Everybody needs some bunny to love.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 irritation de la peau de la nuque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


irritation de la peau de la nuque Empty
MessageSujet: irritation de la peau de la nuque   irritation de la peau de la nuque EmptyDim 2 Sep - 5:31

bonjour,
lundi j'ai mis a ma lapine un antiparasitaire (eco spot furet, rongeur, lapin) et j'ai remarqué depuis 2 jours qu'elle a la peau toute rouge et chaude à l'endroit de l'application du produit, et elle est moins vive, et réclame plus de calins.

que faire? ça va se passer ou il faut aller faire un tour au véto?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


irritation de la peau de la nuque Empty
MessageSujet: Re: irritation de la peau de la nuque   irritation de la peau de la nuque EmptyDim 2 Sep - 6:16

Il ne faut jamais mettre ce genre de produits aux lapins, c'est extrêmement toxique pour eux. On se bat auprès de la firme qui le produit pour que la mention "destiné aux lapins" soit supprimée. Je suppose que tu l'as acheté en animalerie. Il y a des lapins qui en sont décédés alors oui, il faut vraiment aller chez le vétérinaire qui jugera de la gravité de la situation et soignera ta lapine en conséquence.

Les seuls anti-parasitaires en spot-on tolérés par le lapin sont le stronghold et l'advocate. La plupart des autres sont soit mortels soit très allergisants pour la peau.

Un petit article à lire jusqu'au bout, on parle du produit que tu as employé : http://www.margueritecie.com/toxicite.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


irritation de la peau de la nuque Empty
MessageSujet: Re: irritation de la peau de la nuque   irritation de la peau de la nuque EmptyDim 2 Sep - 18:30

merci pour ta réponse
oui je l'ai acheté en animalerie, je lui en ai déjà mi plusieurs fois et elle n'avait rien eu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




irritation de la peau de la nuque Empty
MessageSujet: Re: irritation de la peau de la nuque   irritation de la peau de la nuque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

irritation de la peau de la nuque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-