Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 Encéphalitozoonose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Encéphalitozoonose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose   Encéphalitozoonose - Page 3 EmptyMar 25 Sep - 9:55

faut laisser le temps agir et voir l'évolution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Encéphalitozoonose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose   Encéphalitozoonose - Page 3 EmptyLun 17 Déc - 22:15

bonsoir a tout le monde

Je n'ai pas été fort présente sur le forum désoler. Nous avons traiter notre petite Carotte pendant plus de 2 mois sans bon résultat c'est la mort dans l’âme que nous avons été chez notre vétérinaire ( nous avions changer depuis les 1er symptômes et sommes retourner chez celui qui avait diagnostiquer l'encephalitozoonose ) qui nous a dit que pour lui la bonne chose a faire était de lui dire adieu. Nous nous y étions prépare mais ca ne nous as pas empêcher d'etre triste , aujourd’hui encore en écrivant ces lignes les larmes me viennent :(

Pour elle c’était le mieux a faire il ne fallais pas insister plus ce n’était pas une vie, elle ne voulais plus qu'on la cajole ni rien :(

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Encéphalitozoonose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose   Encéphalitozoonose - Page 3 EmptyLun 17 Déc - 22:18

Je suis tellement triste pour toi!!je te souhaite beaucoup de courage!! Je pense à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Encéphalitozoonose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose   Encéphalitozoonose - Page 3 EmptyLun 17 Déc - 22:20

Merci beaucoup je ne peu m’empêcher de me dire que si seulement le vétérinaire qu'on a ete voir au depart avait ete compétent elle serais toujours avec nous.
Meme celui que nous avons trouver par la suite n'as pas démentit il n'as rien dit ( je suppose qu'il ne peu pas) mais quand on lui a fiat la remarque il n'as rien dit .....

Cette pauvre Carotte aura passer plus de temps a etre malade qu'en bonne santer :(
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Encéphalitozoonose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose   Encéphalitozoonose - Page 3 EmptyLun 17 Déc - 22:48

C'est le sentiment que j'ai eu aussi avec mon deuxième lapin qui est mort aussi, pour ne pas avoir été diagnostiqué assez vite. Il n'a été que deux semaines pile chez moi et dès le deuxième jour j'ai su que quelque chose n'allait pas mais le vétérinaire (j'en ai changé depuis) m'a dit qu'il n'avait rien ! Il est mort dans la voiture alors que j'allais pour la deuxième fois chez le vétérinaire (un autre) en urgence.



Tu as fait un choix d'amour et de courage, et Carotte t'en sait certainement gré.


Dernière édition par Hermione_lapinette le Mar 18 Déc - 2:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Encéphalitozoonose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose   Encéphalitozoonose - Page 3 EmptyMar 18 Déc - 2:05

Je suis désolée d'apprendre le décès de Carotte. Je te souhaite beaucoup de courage pour affronter ce deuil. Vous avez pris une bonne décision dans l'amour et le respect de votre petite lapine.

Toutes mes pensées les plus émues vous accompagnent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Encéphalitozoonose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose   Encéphalitozoonose - Page 3 EmptyMer 2 Jan - 17:46

suis désolée d'apprendre ca, j'ai perdu également un de mes lapins le 09/12, c'est pas facil, ca laisse un grand vide.
courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Brownie & Hazza
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Brownie & Hazza


Encéphalitozoonose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose   Encéphalitozoonose - Page 3 EmptyMer 31 Déc - 0:14

Bonsoir, c'est via ce fil de discussion que j'ai connu votre forum, étant confrontée à cette terrible maladie aussi, mon petit bélier en souffrant depuis probablement 3 semaines (avéré depuis vendredi dernier, quand il a eu son torticolis et ne tenait plus sur ses pattes sans rouler sur le côté Encéphalitozoonose - Page 3 1006254040 )
Vendredi, il a eu une injection de cortisone pour soulager son cerveau (si j'ai bien tout compris?), de vitamines B et depuis lors je dois lui donner du Panacur et un supplément de vitamine B 2x par jour. Il va déjà un peu mieux (tient sur ses quilles dans sa cage, mais pas encore sur le sol dur... il a tendance à l'oublier quand il veut sortir de sa cage Encéphalitozoonose - Page 3 3220577847 
Sa copine est traitée au Panacur aussi de manière préventive, impossible de les séparer, ils stressent comme des dingues sinon Encéphalitozoonose - Page 3 2596203015 
A ceux dont le lapin s'en est sorti, après combien de temps observe-t-on une réelle amélioration de l'état?
Il se laisse bien soigner (vient même têter les pipettes de lui-même :) ), c'est un petit trésor, j'espère vraiment qu'il va s'en sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Encéphalitozoonose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose   Encéphalitozoonose - Page 3 EmptyMer 31 Déc - 1:07

Oh le pauvre loulou...
Mais tu ne donnes du Panacur que depuis quelques jours ?? Il a eu quoi comme traitement avant ? Il n'est pas sous antibio ??
En général les progrès sont très lents, il faut être très patient, et il y a de fortes chances qu'il ne récupère jamais totalement...
Moi hélas, j'ai perdu mon loulou de cette maladie, malgré tout les soins :'(
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Encéphalitozoonose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose   Encéphalitozoonose - Page 3 EmptyMer 31 Déc - 1:52

Voici deux articles qui vous donneront de plus amples informations sur cette maladie parasitaire :

http://www.margueritecie.com/ecuniculi.php

http://www.margueritecie.com/article_ecuniculi.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Encéphalitozoonose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose   Encéphalitozoonose - Page 3 EmptyMer 31 Déc - 7:56

Si tu as lu le forum, tu sais que Hyolain s'en est sorti. Sur ce même fil j'ai mis les liens.

D'après ce que tu dis le médicament commence déjà à produire des effets positifs. Entoure ton lapin de beaucoup de calme ; Hyolain dormait comme un loir pendant sa maladie, et je pense que le sommeil aide leur organisme à lutter.

Depuis il a eu une petite fiancée, et ils vivent toujours le parfait amour. Ils vont bien tous les deux.

Je t'envoie des tonnes de pensées positives.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Encéphalitozoonose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose   Encéphalitozoonose - Page 3 EmptyMer 31 Déc - 9:45

.


Dernière édition par bene.vinch22 le Mer 31 Déc - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brownie & Hazza
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Brownie & Hazza


Encéphalitozoonose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose   Encéphalitozoonose - Page 3 EmptyMer 31 Déc - 10:29

Lou2288 a écrit:
Oh le pauvre loulou...
Mais tu ne donnes du Panacur que depuis quelques jours ?? Il a eu quoi comme traitement avant ? Il n'est pas sous antibio ??
Il sortait de 3 semaines de traitement au Baytril quand je l'ai montré en urgence au vt pour son torticolis et sa perte d'équilibre, pour soigner une pododermatite qui, avec le recul, est certainement due aux premières attaques de cette crasse (je suis venue le montrer début décembre parce que ses pattes arrières semblaient paralysées, mais chez le véto elles ne l'étaient plus... ça venait, ça partait... du coup ben le rapprochement n'était pas facile à faire...)
Le 26 il a reçu une injection à base de cortisone (à action retard, étalée sur plusieurs jours) visant à soulager son cerveau et une injection de vitamine B. J'ai commencé le traitement de Panacur (2x 0,4ml par jour) le 26 et la vitamine B (0,05ml 2x par jour) le 27.
Il semble répondre au traitement, n'a plus de tremblements aussi forts, tient sur ses pattes dans sa cage (mais pas encore sur sol dur) et a un appétit d'ogre :) Entre ses nombreuses siestes ses réveils sont de plus en plus actifs, ça me donne de l'espoir...
Ce soir avec la fête de la Saint-Sylvestre on va déménager leur cage au garage pour qu'ils soient au calme, car là où ils sont ça ne va pas être possible pour lui... J'espère qu'il ne sera pas trop stressé par le déménagement :-/ Mais c'est le meilleur choix pour lui donc...

Merci pour vos retours d'expérience positifs, ça rassure de lire que parfois ils s'en sortent vraiment bien :-)
J'ai confiance, il se laisse super bien soigner, c'est un petit trésor Encéphalitozoonose - Page 3 181948
Revenir en haut Aller en bas
Brownie & Hazza
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Brownie & Hazza


Encéphalitozoonose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose   Encéphalitozoonose - Page 3 EmptyMer 31 Déc - 10:36

Hermione a écrit:
Si tu as lu le forum, tu sais que Hyolain s'en est sorti. Sur ce même fil j'ai mis les liens.

D'après ce que tu dis le médicament commence déjà à produire des effets positifs. Entoure ton lapin de beaucoup de calme ; Hyolain dormait comme un loir pendant sa maladie, et je pense que le sommeil  aide leur organisme à lutter.

Depuis il a eu une petite fiancée, et ils vivent toujours le parfait amour. Ils vont bien tous les deux.

Je t'envoie des tonnes de pensées positives.  
Oui, j'ai lu tout ton parcours du combattant aussi, mais je me demande si tu n'as pas pris les choses plus à temps que moi, j'espère que mon petit bouchon s'en sortira sans trop de séquelles...
Je suis déjà contente qu'il ne présente plus ses sursauts chaque seconde et que ses yeux restent enfin stables et normaux (depuis deux jours là), car ça, ça nous faisait vraiment flipper :( La lapine aussi, elle venait en renfort se glisser sous sa tête pour qu'il puisse se poser sur elle et dormir tranquille Encéphalitozoonose - Page 3 1364246257
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Encéphalitozoonose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose   Encéphalitozoonose - Page 3 EmptyMer 31 Déc - 17:22

Le vétérinaire m'avait dit que, oui, j'avais pris les choses dès le début et que c'était très positif, mais j'avais été échaudée par Camelin, mon bébé lapin d'avant qui n'avait été que quinze jours chez moi, lui aussi avait des symptômes intermittants et le vétérinaire s'était moqué de moi en disant qu'il n'était pas malade. C'est parce que j'avais été très échaudée que je couvais Hyolain et que j'ai vite vu.

Cela dit, comme les médicaments ont un effet, je pense qu'il y a encore beaucoup d'espoir de guérison. Les crises peuvent se déclencher après un stress ; il faut donc les éviter au maximum.

Tu peux lui donner aussi un traversin que tu mets en angle ; il se calera dedans pour dormir. Ou un boudin de porte rembourré. A défaut un truc, genre couverture, roulé. Je dis ça à cause de ta dernière phrase à propos de la lapine qui venait en renfort.
Revenir en haut Aller en bas
Brownie & Hazza
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Brownie & Hazza


Encéphalitozoonose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose   Encéphalitozoonose - Page 3 EmptyMer 31 Déc - 18:47

Hermione a écrit:
Tu peux lui donner aussi un traversin que tu mets en angle ; il se calera dedans pour dormir. Ou un boudin de porte rembourré. A défaut un truc, genre couverture, roulé. Je dis ça à cause de ta dernière phrase à propos de la lapine qui venait en renfort.
Oui, j'y ai pensé aussi mais il n'aime pas trop, du coup j'ai trouvé la parade en mettant beaucoup de paille et de foin tout le long des parois, et ça ça marche plutôt bien :) Il se gratte un petit nid douillet dans l'épaisse couche de paille et le tour est joué :) En plus, il grignote à son aise, brin par brin, son oreiller de foin :p
Pour lui éviter le stress de la soirée de nouvel an qui se passe chez nous, nous avons déménagé toute la maison (à deux étages) dans le garage. Il n'a pas l'air de stresser du tout (ouf!!), en revanche la lapine n'arrête pas de faire le tour lol
J'espère juste qu'il n'y aura pas trop de pétards dans la rue (normalement non, mais...) à minuit, auquel cas je pense que je vais trinquer en bas avec eux Encéphalitozoonose - Page 3 333736

Merci pour vos réponses et d'ores et déjà une très belle fête de Saint-Sylvestre à tous et bonne année 2015! Encéphalitozoonose - Page 3 1539918601
Revenir en haut Aller en bas
Brownie & Hazza
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Brownie & Hazza


Encéphalitozoonose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose   Encéphalitozoonose - Page 3 EmptySam 3 Jan - 18:20

Petit bouchon commence à aller un peu mieux et à se déplacer doucement sur sol dur... On dirait bien qu'il répond au traitement Encéphalitozoonose - Page 3 1539918601 
Encéphalitozoonose - Page 3 10897010
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Encéphalitozoonose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose   Encéphalitozoonose - Page 3 EmptySam 3 Jan - 18:31

C'est une bonne nouvelle !
Tu pourrais lui donner de la phytothérapie pour booster son système immunitaire :)
Revenir en haut Aller en bas
Brownie & Hazza
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Brownie & Hazza


Encéphalitozoonose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose   Encéphalitozoonose - Page 3 EmptySam 3 Jan - 18:48

Ah oui? Comment?  :-)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Encéphalitozoonose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose   Encéphalitozoonose - Page 3 EmptySam 3 Jan - 19:01

Super nouvelle ! C'est une photo récente ?

Si tu vois qu'il mange de la paille (pas bonne pour lui et pas nutritive) ne lui donne que du foin pour le caler. Il ne faudrait pas qu'il te fasse un ralentissement du transit avec ça.

Je dis ça parce que avec le manque d'activité et l'agression du médicament pour son estomac et intestin Hyolain a été plusieurs mois ensuite avec des crottes molles alternées avec des mini crottes dures. Nous l'avons soigné, puis c'est rentré dans l'ordre, sans jamais virer au ralentissement du transit, mais je l'ai soigné plusieurs mois avec du rongeur digest. Le vétérinaire lui avait donné du gel de polysilane à la framboise qu'il adorait. Donc reste attentive à cela pour réagir dès le début, mais n'interrompt surtout pas le traitement pour autant. Tu dois le continuer un mois avec beaucoup de régularité.
Revenir en haut Aller en bas
Brownie & Hazza
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Brownie & Hazza


Encéphalitozoonose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose   Encéphalitozoonose - Page 3 EmptySam 3 Jan - 19:07

Oui, la photo date d'hier :-)
Merci pour le tuyau au niveau du transit! En fait j'ai capitonné tout le contour de sa cage avec de gros "blocs" de foin, donc il s'appuie dessus et grignote en même temps Encéphalitozoonose - Page 3 2418538832
Je surveille ses crottes mais ce n'est pas toujours facile de voir lesquelles sont les siennes ou pas, vu qu'ils sont à deux...
Pour le moment je lui donne régulièrement des petits morceaux de légumes, il mange son foin et les granules le soir, l'appétit est bien présent :-)
Après ses pipettes de médicaments je lui donne aussi des "chips" de pomme séchés, il adore ça et donc prend ses pipettes avec plus d'enthousiasme car il sait ce qui suit Encéphalitozoonose - Page 3 674555
Revenir en haut Aller en bas
Brownie & Hazza
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Brownie & Hazza


Encéphalitozoonose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose   Encéphalitozoonose - Page 3 EmptySam 3 Jan - 19:27

Voilà une photo d'il y a 5 minutes, où tu vois une partie du capitonnage, qu'il grignote en se demandant s'il va oser sortir ou non lolEncéphalitozoonose - Page 3 15086010
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Encéphalitozoonose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose   Encéphalitozoonose - Page 3 EmptySam 3 Jan - 20:27

En lui donnant des plantes séchées ou des extraits de plantes standardisées liquide ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Encéphalitozoonose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose   Encéphalitozoonose - Page 3 EmptySam 3 Jan - 22:57

Citation :
en se demandant s'il va oser sortir ou non

Au début, Hyolain n'osait plus, en particulier sauter, et même dans son bac litière. Il marchait avec précaution. Il a fallu que je l'encourage pour qu'il essaye à nouveau, être à côté pour le rattraper au cas où il ratait le bord du canapé et retombe en arrière. Je mettais ma main derrière son arrière train, pour qu'il reprenne confiance. Hyolain n'a jamais été un grand sportif.

Comme ta pépette suit le traitement aussi, il va falloir la surveiller également pour le transit. Elle doit prendre les mêmes doses ?
Revenir en haut Aller en bas
Brownie & Hazza
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Brownie & Hazza


Encéphalitozoonose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose   Encéphalitozoonose - Page 3 EmptySam 3 Jan - 23:04

Non elle ne prend pas la même dose, ils pèsent tous les deux 2 kg, lui reçoit 2x 0,4 ml/jour pendant 14 jours, puis 2x 0,2 ml/jour les 14 jours suivants
Elle doit avoir 2x 0,2 ml/jours pendant une semaine, une semaine sans traitement puis à nouveau 2x 0,2 ml/jour pendant une semaine

Le truc c'est que Brownie a encore du mal à garder l'équilibre sur sol dur (dans sa cage ça va), donc j'ai mis un oreiller +/- ferme à la sortie de sa cage et plein de coussins le long du grillage de l'enclos pour qu'il ne se fasse pas mal sur le carrelage en sortant. Il sort donc de sa cage en me regardant, l'air de demander de l'aide :) On l'accompagne tout au long de ses sorties sur le carrelage pour l'empêcher de se faire mal quand il bascule sur le côté. Il tombe toujours mais de moins en moins souvent heureusement... Sauter il n'ose toujours pas, tout comme prendre la rampe pour aller à l'étage supérieur (qui leur sert normalement de toilette). On y va doucement et je le laisse encore beaucoup dans sa cage pour se reposer au calme et éviter de stresser...
La fifille quant à elle fait toujours son tour partout dans la maison t regarde la télévision avec nous :)
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Encéphalitozoonose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose   Encéphalitozoonose - Page 3 EmptySam 3 Jan - 23:16

C'est bizarre que les dosages et durées que tu as, moi c'était pas du tout ça...
Le véto fait des contrôles pour ton loulou régulièrement ? Donné sur une longue période (plus de 15 jours), le panacur c'est mauvais pour les reins donc normalement il faut un suivi avec prises de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Encéphalitozoonose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose   Encéphalitozoonose - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Encéphalitozoonose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-