Empty
MessageSujet: Re: photo de ma chouquette!   photo de ma chouquette! EmptySam 3 Nov - 21:32

Elle est sublime , magnifique ! Rempli de charme .

En bref , c'est une très jolie bouille d'ange !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


photo de ma chouquette! Empty
MessageSujet: Re: photo de ma chouquette!   photo de ma chouquette! EmptySam 3 Nov - 21:38

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




photo de ma chouquette! Empty
MessageSujet: Re: photo de ma chouquette!   photo de ma chouquette! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

photo de ma chouquette!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chouquette est bizare!!!
» Stérilisation de chouquette
» Séance photo ?
» Photo de Lola
» Insérer une photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-