Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 J'EN PEUX PLUS !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins



J'EN PEUX PLUS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'EN PEUX PLUS !!   J'EN PEUX PLUS !! - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 18:17

Emballeur dans un supermarché ? Ça ne prend pas 17 ans. Enfin pas chez moi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


J'EN PEUX PLUS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'EN PEUX PLUS !!   J'EN PEUX PLUS !! - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 18:18

Neil a écrit:
je pense aussi que tu en demandes trop. Ne sois pas si pressé.
C'est normal à ton âge d'avoir des caprices, mais ne force pas les choses.

De plus oui tu peux bosser à 13 ans, les gardes d'enfant ou autre service au black ça existe (comme tondre une pelouse, laver une voitures...) du moment que c'est sérieux et que tes parents peuvent surveiller si tout se passe bien.

je faisais ça petite contre quelques francs xD

Je dirais pas que c'est un caprice ^^'

Je en veux pas une lapine dans l'urgence, ce sera réfléchi, j'aimerais juste l'accord de ma mère, pour pas me faire de faux espoirs ^^

Ah, les trucs comme ça, okok lol

Je sais pas tondre lol

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


J'EN PEUX PLUS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'EN PEUX PLUS !!   J'EN PEUX PLUS !! - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 19:34

Bah pour la tonte apprend c'est tout bête, même moi qui suis supposé être un danger pour l'humanité avec une tondeuse il m'arrive de débroussailler (donc avec une débroussailleuse) c'est pas tellement compliqué, il suffit d'apprendre à démarrer changer les fils et remettre de l’essence... et à couper droit bien sur ! sinon la pelouse est toute moche J'EN PEUX PLUS !! - Page 2 674555
Revenir en haut Aller en bas
Nocturne
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Nocturne


J'EN PEUX PLUS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'EN PEUX PLUS !!   J'EN PEUX PLUS !! - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 19:42

coucou, tous le monde !
j'ai une question !
j'aimerais que mon lapin arrete de faire des crottes partout !
mais comment faire !?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


J'EN PEUX PLUS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'EN PEUX PLUS !!   J'EN PEUX PLUS !! - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 19:48

On parle de cohabitation là, je te conseille de poser ta question dans le sous forum " Propreté " ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


J'EN PEUX PLUS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'EN PEUX PLUS !!   J'EN PEUX PLUS !! - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 17:50

Pour avoir eu mon premier animal de compagnie à 16 ans et qui fut un adorable petit hamster doré, je peux te dire que pour convaincre ses parents c'est assez chaud ! Et il ne faut surtout pas dire "Mais ce sera le dernier !" car ils le prennent souvent au pieds de la lettre. Ou souvent te dise "A 18 ans tu feras ce que tu souhaites" ou encore "Quand tu auras ton chez toi tu feras ce qui te chante mais pas sous mon toit !", c'est le genre de discutions avec ses parents qui te fout en rogne même si tu les respecte...

Je sais combien c'est difficile mais il faut que tu acceptes. Ou alors tu achètes ton lapin sans lui demander son avis et quand elle le verra, elle sera sur le faite accompli et souvent ça s'passe mal ou elle acceptera en râlant un peu, donc déconseiller ! :-/

Mais qui peut résister face aux yeux charmeur d'un lapin et d'un si joli ponpon ?! :O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


J'EN PEUX PLUS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'EN PEUX PLUS !!   J'EN PEUX PLUS !! - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 17:56

Kephren n'est pas comme ça (du moins j'ai pas l'impression lol) à acheter un animal et à l'imposer à ses parents ...

C'est pas un super conseil, j'ai vu des gamines faire ça et le lapin a passé deux semaines caché dans un placard pour qu'au final ça soit retour à l'animalerie avec un bon traumatisme pour l'animal en prime ...

Kephren, à mon avis sur le long terme ta maman changera d'avis quand elle verra combien tu t'occupes bien de Kephren et que pour son bien avoir une amie serait super. Mais laisse lui le temps J'EN PEUX PLUS !! - Page 2 143077154
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


J'EN PEUX PLUS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'EN PEUX PLUS !!   J'EN PEUX PLUS !! - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 18:39

Chibi a écrit:

Mais qui peut résister face aux yeux charmeur d'un lapin et d'un si joli ponpon ?! :O
Si les gens succombaient tant que au charme du lapin il n'y en aurait pas tant d'abandonnés chaque jour :/
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


J'EN PEUX PLUS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'EN PEUX PLUS !!   J'EN PEUX PLUS !! - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 20:05

tkt j'ai le même problème , je voudrais un copain pour Perle , mais il faudrait déjà qu'elle soit stérilisée , ma mère l'aime beaucoup et s'en occupe bien quand je ne suis pas là mais elle dit :
"c'est qu'une lapine , c'est pas une chatte , elle a pas besoin d'être stérilisée !" , rien que ça sa ma saouler mais avant-hier je lui ai dit que je voulais pas une lapine qui souffre toute sa vie tiraillée par ses hormones avec des grossesses nerveuses et tout ça et elle m'a répondu :
"eh ben c'est pas grave si elle meurt on en rachètera une autre !"
je suis tombé sur le c** !! je ne la pensé vraiment pas comme ça , elle m'a déçu !! depuis je lui fait la gueule !!

tout ça pour te dire , la bassine pas trop parce que elle va t'envoyer balader ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


J'EN PEUX PLUS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'EN PEUX PLUS !!   J'EN PEUX PLUS !! - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 20:12

Moi j'ai du attendre de quitter le domicile parentale pour avoir des animaux (c'est à dire 21 ans). alors tu as déjà de la chance d'avoir Kephren.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


J'EN PEUX PLUS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'EN PEUX PLUS !!   J'EN PEUX PLUS !! - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 20:53

gogo43 a écrit:
tkt j'ai le même problème , je voudrais un copain pour Perle , mais il faudrait déjà qu'elle soit stérilisée , ma mère l'aime beaucoup et s'en occupe bien quand je ne suis pas là mais elle dit :
"c'est qu'une lapine , c'est pas une chatte , elle a pas besoin d'être stérilisée !" , rien que ça sa ma saouler mais avant-hier je lui ai dit que je voulais pas une lapine qui souffre toute sa vie tiraillée par ses hormones avec des grossesses nerveuses et tout ça et elle m'a répondu :
"eh ben c'est pas grave si elle meurt on en rachètera une autre !"
je suis tombé sur le c** !! je ne la pensé vraiment pas comme ça , elle m'a déçu !! depuis je lui fait la gueule !!

tout ça pour te dire , la bassine pas trop parce que elle va t'envoyer balader ^^


La mienne aime les animaux, Kephren va se faire castré, vit en liberté, et elle est prête à monter haut en frais vétos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


J'EN PEUX PLUS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'EN PEUX PLUS !!   J'EN PEUX PLUS !! - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 20:54

Belette a écrit:
Kephren n'est pas comme ça (du moins j'ai pas l'impression lol) à acheter un animal et à l'imposer à ses parents ...

C'est pas un super conseil, j'ai vu des gamines faire ça et le lapin a passé deux semaines caché dans un placard pour qu'au final ça soit retour à l'animalerie avec un bon traumatisme pour l'animal en prime ...

Kephren, à mon avis sur le long terme ta maman changera d'avis quand elle verra combien tu t'occupes bien de Kephren et que pour son bien avoir une amie serait super. Mais laisse lui le temps J'EN PEUX PLUS !! - Page 2 143077154

Je n'imposerais jamais d'animal à mes parents. Après, si jamais on me propose un lapin mal en point, maltraité etc, je le prendrais, par amour pour les animaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


J'EN PEUX PLUS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'EN PEUX PLUS !!   J'EN PEUX PLUS !! - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 1:53

Quand j'étais petite, mes parents ne voulaient pas que j'ai des animaux. Le seul animal qu'ils voulaient bien tolérer était une tortue. Du coup mon père m'avait promis à moi et à ma sœur deux tortues. Malheureusement quand on s'est renseigné sur les prix, c'était 1000€ la tortue. Face à notre déception, mes parents ont alors accepté d'acheter deux petits lapinous.
Mais comme on était petite, c'était mes parents qui changeaient la litière donc après la mort de mes lapins, ils n'ont plus voulu en reprendre.

Mais cette année j'ai réussi à convaincre ma mère de prendre un lapinou. J'ai eu mon bac, et comme j'ai arrêté l'équitation et qu'il se passe des trucs pas cool dans ma famille, elle a bien voulu. Elle a vu que je prenais tout à ma charge (achat de la cage, des accessoires, du veto, de la bouffe...) et surtout qu'elle n'avait jamais besoin d'aller s'en occuper.

J'ai même réussi à la convaincre d'en avoir un deuxième qui va bientôt arriver. Elle a remarqué que mon petit lapinou s'ennuyait tout seul. Puis un ou deux ça ne change pas grand chose. Sauf peut être les frais vétos quand y'a des bobos. (Mais bon j'ai eu deux lapins auparavant qui ont vécu 12 ans et jamais ils n'ont été malade sauf 3 fois... Constipation, avc et tête penchée au sol...). Pour le transport en vacances, je mets les deux dans une grande caisse de transport.

Tout ce pavé pour te dire que si tu lui dis que tu prends tous les frais en charge (alimentation, veto, accessoires) elle pourra peut être te dire oui ?
Et est ce qu'elle est obligée de s'en occuper parfois ? C'est peut être pour ça qu'elle refuse aussi. J'ai vu que tu partais 1 semaine en stage d'anglais, donc c'est ta maman qui va s'occuper de Kephren je pense ?

Ne perds pas espoir, moi j'avais le droit à un "non" catégorique et pourtant j'ai réussi à avoir 4 lapins au cours de ma vie. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


J'EN PEUX PLUS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'EN PEUX PLUS !!   J'EN PEUX PLUS !! - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 5:21

Dans un an tu aura 14ans, donc, l'age légale pour avoir un emploie ! moi dès que j'ai eu un emploie mes arguments on eu beaucoup plus de poids. Ensuite maintenant je vais ce que je veux ! mais bon c'est pas faute d'avoir harcelé mes parents pour avoir un lapin quand j'étais enfants =) j'ai du attendre d'avoir 19ans !
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


J'EN PEUX PLUS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'EN PEUX PLUS !!   J'EN PEUX PLUS !! - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 13:32

lilou -> en France c'est 16 ans minimum ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


J'EN PEUX PLUS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'EN PEUX PLUS !!   J'EN PEUX PLUS !! - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 14:37

linette89 a écrit:
lilou -> en France c'est 16 ans minimum ;)

Exact, mais je tiens à dire que trouver un emploi en dessous de 18 ans c'est quand même galère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


J'EN PEUX PLUS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'EN PEUX PLUS !!   J'EN PEUX PLUS !! - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 21:02

Oui, ma mère s'occupe du loulou.

Mais elle est contente, elle l'adore, le caresse, m'obliges à la laisser lui donner à manger des fois LOl

Elle en est gaga, et c'est elle est hyper contente de mon absence LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


J'EN PEUX PLUS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'EN PEUX PLUS !!   J'EN PEUX PLUS !! - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 21:39

Moi j'ai attendu 9 ans pour avoir un lapin et Dieu seul sait que je l'ai supplié durant des années, et quand j'en ai plus parlé, 2 ans après j'ai eu ma pinette :P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'EN PEUX PLUS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'EN PEUX PLUS !!   J'EN PEUX PLUS !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

J'EN PEUX PLUS !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Je n'en peux plus !
» déménagement - je n'en peux plus !
» Je peux néttoyer son coussin ?
» vive l'été, je peux sortir?
» Je ne peux pas mettre d'image.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-