Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Énucléation stressante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Énucléation stressante Empty
MessageSujet: Énucléation stressante   Énucléation stressante EmptyMar 23 Oct - 4:54

Bonsoir,

Mon jeune lapin d'un an va se faire retirer son oeil droit dans moins de 24 heures et ça me stresse. J'ai beau me convaincre que ça fait presque 8 mois qu'on essai de sauver son oeil et qu'on n'a plus vraiment le choix pour son bien-être, je n'arrive pas à me faire à l'idée... et j'angoisse... je devine que ce n'est pas le genre d'opération qui se fait à tous les jours, mais si quelqu'un a déjà vécu cela, qu'il se manisfeste et me rassure... :(
En attendant, envoyons pleins d'ondes positives à "Ti-kiki", de son surnom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Énucléation stressante Empty
MessageSujet: Re: Énucléation stressante   Énucléation stressante EmptyMar 23 Oct - 5:15

je n'ai pas vécu sa, mais j'ai connu un chat ou on lui a retirer, un conseil, demande qu'il te couse la paupière, ce n'est qu'une question d’esthétisme bien entendus.

attend d'autre avis plupart, d'autre du forum seront mieux te renseigner ^^

courage a toi surtout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Énucléation stressante Empty
MessageSujet: Re: Énucléation stressante   Énucléation stressante EmptyMar 23 Oct - 8:17

https://leforumdulapin.superforum.fr/t10847-l-oeil-de-caline-s-aggrave-fortement-enucleation-prevu-retour-a-la-maison?highlight=%C3%A9nucl%C3%A9ation

Je te donne le lien d'un sujet qui avait été créé sur l'énucléation, je comprends tout à fait ton angoisse car il s'agit d'une grosse intervention, mais si tu as un véto compétent il n'y a pas de raison que cela se passe mal.

Il a eu quoi à son oeil ton petit loulou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Énucléation stressante Empty
MessageSujet: Re: Énucléation stressante   Énucléation stressante EmptyMar 23 Oct - 8:17

Sur un autre forum ou je suis, un lapin avait été enuclee et ca c'était hyper bien passé. Il n'y avais pas eu d'effets secondaire a ma souvenance .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Énucléation stressante Empty
MessageSujet: Re: Énucléation stressante   Énucléation stressante EmptyMar 23 Oct - 8:20

Je viens de voir la cause de son problème à l'oeil dans ta présentation, courage à toi Énucléation stressante 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Énucléation stressante Empty
MessageSujet: Re: Énucléation stressante   Énucléation stressante EmptyMer 24 Oct - 5:12

Kyalo est de retour. Selon mon véto, tout s'est bien passé. Il remange déjà et il était content de nous voir.

C'est sûr qu'il a des médics et des anti-inflammatoires à prendre, mais j'espère que c'est le dernier acte d'une longue saga ophtalmologique.

Il a aussi besoin de repos. Il a une place de choix dans la chambre de sa jeune maîtresse, ma fille.

Bonne convalescence Kyalo. Ça fait tout de même étrange de le voir avec sa tite face à moitié rasée, avec une paupière un peu enflée cousue pour toujours...

Je t'aime boule de poils...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Énucléation stressante Empty
MessageSujet: Re: Énucléation stressante   Énucléation stressante EmptyMer 24 Oct - 6:03

Je suis très contente que tout se soit bien passé =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Énucléation stressante Empty
MessageSujet: Re: Énucléation stressante   Énucléation stressante EmptyMer 24 Oct - 14:07

Contente que tout aille bien !

Ne t'inquiète pas on s'habitue à la paupière fermée, j'avais une chatte quand j'étais petite qui avait les deux yeux comme ça et ça choquait plus au bout de quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Énucléation stressante Empty
MessageSujet: Re: Énucléation stressante   Énucléation stressante EmptyMer 24 Oct - 14:56

Contente que tout se soie bien passé^^
Un petit temps d'adaptation pour tout le monde et ça ira j'espère^^
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Énucléation stressante Empty
MessageSujet: Re: Énucléation stressante   Énucléation stressante EmptyMer 24 Oct - 19:43

bon retablissement à ton loulou Énucléation stressante 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Énucléation stressante Empty
MessageSujet: Re: Énucléation stressante   Énucléation stressante EmptyMer 24 Oct - 22:26

Merci pour vos bons mots. Cet après-midi je l'ai sorti un petit 20min et il va bien. Il faut juste faire attention car il est nerveux. Exemple: si j'arrive du côté aveugle, il se retourne automatiquement et se place pour me voir. Quand je le prend dans mes bras, je fais gaffe de ne pas placer son "bon oeil" contre moi, sinon il en voit plus rien. Et il me le fait savoir...

Bref, c'est effectectivement une adaptation pour tout le monde. Mais il garde la forme, et c'est ce qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Énucléation stressante Empty
MessageSujet: Re: Énucléation stressante   Énucléation stressante EmptyJeu 25 Oct - 9:32

Avoir un lapin avec un handicap c'est toujours un temps d'adaptation pour trouver des astuces afin de pallier le handicap mais ce n'est jamais insurmontable^^

Tu verras ça viendra tout seul aussi bien pour lui que pour toi :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Énucléation stressante Empty
MessageSujet: Re: Énucléation stressante   Énucléation stressante EmptyLun 5 Nov - 19:50

Déjà 2 semaines! J'ai un rendez-vous de contrôle mercredi, et jusqu'ici, tout semble s''être bien déroulé. Son poil a recommencé à pousser autour de la paupière, ce qui donne l'Impression qu'ila de longs cils... et il est plus calme qu'avant. Je crois qu'il devait avoir beaucoup de douleur. Donc je considère avoir pris la bonne décision, même si ça n'a pas été facile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Énucléation stressante Empty
MessageSujet: Re: Énucléation stressante   Énucléation stressante EmptyLun 5 Nov - 23:01

Tant mieux si tout va bien, et oui tu as pris la bonne décision j'en reste sûre d'autant plus aujourd'hui avec les bonnes nouvelles ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Énucléation stressante Empty
MessageSujet: Re: Énucléation stressante   Énucléation stressante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Énucléation stressante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» l'oeil de Caline s'aggrave fortement énucléation prevu ( retour a la maison)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-