Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Préparation du mélange de graines, que mettre dedans?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Préparation du mélange de graines, que mettre dedans?  Empty
MessageSujet: Préparation du mélange de graines, que mettre dedans?    Préparation du mélange de graines, que mettre dedans?  EmptyLun 16 Aoû - 18:19

Alors voila je vais bientot me lancer dans la préparation du mélange de mes lapins j'ai envie de faire des économies et j'en ai marre d'aller tout le temps au magasin pour acheter des sacs de 2 kilos qui coute 1€ et quelques donc j'aimerais savoir ce que je peux mettre dedans ce qui est bon pour eux et essentiel a part les granulés que dois je mettre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Préparation du mélange de graines, que mettre dedans?  Empty
MessageSujet: Re: Préparation du mélange de graines, que mettre dedans?    Préparation du mélange de graines, que mettre dedans?  EmptyLun 16 Aoû - 22:23

Les mélanges de graines ne sont pas bons pour les lapins. Il leurs faut des granulés ou extrudés complets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Préparation du mélange de graines, que mettre dedans?  Empty
MessageSujet: Re: Préparation du mélange de graines, que mettre dedans?    Préparation du mélange de graines, que mettre dedans?  EmptyLun 16 Aoû - 22:25

pourquoi pas bon? j'ai peur qu'il manque de maïs meme si c un grain par jour quoi
Tu as un article qui dis ça enfin pour m'expliquer de long en large enfaite j'aime bien lire =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Préparation du mélange de graines, que mettre dedans?  Empty
MessageSujet: Re: Préparation du mélange de graines, que mettre dedans?    Préparation du mélange de graines, que mettre dedans?  EmptyLun 16 Aoû - 22:40

Le principal est dans la partie fiche dans le post guide de l'alimentation, sinon sur les sites lapinoo et marguerite&Cie tu trouvera plus d'explication.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Préparation du mélange de graines, que mettre dedans?  Empty
MessageSujet: Re: Préparation du mélange de graines, que mettre dedans?    Préparation du mélange de graines, que mettre dedans?  EmptyLun 16 Aoû - 22:41

Merci bien =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Préparation du mélange de graines, que mettre dedans?  Empty
MessageSujet: Re: Préparation du mélange de graines, que mettre dedans?    Préparation du mélange de graines, que mettre dedans?  EmptyMar 17 Aoû - 22:23

mais je lai bien lu mais quand on prepare leurs legumes ses melanger non ? et si ce quon mets dedans est adapter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Préparation du mélange de graines, que mettre dedans?  Empty
MessageSujet: Re: Préparation du mélange de graines, que mettre dedans?    Préparation du mélange de graines, que mettre dedans?  EmptyMer 18 Aoû - 1:51

Je pense que les légumes c'est encore autre chose et que ça ne rentrait pas dans la préparation d'un mélange à proprement parlé. C'était plutôt un mélange granulés et de graine dont cappucine parlait non ?
Et en général quand tu donnes à un lapin un mélange il ne va pas tout manger mais trier et ne garder que ce qu'il préfère. Et c'est souvent ce qu'il va laisser qui aurait été le meilleur pour lui...
Enfin je crois :$
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Préparation du mélange de graines, que mettre dedans?  Empty
MessageSujet: Re: Préparation du mélange de graines, que mettre dedans?    Préparation du mélange de graines, que mettre dedans?  EmptyMer 18 Aoû - 9:18

Ah non moi je confirme j'ai peut etre des morfalles mais ils mangent tous et puis j'en mets pas une tonne enfin bon a la fin du sac j'acheterais un sac de 25 kilos de granulés car 3 ça fait beaucoup plus de nourriture a acheter et ça va me couter chere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Préparation du mélange de graines, que mettre dedans?  Empty
MessageSujet: Re: Préparation du mélange de graines, que mettre dedans?    Préparation du mélange de graines, que mettre dedans?  EmptySam 15 Jan - 19:26

je conçois que l'on veuille le meilleur pour nos animaux mais quant j'entend pas de graines pour les lapins pas de verdure avant tel ou tel age pas de ceci pas de cela que des granulé je m'interroge
les lapins de la nature mangent bien de la verdure du grains des tout petits pas de granulés en libre service et ils se portent tres bien
chez moi ils sont nourris avec un mélange d'orge un petit peu d'avoine et très peu de blé de temps en temps a peu près deux fois par semaine quelques grains de mais et de tournesol environ cinq grains de chaque le tournesol juste l'hiver
une fois par semaine une petite croute de pain bien sec et bien entendu du foin a volonté eau a volonté et a la belle saison épluchures de carottes salade un peu flétrie des pissenlits frais des orties fraiche également
et tout mon petit monde se porte a merveille pas de maladies et des portées sans soucis d'ailleur deux mes lapines ont mis bas hier et avant hier et tout se passe bien
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Préparation du mélange de graines, que mettre dedans?  Empty
MessageSujet: Re: Préparation du mélange de graines, que mettre dedans?    Préparation du mélange de graines, que mettre dedans?  EmptySam 15 Jan - 20:23

clauland a écrit:
je conçois que l'on veuille le meilleur pour nos animaux mais quant j'entend pas de graines pour les lapins pas de verdure avant tel ou tel age pas de ceci pas de cela que des granulé je m'interroge
les lapins de la nature mangent bien de la verdure du grains des tout petits pas de granulés en libre service et ils se portent tres bien
chez moi ils sont nourris avec un mélange d'orge un petit peu d'avoine et très peu de blé de temps en temps a peu près deux fois par semaine quelques grains de mais et de tournesol environ cinq grains de chaque le tournesol juste l'hiver
une fois par semaine une petite croute de pain bien sec et bien entendu du foin a volonté eau a volonté et a la belle saison épluchures de carottes salade un peu flétrie des pissenlits frais des orties fraiche également
et tout mon petit monde se porte a merveille pas de maladies et des portées sans soucis d'ailleur deux mes lapines ont mis bas hier et avant hier et tout se passe bien

La plupart des conseils que nous donnons sur le forum sont avant tout de la prévention, car évidemment beaucoup des personnes qui ont un lapin ne lui donnent pas le meilleur qui est pour lui, et il s'en sort pourtant sans problème !

Mais on part du principe que quand on aime un animal, on doit tout faire pour favoriser son bien-être, qui passe avant tout par sa santé, et pour cela on diffuse le plus d'informations possibles sur ce qui est bon pour lui.

Pour les légumes : on conseille pas de légumes avant 6 mois pour les lapins dont on ne sait pas la provenance, car on ne sait pas s'il aura été habitué aux légumes ou pas. Bien entendu, lorsque le lapereau a été élevé avec sa mère, et quand il a goûté aux légumes à la sortie de son nid, là il n'y a pas de problème pour lui en donner puisqu'il y aura été habitué.
Mais la plupart des lapins (ceux des animaleries, entre autres) n'auront malheureusement pas reçu cette éducation, et lorsqu'ils mangeront des fruits ou légumes sans y avoir été habitués, auront des diarrhées (diarrhées qui, si prises à la légère, peuvent provoquer de graves problèmes...). C'est pour cela que nous prenons cette précaution.

Pour les mélanges c'est en effet parce que la plupart des lapins ont tendance à trier, et à manger ce qu'ils préfèrent -> le plus gras. Mais c'est aussi parce que les mélanges sont souvent inadaptés : trop gras, la plupart du temps. Ce pourquoi nous conseillons des extrudés, meilleurs pour leur santé. Néanmoins après 6 mois les granulés doivent être la + petite partie de l'alimentation du lapin.
Un lapin dans la nature ne mange pas de graines, ce n'est pas un granivore mais un herbivore, ce pourquoi les graines ne sont pas conseillées non plus.

Le pain dur, les biscottes et autres produits boulangers sont mauvais, car ils ont un taux d'amidon qui n'est pas adapté au lapin et qui peut lui nuire. De plus ce genre de produits n'a aucune utilité pour le lapin, et pas non plus sur ses dents comme le veut l'idée reçue ^^

En fait, ce qu'on conseille, c'est une alimentation qui se rapproche le plus du naturel. Granulés le moins possible (certains en sont même à les avoir totalement supprimés ! on peut voir ce genre de cas chez marguerite & cie), foin et eau à volonté, et une bonne portion de légumes par jour (après que le lapin y ait été habitué).

Bien entendu, comme je l'ai dit plus haut, beaucoup de personnes ne prendront jamais de précautions et pourtant le lapin vivra vieux, qui sait. Mais nous ne sommes jamais à l'abri, vaut mieux prévenir que guérir.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Préparation du mélange de graines, que mettre dedans?  Empty
MessageSujet: Re: Préparation du mélange de graines, que mettre dedans?    Préparation du mélange de graines, que mettre dedans?  EmptySam 15 Jan - 20:44

d'accord comme cela je comprend mieux merci pour l'explication je vais aller voir ce site marguerite et cie merci de me l'avoir indiqué
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Préparation du mélange de graines, que mettre dedans?  Empty
MessageSujet: Re: Préparation du mélange de graines, que mettre dedans?    Préparation du mélange de graines, que mettre dedans?  EmptySam 15 Jan - 21:24

Il n'y a pas de problème nous sommes là pour ça Préparation du mélange de graines, que mettre dedans?  809892
Le site Marguerite&cie est vraiment LE site de référence en matière de lapins, il commence à être vraiment connu et est conseillé par de plus en plus de bons vétérinaires !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Préparation du mélange de graines, que mettre dedans?  Empty
MessageSujet: Re: Préparation du mélange de graines, que mettre dedans?    Préparation du mélange de graines, que mettre dedans?  EmptySam 15 Jan - 21:39

peut tu nous donner le lien s'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Préparation du mélange de graines, que mettre dedans?  Empty
MessageSujet: Re: Préparation du mélange de graines, que mettre dedans?    Préparation du mélange de graines, que mettre dedans?  EmptySam 15 Jan - 21:44

Voilà : http://margueritecie.com/ Préparation du mélange de graines, que mettre dedans?  312371
D'ailleurs je vais sûrement y mettre un lien en page d'accueil, je pense que c'est bien d'y passer quand on s'intéresse aux lapins.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Préparation du mélange de graines, que mettre dedans?  Empty
MessageSujet: Re: Préparation du mélange de graines, que mettre dedans?    Préparation du mélange de graines, que mettre dedans?  EmptySam 15 Jan - 22:15

merci infiniment je vais aller y faire un tour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Préparation du mélange de graines, que mettre dedans?  Empty
MessageSujet: Re: Préparation du mélange de graines, que mettre dedans?    Préparation du mélange de graines, que mettre dedans?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Préparation du mélange de graines, que mettre dedans?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ~Mélange~
» Ou acheter les graines ?
» litière mélange chanvre et lin
» Graines de chicorée séchées
» est il possible de faire un mélange de plusieurs foins ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-