Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 La grève de la faim !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


La grève de la faim !  Empty
MessageSujet: La grève de la faim !    La grève de la faim !  EmptyLun 24 Sep - 15:40

Depuis que je suis rentré de week end, c'est a dire hier, j'ai remarqué que ma lapine ne mange plus et qu'elle vient plus trop me voir contrairement à avant où elle se jetai sur la bouffe et sautait en l'air dès qu'elle me voyais.
J'ai remarqué que ses petites crottes sont différentes à avant, elle sont "tachetées" (ouais, bizarre a dire pour des crottes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La grève de la faim !  Empty
MessageSujet: Re: La grève de la faim !    La grève de la faim !  EmptyLun 24 Sep - 15:50

Elle a des poils dans ses crottes? Si elle n'a pas mangé, il faudra la gaver
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


La grève de la faim !  Empty
MessageSujet: Re: La grève de la faim !    La grève de la faim !  EmptyLun 24 Sep - 16:11

Pas de temps à perdre, c'est un ralentissement de transit, il faut aller de toute urgence chez un vétérinaine compétent en lapin et mettre au plus vite une médication en place.

En attendant, il faut impérativement la gaver surtout si elle n'a pas mangé depuis hier, le foie est en train de se détruire :-((
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


La grève de la faim !  Empty
MessageSujet: Re: La grève de la faim !    La grève de la faim !  EmptyLun 24 Sep - 16:15

Un lapin ne fait pas de grève de la faim, il arrête de manger parce qu'il souffre. Il faut absolument emmener ton lapin chez un vétérinaire. Elle a peut-être mal aux dents, au ventre ou que sais-je, mais pour le savoir il faut voir un véto et faire des examens!

Dans tous les cas, comme l'a dit Ambre, il ne faut pas laisser ta lapine sans manger, il faut impérativement la gaver pour que le transit continu de fonctionner! Au bout de plus de 12h sans manger, le foie du lapin se dégrade et cela peut entrainer la mort. Il faut faire vite!

Tu trouvera une vidéo d'une technique de gavage -> ICI et le protocole (dose, fréquence, outils, ...) -> LA.

Les tâches sur les crottes, ce pourrait être des vers? Ça bouge? Peut-tu nous faire une photo?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La grève de la faim !  Empty
MessageSujet: Re: La grève de la faim !    La grève de la faim !  EmptyLun 24 Sep - 17:03

Est ce que ce serait parce que je lui ai donné du maïs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La grève de la faim !  Empty
MessageSujet: Re: La grève de la faim !    La grève de la faim !  EmptyLun 24 Sep - 17:10

Je ne sais pas mais on t'a déjà dit que le maïs est a proscrire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La grève de la faim !  Empty
MessageSujet: Re: La grève de la faim !    La grève de la faim !  EmptyLun 24 Sep - 17:11

Bha oui, j'en ai plus donné mais, peut être qu'elle rejette ce qu'elle a bouffé avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La grève de la faim !  Empty
MessageSujet: Re: La grève de la faim !    La grève de la faim !  EmptyLun 24 Sep - 17:15

Elle en a mangé quand la dernière fois?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La grève de la faim !  Empty
MessageSujet: Re: La grève de la faim !    La grève de la faim !  EmptyLun 24 Sep - 17:36

Non mais arrête de te poser des questions et cours chez un véto ... la cause ne pourra pas être déterminée comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


La grève de la faim !  Empty
MessageSujet: Re: La grève de la faim !    La grève de la faim !  EmptyLun 24 Sep - 18:01

+10000 avec LHS! C'est pas comme ça que tu apportera des solutions à ta lapine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La grève de la faim !  Empty
MessageSujet: Re: La grève de la faim !    La grève de la faim !  EmptyLun 24 Sep - 18:09

LE souci c'est que ma lapine est une stressée de la vie, et le véto elle va stresser comme une malade ! Et quand elle stresse elle fait des chiasses et j'ai cru comprendre que les diarrhées chez les lapins c'est pas bon du tout !

Je l'ai mise dans une cage où elle peut manger de l'herbe étant donné que l'herbe elle en mange un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La grève de la faim !  Empty
MessageSujet: Re: La grève de la faim !    La grève de la faim !  EmptyLun 24 Sep - 18:25

Les lapins sont des animaux vite stressés de nature.
Elle n'a pas la diarrhée pour rien, le stress seul ne peut pas expliquer la diarrhée si rien n'a changé dans son environnement.
Le mieux est d'aller chez le vétérinaire, lui seul sera à même de la traiter correctement. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La grève de la faim !  Empty
MessageSujet: Re: La grève de la faim !    La grève de la faim !  EmptyLun 24 Sep - 18:27

( Ca, c'est le genre de truc qui me tue ! )


DEPECHE ! VA CHEZ LE VETO !!!

Ta lapine est en danger !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La grève de la faim !  Empty
MessageSujet: Re: La grève de la faim !    La grève de la faim !  EmptyLun 24 Sep - 18:32

De toute façon j'ai 15 ans je peux pas aller chez le véto de suite, autant chercher à comprendre ce qu'il se passe en attendant le retours de mes parents.
Ma lapine semble avoir retrouvé l'appétit après un apéritif d'herbe, elle retourne manger dans sa gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


La grève de la faim !  Empty
MessageSujet: Re: La grève de la faim !    La grève de la faim !  EmptyLun 24 Sep - 18:45

Mais fait-elle des crottes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La grève de la faim !  Empty
MessageSujet: Re: La grève de la faim !    La grève de la faim !  EmptyLun 24 Sep - 18:45

Il faut quand même aller chez le véto même si ta lapine remange! Un lapin cache souvent ses souffrances, donc faut pas trop se fier a ça.

Je prend exemple sur ma Luna qui a fait une infection respiratoire l'été dernier, elle mangeait et tout, je l'ai vu a sa respiration qu'elle n'était pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La grève de la faim !  Empty
MessageSujet: Re: La grève de la faim !    La grève de la faim !  EmptyLun 24 Sep - 19:24

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La grève de la faim !  Empty
MessageSujet: Re: La grève de la faim !    La grève de la faim !  EmptyMar 25 Sep - 14:25

Comment va ta lapine aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La grève de la faim !  Empty
MessageSujet: Re: La grève de la faim !    La grève de la faim !  EmptyMar 25 Sep - 16:32

Etat dégradé cette nuit. Emmenée "d'urgence" ce matin chez le véto, ils l'ont gardée pour la journée et je la récupère ce soir.
Aux dernières nouvelles elle sera sous antibiotiques pendant 15 jours. Je devrais la gaver et le véto refuse de l’anesthésier parce qu'elle est trop faible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La grève de la faim !  Empty
MessageSujet: Re: La grève de la faim !    La grève de la faim !  EmptyMar 25 Sep - 17:06

Et il t'a dit ce qu'elle a?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


La grève de la faim !  Empty
MessageSujet: Re: La grève de la faim !    La grève de la faim !  EmptyMar 25 Sep - 17:07

J'espère qu'elle va s'en tirer, je croise les doigts pour elle.

Tiens-nous au courant si tu veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


La grève de la faim !  Empty
MessageSujet: Re: La grève de la faim !    La grève de la faim !  EmptyMar 25 Sep - 18:20

ho la la, comme quoi quand on dit de consulter rapidement c'est pour la bonne cause. J'espère qu'il n'est pas trop tard.
Donnes nous des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La grève de la faim !  Empty
MessageSujet: Re: La grève de la faim !    La grève de la faim !  EmptyMar 25 Sep - 20:31

Oui les ralentissements du transit sont à traiter de toute urgence, j'espère sincèrement que ça va aller, donnes nous des nouvelles quand tu le peux ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La grève de la faim !  Empty
MessageSujet: Re: La grève de la faim !    La grève de la faim !  EmptyMar 25 Sep - 21:21

Pépita récupérée du véto, il dit qu'elle a un problème respiratoire et que les granulés sont a enlever. Je dois la gaver et la mettre au foin.
J'ai essayé de la gaver mais... Ma lapine étant de mauvais caractère : la gaver, c'est le parcourt du combattant ! Et je dois le faire 5 fois par jour !
Vous avez des techniques ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


La grève de la faim !  Empty
MessageSujet: Re: La grève de la faim !    La grève de la faim !  EmptyMer 26 Sep - 2:32

Pour la gaver, tu la mets dans une pièce qu'elle ne connaît pas, elle sera de suite beaucoup moins franche. Tu l'enveloppe dans un grand essuie et tu la cale par terre entre tes jambes, la tête vers les genoux. Tu glisse la seringue par le côté de la bouche et tu injecte doucement.

Technique de gavage (mais j'ai un lapin trés coopératif) : https://leforumdulapin.superforum.fr/t6822-video-d-une-technique-de-gavage-d-un-lapin

Qu'est-ce qu'elle doit prendre comme traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La grève de la faim !  Empty
MessageSujet: Re: La grève de la faim !    La grève de la faim !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La grève de la faim !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» j'ai faim!!
» cannelle à faim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-