Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Première visiste chez le vétéo - 8 semaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Première visiste chez le vétéo - 8 semaines Empty
MessageSujet: Première visiste chez le vétéo - 8 semaines   Première visiste chez le vétéo - 8 semaines EmptyVen 31 Aoû - 15:54

Bonjour,

J'aurai ma lapine le 24 septembre, elle sera alors agée de 8 semaines. Dès le 25 septembre vétérinaire.

Plusieurs questions :

-1er check up, vaccins.

Que dois acheter niveau médicaments avec moi ? et que dois je demanderr de particulier au vétO ?

-Vermifuge ? quelle marque ?
-Parasites externe ? Tous les combien de temps ?
-Dois je demander au vétérinaire des vitamines ?
- J'avais déjà acheté du rongeur digest et vais faire une cure des son arrivée, j'ai vu c'est 3 cuillière dans 45 ml d'eau, combien de temps dois je le faire ?
-dois prévoir un coupe griffe ? A faire tous les quand ?

Bien évidemment, je poserai ces questions aux véto, mais je voudrais déjà en savoir grace à vous.

Merci de votre réponse,
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Première visiste chez le vétéo - 8 semaines Empty
MessageSujet: Re: Première visiste chez le vétéo - 8 semaines   Première visiste chez le vétéo - 8 semaines EmptyVen 31 Aoû - 18:20

Pour le vermifuge, le meilleur c'est le panacur. Dosage : 20 mg/kg à donné durant 5 jours, faire un arrêt de 12 jours puis en redonner durant 5 jours. Le panacur peut être donné 3 à 4 fois l'année.

Pour l'anti-parasitaire externe, le stronghold chaton est le plus adapté. Le dosage est de 1 goutte entre les homoplates par 200 gr de poids du lapin.

Pour le rongeur digest, le mieux c'est de lui donner dans un peu de bouillie de granulés ou dans de la compote de pommes sans sucre ajouté (faite maison de préférence). En effet, selon les études, il est prouvé que les pré et probiotique ont plus d'efficacité mélangée à la nourriture que dans l'eau pour la simple raison que toutes les bonnes bactéries qu'ils contiennent sont détruites par l'acidité de l'estomac et n'ont presque plus d'effet sur la flore intestinale. Mélangée à la nourriture, l'estomac est moins acide. D'autre part, il faut change l'eau après 12 heures car le rongeur digest tourne et l'eau sent très mauvais.

Pour la coupe des griffes tout dépend du sol sur lequel évolue le lapin. Il y en a qui ne coupe jamais les griffes, d'autres tous les six mois et pour mon lapin, on doit couper tous les deux mois. Un petit truc pour savoir si elle sont trop longues : c'est lorsqu'elles dépassent des poils des pattes.
Revenir en haut Aller en bas
 

Première visiste chez le vétéo - 8 semaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Première visite chez le véto pour Bounty
» Viens chez moi, j'habite chez mes lapins!
» poutou : chez mes parents ou chez moi ?
» bébé de 4 semaines qui à la diarrhée
» trois garenne de 5 semaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-