Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Construire moi meme mon petit clapier?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Construire moi meme mon petit clapier? Empty
MessageSujet: Construire moi meme mon petit clapier?   Construire moi meme mon petit clapier? EmptyMer 22 Aoû - 21:07

Bon! Je veux me lancer dans le bricolage! Jaimerais construire moi-meme un clapier interieur pour mes deux lapines. Est ce quil y a des materiaux que je ne dois pas utiliser? Ou encore un espace minimum a utiliser? Jai un amis qui construis des maisons, il doit bien etre capable de me construire une mini-maison pour mes cocottes! Je vous mettrai des photos lorsque jaurai terminer...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine_1313
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
sandrine_1313


Construire moi meme mon petit clapier? Empty
MessageSujet: Re: Construire moi meme mon petit clapier?   Construire moi meme mon petit clapier? EmptyMer 22 Aoû - 22:07

J ai également construit le clapier de mes pinpins donc je peux te donner quelques conseils :-)

Pour le bois j ai utilisé du contre-plaqué car c est bon marché et résistant... Pour le font du clapier, nous avons utilisé du bois recouvert de Plexiglas-glace comme ça pas de problème si il y a un petit pipi à côté. Si tu veux vernir ton clapier il faut utiliser un vernis non toxique comme par exemple un vernis utilisé pour peindre les jouets pour enfants.

Les dimensions minimales sont comme pour une cage normale, c'est à dire 120cm minimum pour un lapin. Si tes lapins sont en liberté totale et que le clapier est toujours ouvert, tu peux le faire plus petit :-)

Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Construire moi meme mon petit clapier? Empty
MessageSujet: Re: Construire moi meme mon petit clapier?   Construire moi meme mon petit clapier? EmptyMer 22 Aoû - 23:27

Ce sera un clapier pour y vivre (avec des sorties)? Si oui il te faudra au moins 1m40 pour 2 lapins, mais l'idéal dans ce cas là reste quand même l'enclos.
Elles vivent dans quoi tes louloutes pour le moment?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Construire moi meme mon petit clapier? Empty
MessageSujet: Re: Construire moi meme mon petit clapier?   Construire moi meme mon petit clapier? EmptyVen 24 Aoû - 21:19

je te conseille de faire un clapier et d'y associer un enclos pour pouvoir le sortir sans avoir à le surveiller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Construire moi meme mon petit clapier? Empty
MessageSujet: Re: Construire moi meme mon petit clapier?   Construire moi meme mon petit clapier? EmptyVen 24 Aoû - 22:28

Moi j'ai acheter le clapier, mais j'ai fait moi même l'aggrandissement si tu veux des conseils ; )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Construire moi meme mon petit clapier? Empty
MessageSujet: Re: Construire moi meme mon petit clapier?   Construire moi meme mon petit clapier? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Construire moi meme mon petit clapier?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Projet : Construire mon clapier sur mesure
» Construire une maison qui tiendrais a la cage
» aménagement clapier
» Clapier
» Mon clapier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-