Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Castration et dévelopement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Castration et dévelopement Empty
MessageSujet: Castration et dévelopement   Castration et dévelopement EmptyMer 22 Aoû - 14:34

Hello !
Alors mon titre n'est peut être pas le plus explicite désolée!
Je vais faire caster Minuit après ces 8 mois , mais j'avais une question :

Quand on fait castrer un chien à l'âge requis , il "parait" que par la suite cela empèche qu'il se développe au niveau "masse musculaire" , est il de même pour les lapins ou est ce des idées reçus ?

Merci javascript:emoticonp('Castration et dévelopement 19755')
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Castration et dévelopement Empty
MessageSujet: Re: Castration et dévelopement   Castration et dévelopement EmptyMer 22 Aoû - 15:43

Je n'ai jamais entendu parler de ça... Je pense que c'est une idée reçue et qu'il appartient au maitre de divertir son lapin pour le muscler.
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Castration et dévelopement Empty
MessageSujet: Re: Castration et dévelopement   Castration et dévelopement EmptyMer 22 Aoû - 18:25

Pour les chiens je sais pas mais pour les chevaux, ça a juste un effet sur certaines parties du corps. Par exemple l'encolure est beaucoup plus développée chez un étalon que chez un hongre (castré). La "musculature"/force ne change pas à proprement parlé mais la forme est différente.
Peut-être est-ce pareil pour le lapin mais je ne vois pas de différence notable entre les entiers et les castrés à première vue...
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Castration et dévelopement Empty
MessageSujet: Re: Castration et dévelopement   Castration et dévelopement EmptyMer 22 Aoû - 19:06

Il faut juste veiller à ce qu'il fasse de l'exercice et surveiller son alimentation car un animal castré est plus calme en général et à plus tendance à manger mais ce n'est pas une règle générale. Une fois que le lapin est formé (soit vers l'âge de 6 mois pour les races naines et 8-10 mois pour les grandes races), le développement musculaire du lapin est fini donc la castration n'a plus aucune incidence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Castration et dévelopement Empty
MessageSujet: Re: Castration et dévelopement   Castration et dévelopement EmptyMer 22 Aoû - 22:21

Ok ! Merci pour vos réponses , je le ferai castrer vers 10 12 mois comme ca au moins je suis sur qu'il soit adulte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Castration et dévelopement Empty
MessageSujet: Re: Castration et dévelopement   Castration et dévelopement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Castration et dévelopement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» castration
» Castration :(
» Castration
» Castration
» Castration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-