Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 poids lapin nain 2 mois ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


poids lapin nain 2 mois ?? Empty
MessageSujet: poids lapin nain 2 mois ??   poids lapin nain 2 mois ?? EmptyLun 20 Aoû - 16:31

Bonjour
J'ai demandé à l’éleveuse le poids que fait mon futur lapinou et elle m'a dit 300g et sa maman fait 1kg. C'est un lapin nain. Est-ce un poids normal ? Cela me parait peu pour son age ! Il mange du foin, quelques legumes et des granulés.
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


poids lapin nain 2 mois ?? Empty
MessageSujet: Re: poids lapin nain 2 mois ??   poids lapin nain 2 mois ?? EmptyLun 20 Aoû - 19:18

Normalement, un bon éleveur ne cède pas un lapin avant qu'il n'ait atteint le poids de 500 gr même s'il est âgé de deux mois. Ils le laissent souvent avec la mère le temps qu'il atteigne ce poids et se forme bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


poids lapin nain 2 mois ?? Empty
MessageSujet: Re: poids lapin nain 2 mois ??   poids lapin nain 2 mois ?? EmptyLun 20 Aoû - 19:35

Vous pensez que je devrai plutot le laisser chez son eleveur jusqu'à ce qu'il grandisse et grossisse ? Nous avons déjà demandé à ce qu'il soit gardé jusqu'à ses 2 mois (et 1 semaine) car à 7 semaines nous pouvions déjà aller le chercher.
Et je ne vous cache pas qu'avec mon compagnon nous avons craqué sur une petite lapine d'un an sauvée de l'euthanasie par Ani-nounou, son histoire nous a touché et elle a l'air tellement douce, elle merite une meilleure vie que ce qu'elle a eu !
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


poids lapin nain 2 mois ?? Empty
MessageSujet: Re: poids lapin nain 2 mois ??   poids lapin nain 2 mois ?? EmptyLun 20 Aoû - 20:27

Déjà, un éleveur qui laisserait partir un lapereau à 7 semaines, ne m'inspirerait pas confiance et apparement, il a sûrement déjà été séparé de sa mère. Les éleveurs sérieux ne laissent partir leur lapin qu'à partir de 500 gr et deux mois accomplis pour une raison c'est qu'ils soient bien formés au niveau physique, au niveau organique et au niveau mental.

Pour ma part, je serais pour le fait que vous adoptiez un lapin chez Ani-nounou, vous auriez la garantie d'avoir un lapin qui a tous ses vaccins, qui souvent est stérilisé et en plus vous feriez le bonheur d'un petit animal abandonné.


Dernière édition par pascaline le Lun 20 Aoû - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


poids lapin nain 2 mois ?? Empty
MessageSujet: Re: poids lapin nain 2 mois ??   poids lapin nain 2 mois ?? EmptyLun 20 Aoû - 20:31

Je pense que je vais suivre votre conseil, j'ai envoyé mon dossier pour l'adoption de la petite lapine, j'espère avoir une réponse positive =)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


poids lapin nain 2 mois ?? Empty
MessageSujet: Re: poids lapin nain 2 mois ??   poids lapin nain 2 mois ?? EmptyLun 20 Aoû - 20:32

Je croise les doigts pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


poids lapin nain 2 mois ?? Empty
MessageSujet: Re: poids lapin nain 2 mois ??   poids lapin nain 2 mois ?? EmptyLun 20 Aoû - 22:41

Merci :) et je viens d'avoir la réponse au fait que le lapinou ne pèse que 300g ... elle ne lui donne pas de foin mais uniqument des granulés et des légumes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


poids lapin nain 2 mois ?? Empty
MessageSujet: Re: poids lapin nain 2 mois ??   poids lapin nain 2 mois ?? EmptyLun 20 Aoû - 23:18

Ca montre bien la méconnaissance de l'éleveuse ... C'est désolant. Rassurez moi, dès tout petits les lapereaux mangent du foin quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


poids lapin nain 2 mois ?? Empty
MessageSujet: Re: poids lapin nain 2 mois ??   poids lapin nain 2 mois ?? EmptyMar 21 Aoû - 2:41

Oui et c'est absolument primordial !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




poids lapin nain 2 mois ?? Empty
MessageSujet: Re: poids lapin nain 2 mois ??   poids lapin nain 2 mois ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

poids lapin nain 2 mois ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Poids d'un angora anglais à 5 mois
» Poids petit male de 3 mois
» risque lapin nain et lapin de grandes races
» granulé lapin pour lapin nain????
» poid du lapin nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-