Everybody needs some bunny to love.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Perte poils cuisses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Perte poils cuisses Empty
MessageSujet: Perte poils cuisses   Perte poils cuisses EmptySam 22 Sep - 15:26

Coucou tout le monde.

Bounty mue depuis 1 mois maintenant, ça commence toujours par la tête, puis ça descend et une fois que ses poils du dos sont tombés normalement ça s'arrête. Sauf que là ça ne s'arrête pas, je retrouve tous les soirs des tonnes de boules de poils partout dans l'appart. Bref, ce matin je l'ai pris dans mes bras, et ma belle-soeur qui était là me dis "oh bah qu'est-ce qu'il a ?" ... Et en le tenant face à moi j'ai effectivement vu qu'il avait un problème : il a perdu des poils en masse au niveau des cuisses, et sur les 2 en plus. Il faut écarter légèrement les poils pour le voir, mais on voit bien sa peau même si celle-ci n'est pas rouge, il n'y a pas de plaques, pas de pellicules... Rien. Je vous mets des photos :

On ne voit pas bien sur celle-ci, c'est juste pour vous montrer où ça se situe : sur la patte gauche on voit une petite zone un peu rose, c'est là. Et idem sur l'autre patte.
Perte poils cuisses Img_4510

Et là c'est en gros plan :
Perte poils cuisses Img_4511

Qu'est-ce que vous en pensez ? Forte mue, parasite ? Lundi je prendrai RDV chez le véto, mais en attendant je me demande bien ce que c'est. J'ai d'abord pensé à un frottement des pattes l'une contre l'autre mais c'est plutôt sur l'extérieur de la patte que ça se situe.

Et est-ce normal que je ramasse encore ça, 2 fois par jour :
Perte poils cuisses Img_4512

Merci d'avance de vos réponses, je m'inquiète pour mon bonhomme.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Perte poils cuisses Empty
MessageSujet: Re: Perte poils cuisses   Perte poils cuisses EmptySam 22 Sep - 16:03

Ca me fait penser à une zone "dépilée" après une forte mue vu les circonstances et que tu précises que la peau est saine. Chausson avait eu ça au dessus de la queue, et il me semble que c'est un des lapins de Cookie qui avait eu ça aussi.

Pour les poils je m'étonne aussi d'en ramasser encore alors que d'"apparence" il n'est plus en mue.


J'y pense aussi... Lolie n'a rien de similaire de son côté ? Est-ce qu'elle le lave avec insistance ici ?
Est-ce que ton bonhomme mange bien, bouge bien, urine bien ? Je dis ça pour éliminer l'automutilation pour causes de douleur.

Si tu vois que la zone s'élargit ou que tu n'es pas rassurée le plus prudent reste le rdv chez le véto. Gratouille au gros.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Perte poils cuisses Empty
MessageSujet: Re: Perte poils cuisses   Perte poils cuisses EmptySam 22 Sep - 16:53

Tommy est en pleine mue aussi et ça dure, pfff ! Il a les mêmes dépilations que Bounty mais lui c'est sur les flancs et l'arrière des cuisses.

Quant aux poils, je ramasse tous les jours un gros tas. Je me demande si je ne vais pas les garder et me tricoter une écharpe pour l'hiver Perte poils cuisses 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Perte poils cuisses Empty
MessageSujet: Re: Perte poils cuisses   Perte poils cuisses EmptySam 22 Sep - 17:17

Merci de vos réponses les filles =)

Gwen76, non Lolie n'a rien, mais c'est vrai qu'elle mue encore beaucoup elle aussi. Je n'ai pas remarqué qu'elle le lavait avec insistance à cet endroit non plus, je sais qu'elle s'acharne sur ses yeux en ce moment donc ça aurait été moins étonnant que ça arrive aux contours des yeux !
Sinon oui il mange bien, bouge beaucoup, fait bien ses crottes et urine bien ! Il n'y a vraiment que ce "dépoilement" qui est inquiétant.

Pascaline ça me rassure aussi ce que tu dis, je ne comprends même pas qu'ils aient encore des poils avec tout ce que je leur enlève depuis 1 mois !
Quant à l'écharpe, c'est une bonne idée c'est tellement doux leurs poils de lapins Perte poils cuisses 674555

Je verrai bien ce week end si je vois que ça rougit ou quoique ce soit je prendrai rdv lundi :oui: J'avais peur aussi que ce soit ce tapis que j'ai acheté, il ne coûtait vraiment pas cher et vu qu'il passe son temps allongé dessus j'avais peur que ça l'ait irrité !
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Perte poils cuisses Empty
MessageSujet: Re: Perte poils cuisses   Perte poils cuisses EmptySam 22 Sep - 18:26

Pour le tapis je pense que tu as bien fais attention à prendre quelque chose d'adapté donc je ne pense pas que ce soit la faute du tapis. Si c'était le cas, Lolie aurait les mêmes genres de dépoilement que Bounty :).

PFFIou ça me rassure de voir que chez vous aussi ça mue toujours ... A la maison c'est tout plein de poils partout ! Y'a que Moka, Nougatine et Gribouille qui ne muent pas -_-'. Je peux me faire une combi complète pour l'hiver avec tout ce que je ramasse par jour xD
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Perte poils cuisses Empty
MessageSujet: Re: Perte poils cuisses   Perte poils cuisses EmptySam 22 Sep - 21:01

Oui Scötchy c'est un tapis qui ressemble un peu de la moquette et c'est vrai que si c'était ça Lolie aurait les mêmes symptômes. Je suis rassurée, même si ça fait bizarre de voir sa petite peau, j'aime po ça.

Moi aussi ça me rassure que ce soit pareil chez tout le monde, je commençais à me dire qu'il y avait un problème ! Pis alors toi avec tes 7 pinous, ça doit vraiment être la galère ! Fais-toi une couette en poils de lapin plutôt, ça va être tout doux, tout chaud, et ça sentira le foin avec un peu de chance ^^ (enfin si t'aimes bien l'odeur du foin)
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Perte poils cuisses Empty
MessageSujet: Re: Perte poils cuisses   Perte poils cuisses EmptySam 22 Sep - 23:57

Non mon Miky n'avait pas eu la même chose Gwen, il avait eu des squam ;)

Tibounty > Est-ce que tu utilise une brosse type furminator ? Parce qu'une utilisation trop forte de cette brosse peut provoquer des endroits sans poils Perte poils cuisses 557091172
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Perte poils cuisses Empty
MessageSujet: Re: Perte poils cuisses   Perte poils cuisses EmptyDim 23 Sep - 9:58

Oh oui Cookie j'en utilise une, mince alors ! Du coup il ne vaut mieux pas l'utiliser je suppose ? Tu crois que ça tire trop fort sur les poils ? J'ai pas pensé à ça =(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Perte poils cuisses Empty
MessageSujet: Re: Perte poils cuisses   Perte poils cuisses EmptyDim 23 Sep - 12:34

Cookie a eu ça aussi. Une mue horrible d'un seul coup et sa peau toute rose en dessous. Et là ça repousse petit à petit (c'est long)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Perte poils cuisses Empty
MessageSujet: Re: Perte poils cuisses   Perte poils cuisses EmptyDim 23 Sep - 13:38

Tibounty a écrit:
Oh oui Cookie j'en utilise une, mince alors ! Du coup il ne vaut mieux pas l'utiliser je suppose ? Tu crois que ça tire trop fort sur les poils ? J'ai pas pensé à ça =(

Je comprends encore mieux si tout comme moi tu utilises le furminator. C'est un vrai arracheur de poils ce truc. Pour ma part, je l'utilise une ou deux fois pas semaine sinon je brosse avec une brosse dure et j'épile à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Perte poils cuisses Empty
MessageSujet: Re: Perte poils cuisses   Perte poils cuisses EmptyDim 23 Sep - 13:42

Ok merci de ces infos, donc je ne m’inquiéterai pas si ça met du temps à repousser, merci Mitis !

Pascaline moi je l'utilise une fois par jour, donc je vais faire comme toi et réduire l'utilisation, merci ! Je les épile tous les jours aussi, c'est dingue tout ce qui part.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Perte poils cuisses Empty
MessageSujet: Re: Perte poils cuisses   Perte poils cuisses EmptyDim 23 Sep - 16:09

Exactement comme Pascaline, je l'utilise environ une fois par semaine et le reste du temps je les épile à la main ! Si tu l'utilise trop souvent, ça laisse des zones dépilées...
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Perte poils cuisses Empty
MessageSujet: Re: Perte poils cuisses   Perte poils cuisses EmptyDim 23 Sep - 16:12

Je ne savais pas que cela pouvait occasionner des zones sans poils le furminator Perte poils cuisses 557091172. Je vais réduire et épiler à la main aussi alors ...

Tibounty > Oui c'est sur que j'ai de quoi faire des couettes xD ! Mieux vaut qu'elle sente le foin que le pinou pas propre qui puuuue xD !
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Perte poils cuisses Empty
MessageSujet: Re: Perte poils cuisses   Perte poils cuisses EmptyDim 23 Sep - 16:43

comment epilez vous vos lapins à la main? j'ai peur de faire mal à cachou en tirant sur ses poils
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Perte poils cuisses Empty
MessageSujet: Re: Perte poils cuisses   Perte poils cuisses EmptyDim 23 Sep - 16:55

Quand tu le caresses en général, tu as pleins de poils qui sont collés à ta main car il mue et si tu regardes bien des fois tu peux avoir des petites touffes de poils qui paraissent plus longues que le reste de la fourrure et en tirant dessus ça vient tout seul ! Et ça ne fera pas mal à ton lapinou !

Tu peux aussi humidifier ta main pour éviter d'avoir des poils qui voltigent partout !
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Perte poils cuisses Empty
MessageSujet: Re: Perte poils cuisses   Perte poils cuisses EmptyDim 23 Sep - 17:08

merci scotchy je ferais ça ce soir à la place du furmi car comme tibounty je l'utilisais presque tout les jours tellement j'ai peur des arrets de transit du coup je vais diminuer et utiliser votre methode merci
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Perte poils cuisses Empty
MessageSujet: Re: Perte poils cuisses   Perte poils cuisses EmptyDim 23 Sep - 19:09

Eh ben merci Cookie, je ne savais pas qu'il ne fallait pas l'utiliser tous les jours Perte poils cuisses 19755

Ma babou je fais pareil que Scötchy : je repère les touffes de poils un peu plus longues que les autres et je tire dessus ça vient tout seul ! Lolie ne dit rien, mais Bounty est une grosse chochotte : il trémousse du cucul dès que je tire à peine sur un poil alors que ça vient tout seul !

Scötchy c'est une bonne idée d'humidifier la main, j'ai essayé ça marche trop bien !!! Perte poils cuisses 776817
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Perte poils cuisses Empty
MessageSujet: Re: Perte poils cuisses   Perte poils cuisses EmptyDim 23 Sep - 19:49

De rien Perte poils cuisses 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




Perte poils cuisses Empty
MessageSujet: Re: Perte poils cuisses   Perte poils cuisses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Perte poils cuisses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Perte de poils
» Perte de poils
» Perte anormale de poils ?
» "Pellicule", perte de poils.
» Perte de griffes et s'arrache les poils.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-