Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 bientot cuni complete, oui mais,...EDIT: permier jour pages 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


bientot cuni complete, oui mais,...EDIT: permier jour pages 2 Empty
MessageSujet: bientot cuni complete, oui mais,...EDIT: permier jour pages 2   bientot cuni complete, oui mais,...EDIT: permier jour pages 2 EmptyMer 17 Oct - 21:53

coucou, j'ai vu les cuni complete, elle sont super cher O_O

mon homme a pas trop apprecier quand je lui ai dit le prix ptdrrrrrrrrrrrrrrrrr

enfin bref, je voudrais pas jeter les granuler que j'ai deja actuellement, est ce que, le temps que je termine, je peux mettre moitier moitier? a partir de dimanche, j acheter tout sa samedi.

après je serais sur cuni complete tout le temps bien sur.

et pour mon lapinou, les courgettes, ces bon j'ai vu, mais ces a volonter?


gros bisous ^^


Dernière édition par Hitomi le Dim 21 Oct - 11:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


bientot cuni complete, oui mais,...EDIT: permier jour pages 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot cuni complete, oui mais,...EDIT: permier jour pages 2   bientot cuni complete, oui mais,...EDIT: permier jour pages 2 EmptyMer 17 Oct - 23:48

il faut faire une transition sur un mois ac les anciens granulés avant de passer complètement aux nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


bientot cuni complete, oui mais,...EDIT: permier jour pages 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot cuni complete, oui mais,...EDIT: permier jour pages 2   bientot cuni complete, oui mais,...EDIT: permier jour pages 2 EmptyJeu 18 Oct - 8:00

j'espere qu'en 1 mois, j'aurais fini kles ancienne granules xD

merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


bientot cuni complete, oui mais,...EDIT: permier jour pages 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot cuni complete, oui mais,...EDIT: permier jour pages 2   bientot cuni complete, oui mais,...EDIT: permier jour pages 2 EmptyJeu 18 Oct - 8:30

Les courgettes, c'est surtout l'été quand il fait bien chaud et sans les pépins surtout ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


bientot cuni complete, oui mais,...EDIT: permier jour pages 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot cuni complete, oui mais,...EDIT: permier jour pages 2   bientot cuni complete, oui mais,...EDIT: permier jour pages 2 EmptyJeu 18 Oct - 10:01

elle n 'ont pas de pepin dans celle la, je peux quand meme en donner? j en ai acheter pour elle xD moi j'en mange pas mdrrrrrrrrrrrr

et les endives, ces a volonter? et les conconbres aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


bientot cuni complete, oui mais,...EDIT: permier jour pages 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot cuni complete, oui mais,...EDIT: permier jour pages 2   bientot cuni complete, oui mais,...EDIT: permier jour pages 2 EmptyJeu 18 Oct - 10:06

Oui tu peux lui donner une petite tranche de courgette sans la peau, juste une comme elle n'a pas l'habitude d'en manger, tu verras si elle aime, pour ce qui est des endives, ce n'est pas à volonté, moi de mon côté ma lapine a plusieurs légumes et herbes variés par jour je lui donne environ 8 feuilles d'endives par jour, mais quand j'ai commencé je lui ai donné qu'une feuille comme à chaque fois que j'ai introduit un nouveau légume dans son menu ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


bientot cuni complete, oui mais,...EDIT: permier jour pages 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot cuni complete, oui mais,...EDIT: permier jour pages 2   bientot cuni complete, oui mais,...EDIT: permier jour pages 2 EmptyJeu 18 Oct - 10:48

je donne 3 feuille d'endive et elle adore sa ^^

erf je savai pas qu'il fallai enever la peau de la courgette xD vbon au moin je suis au courant maintenant lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


bientot cuni complete, oui mais,...EDIT: permier jour pages 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot cuni complete, oui mais,...EDIT: permier jour pages 2   bientot cuni complete, oui mais,...EDIT: permier jour pages 2 EmptyJeu 18 Oct - 13:02

perso je ne donne pas de courgettes. je pense qu'il ne faut vraiment pas en donner beaucoup. les lapins sont herbivores alors il ne faut pas donner bcp de légumes mais bcp de verdure.

Quand je donne de l'endive c'est 1 entière par lapin.

Je ne sais pas si ce que je donne est tjrs idéal c'est assez dur de faire des menus bien équilibré.

exemple du menu d'aujourdhui chez moi: 1 endive, 3 branches de menthe, 3 branches de persil, quelques feuilles d'épinards, 2 feuilles de batavia, de l'herbe de jardin, feuilles de fraisier.
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


bientot cuni complete, oui mais,...EDIT: permier jour pages 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot cuni complete, oui mais,...EDIT: permier jour pages 2   bientot cuni complete, oui mais,...EDIT: permier jour pages 2 EmptyJeu 18 Oct - 13:21

maudetnjut75 a écrit:
perso je ne donne pas de courgettes. je pense qu'il ne faut vraiment pas en donner beaucoup. les lapins sont herbivores alors il ne faut pas donner bcp de légumes mais bcp de verdure.
+1!!
Il faut penser verdure (salades, fanes de carottes, fanes de radis, cèleri branche, herbe, ...) et pas légumes (cèleri rave, topinambour, carotte, courgette, ...). Les légumes peuvent être donnés mais ils ne doivent pas constituer la majorité de la ration.

Cette pyramide devrait t'aider à comprendre mon explication : Pyramide alimentaire
C'est conçu pour les cobayes mais les besoins des lapins sont sensiblement les mêmes ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


bientot cuni complete, oui mais,...EDIT: permier jour pages 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot cuni complete, oui mais,...EDIT: permier jour pages 2   bientot cuni complete, oui mais,...EDIT: permier jour pages 2 EmptyJeu 18 Oct - 15:12

waww merci! ces super bien fait cette pyramide O_O


je vais a auchan samedi, auriez vous des conseil et des photo de légumes pour une semaine a 15 jours pour mon lapinou?? je fait les courses tout les 15 jours ;)

un grand merci d'avance a tous ^^ ces mon lapinou qui va etre content :p

EDIT : je vien d'aller lui couper de l'herbe dans le parc d'a coter, je l'ai laver et essorer et sècher en partie avec de l essuie tout. et vous savez quoi? je l'ai vu ce précipiter dessus trop mignion :ow !: j'y et mis aussi un peux de pissenlit et des trèfles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


bientot cuni complete, oui mais,...EDIT: permier jour pages 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot cuni complete, oui mais,...EDIT: permier jour pages 2   bientot cuni complete, oui mais,...EDIT: permier jour pages 2 EmptyJeu 18 Oct - 19:44

Oulah doucement pour l'introduction, tu vas la rendre malade ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


bientot cuni complete, oui mais,...EDIT: permier jour pages 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot cuni complete, oui mais,...EDIT: permier jour pages 2   bientot cuni complete, oui mais,...EDIT: permier jour pages 2 EmptyVen 19 Oct - 11:21

je n'ai pas mis 20 kilo d'herbe non plus mdrrr

juste une poignée ;)

ce matin, caca normal, aucun changement de comportement, et pète la forme ^^
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


bientot cuni complete, oui mais,...EDIT: permier jour pages 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot cuni complete, oui mais,...EDIT: permier jour pages 2   bientot cuni complete, oui mais,...EDIT: permier jour pages 2 EmptyVen 19 Oct - 11:32

Tu introduit beaucoup de légumes en peu de temps aussi, c'est pas seulement une histoire de quantité. Il faut attendre qu'elle soit bien habituée et qu'elle ne fasse de réaction pendant plus jours avec une portion normale avant d'introduire quelque chose d'autre.

Quant à l'herbe d'un parc, je te le déconseille : tu ne sais pas si des traitements chimiques ont été appliqués, ni si des animaux s'y promènent et peuvent être porteurs de parasites.

Pour tes courses, 15 jours ça me parait compromis car les légumes risques de flétrir ou pourrir. Si tu les donne alors qu'ils sont gâtés tu risque de rendre ta lapine très malade. Il ne faut pas jouer la dessus. Evite donc les fanes (carottes, radis) et les salades délicates (mâche) car elles s'abiment très vite.
Pour l'instant tu peut continuer sur l'endive (ça se garde longtemps en plus) et commencer le cèleri car il se digère assez bien. Pourquoi pas quelques fleurs de Brocoli (et tu mange le reste avec de la sauce soja c'est délicieux, je m'égare :uhuhuh: ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


bientot cuni complete, oui mais,...EDIT: permier jour pages 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot cuni complete, oui mais,...EDIT: permier jour pages 2   bientot cuni complete, oui mais,...EDIT: permier jour pages 2 EmptyVen 19 Oct - 11:55

Non pas de brocoli, c'est un chou.

Je te conseille personnellement de tout simplement chercher un peu sur le forum, et sur M&Cie, tu trouveras des tas d'infos sur le sujet ...

J'ajoute à cela que si ta lapine n'est pas vaccinée, l'herbe mieux vaut éviter.
Revenir en haut Aller en bas
les pinous de betty boop
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
les pinous de betty boop


bientot cuni complete, oui mais,...EDIT: permier jour pages 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot cuni complete, oui mais,...EDIT: permier jour pages 2   bientot cuni complete, oui mais,...EDIT: permier jour pages 2 EmptyVen 19 Oct - 12:58

Pour la transition des granulés il faut faire 3/4 ancien, 1quart nouveau pendant 5jours, puis moitier moitier pendant 5jours, puis 3/4nouveau 1/4ancien pendant 5jours non? pourquoi sur 1mois?
Revenir en haut Aller en bas
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous


bientot cuni complete, oui mais,...EDIT: permier jour pages 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot cuni complete, oui mais,...EDIT: permier jour pages 2   bientot cuni complete, oui mais,...EDIT: permier jour pages 2 EmptyVen 19 Oct - 15:25

oki ^^ pour ce qui est de l'endive, elle la digere super bien, j ai commencer par 1 feuille, et j'en suis a 4 actuellement par jour, sur 15 jours de temps . ces trop rapide o_O

pour l'herbe ok, je n'en donnerai plus, tu a raison pour les parasites. j'ai eu de la chance alors vec mon ancien lapin ^^'' il en mangeais tout le temps,... erf


enfin bref, je vais suivre vos conseil, si l'endive, elle digère, je vais passer sur un peux de cèlèri, que je vais acheter au magasin chaque semaine

donc andive et celeri pour commencer ^^ oki


betty boop merci, je vais donc suivre tes conseil. par contre il me restera de l'ancienne nouriture sur les bras,... sa me fait un peux fdjsk de le jeter,... je peux le terminer en fesant la transition de nouriture sur plus longtemps? ou bien doi je tout jeter,...

merci de vos conseil :p


desolée de toute ces question, mais ces la première fois que j'ai un lapin aussi petit, potiron avait deja 2 ans lol

gros bisous!
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


bientot cuni complete, oui mais,...EDIT: permier jour pages 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot cuni complete, oui mais,...EDIT: permier jour pages 2   bientot cuni complete, oui mais,...EDIT: permier jour pages 2 EmptyVen 19 Oct - 18:46

Tu peux faire la transition sur plus longtemps, je ne pense pas que cela puisse poser problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


bientot cuni complete, oui mais,...EDIT: permier jour pages 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot cuni complete, oui mais,...EDIT: permier jour pages 2   bientot cuni complete, oui mais,...EDIT: permier jour pages 2 EmptyDim 21 Oct - 11:58

bon j'ai acheter hier les cuni complete. Mais ces super cher o_o bon,... ces pour le bien etre de ma lapine lol

sinon ce matin je lui ai donner un peux de cuni complete, et sa nouriture normal, elle a gouter les cuni, mais les boudes!

par contre, ces une dévoreuse de foin!!! elle arrette pas, ces dangereux?

et pour ce qui est de la verdure, elle a eu hier soir, un peux de céléri, 5 rondelle de carotte, qu elle adore(je sais ces pas de la verdure lol) et 5 branches d'endive comme d'habitude. combien de feuille de céléri puis je donner par jour? et peux elle manger les branche de céléri?


merci a vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


bientot cuni complete, oui mais,...EDIT: permier jour pages 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot cuni complete, oui mais,...EDIT: permier jour pages 2   bientot cuni complete, oui mais,...EDIT: permier jour pages 2 EmptyDim 21 Oct - 12:49

Bah, le foin, plus ils en mangent, mieux c'est : Donc pas d'inquiétude ^^'

Pour le céleri, bah, y'a pas trop de quantité, c'est selon la gamelle que tu fais, donc à toi de voir.

Sinon, oui, elle peut tous manger dedans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


bientot cuni complete, oui mais,...EDIT: permier jour pages 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot cuni complete, oui mais,...EDIT: permier jour pages 2   bientot cuni complete, oui mais,...EDIT: permier jour pages 2 EmptyDim 21 Oct - 13:08

génial! ok bon la comme ces la première fois, j attend d'introduire en douceur. Le céléri ne coute pas cher donc si elle le digère bien, j'en donnerai souvent ;) en tous cas elle adore sa ^^

génial pour le foin!

kissssssss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


bientot cuni complete, oui mais,...EDIT: permier jour pages 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot cuni complete, oui mais,...EDIT: permier jour pages 2   bientot cuni complete, oui mais,...EDIT: permier jour pages 2 EmptyDim 21 Oct - 17:54

Chez moi le céleri c'est cher ! Lol tu as du bol !
our le foin aucun soucis plus elle en mange mieux elle se portera !!!
Tu peux essayer le persil aussi ca passe bien souvent à l'introduction!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


bientot cuni complete, oui mais,...EDIT: permier jour pages 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot cuni complete, oui mais,...EDIT: permier jour pages 2   bientot cuni complete, oui mais,...EDIT: permier jour pages 2 EmptyDim 21 Oct - 19:25

génial, jen ai acheter et mis en pot a ma fenetre car celle de dehors jauni, et oui, ces l automne, donc elle est plus fraiche du tout.

et aussi repris de la menthe, je peux en donner aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


bientot cuni complete, oui mais,...EDIT: permier jour pages 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot cuni complete, oui mais,...EDIT: permier jour pages 2   bientot cuni complete, oui mais,...EDIT: permier jour pages 2 EmptyDim 21 Oct - 20:16

Oui la menthe en général ils en rafollent ;)

Pour ce qui est des Cuni, je pense qu'elle les boude car c'est le début. Moi quand je suis passée des Cuni au Oxbow elle boudait franchement ces derniers puis au fil du temps elle s'est habituée et maintenant elle les adore !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


bientot cuni complete, oui mais,...EDIT: permier jour pages 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot cuni complete, oui mais,...EDIT: permier jour pages 2   bientot cuni complete, oui mais,...EDIT: permier jour pages 2 EmptyLun 22 Oct - 5:14

^^ super!!!! oxbow ne sont en vente que sur le net, et ces vraiment mega cher en comptant les frais de port! mais ces vrai qu'il sont meilleur,... enfin ces deja pas mal que je soi passer au cuni ^^''

ici elle en a manger quelque morceau de cuni, comme je lui donne a manger qu'a partir de 8H, elle a dut faire avec cette nuit xD

ces pas plus mal, elle s'y habituera!

je vais lui donner un peux de menthe aujourd'hui, mon dieu,j'adore lui faire plaisir!

j'ai dut cependant protéger mon canaper!!!! car elle a fait de bon coup de griffe dedans,.. et il etait nouveau..... pas moyen de le ravoir xD, donc pour éviter d'autre dégas, je prévois!!!


elle sais qu'elle n'a le droit que de monter sur le canaper et redescendre pour faire pipi. mais la demoiselle s'amuse a essayer de trouer mon fauteuil et le drap que j'ai mis, du coup en ce moment, elle a droit a des NON très persoisif!(enfin je l’espère xD) je vais bientôt protéger mes fil pour qu'elle ai plus de liberter, on va finir les travaux de la cuisine dans 15 jours, et on fera une protection des fil a ce moment la ^^







Merci au modo de ce forum de l'avoir créer, comme ces génial d'avoir de si formidable conseil, ces ce que j'aurais voulu avoir quand j’avais potiron ^^


gros bisous a tous! et merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


bientot cuni complete, oui mais,...EDIT: permier jour pages 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot cuni complete, oui mais,...EDIT: permier jour pages 2   bientot cuni complete, oui mais,...EDIT: permier jour pages 2 EmptyLun 22 Oct - 21:07

cc, tes cuni compléte tu les prends ou ? et paye combien ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bientot cuni complete, oui mais,...EDIT: permier jour pages 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot cuni complete, oui mais,...EDIT: permier jour pages 2   bientot cuni complete, oui mais,...EDIT: permier jour pages 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

bientot cuni complete, oui mais,...EDIT: permier jour pages 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» UN AUTRE BIENTÔT !! mais besoin de renseignement
» Propreté du jour mais pas de la nuit !
» Grisby propre un jour mais pas pour toujours =(
» Maïs et feuilles de maïs/betterave ?
» Malocclusion > EDIT Gaz intestinal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-