Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 patte arrière dénudée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


patte arrière dénudée Empty
MessageSujet: patte arrière dénudée   patte arrière dénudée EmptyMar 21 Aoû - 16:30

J'ai regarder si i n'y avait pas le même topic et je n'ai rien trouver.
Donc voilà depuis quelque mois Happy a les patte arrière denudée vers l'interieur au début c'etait qu'une seule patte mais maintenant c'est les deux je surveille mais sa n'evolue pas les poils ne repousse pas et vers le bas des pattes certains poils sont un peu coller .
Est ce que vous savez d'où sa pourrait provenir ?
(Ps : j'ai prévu de passer chez le vétérinaire sans lui pour demander des conseils. )
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


patte arrière dénudée Empty
MessageSujet: Re: patte arrière dénudée   patte arrière dénudée EmptyMar 21 Aoû - 16:33

Je crois que ce serait mieux d'aller voir le vétérinaire avec lui. Pour qu'il puisse regarder ce qu'il en est et qu'il est une meilleure idée de ce que sais. :o
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


patte arrière dénudée Empty
MessageSujet: Re: patte arrière dénudée   patte arrière dénudée EmptyMar 21 Aoû - 16:37

Tu as raison .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


patte arrière dénudée Empty
MessageSujet: Re: patte arrière dénudée   patte arrière dénudée EmptyMar 21 Aoû - 16:41

C'est peu être une irritation dûe au pipi qu'est ce que tu utilise comme litière ? Combien de temps il sort par jour ? Il n'a pas de pododermatite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


patte arrière dénudée Empty
MessageSujet: Re: patte arrière dénudée   patte arrière dénudée EmptyMar 21 Aoû - 17:00

La litière : patte arrière dénudée Granul10

Ils sort tout les jours et le plus possible sa peut etre 1-2h d'un ciup ou de temps a autre pendant 5-10min
Il n'a jamais eu de maladie sauf une luxation du genoux en decembre, diarhée (qu'une ou deux fois ) et une constipation mais se n'est pas récent.
Revenir en haut Aller en bas
Misy
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Misy


patte arrière dénudée Empty
MessageSujet: Re: patte arrière dénudée   patte arrière dénudée EmptyMar 21 Aoû - 17:05

Il faut 4h de sorties minimum par jour.

Tu pourrais nous faire voir une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


patte arrière dénudée Empty
MessageSujet: Re: patte arrière dénudée   patte arrière dénudée EmptyMar 21 Aoû - 17:25

Aujourd'hui en tout cas c'est plus je ne sais pas trop mais je ferait plus attention :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


patte arrière dénudée Empty
MessageSujet: Re: patte arrière dénudée   patte arrière dénudée EmptyMar 21 Aoû - 17:34

Est-ce qu'il sent l'urine ? / est-ce qu'il s'urine dessus ?
Est-il douloureux ? se gratte-t-il plus que de raison à cet endroit ?

A mon avis cette perte de poils cache qqch d'important et certainement douloureux chez ton lapin. Il y a qq mois de ça mon Chausson a eu deux pododermatites ulcératives aux pattes arrières, il "contrôlait" sa douleur par des postures aberrantes et par des automutilations (pattes avant dénudées à force de s'arracher les poils, ct franchement moche à voir, des orteils à l'articulation). Tout ça a empiré très vite, mais aussi ça s'est soigné très vite. Alors je t'invite à aller voir le véto très rapidement.

En tout cas : véto avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


patte arrière dénudée Empty
MessageSujet: Re: patte arrière dénudée   patte arrière dénudée EmptyMar 21 Aoû - 17:56

De temps en temps il sent un petit peu.
Non il ne s'urine pas dessus mis a part dans son bac dans la cuisine des fois il fait pipi et reste dedans donc il a les patte mouillée. sa n'a pas l'air douloureux je peux toucher sans problème je ne l'ai jamais vu se gratter a cet endroit. Après sa peut etre fait la nuit.
Désolé je n'arrive pas a mettre de photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


patte arrière dénudée Empty
MessageSujet: Re: patte arrière dénudée   patte arrière dénudée EmptyMar 21 Aoû - 18:07

Est ce que c'est rouge ? Tu as pas une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


patte arrière dénudée Empty
MessageSujet: Re: patte arrière dénudée   patte arrière dénudée EmptyMar 21 Aoû - 18:26

Aucune rougeur.
l'hébergeur d'image ne veut pas les prendre en charge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


patte arrière dénudée Empty
MessageSujet: Re: patte arrière dénudée   patte arrière dénudée EmptyMar 21 Aoû - 18:28

Ok il ne se gratte pas ? Tu n'a rien changer dans son environnement ?
Revenir en haut Aller en bas
Misy
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Misy


patte arrière dénudée Empty
MessageSujet: Re: patte arrière dénudée   patte arrière dénudée EmptyMar 21 Aoû - 18:29

Essaye avec cette hébergeur : http://www.hostingpics.net/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


patte arrière dénudée Empty
MessageSujet: Re: patte arrière dénudée   patte arrière dénudée EmptyMar 21 Aoû - 18:33

Non il ne se gratte pas.
Il a changer de cage hier et on est partit pendant 15 jours en début d'août mais quand sa a commencer on a rien fait comme changement.
merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


patte arrière dénudée Empty
MessageSujet: Re: patte arrière dénudée   patte arrière dénudée EmptyMar 21 Aoû - 19:09

patte arrière dénudée Mini_120821071824922523
patte arrière dénudée Mini_120821072108758592
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


patte arrière dénudée Empty
MessageSujet: Re: patte arrière dénudée   patte arrière dénudée EmptyMer 22 Aoû - 18:05

C'est le long de la patte en fait? Pas au niveau du dessous du pied? Ou c'est la patte arrière sur toute la longueur?
C'est bizarre en effet et il vaudrait mieux consulter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


patte arrière dénudée Empty
MessageSujet: Re: patte arrière dénudée   patte arrière dénudée EmptyJeu 23 Aoû - 11:15

C'est au patte arrière a l'interieur il y en a une ou c'est plus evoluer que l'autre et oui c'est le long.
En desous des pieds je n'ai rien vu d'anormal.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


patte arrière dénudée Empty
MessageSujet: Re: patte arrière dénudée   patte arrière dénudée EmptyJeu 23 Aoû - 13:35

Il faudrait faire un prélèvement et envoyer pour une culture au labo après avoir vu un vétérinaire bien évidemment. Mon lapin avait exactement la même chose sur le ventre et c'était la teigne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


patte arrière dénudée Empty
MessageSujet: Re: patte arrière dénudée   patte arrière dénudée EmptyLun 27 Aoû - 15:35

Nutella avait les même choses quand je l'ai acheté : coupe tout les poils souillés le plus court possible (sans couper ton lapin) et mets du sérum physiologique et de l'homéoplasmine (c'est ce que j'ai fait)

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


patte arrière dénudée Empty
MessageSujet: Re: patte arrière dénudée   patte arrière dénudée EmptyLun 27 Aoû - 15:37

pascaline a écrit:
Mon lapin avait exactement la même chose sur le ventre et c'était la teigne.

Mon véto m'a dit que c'était juste des poils collés et que je devais les coupés courts et surveillé pendant 2 semaines.

[Je ne veut pas te contredire, vu que tu vas chez le meilleur véto NAC (en Belgique non ?] ;]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


patte arrière dénudée Empty
MessageSujet: Re: patte arrière dénudée   patte arrière dénudée EmptyVen 31 Aoû - 11:13

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


patte arrière dénudée Empty
MessageSujet: Re: patte arrière dénudée   patte arrière dénudée EmptyVen 31 Aoû - 13:45

Nougat a écrit:
pascaline a écrit:
Mon lapin avait exactement la même chose sur le ventre et c'était la teigne.

Mon véto m'a dit que c'était juste des poils collés et que je devais les coupés courts et surveillé pendant 2 semaines.

[Je ne veut pas te contredire, vu que tu vas chez le meilleur véto NAC (en Belgique non ?] ;]

Oui mais un cas n'est pas l'autre. La teigne de mon lapin a été diagnostiquée après 15 jours de mise en culture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


patte arrière dénudée Empty
MessageSujet: Re: patte arrière dénudée   patte arrière dénudée EmptyJeu 4 Oct - 14:57

Les poils d' Happy repousse enfin depuis qu'on a changés de cage .
Cela devait être à cause de l'urine car avant il faisait pipi partout dans sa cage et maintenant il fait que dans un coin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




patte arrière dénudée Empty
MessageSujet: Re: patte arrière dénudée   patte arrière dénudée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

patte arrière dénudée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» luxation de la patte arrière
» Paralysie patte arrière
» Niflette et sa patte arriere gauche
» Lala a la patte arrière rouge.
» patte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-