Everybody needs some bunny to love.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 couleur des naissances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


couleur des naissances Empty
MessageSujet: couleur des naissances   couleur des naissances EmptyDim 22 Aoû - 0:20

Je me pose une question, j'aimerai savoir comment font les éleveurs pour prévoir à peu près les couleurs des bébés qui naîtront des saillies en fonction des couleurs du mâle et de la femelle. Est ce que quelqu'un saurait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


couleur des naissances Empty
MessageSujet: Re: couleur des naissances   couleur des naissances EmptyDim 22 Aoû - 13:31

Je pense qu'en ayant connaissances des gènes portés par ses lapins, ont doit pouvoir en déduire des combinaisons et les résultats possibles.
Après je ne suis pas une experte en génétique donc je laisse les plus avisés donner des explications. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


couleur des naissances Empty
MessageSujet: Re: couleur des naissances   couleur des naissances EmptyDim 22 Aoû - 13:35

Pour ça il faut connaitre la lignée des lapins.
Si deux pures de même couleurs sont croisés, il naitra des lapins de même couleurs.
S'ils ne sont pas de même couleurs, certains bébés seront comme le mâle, d'autres comme la femelle ou un mélange des deux.
Après, par exemple, les lapins étant de la couleur de la mère porte celle du père et inversement et cette couleur pourra ressortir lorsque le petit aura lui aussi des petits, tout en sachant que ça peut sauter des générations.

Je sais pas si j'ai été clair mais en gros les éleveurs savent d'où proviennent leurs lapins et de quelles couleurs ils sont porteurs.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


couleur des naissances Empty
MessageSujet: Re: couleur des naissances   couleur des naissances EmptyDim 22 Aoû - 13:52

merci pour tes conseils, donc si j'ai bien compris, exemple : 1 mâle bleu et blanc et une femelle noire et blanche donneront des lapins bleu et bleu et blanc, noir et noir et blanc et blanc, s'ils ont des descendant feh, gris, abricot, havane etc... ces couleurs peuvent aussi ressortir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


couleur des naissances Empty
MessageSujet: Re: couleur des naissances   couleur des naissances EmptyDim 22 Aoû - 13:53

je me suis trompée, je ne voulais pas dire descendants, mais ascendants (grands parents, arrières grands parents)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


couleur des naissances Empty
MessageSujet: Re: couleur des naissances   couleur des naissances EmptyMar 31 Aoû - 18:44

Oui, c'est ça. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


couleur des naissances Empty
MessageSujet: Re: couleur des naissances   couleur des naissances EmptyMar 31 Aoû - 19:29

merci noiset !!
maintenant c'est plus clair !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




couleur des naissances Empty
MessageSujet: Re: couleur des naissances   couleur des naissances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

couleur des naissances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» De la couleur svp!
» Couleur
» Changement de couleur
» Couleur dent ?
» couleur diluée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Reproduction-