Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Sortie Pluie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Sortie Pluie ? Empty
MessageSujet: Sortie Pluie ?   Sortie Pluie ? EmptyLun 24 Sep - 20:02

Peut on sortir son lapin lorsqu'il pleut? c'est une question qui me taraude de plus en plus.. Car comme certain le savent j'ai mon lapin depuis aout qu'on me l'as abandonnée et là il commence à faire de moins en moins beau et pleuvoir de plus en plus.. Surtout que je suis en normandie alors bon c'est souvent. Mais Tidou s'est deja retrouvé sous la pluie et il ne se cache meme pas sous les haies ca ne le dérange absolument pas. A chaque fois que c'est arrivé moi j'etais en panique j'ai vite accouru le chercher pour le sécher et le rentrer. Mais là c'est ennuyeux car monsieur est habituée a etre dans le jardin du matin au soir et là il pleut du matin au soir.. Que faire? Est ce que je le laisse sortir quand meme? Est ce que c'est dangeureux? Sachant qu'il a de quoi s'abriter mais j'ai tout de meme peur qu'ils prennent froid.. Mais là ce me chagrine de le priver de sa sortie journalière dans le jardin et lui réclame et se moque de pluie ou non.. C'est un dileme..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sortie Pluie ? Empty
MessageSujet: Re: Sortie Pluie ?   Sortie Pluie ? EmptyLun 24 Sep - 20:14

Laisser le lapin sous la pluie toute la journée est une très mauvaise idée je pense ... Déjà qu'avec une sortie dans l'herbe mouillée ils ont rapidement les pattes trempées, alors si en plus il se prend l'eau sur la tête ... C'est un coup à prendre froid !!
Une sortie après la pluie de temps en temps pourquoi pas si tu lui sèche bien les pattes en rentrant, mais personnellement je ne tenterai pas plus.

La fourrure du lapin est efficace contre le froid, mais contre l'eau, j'ai des doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sortie Pluie ? Empty
MessageSujet: Re: Sortie Pluie ?   Sortie Pluie ? EmptyLun 24 Sep - 20:37

Bah les fois ou il s'est mis à pleuvoir par averse soudaine et que je l'ai rentrer en fait il etait presque pas mouillé la pluie glisse sur son poil. Apres moi non plus je suis pas pour le sortir dehors quand il pleut toute la journée, mais il réclame.. Et là par exemple c'est prévu pluie pour toute la semaine et ca vas pas le faire car a l'intérieur il peut pas vraiment courir alors que dehors il se défoule comme un fou. Et c'est pas évident parce que il pleut il pleut plus il re pleut c'est pas simple..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sortie Pluie ? Empty
MessageSujet: Re: Sortie Pluie ?   Sortie Pluie ? EmptyLun 24 Sep - 20:57

Pour son bien rentre le
en automne, hivers un lapins sera plus calme,
il n'as pas de cage ou parc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sortie Pluie ? Empty
MessageSujet: Re: Sortie Pluie ?   Sortie Pluie ? EmptyLun 24 Sep - 21:32

Je comprends pas comment c'est possible qu'un si petit lapin ne trouve pas la possibilité de se défouler en intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sortie Pluie ? Empty
MessageSujet: Re: Sortie Pluie ?   Sortie Pluie ? EmptyLun 24 Sep - 21:55

Tidou n'est pas si petit il fait 2kg.

Et c'est pas possible simplement parce chez moi c'est petit voilà tout! Nous avons un jardin assez grand et en longueur donc il coure d'un bout à l'autre à l'extérieur et se defoule un max mais notre maison est petite et sur deux étages et je ne peux le sortir à l'étage ni avec ma chienne qui est chasseuse donc ca se limite au salon qui fait que 15m2 et avec canapé & meubles il reste pas grand place ya pas de quoi faire des sprint.. Il se couche et se cache derriere les meubles c'est tout, il monte un peu dans les escaliers mais rien de bien défoulant. J'essaye de lui offrir le mieux.

Concernant un parc sa cage est deja un parc en fait on lui a fait un parc de 2 metre de long à l'intérieur. On peux pas mieux faire.. Mais ca me fait de la peine de le voir attendre devant la porte du jardin..
L'hiver vas etre long..
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Sortie Pluie ? Empty
MessageSujet: Re: Sortie Pluie ?   Sortie Pluie ? EmptyLun 24 Sep - 22:23

Je pense que tu trouves cela petit avec ta vision d'homme, mais pour un lapin c'est déjà bien :) tant qu'il a ses 4h de sortie minimum par jour, même s'il a moins de place pour courir que dans ton jardin, et en attendant le retour des beaux jours, il s'en contentera largement et ne sera pas malheureux pour autant !

Je comprends que tu préfères le voir courir dans le jardin ! C'est légitime Sortie Pluie ? 312371
Mais puisque désormais c'est impossible... :)
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Sortie Pluie ? Empty
MessageSujet: Re: Sortie Pluie ?   Sortie Pluie ? EmptyMar 25 Sep - 15:44

De toute façon avec les écarts de températures qui seront de plus en plus prononcés, tu ne pourra plus te permettre de le sortir la journée pour le rentrer la nuit d'ici quelques temps. Avec plus de 5°C d'écart entre l'intérieur et l'extérieur il devient dangereux de sortir son lapin.
Il faut donc dès maintenant trouver une solution de repli...

Pour te rassurer, j'ai un appartement de 45m² avec de gros meubles et Cartouche arrive très bien a faire de sprints et des dérapages ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sortie Pluie ? Empty
MessageSujet: Re: Sortie Pluie ?   Sortie Pluie ? EmptyMar 25 Sep - 17:13

XD c'est vrai bon bah j'espere qu'il s'ennuiera pas trop à l'intérieur cet hiver.. c'est clair que la les temperatures chute deja pas mal. On pense lui faire une extension de son parc à la maison pour qu'il ai 3/4 m2 pour l'hiver au lieu de 2m. Et il faudra qu'il apprenne à faire des sprints dans le salon ;)

Merci de vos conseils et avis

Vivement les beaux jours quand meme, mon Tidou adore courir comme un fou de la porte à l'autre bout du jardin <3

Par contre c'est hs mais vous avez pas des asctuces pour eviter que la lapin fasse pipi partout parce que mon Tidou fait bien dans son bac mais fait partout à côté, on m'as dis qu'il marquait son territoire mais là ça devient vraiment cracra. Et je suis déçue car je lui avait offert une belle maison en paille super grande et il a fait pipi dedans elle est fichu.. :lance-oeuf:
Quand je lui met un coussin ou une serviette c'est pareil pipi partout dessus, sur le carrelage, dans les coins.. C'est pas le top du tout. Parfois il est propre et parfois non, et là ça m'ennuie car je n'ose plus rien lui mettre ni lui acheter.. Sortie Pluie ? 557091172 Donc s'il existe des petites astuces je prends! Sortie Pluie ? 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Sortie Pluie ? Empty
MessageSujet: Re: Sortie Pluie ?   Sortie Pluie ? EmptyMar 25 Sep - 17:29

Pour la propreté, ton loulou n'est pas castré donc il marque son territoire de cette façon. Il y'a des jours mieux que d'autres en fonction de la dose d'hormones qui circule dans son petit corps, voilà pourquoi des parfois il n'y a pas de soucis.
Concernant les coussins, de toutes façons certains lapins adorent faire pipi sur les surfaces moelleuses et même avec de l'éducation et une castration, c'est plus fort qu'eux!^^

Donc la seule solution pour les surfaces "dures" (sols) c'est la castration. Et pour les surfaces molles (coussins, tapis, couettes, ...) lui empêcher l'accès et ne pas lui donner de tissus pour jouer. Pour le canapé et le lit : la toile cirée est la barrière ultime si c'est vraiment trop tentant pour lui de monter dessus ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sortie Pluie ? Empty
MessageSujet: Re: Sortie Pluie ?   Sortie Pluie ? EmptyMar 25 Sep - 19:31

Ah ok merci de ta réponse, décidément tout les soucis ramène au même point, la castration! Je suis pas trop pour comme il a 4ans, mais j'en parlerais avec ma véto.. On vas y réfléchir..
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Sortie Pluie ? Empty
MessageSujet: Re: Sortie Pluie ?   Sortie Pluie ? EmptyMer 26 Sep - 12:38

Quatre ans ce n'est pas vieux du tout pour une opération, surtout qu'il a l'air en pleine forme! Les lapins domestiques ont une espérance de vie de 10 à 12 ans, il est donc très jeune! Et je doute que tu supporte ses pipis quotidiens pendant encore 6 à 8 ans!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sortie Pluie ? Empty
MessageSujet: Re: Sortie Pluie ?   Sortie Pluie ? EmptyJeu 27 Sep - 3:37

c'est pas faux.. mais j'angoisse trop.. Je vais y réfléchir sérieusement. C'etait tellement beau quand on me l'a abandonné en aout il avais été toute sa vie dehors ou sur du journal et de la paille dans sa cage, et dés le premier jour je lui ai mis un bac et il a été propre aussitot à faire dedans. Et là badaboum. Mais j'ai lu quelques trucs sur le net, et apparement ça peut etre du à un changement d'emplacement et c'est vrai que ca fait quelque fois qu'on modifie son parc et les emplacements des choses alors c'est peut etre du à ça aussi.. Je vais arrêter de faire des modifs^^

Et sinon le fait qu'il morde les barreaux sans arrêt de son parc c'est du aux hormones ou c'est autre chose? je ne veux pas rouvrir un sujet pour chaque petit soucis mais ça commence à me rendre chèvre il passe la nuit à tirer les barreaux et agiter la porte et s'agite partout quand je viens comme s'il attendait quelque chose alors qu'il a absolument tout ce qu'il faut.. Que faire..
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Sortie Pluie ? Empty
MessageSujet: Re: Sortie Pluie ?   Sortie Pluie ? EmptyJeu 27 Sep - 8:43

je reviens sur la question principale, pour la pluie ne peux-tu pas lui construire un toit provisoire sur quelques mètres? (avec une bâche par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Sortie Pluie ? Empty
MessageSujet: Re: Sortie Pluie ?   Sortie Pluie ? EmptyJeu 27 Sep - 11:44

Le fait de mordre ces barreaux ça peut être un signe d'ennui si il ne sort pas assez. Mais dans ton cas ça doit pas être ça. Ça peut aussi être un besoin d'attention, il fait un caprice pour que tu t'occupe de lui en gros!^^
J'imagine qu'avec ses soucis de propreté il ne peut pas être en liberté totale..?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sortie Pluie ? Empty
MessageSujet: Re: Sortie Pluie ?   Sortie Pluie ? EmptyJeu 27 Sep - 18:00

Si si enfin il rentre dans son parc à la maison que la nuit mais toute la journée il est à la maison et dans le jardin, en sortie on a aucun soucis de propreté il vas faire dehors là dessus tout vas bien. :)

Oui je pense que mordre les barreaux c'est qu'il cherche mon attention car cette nuit je suis venu le caresser etc et apres il a arrêté, il fait ses caprices de pinou^^

Sinon pour couvrir une partie du jardin on y a bien pensé mais on des haies au milieu donc c'est compliqué mais on est en train de réfléchir à ce qu'on pourrait faire.. Enfin aujourd'hui il refait beau c'est cool :)

Et l'hiver devrait etre moins compliqué car ma chienne à l'air d'avoir enfin compris que c'etait un copain et on arrive à ce qu'il soit dans la meme piece en meme temps sans aucun soucis, sous surveillance evidemment. Mais c'est une grande victoire on est tres content, au moins il pourra sortir partout dans la maison en meme temps qu'elle tant qu'on est là :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sortie Pluie ? Empty
MessageSujet: Re: Sortie Pluie ?   Sortie Pluie ? EmptyLun 15 Oct - 18:55

Personnellement, j'ai des lapins qui sont dehors toute l'année, même lors de températures négatives. À moins qu'il ne drache toute la journée, je les sors sans soucis. S'il y a une grosse averse, ils se mettent d'eux-même à l'abri. Une petite pluie ne les gêne pas par contre. Leurs enclos est bien à l'abri du vent et je mets beaucoup de paille en hiver. Ils peuvent ainsi sortir, courir, creuser partout ...
Évidemment, ils ne rentrent jamais à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sortie Pluie ? Empty
MessageSujet: Re: Sortie Pluie ?   Sortie Pluie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sortie Pluie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sortie : Pluie
» Sortie de Panpan
» Une Sortie?
» sortie
» La première sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Sorties/voyages-