Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pertes de poils massives.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Pertes de poils massives. Empty
MessageSujet: Pertes de poils massives.   Pertes de poils massives. EmptyMer 12 Sep - 12:45

cc, bien que mon mâle ne soit pas du tout un angoras mais bien un lapin poils courts

il as une pertes de poils que je trouve excessive et toute l'année

ca deviens vraiment très embêtant je retouve vraiment des tas de poils de poils partout ds la pièces.

pourtant ils sortent dehors toute la journée de Mars à Septembre Octobre

malgré ça son petit corps n'est pas du tout dégarnis mais si je le brosse il perts ses poils par poignets.

avez vous une solutions pour évité ses pertes de poils?
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Pertes de poils massives. Empty
MessageSujet: Re: Pertes de poils massives.   Pertes de poils massives. EmptyMer 12 Sep - 13:03

:bonjourlapinbl c'est la mue en ce moment, donc c'est normal que ton lapin perde beaucoup de poils ! Il faudrait le brosser un maximum pour éviter l'arrêt de transit ! Pour éviter d'avoir trop de poils chez toi, je te conseille trois choses: tu le brosse dehors si tu peux, tu passe l'aspirateur tous les jours et si tu n'as pas la possibilité de le brosser dehors, tu le brosse chez toi et mets le maximum de poils dans de l'eau pour éviter que cela vole partout ! Je sais que c'est très embêtant, mais ça devrait durer jusqu'à fin octobre ! Les 3 solutions que je t'ai donné, sont celles que j'applique chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Pertes de poils massives. Empty
MessageSujet: Re: Pertes de poils massives.   Pertes de poils massives. EmptyMer 12 Sep - 13:07

Brossage régulier toute l'année, et quotidiennement l'été. Cet été c'était des énormes touffes que je lui enlevais matin et soir.

Je te conseille les brosses de type Furminator. Tu peux en trouver sur internet moins cher qu'en boutique.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Pertes de poils massives. Empty
MessageSujet: Re: Pertes de poils massives.   Pertes de poils massives. EmptyMer 12 Sep - 13:17

Cette année avec les variations de températures que nous connaissons, tous les animaux ont une mue anarchique. C'est horrible, je pourrais presque tous les jours faire un autre lapin hors de mon lapin tant j'enlève des poils et c'est pareil pour mon chat et mon chien.

Comme le disent les autres membres, il faut bien brosser pour éviter une trop grande ingestion de poils.

En cas de très fortes mue, tu peux donner du tonivit (complexe de vitamines et d'oligo-éléments). Tu en trouveras en pharmacie mais en général ils ne l'ont pas de stock et doivent le commander. Le tonivit est quand même assez onéreux (aux alentours de 15 euros) mais est vraiment efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pertes de poils massives. Empty
MessageSujet: Re: Pertes de poils massives.   Pertes de poils massives. EmptyJeu 13 Sep - 11:25

en fait moi je dois dire qu'il as tjs été comme ça.

je vais voir pour lui donner du Tonivit


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pertes de poils massives. Empty
MessageSujet: Re: Pertes de poils massives.   Pertes de poils massives. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pertes de poils massives.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pertes urinaires ?
» Problèmes page d'accueil réglé = pertes de données
» poils des oreilles
» Nid de poils
» Perte de poils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-