Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 Mazuri ou Oxbow/cuni ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Mazuri ou Oxbow/cuni ? Empty
MessageSujet: Mazuri ou Oxbow/cuni ?   Mazuri ou Oxbow/cuni ? EmptyLun 22 Oct - 3:11

Bonjour,

j'aimerais avoir vos avis sur le Mazuri Rabma, je nourris mon lapin au granulés Oxbow en plus de ses légumes cette marque est très onéreuse et je songe à passer au Mazuri pour son excellent rapport qualité prix.

http://mazurimarket.com/shop/article_853550/MAZURI-RABMA.html?sessid=jdD1m9Sl3snApyskeILhDZ63m1exApbGEd4Y28P9wNSuMdUvlxzawDCiCPRb8bkd&shop_param=cid%3D2%26aid%3D853550%26

Que pensez vous du Mazuri? Et du changement Oxbow Mazuri?

Merci :)


Dernière édition par truffette le Mar 23 Oct - 6:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mazuri ou Oxbow/cuni ? Empty
MessageSujet: Re: Mazuri ou Oxbow/cuni ?   Mazuri ou Oxbow/cuni ? EmptyLun 22 Oct - 3:52

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mazuri ou Oxbow/cuni ? Empty
MessageSujet: Re: Mazuri ou Oxbow/cuni ?   Mazuri ou Oxbow/cuni ? EmptyLun 22 Oct - 4:44

Ah désolée, en fait j'aurais pas pensé... Mazuri est une très bonne marque ça m'étonne. Les rabma sont conseillés sur pas mal de site pinou. Bon du coup le high fibre alors serait mieux, mais du coup plus cher ça m'arrange pas.. On vas rester sur oxbow je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mazuri ou Oxbow/cuni ? Empty
MessageSujet: Re: Mazuri ou Oxbow/cuni ?   Mazuri ou Oxbow/cuni ? EmptyMar 23 Oct - 6:55

Un mix 50/50 Basics de Oxbow et Cuni (pro ou complète) de versele pourrait être correct et envisageable?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mazuri ou Oxbow/cuni ? Empty
MessageSujet: Re: Mazuri ou Oxbow/cuni ?   Mazuri ou Oxbow/cuni ? EmptyMar 23 Oct - 8:26

Je ne connais pas du tout cette marque, Mazuri, en revanche les Oxbow sont les meilleurs granulés qu'on puisse trouver, même si les granulés zéro défauts n'existent pas puisque les lapins ne devraient même pas en manger.

Mais pour en revenir à ta question, je ne peux pas t'aider car je n'avais jamais entendu parler de cette marque, tiens-nous au courant si tu les testes ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mazuri ou Oxbow/cuni ? Empty
MessageSujet: Re: Mazuri ou Oxbow/cuni ?   Mazuri ou Oxbow/cuni ? EmptyMar 23 Oct - 8:55

Les meilleurs je ne sais pas je commence à en douter, c'est clair qu'oxbow est très bien mais dans les granulés ya un paquet d'additifs médicamenteux dedans..

Oui je vous dirais si je teste le mazuri, mais je pense pas car le standart est bon marché mais apparement pas top, donc le haut de gamme reviendrai trop cher et justement je cherchais à diminuer le cout de revient.

Je pense plutot à faire un mix de oxbow et versele, si c'est possible bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mazuri ou Oxbow/cuni ? Empty
MessageSujet: Re: Mazuri ou Oxbow/cuni ?   Mazuri ou Oxbow/cuni ? EmptyMar 23 Oct - 9:18

https://leforumdulapin.superforum.fr/t5212-analyse-des-granules-deconseilles-et-conseilles

Je n'avais pas vu, les Mazuri sont cités dans la Fiche lapin des granulés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mazuri ou Oxbow/cuni ? Empty
MessageSujet: Re: Mazuri ou Oxbow/cuni ?   Mazuri ou Oxbow/cuni ? EmptyMar 23 Oct - 9:41

Oui je sais c'est ce que je te disais les standarts (rabma) sont bon marché mais l'analyse est pas top mais les haut de gamme (high fibres) sont bien sauf que plus cher que les oxbow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mazuri ou Oxbow/cuni ? Empty
MessageSujet: Re: Mazuri ou Oxbow/cuni ?   Mazuri ou Oxbow/cuni ? EmptyMar 23 Oct - 9:42

Oui j'ai regardé la compo pour les high fibre en effet =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mazuri ou Oxbow/cuni ? Empty
MessageSujet: Re: Mazuri ou Oxbow/cuni ?   Mazuri ou Oxbow/cuni ? EmptyMar 23 Oct - 10:11

Bah apres pour que ce soit rentable faut que je prenne ça en 12kg..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mazuri ou Oxbow/cuni ? Empty
MessageSujet: Re: Mazuri ou Oxbow/cuni ?   Mazuri ou Oxbow/cuni ? EmptyMar 23 Oct - 12:25

Non il ne faut pas faire un mélange, sauf pour la transition bien sûr. C'est soit l'un, soit l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mazuri ou Oxbow/cuni ? Empty
MessageSujet: Re: Mazuri ou Oxbow/cuni ?   Mazuri ou Oxbow/cuni ? EmptyMar 23 Oct - 19:38

Pourquoi?

Quel est l'inconvénient de mélanger deux extrudés?

De mon point de vue je pense au contraire que ca complète, moi je nourris tout mes animaux avec un mix d'extrudés et convient très bien, et j'y songe donc pour Tidou..

Je me demande pourquoi il ne faut pas et suit intéressée par toute explication.

La seule raison que j'ai pu lire c'est pour le transit mais mon pinou est absolument pas fragile du transit et puis une fois qu'il est habitué au 50/50 ça ne pose pas de soucis, du moins je ne vois pas à quel niveau.


La moyenne d'un mélange cuni pro versele & basics oxbow rendrait environ 24% de fibres, 14.5% de protéines, 2% de matières grasses c'est très correct.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mazuri ou Oxbow/cuni ? Empty
MessageSujet: Re: Mazuri ou Oxbow/cuni ?   Mazuri ou Oxbow/cuni ? EmptyMar 23 Oct - 22:24

Tout d'abord parce qu'il risque de trier, au profit du moins bon aliment des deux (et entre le CC et les Oxbow, il n'y aura pas photo ...). Ensuite, parce qu'il n'y a pas lieu de compléter un aliment déjà complet, et qui est, je le rappelle, un simple complément alimentaire : les granulés ne sont absolument pas nécessaires et s'ils doivent avoir la meilleure composition possible, le lapin n'y trouvera de toute façon pas tout ce dont il aura besoin. Enfin, tu vas cumuler les avantages de manière inutile, mais également accumuler les mauvais côtés de chacune des deux sortes de granulés - étant donné qu'ils ont tous des défauts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mazuri ou Oxbow/cuni ? Empty
MessageSujet: Re: Mazuri ou Oxbow/cuni ?   Mazuri ou Oxbow/cuni ? EmptyMer 24 Oct - 3:12

Merci de ton explication.

Le but etait simplement de baisser le cout de revient pour moi tout en conservant une alimentation de haute qualité les oxbow, mais mélangé avec une moins bonne mais correcte les cuni. Ce qui me reviendra de toute évidence moins chère. Je sais que mon lapin mangera tout ces granulés je me fais aucun soucis a ce sujet, j'ai deja tester avec des complete qui me restait et il mange autant les oxbow que les cuni sans soucis. C'est pas un lapin difficile. Apres je sais pertinament que les granulés c'est pas la base de l'alimentation mais je ne peux pas toujours lui donner la quantité de légume nécessaire quotidiennement donc il mange des deux. Et pour les mois difficile la quantité de granulés part très vite, et donc plus cher. Voila pourquoi j'ai supposé un mix oxbow cuni pro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mazuri ou Oxbow/cuni ? Empty
MessageSujet: Re: Mazuri ou Oxbow/cuni ?   Mazuri ou Oxbow/cuni ? EmptyMer 24 Oct - 14:26

Si tu veux baisser ton coût de revient et que tu as du mal à suivre pour les légumes, je verrais plutôt les choses ainsi : change de granulés pour des moins chers, par exemple les Cuni Complete ou les Cuni pro (sachant que les premiers restent quand même bien meilleurs que les seconds), pour pouvoir donner des légumes quotidiennement à Tidou.

Les granulés ne représentent qu'une part infime de l'alimentation, donc c'est mieux de baisser la qualité de ceux-ci plutôt que de donner moins de légumes.

Après tu peux aussi faire des cueillettes, et trouver du foin d’agriculteur, les économies sont énormes (je paye 2€50 15kg de foin et il est super beau).
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Mazuri ou Oxbow/cuni ? Empty
MessageSujet: Re: Mazuri ou Oxbow/cuni ?   Mazuri ou Oxbow/cuni ? EmptyMer 24 Oct - 19:28

+1 avec LHS mieux vaut donner des legumes tout les jours plutot que des granulés meme de bonne qualité, moi pour le foin je paye 5E une grosse botte +-15kg de tres beaux foin bio chez un agriculteur et cachou a des legumes tout les jours et qques cuni complete en complement friandise car il adore ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mazuri ou Oxbow/cuni ? Empty
MessageSujet: Re: Mazuri ou Oxbow/cuni ?   Mazuri ou Oxbow/cuni ? EmptyMer 24 Oct - 19:32

Ah oui c'est énorme pour le foin whaouh! Surtout que j'ai une trentaine de rongeurs alors ça m'arrangerais bien.. Faut que j'essaye de contacter les agriculteurs de mon coin.

Merci de tes conseils :)
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Mazuri ou Oxbow/cuni ? Empty
MessageSujet: Re: Mazuri ou Oxbow/cuni ?   Mazuri ou Oxbow/cuni ? EmptyMer 24 Oct - 19:34

l'important c'est de leur demander du foin de première coupe bien vert, tu trouve generalement des annonces dans les magasines que l'on reçoit gratuitement dans la boite au lettre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mazuri ou Oxbow/cuni ? Empty
MessageSujet: Re: Mazuri ou Oxbow/cuni ?   Mazuri ou Oxbow/cuni ? EmptyMer 24 Oct - 20:45

j'ai jamais vu, mais merci des infos, je vais chercher et les contacter, ce serait super! Merci encore du tuyau!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mazuri ou Oxbow/cuni ? Empty
MessageSujet: Re: Mazuri ou Oxbow/cuni ?   Mazuri ou Oxbow/cuni ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mazuri ou Oxbow/cuni ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mazuri high fibre M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-