Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 Urgent - changement de foin pour cause d'arrêt de production de mon agriculteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Urgent - changement de foin pour cause d'arrêt de production de mon agriculteur Empty
MessageSujet: Urgent - changement de foin pour cause d'arrêt de production de mon agriculteur   Urgent - changement de foin pour cause d'arrêt de production de mon agriculteur EmptyDim 7 Oct - 1:52

Bonsoir tout le monde.

Cela fait environ 6 mois que je donne à mon lapin et mes deux cochons d'inde du foin de Dactyle acheté auprès d'un agriculteur via le net. J'achetais 5kg de foin pour 28€ et cela me durait 2 mois. Cependant, grosse galère, cet agriculteur ne produit plus de foin depuis peu à cause de la météo, et cela jusqu'en mai ! Il faut donc absolument que je trouve un nouveau foin, surtout qu'il ne me reste que 1,5kg..

J'aimerais un foin en gros conditionnement pour plus d'économies, et un foin pauvre en calcium. J'ai déjà été voir le foin d'Oxbow (gros conditionnement), mais les prix sont vraiment excessifs comparé au foin d'excellente qualité et à moindre prix que j'avais avant..

Je sais que dans les foins pauvre en calcium il y a le foin de dactyle, le foin de fléole des prés et en dernière position le foin de Crau, mais malgré toutes mes recherches, je ne trouve rien ! Hamiform ne fait pas de gros conditionnement, le foin de crau vendu sur Zooplus ou Wanimo non plus, et le foin d'Oxbow est hyper cher !

J'ai vraiment besoin de votre aide. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Urgent - changement de foin pour cause d'arrêt de production de mon agriculteur Empty
MessageSujet: Re: Urgent - changement de foin pour cause d'arrêt de production de mon agriculteur   Urgent - changement de foin pour cause d'arrêt de production de mon agriculteur EmptyDim 7 Oct - 9:44

Pourquoi pas de foin riche en calcium ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Urgent - changement de foin pour cause d'arrêt de production de mon agriculteur Empty
MessageSujet: Re: Urgent - changement de foin pour cause d'arrêt de production de mon agriculteur   Urgent - changement de foin pour cause d'arrêt de production de mon agriculteur EmptyDim 7 Oct - 10:13

Ah, c'est embêtant ça ...

Il n'y a pas de d'agriculteur près de chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Misy
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Misy


Urgent - changement de foin pour cause d'arrêt de production de mon agriculteur Empty
MessageSujet: Re: Urgent - changement de foin pour cause d'arrêt de production de mon agriculteur   Urgent - changement de foin pour cause d'arrêt de production de mon agriculteur EmptyDim 7 Oct - 11:47

Kephren : Un foin trop riche en calcium peut provoquer des problèmes urinaires.

Même question que Nougat, tu n'as pas d'agriculteur par chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Urgent - changement de foin pour cause d'arrêt de production de mon agriculteur Empty
MessageSujet: Re: Urgent - changement de foin pour cause d'arrêt de production de mon agriculteur   Urgent - changement de foin pour cause d'arrêt de production de mon agriculteur EmptyDim 7 Oct - 17:37

J'ai fais quelques recherches mais ils ne vendent que des mélanges de foin (dactyle et luzerne par exemple) et moi je recherche du mono-plante.

Malheureusement je crois bien qu'il n'existait que Fleur de Foin qui vendait ça.. Je pense que je vais devoir me résoudre à acheter du foin de Crau en paquet d'1kg :(

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Urgent - changement de foin pour cause d'arrêt de production de mon agriculteur Empty
MessageSujet: Re: Urgent - changement de foin pour cause d'arrêt de production de mon agriculteur   Urgent - changement de foin pour cause d'arrêt de production de mon agriculteur EmptyLun 8 Oct - 12:56

Personnellement je trouve qu'il est plus facile de stocker 5 sacs de 1kg qu'une botte de 5 kg... mais j'ai quelques soucis de stockage dans mon 40 m²!^^

La question de Kephren n'était pas dans ce sens je pense (il sait très bien que le calcium peut provoquer des problèmes urinaires), il demandait plus, à mon avis, si ton lapin avait déjà eu des soucis urinaires. Si ce n'est pas le cas ce n'est pas la peine de faire un fixette sur le calcium. La plupart des lapins du forum mange du foin de Crau et peu d'entre eux ont des problèmes urinaires.

De plus le foin de Crau commandé sur internet est moins cher que le foin de ton agriculteur (4,90€ le kilo au lieu de 5,60€, c'est pas grand chose mais c'est toujours ça).

Si tu est contrainte de changer de foin, n'oublie pas de respecter une petite transition comme pour les granulés ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Urgent - changement de foin pour cause d'arrêt de production de mon agriculteur Empty
MessageSujet: Re: Urgent - changement de foin pour cause d'arrêt de production de mon agriculteur   Urgent - changement de foin pour cause d'arrêt de production de mon agriculteur EmptyLun 8 Oct - 19:38

Merci pour cette réponse linette89. Grâce à toi je me suis décidée, et je vais suivre tes conseils en achetant du foin de Crau. Par contre, sur quel site trouves-tu le kilo à 4,90€ ? Car le seul que j'ai trouvé se trouve sur Wanimo et coûte plus cher.

J'espère juste qu'il sera d'aussi bonne qualité que mon ancien. L'ancien contenait des brins biens verts, longs pour ne pas qu'ils tombent de la boule, et assez souple comparé à d'autres foins comme Hamiform que je trouvais vraiment très sec.
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Urgent - changement de foin pour cause d'arrêt de production de mon agriculteur Empty
MessageSujet: Re: Urgent - changement de foin pour cause d'arrêt de production de mon agriculteur   Urgent - changement de foin pour cause d'arrêt de production de mon agriculteur EmptyLun 8 Oct - 19:50

je crois que linette commande son foin sur le site passero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Urgent - changement de foin pour cause d'arrêt de production de mon agriculteur Empty
MessageSujet: Re: Urgent - changement de foin pour cause d'arrêt de production de mon agriculteur   Urgent - changement de foin pour cause d'arrêt de production de mon agriculteur EmptyLun 8 Oct - 20:19

linette89 a écrit:
Personnellement je trouve qu'il est plus facile de stocker 5 sacs de 1kg qu'une botte de 5 kg... mais j'ai quelques soucis de stockage dans mon 40 m²!^^

La question de Kephren n'était pas dans ce sens je pense (il sait très bien que le calcium peut provoquer des problèmes urinaires), il demandait plus, à mon avis, si ton lapin avait déjà eu des soucis urinaires. Si ce n'est pas le cas ce n'est pas la peine de faire un fixette sur le calcium. La plupart des lapins du forum mange du foin de Crau et peu d'entre eux ont des problèmes urinaires.

Oui, c'est ça ^^

De plus le foin de Crau commandé sur internet est moins cher que le foin de ton agriculteur (4,90€ le kilo au lieu de 5,60€, c'est pas grand chose mais c'est toujours ça).

Si tu est contrainte de changer de foin, n'oublie pas de respecter une petite transition comme pour les granulés ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Urgent - changement de foin pour cause d'arrêt de production de mon agriculteur Empty
MessageSujet: Re: Urgent - changement de foin pour cause d'arrêt de production de mon agriculteur   Urgent - changement de foin pour cause d'arrêt de production de mon agriculteur EmptyLun 8 Oct - 23:34

Je viens d'aller voir le foin sur Pasero, et le kilo à 4.90€ est du foin de la Crau (la région) et non du foin de Crau (AOC) :(

EDIT : pasero vend aussi du foin de Crau AOC à 5.90 le kilo. C'est quasiment le même prix que celui que je prenais chez mon agriculteur donc je vais partir sur ça à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Urgent - changement de foin pour cause d'arrêt de production de mon agriculteur Empty
MessageSujet: Re: Urgent - changement de foin pour cause d'arrêt de production de mon agriculteur   Urgent - changement de foin pour cause d'arrêt de production de mon agriculteur EmptyMar 9 Oct - 13:02

La différence entre l'AOC et le non AOC n'est pas flagrante mise à part un peu plus de poussières pour le non AOC. Mais, après c'est au choix, fait pour le mieux selon ton budget ;)
N'oubli pas de faire une petite transition (moitié-moitié) sur une semaine entre tes deux paquets. On constate rarement des soucis suite à une transition de foin mais on est jamais trop prudent ;)
Et en effet je commande sur le site de Pasero car les produits sont souvent moins cher qu'ailleurs et en plus ils livrent à domicile!

@Kephren : je lis dans tes pensées! Urgent - changement de foin pour cause d'arrêt de production de mon agriculteur 674555
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Urgent - changement de foin pour cause d'arrêt de production de mon agriculteur Empty
MessageSujet: Re: Urgent - changement de foin pour cause d'arrêt de production de mon agriculteur   Urgent - changement de foin pour cause d'arrêt de production de mon agriculteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Urgent - changement de foin pour cause d'arrêt de production de mon agriculteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-