Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Petits problèmes avec l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Petits problèmes avec l'eau Empty
MessageSujet: Petits problèmes avec l'eau   Petits problèmes avec l'eau EmptyDim 9 Sep - 15:58

Bonjour, je vous explique les problèmes :

Tout d'abord, Noisette a un biberon, et il le préfère à la gamelle.
Mais le problème est qu'il boit très peu (disons 20ml/jour et encore... je pense qu'il trouve suffisamment d'eau dans ses légumes) et je dois changer l'eau tout les jours, mais le biberon est à chaque fois quasi remplit... donc c'est du grand gaspillage, et l'eau étant très calcaire chez nous, je préfère lui donner du mont roucous, mais vu qu'il boit presque pas, je ne peux pas me permettre de jeter l'eau mont roucou qu'il ne boit pas tous les jours, (ce serait l'acheter pour rien...)

Ensuite, Mina, elle boit bcp plus que Noisette (elle mange moins de légumes) mais elle renverse souvent sa gamelle d'eau (elle préfère la gamelle que le bib, et la gamelle est lourde et en céramique mais elle arrive tjrs à la renverser --') et comme elle renverse souvent, bah ça gaspille, quoi... donc je pense lui fixer une gamelle sur les barreau de sa cage mais le problème c'est que : les gamelles qui s'attachent sur tous les barreaux sont trop hautes pour elles, elle celle qui n'est pas trop haute pour elle ne peut pas s'attacher sur ces barreaux... --'

Donc c'est un gros soucis car comme ça gaspille bcp je peux pas leur donner le mont roucou et sinon c'est de l'eau très calcaire et c'est pas bon pour eux :/ ...

Avez-vous des solutions ??
Merci, j'attends vos réponses avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Petits problèmes avec l'eau Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes avec l'eau   Petits problèmes avec l'eau EmptyDim 9 Sep - 16:10

Pour Noisette, tu peux ne remplir le biberon qu'à moitié déja, voir moins s'il boit vraiment peu.

Et pour Mina, tu peux essayer de trouver ou fabriquer un porte-gamelle ? Ou un "bloque" gamelle ? Elle est posée où sa gamelle d'eau ? Tu peux trouver une planche fine un peu grande (la place de la gamelle + de la lapine quand elle boit), tu visse quelques tasseaux par dessous, dans un coin et il faut qu'ils soient assez hauts pour coincer la gamelle, et hop le tour est joué !! Bon, coté esthétique c'est p'tet pas le must ... ou alors il faut une gamelle carrée la ça peut faire sympa ^^

(je sais pas si c'est très clair, dis moi si tu comprends pas ...)
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Petits problèmes avec l'eau Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes avec l'eau   Petits problèmes avec l'eau EmptyDim 9 Sep - 16:23

Ah, tu ne dois pas savoir alors mais quand on ne remplit pas les biberons au maximum, ils fuient ^^' c'est bien le problème avec Noisette... sinon je pense lui mettre une petite gamelle d'eau si ça continue... il sait y boire mais il a tjrs eu une préférence pour le bib ^^'

La gamelle de Mina est dans le coin de sa cage.. Heu j'ai pas trop pigé pour ce que tu dis après mais j'ai compris que ce serai un truc qui bloquerait la gamelle, non ?? xD sinon je vais essayer de lui fixer la gamelle qui s'accroche aux barreaux (mais pas sur les barreaux de la cage à Mina --') avec du fils de fer pour que ça tienne... enfin j'en sais rien mais je vais essayer ^^'

Merci de ta réponse !!
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Stitch


Petits problèmes avec l'eau Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes avec l'eau   Petits problèmes avec l'eau EmptyDim 9 Sep - 16:38

Ou essaie un autre type de biberon pour Noisette, parce que le mien ne fuit qu'au tout début, après il arrete!
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Petits problèmes avec l'eau Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes avec l'eau   Petits problèmes avec l'eau EmptyDim 9 Sep - 16:39

Mettre une gamelle de ce type (à gauche) :
Petits problèmes avec l'eau Pimousse-bac-litiere-img
pour les deux. Impossible à renverser, à la base c'est un plat (terre cuite je crois)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Petits problèmes avec l'eau Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes avec l'eau   Petits problèmes avec l'eau EmptyDim 9 Sep - 16:50

J'ai déjà 5 biberons, et s'ils ne sont pas remplit aux maximum, ils fuient tous...
Aros : Pour la gamelle pour Mina, ça changera rien... elle renverse tout, même les plus lourdes... Pour la gamelle pour Noisette, il en faut une petite car il ne boit pas bcp, mais lui aussi renverse tout donc il en faudrait aussi une qui s'attache... (Oui mes lapins sont très difficiles)

Merci qd même !!
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Petits problèmes avec l'eau Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes avec l'eau   Petits problèmes avec l'eau EmptyDim 9 Sep - 16:51

Celle en photo ne peut pas être renversée
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Petits problèmes avec l'eau Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes avec l'eau   Petits problèmes avec l'eau EmptyDim 9 Sep - 16:55

Ben écoute celle que Mina a est quasiment la même... ils font tout pour la renverser, ils la prennent avec les dents et la renverse, ils lui donnent des coups de museaux, ils lui donnent des coups de pattes comme s'ils voulaient la gratter... enfin breff les gamelles c'est pas le top pour eux ^^' il faut que je bricole un truc qui s'attache aux barreaux...
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Petits problèmes avec l'eau Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes avec l'eau   Petits problèmes avec l'eau EmptyDim 9 Sep - 16:59

Aros a écrit:
Impossible à renverser, à la base c'est un plat (terre cuite je crois)
Il pèse presque 1kg, c'est totalement impossible à soulever ou même à déplacer, ce n'est pas une petite gamelle à rongeur/lapin :
Petits problèmes avec l'eau Pimousse-dsc06612-img
Ce n'est qu'une idée, si elle ne te plait pas ce n'est pas grave pour moi t'inquiète pas mais me dis pas qu'elle va quand même arriver à la renverser ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Petits problèmes avec l'eau Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes avec l'eau   Petits problèmes avec l'eau EmptyDim 9 Sep - 17:05

Ah oui mais je te jure que sa gamelle d'eau pèse un peu plus d'1 kg !! Je dirais même que c'est la même gamelle, c'était aussi un plat à la base, on ne l'a pas acheté exprès pour Mina, je l'ai prise dans le placard xD
C'est pas que ça ne me plait pas, du tout, c'est qu'ils sont capables de tout renverser !! Même Noisette, sa grosse gamelle pour les légumes qui pèse 3kilos, il réussit à la renverser o_O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Petits problèmes avec l'eau Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes avec l'eau   Petits problèmes avec l'eau EmptyDim 9 Sep - 17:20

Petits problèmes avec l'eau Dscn7717

c'est plus compréhensible ? :P
après, tu met la planche de façon à ce que la gamelle soit dans le coin de la cage, et ducoup elle est coincée des 4 cotés ! Mina ne pourra plus la "gratter" ni la pousser du museau, il reste les dents mais si la gamelle est lisse et lourde, je doute qu'elle arrive à la sortir des tasseaux :)
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Petits problèmes avec l'eau Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes avec l'eau   Petits problèmes avec l'eau EmptyDim 9 Sep - 17:21

Elle arrive à soulever avec ses dents un truc aussi large/gros? O.o Mes lapins (non nains) y arrivent pas en tout cas !


Dernière édition par Aros le Dim 9 Sep - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Petits problèmes avec l'eau Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes avec l'eau   Petits problèmes avec l'eau EmptyDim 9 Sep - 17:32

Aka : Ah, oui je comprends mnt, mais euh, ça demande du bricolage xD je vais voir ça avec mon père si je ne trouve pas une autre solution, mais c'est une très bonne idée !! (et tu dessines très bien xD)

Aros : oui je te jure !! Ils ne sont pas nains non plus, sont de races moyennes je dirais, mais ce c'est pas forcément avec les dents, c'est comme s'ils voulaient "gratter" la gamelle, tu vois avec leur pattes avant ils s'appuient sur la "paroi" de la gamelle, tire et tout se renverse --' enfin c'est compliqué à expliquer, ils sont très malins !!

Mais merci !! Je vais étudier ça pour la planche, par contre une planche en bois ? je pense que si je fais ça je vais la recouvrir de lino ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Petits problèmes avec l'eau Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes avec l'eau   Petits problèmes avec l'eau EmptyDim 9 Sep - 17:41

Balaise !
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Petits problèmes avec l'eau Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes avec l'eau   Petits problèmes avec l'eau EmptyLun 10 Sep - 0:57

et si tout betement tu lui mettais une brique ou autre chose pour lui faire un petit escalier pour qu'elle puisse monter dessus et boire dans une gamelle que tu accrocherais aux barreaux de sa cage.
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Petits problèmes avec l'eau Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes avec l'eau   Petits problèmes avec l'eau EmptyLun 10 Sep - 11:10

Ah, oui je n'y avais pas pensé !! Il faut que j'étudie ça, avant quand j'avais des chons mon père avait mis une planche, cela avait fait un étage et il y avait une gamelle dessus ! je vais voir ça merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Petits problèmes avec l'eau Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes avec l'eau   Petits problèmes avec l'eau EmptyLun 10 Sep - 12:58

Oui Aka dessine super bien, je confirme. :P

Tu peux peut-être percer un trou dans le bac en plastique de la cage de Mina pour pouvoir y mettre une gamelle qui se fixe ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Petits problèmes avec l'eau Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes avec l'eau   Petits problèmes avec l'eau EmptyMer 12 Sep - 14:53

J'y est pensé LHS, mais... j'ai pas trop envie de toucher au bac de la cage x) et ce n'est pas très pratique pour la gamelle, car elle sera un peu dans le passage (le bac à une ouverture) et l'eau sera souvent sale je pense... je préfère faire plus simple, comme l'étage avec la gamelle dessus, l'eau sera propre, et Mina aura encore plus de place !! :P
Merci quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petits problèmes avec l'eau Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes avec l'eau   Petits problèmes avec l'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Petits problèmes avec l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» "Petits" problèmes
» Problèmes urinaires
» Problèmes de peau!?? :( SVP
» Problèmes urinaires.
» problèmes de toilettes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-