Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 Bonsoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Bonsoir Empty
MessageSujet: Bonsoir   Bonsoir EmptyDim 28 Oct - 18:13

Je vous contacte pour chercher une famille à Sammy, je voudrais bien le garder mais les relations avec Arthur sont vraiment pas au beau fixe :/, je me tourne donc vers vous pour espérer trouver quelqu'un pour l'adopter car sur le bon coin j'ai peur de trouver quelqu'un qui sur un coup de tête dise je le prend et ne s'en occupe pas bien.
J'ai déjà assez de mal au coeur de l'abandonner, je l'ai proposer à mon copain un certain nombres de fois, mais depuis qu'il a perdu le sien il n'ai pas près à reprendre un lapin.
J'espère que ici je trouverais quelqu'un qui pourra prendre soin de lui.
Bonsoir 39155010
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyDim 28 Oct - 18:16

On prend pas un deuxième lapin lorsque l'on est pas sûr de le garder quelles que soit les circonstances oO !!

Ton pauvre Sammy n'a rien demandé... il n'a vraiment pas de chance d'être tombé sur quelqu'un prêt à l'abandonner au moindre souci, m'enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyDim 28 Oct - 18:23

Pardon ?
Mon Sammy cela fait 6 mois que je l'ai, j'ai TOUT essayer pour les faire cohabiter rien à faire, la dernière fois ils sont vraiment faillit se bagarrer encore plus que d'habitude.
Si je me tourne sur un forum de lapin c'est pour que Sammy et une chance d'avoir une très bonne famille.
Et tu vois ça c'est justement parce que je l'aime et que je veux le meilleur pour lui, et que malheureusement je me suis rendu compte que moi je ne peux pas lui donner se que je voudrais pour lui...!
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyDim 28 Oct - 19:01

Tu as pris deux mâles pour les faire cohabiter ensemble... tu t'attendais à quoi ? x_x

Dans ces cas-là, tu les fais vivre séparément et t'assumes ton achat ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Misy
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Misy


Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyDim 28 Oct - 19:14

Tu aurais dut prévoir cette situation où les deux lapins n'arrivent pas à s'entendre, avant d'adopter un autre lapin. Et quand je dis prévoir, c'est avoir de quoi garder le deuxième lapin même s'il ne s'entendent pas. C'est à dire, avoir une deuxième cage ou un parc et les mettre dans des pièces différentes. Ce n'est pas parce qu'ils ne peuvent cohabiter que tu dois forcément prendre la solution "facile" qui est de te séparer d'un des lapins. Quand on adopte un nouveaux lapins, il faut s'attendre à tout au niveau de la cohabitation. En plus, tu as pris un gros risques en prenant un deuxième mâles, puisque en générale, les mâles ne s'entendent pas du tout et leur cohabitation est presque impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyDim 28 Oct - 19:18

No comment ... mais j'en pense pas moins ... 2 mâles ... et on s'étonne qu'ils ne cohabitent pas ...
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyDim 28 Oct - 19:34

C'est vraiment dommage de t'en séparer surtout que tu dois quand même tenir à lui...
Ma soeur a deux mâles elle était pas vraiment au courant au début qu'une cohabitation entre mâle pouvait dégénérer, bien qu'au début ils s'entendaient très bien et elle les a gardé tous les deux ils ont chacun leur cage ;)
Ne t'en sépare pas si ça te fais mal au coeur tu risques de t'en vouloir par la suite :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyDim 28 Oct - 20:32

Merci iwok ... au moins tu me comprend je ne suis pas experte en lapin, mon 1er lapin déprimer je me suis donc renseigner en animalerie qui m'ont dit que 2 mâles ensemble c'étais possible j'ai donc fait confiance ... évidemment je viens d'emménager dans un 28M² et les faire sortir sachant que je travail la journée je ne peux pas et les sortir tout les deux assez longtemps pour leur dégourdir les pattes n'ai donc pas possible ayant qu'une pièce ...
mais bon des personnes juge tout de suite sans comprendre que me séparer de Sammy et très compliquer et que sa fait un mois que je cherche une solution sans en trouver alors au lieu de juger et de montrer du doigts vous qui êtes si malin proposer des solutions ...
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyDim 28 Oct - 22:34

Tu ne t'es malheureusement pas assez renseigné avant d'en prendre un deuxième, je comprend l'énervement de certains membres vu le nombre de lapin sur lebonc*in ou autre parce que les gens ne se sont pas ou mal informés, ou encore pour d'autres excuses... On réfléchit avant l'acquisition d'un autre lapin (ou animal en général), c'est du temps après une journée de travail effectivement ça entre aussi en compte quand on prend un deuxième lapin en plus de l'aspect financier et de la place dont on dispose. Enfin bref je vais pas continuer à te faire la moral je pense que tu as compris ;)

Pour les solutions: Tu ne pourrais pas faire un enclos pour l'un le temps que tu bosses, en étant sûr que tout soit sécurisé, pour en sortir un des deux comme ça le soir tu sors l'autre? Si vraiment c'est pas possible mieux vaut effectivement qu'il trouve une autre famille plutôt que d'être "malheureux" car il ne sortira pas assez...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyDim 28 Oct - 22:49

Essaie de demander aux différentes associations : après je préfère te prévenir, on croule tous sous les demandes de prise en charge et les demandes "d'abandon" de particulier ne sont pas en général prise en priorité (par rapport à des sauvetages euthanasies ou des captures dans la nature par exemple).

Sinon, essaie de mettre une annonce sur Le Bon Coin mais fait très attention aux personnes qui te contacteront. Et surtout conseille leur bien de lire M&Cie pour qu'il ne le fasse pas cohabiter avec un mâle.

De plus, si tu veux retenter un jour une cohab' avec une femelle, renseigne toi bien avant pour ne pas brusquer les rencontres et pour que tout se passe bien (les mises en place de cohab' peuvent prendre du temps aussi !).

Alors, oui je juge car je pense qu'avant d'adopter un lapin, cela doit toujours être un acte mûrement réfléchi, qu'on doit se documenter un maximum avant (en gros lire M&Cie qui est un peu la bible sur ce qu'il faut savoir sur un lapin : et là tu aurais vu que les cohab' mâle/mâle était quasi impossible). De plus, étant dans une asso, je vois le nombre de prises en charge que l'on fait (nombre très petit par rapport aux demandes que l'on reçoit), donc oui ça m'énerve ce genre de chose !

Mais tu vois, certes je suis maline, mais j'essaie quand même de te proposer des solutions !

Bon courage quand même pour replacer Sammy...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyLun 29 Oct - 10:13

Vous êtes un peu dur avec elle ! Elle n'est pas venu poster pour ce faire incendier...

Je suis d'accord avec tout le monde : l'achat d'un lapin, premier ou deuxième peut importe, doit être réfléchi et non compulsif.

Malheureusement, nous ne sommes pas tous assez renseigné dans nos débuts ! Car souvent on fait confiance aux animaleries, et ça n'a rien de choquant car pour nous c'est "l'endroit des animaux". Mais finalement en faisant des recherches, on tombe sur M&Co, et ce forum par exemple, qui nous aide beaucoup.

Là où je veux en venir, c'est qu'on a tous fait des erreurs dues aux manques d'informations ! L'important c'est de se renseigner et d'avoir compris où était l'erreur ! Je pense qu'elle a bien compris son erreur, maintenant si vous voulez postez conseillez-la plus tôt...

Certes, je te conseilles aussi d'essayer de voir s'il est vraiment impossible de garder les deux. C'est par manque de place ? Car si tu as la place pour deux cages/enclos, les sorties pourront se faire alternativement et il n'y aura pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyLun 29 Oct - 12:06

Bonjour,
j'ai bien réfléchie encore et encore et je vais regretter si je l'abandonne, alors tant pis se sera pas facile de garder les deux,mais je ferai mon possible pour bien m'en occuper.
Sammy et au même stade que Arthur j'y tiens énormément alors je le garde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyLun 29 Oct - 12:10

Ils ne sont pas castré ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyLun 29 Oct - 12:22

si
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyLun 29 Oct - 13:42

Sage décision :) Il faudra juste t'organiser pour les sorties...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyLun 29 Oct - 14:31

Contente que tu ais décidé de le garder ! N'hésite pas a demander des conseils pour les sorties, je pense qu'il y a plusieurs membres qui ont aussi des lapins "à séparer" :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyLun 29 Oct - 15:30

moi pendant un mois j'ai garde le male de ma cousine et je ne pouvait pas les mettre ensemble sinon il se bagarrait.
ton petit lapin est trop mignon et puis ne te renseigne jamais dans les anemeleries je te comprend c'est mieux qu'il ait une autre famille plutot de devoir rester toujours en cage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyLun 29 Oct - 21:04

On voit que les conseils des animaleries ne sont pas fiable! Bonsoir 1379593613
Enfin, tu as décidé de le garder, les membres feront tout leur possible pour t'aider afin qu'il aille un espace sufisant pour qu'il puissent ce dégourdir les pattounes. :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyLun 29 Oct - 21:55

Bonsoir !
Je viens de me rendre compte que la grandeur de la cage et la grandeur de mon entrée de cuisine qui n'a pas de porte j'ai donc sécuriser l’accès qui mène derrière mon frigo, et j'ai mis la cage de Sammy il pourra donc courir toute la nuit comme bon lui semble, je laisserai la cage ouverte et j'ai attaché une couverture assez haute pour que Arthur ne sois pas tenter pour aller voir Sammy !! en espérant que sa marche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyLun 29 Oct - 22:28

Je viens de découvrir ce topic, je suis contente que tu ais décidé de le garder, je suis sûre que cette "non-cohabitation" peut fonctionner, tiens-nous au courant et bon courage à toi ;)
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyMar 30 Oct - 13:07

Super que tu ais finalement trouvé un aménagement pour les garder tous les deux :)


Dernière édition par iwok le Mar 30 Oct - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyMar 30 Oct - 15:01

Peut être qu'avec le temps ils s'entendront un peu mieux, c'est extrêmement rare que deux mâles s'entendent mais rien n'est impossible après tout Bonsoir 557091172
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyMar 30 Oct - 18:22

Bon les nouvelles ... :( bagarres entre les deux cette nuit séparer à temps ! seulement des touff de poils qui ont voler dans tout les sens plus de peur que de mal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyMer 31 Oct - 14:37

ça me fait super plaisir que tu les gardes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyMer 31 Oct - 17:05

oui je ne regretterais pas comme cela !!!
J'ai vue comment Sammy s'échapper c'est un petit malin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonsoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bonsoir !
» Bonsoir !
» Bonsoir
» Bonsoir.
» Bonsoir, bonsoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Annonces autour du lapin :: ♥ Adoption - Aider les lapins des associations et refuges-