|
|
| Auteur | Message |
|---|
gedeon Petit lapin : "je m'habitue"

| Sujet: Boire au biberon Sam 21 Aoû - 23:59 | |
| Bonsoir tout le monde,
Voilà nous avons notre Zezette depuis jeudi soir adoptée chez une éleveuse ou elle buvait au biberon. L'éleveuse nous à conseiller de lui mettre, au départ, une coupelle d'eau en plus du biberon au cas ou !! C'est ce que nous avons fait, à son arrivée elle avait à sa disposition une coupelle d'eau + un biberon.
Malheureusement, elle ne fait pas du tout cas du biberon et ne boit qu'à la coupelle !! On lui a montrer, on la mise devant, on a frotter le bout du biberon avec ses granules pour qu'elle est l'odeur mais rien à faire elle reste sur sa coupelle.
Nous aurions aimer savoir s'il existé des "astuces" pour la faire boire au bibi ? Comment on peut faire pour qu'elle arrête avec sa coupelle parce qu'on trouve pas ça super propre !!
Merci pour vos futures réponses et bonne nuit pour ceux qui dorment !! |
|
 | |
pat3881 Lapin en diamant : "je brille de mille feux"

| Sujet: Re: Boire au biberon Dim 22 Aoû - 1:42 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Boire au biberon Dim 22 Aoû - 9:29 | |
| je remet le lien pat car le tient est faux
http://www.margueritecie.com/biberon.php
moi aussi j'aurais pensé que c'etais mieux le biberon |
|
 | |
Cappucine Lapin en or : "j'ai ma place ici"

| Sujet: Re: Boire au biberon Dim 22 Aoû - 10:53 | |
| Je ne pense pas que ça soit hygiénique d'avoir des crottes qui flottent dans leur eau ou leur pain qui est tomber dedans et qui a absobé toute l'eau =/ Apres c'est chacun son avis je pense y a pas de bon ou de mauvais choix perso moi c'est le biberon qui l'emporte |
|
 | |
Noiset Modération du forum

| Sujet: Re: Boire au biberon Dim 22 Aoû - 12:21 | |
| Entre une coupelle et un biberon un lapin choisira la facilité... Enlève lui carrément la coupelle si tu veux qu'elle boit au biberon.
Après si la coupelle est éloigner du bac à litière et du foin, l'eau ne sera pas souillée. C'est plus hygiénique dans le sens où, l'eau est changée tout les jours, ce qui n'est pas forcément le cas avec un biberon alors que ça devrait être fait aussi, donc l'eau ne stagne pas et les bactéries se developpent moins. De plus, une coupelle peut se laver et se désinfecter de fond en comble alors qu'avec un biberon c'est plus compliquer à récurrer.
Perso, après avoir essayer plusieurs type de biberon, j'ai opté pour la gamelle. Je trouve ça plus naturel pour le lapin de laper dans une coupelle comme il le ferait dans une flaque plutôt qu'au biberon.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ " Avoir un animal, c'est l'assumer jusqu'au bout, quitte à devoir faire des sacrifices..." N'hésitez pas à consulter les fiches lapins avant de poster!! Cliquez iciMarié et sous le charme de sa magnifique Sweefer... |
|
 | |
gedeon Petit lapin : "je m'habitue"

| Sujet: Re: Boire au biberon Dim 22 Aoû - 12:31 | |
| Je ne veux pas trop lui enlever la coupelle, il fait une chaleur terrible j'ai peur que si je lui enlève elle ne boive plus. On essaye on verra bien si elle change |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Boire au biberon Dim 22 Aoû - 12:38 | |
| De tte façon nos lapins de compagnie, surtout les citadins, font déjà pas mal de chose contre-nature alors c'est pas un biberon qui va changer qqch non? Ptet que tu devrais qd même enlever la coupelle et vérifier régulièrement que le niveau du biberon descend. Normalement, les lapins apprennent très vite à boire au biberon. Humidifie l'embout! |
|
 | |
quocxley Rédacteur Lapinews : "je suis au courant de tout !"

| Sujet: Re: Boire au biberon Dim 22 Aoû - 13:02 | |
| il existe des coupelle a accrocher aux barreaux pour ne pas que l'eau soit souillé essaye avec ça ps :Capucine le pain est toxique pour les lapins il le digere pas et dans le futur sa peu tuer |
|
 | |

| Sujet: Re: Boire au biberon Dim 22 Aoû - 13:04 | |
| C'est du pain sec que je leur donne c'est juste contre indiquer pour les lapins qui sont obèses |
|
 | |
quocxley Rédacteur Lapinews : "je suis au courant de tout !"

| Sujet: Re: Boire au biberon Dim 22 Aoû - 13:21 | |
| non c'est contre indiquer pour tout les lapins
Voila ce que j'ai trouvé [[ -En ce qui concerne le pain !- ]]
Pour qu'une fois pour toute, les personnes qui donnent du PAIN à leur lapins arrête...
"Le pain, ainsi que les biscottes et les céréales, provoquent de graves troubles intestinaux. L'estomac du lapin n'est absolument PAS conçu pour digérer la levure et l'amidon, qui provoquent la prolifération de bactéries entrainant bien souvent une constipation ou une diarrhée, pouvant hélas déboucher sur la mort de l'animal."
et sur marguerite et cie http://www.margueritecie.com/boulangerie.php
Mais tu fais ce que tu veux
|
|
 | |

| Sujet: Re: Boire au biberon Dim 22 Aoû - 13:23 | |
| |
|
 | |
Iseran Lapin : "je suis fan"

| Sujet: Re: Boire au biberon Dim 22 Aoû - 15:39 | |
| +1 avec Quocxley, ne leur donne pas de pain. |
|
 | |

| Sujet: Re: Boire au biberon Dim 22 Aoû - 16:22 | |
| J'ai tout donner à mon chien avec grand regret ...  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Boire au biberon Dim 22 Aoû - 18:18 | |
| ton chien ? il aime le pain !! et moi qui croyait que je tait le seukl avec un chien qui aime les legumes et les trucs sans viandes MDR |
|
 | |

| Sujet: Re: Boire au biberon Dim 22 Aoû - 18:27 | |
| oui le pain sec et le véto a dit que ça ne lui ferait pas de mal ^^ ils aiment ça on le balance aux oiseaux mais c'est le chien qui mange xD |
|
 | |
|