Everybody needs some bunny to love.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 couleur des naissances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


couleur des naissances Empty
MessageSujet: couleur des naissances   couleur des naissances EmptyDim 22 Aoû - 0:20

Je me pose une question, j'aimerai savoir comment font les éleveurs pour prévoir à peu près les couleurs des bébés qui naîtront des saillies en fonction des couleurs du mâle et de la femelle. Est ce que quelqu'un saurait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


couleur des naissances Empty
MessageSujet: Re: couleur des naissances   couleur des naissances EmptyDim 22 Aoû - 13:31

Je pense qu'en ayant connaissances des gènes portés par ses lapins, ont doit pouvoir en déduire des combinaisons et les résultats possibles.
Après je ne suis pas une experte en génétique donc je laisse les plus avisés donner des explications. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


couleur des naissances Empty
MessageSujet: Re: couleur des naissances   couleur des naissances EmptyDim 22 Aoû - 13:35

Pour ça il faut connaitre la lignée des lapins.
Si deux pures de même couleurs sont croisés, il naitra des lapins de même couleurs.
S'ils ne sont pas de même couleurs, certains bébés seront comme le mâle, d'autres comme la femelle ou un mélange des deux.
Après, par exemple, les lapins étant de la couleur de la mère porte celle du père et inversement et cette couleur pourra ressortir lorsque le petit aura lui aussi des petits, tout en sachant que ça peut sauter des générations.

Je sais pas si j'ai été clair mais en gros les éleveurs savent d'où proviennent leurs lapins et de quelles couleurs ils sont porteurs.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


couleur des naissances Empty