Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 Coupe des griffes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :



Coupe des griffes.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des griffes.    Coupe des griffes.  - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 6:15

Se couper les ongles à table... Cela ne se fait pas ! (Je blague Kephren)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Coupe des griffes.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des griffes.    Coupe des griffes.  - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 7:26

Mdr Hermionne_Lapinette

Après, moi je sais que Kephren, je fais ce que je veux avec lui tant que j'ai de la nourriture ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Coupe des griffes.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des griffes.    Coupe des griffes.  - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 17:35

;-)))
Revenir en haut Aller en bas
Altarz
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Altarz


Coupe des griffes.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des griffes.    Coupe des griffes.  - Page 2 EmptyMar 14 Jan - 0:28

Moi j'ai été voir une toiletteuse. Je gardais Puff dans une couverture car il faisait froid. La toiletteuse lui sortait les pattes une à la fois. Ça a très bien été.
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Coupe des griffes.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des griffes.    Coupe des griffes.  - Page 2 EmptyMar 14 Jan - 17:53

Pfiou quel sujet épineux ... Avant je le faisais avec ma maman. Maintenant que je suis toute seule bin je le fais toute seule hein...
Mais bon j'ai toujours l'impression que c'est trop long... J'ose pas trop couper.
Du coup moi je le fais quand elle est sur le canapé. Du coup moi je me met par terre et puis bin j'essaie de lui prendre ses pitites pattes tout en l'empechant de s'en aller. Le fait qu'elle soit en "hauteur" c'est plus facile je trouve.
En general je recompense de moultes calins et bisous...
C'est pas toujours une réussite mais en général j'arrive à tout couper.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Coupe des griffes.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des griffes.    Coupe des griffes.  - Page 2 EmptyMar 14 Jan - 20:57

Moi chaque fois que je le fais a Nixon, on lui coupe une veine!! J'en est marre! Et ça me fais une peur pas possible!

Donc, je vais contacter une toiletteuse dans les prochains jours pour qu'elle puisse faire mes 4 petits bébés!
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Altarz
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Altarz


Coupe des griffes.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des griffes.    Coupe des griffes.  - Page 2 EmptyMer 15 Jan - 0:28

Moi j'ai été chanceux. La toiletteuse charge $5.00 pour 2 pattes et 10 pour les 4. Puff a été tellement gentil qu'elle a fait les 4 pour $5.00. Je sais pas si c'est partout pareil. L'autre toiletteuse ne voulait pas le faire parce qu'un lapin use ses griffes de lui-même et le trajet en voiture peut le traumatiser.

Bien oui !!! Puff était tellement traumatisé de sa ballade en voiture qu'il a presque tombé endormi chez la toiletteuse lol Et sur un plancher de maison, ça use tellement les griffes !
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Coupe des griffes.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des griffes.    Coupe des griffes.  - Page 2 EmptyMer 15 Jan - 3:32

Moi j'ai souvent vue 5$ pour les 4 pattes. Je vais voir avec les toiletteuses de mon coin! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Coupe des griffes.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des griffes.    Coupe des griffes.  - Page 2 EmptyMer 15 Jan - 5:58

Pareil avec Hyolain ! Le vétérinaire lui a coupé une veine. La fois suivante du coup je l'ai fait et coupé trop long. Donc j'ai recommencé un mois plus tard et je l'ai ai coupé aussi trop court. Qu'est-ce que j'ai culpabilisé ! Du coup, il a onze griffes courte car j'ai arrêté sur le champs ! Le problème demeure, je ne sais pas quoi faire pour être sûre de ne pas faire mal ! Je crois que je vais continuer à couper trop long !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Coupe des griffes.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des griffes.    Coupe des griffes.  - Page 2 EmptyMer 15 Jan - 7:41

Pour Sweetie je fait d'abord Snurp comme ça je sais a peut près comment j'ai coupé pour lui refaire presque de la même manière, c'est assez délicat. La première fois que je lui ai fait j'en ai coupé une un peu trop court !
Hermione : Hyolain n'a pas les griffes blanches ? Car si c'est le cas normalement c'est facile de voir la partie vivante.
Revenir en haut Aller en bas
Altarz
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Altarz


Coupe des griffes.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des griffes.    Coupe des griffes.  - Page 2 EmptyMer 15 Jan - 15:41

Ça c'est vrai. Griffes blanches on voit une tache rosée qui est la veine. Puff c'est difficile car il a les griffes je dirais marbrées. Vous avez déjà vu ça ? C'est que certaines griffes dont blanches ou pâles et on voit très bien tandis que d'autres sont brunâtres. La toiletteuse quand elle a coupé trop proche a mis une pâte spéciale sur la griffe en question. D'après moi elle n'avait pas touché la veine ou juste frôlé parce que ça n'a pas saigné et Puff a eu aucune réaction.

C'est possible $5.00 pour les 4 pattes par chez-toi Audey. Ici c'est juste que nous sommes en région éloignée au milieu de nulle part et il a pas de competition. C'est donc un peu plus cher. Sauf que les salaires sont évidemment pas plus élèves...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Coupe des griffes.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des griffes.    Coupe des griffes.  - Page 2 EmptyMer 15 Jan - 18:18

Hyolain a les griffes comme son pelage, la plupart claire une noire et des grises, comme la tâche grise du pelage sur le dos. Néroli a les griffes très noires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Coupe des griffes.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des griffes.    Coupe des griffes.  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Coupe des griffes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Coupe des griffes.
» Coupe des griffes ?
» Griffes ..
» Griffes
» griffes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-