Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 Voici Choubaka alias Choubi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Voici Choubaka alias Choubi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Choubaka alias Choubi    Voici Choubaka alias Choubi  - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 20:06

Est-ce qu'ils sont vraiment la pour le bien de lapins

La réponse est "non" , ils sont là pour vendre ! Je suis du même avis que les messages précédents ..POur l'écuelle d'eau , Plume est pareil : elle ne sait pas se servir du biberon ...
Pour le foin, elle va s'y faire , surtout si tu ne lui laisses que ça en journée !! Elle y a deja gôuté , c'est positif !! Il faut à mon avis faire une transition en douceur entre ce qu'elle mangeait à l'animalerie et du bon aliment ...Lui en mettre , mais mixé , oui !
PS : elle est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Voici Choubaka alias Choubi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Choubaka alias Choubi    Voici Choubaka alias Choubi  - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 20:07

si elle mange ses crottes à la sortie de l'anus ( hmm miam) c'est tout à fait normal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Voici Choubaka alias Choubi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Choubaka alias Choubi    Voici Choubaka alias Choubi  - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 20:52

Pour ces crottes c'est après avoir fait gouter la pomme, je n'est pas eu le temps de voir si c'étais dur/mou car elle s'est mise dans une position assise pour sa toilette du ventre et yen avais ici... Hier j'en ai vu qui s'accrocher et elles étaient dures.
Oui d'accord ils sont la pour vendre, mais sachant qu'on achetais tout autant qu'il soit honnête,o n ne prenais pas que le lapin. Et je pense que si il avait un soucis niveau alimentaire, ils auraient préciser justement de bien faire attention a ne pas changer ou je ne sais pas. Je pense que demain jvais aller voir là bas au mag et aprés le week je verrai bien si elle mange. En tout cas ce qui est sur, c'est qu'elle léche tout ce qu'elle trouve, de tps en tps sa devient du grignotage mais deux trois non et sa va :-)
Vous ne pensez pas que vu son jeune âge ces dents ne sont pas toutes poussés ou dent de lait ? Enfin soit, jvais voir sa ce week, cmt sa se passe. Vous pensez que prendre des fruits secs peut être bon ? vu qu'elle semble aimer la pomme... mais trop de fruits ou légumes, sa leur donne la diarrhée non ?!

Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Voici Choubaka alias Choubi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Choubaka alias Choubi    Voici Choubaka alias Choubi  - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 21:44

Crivette a écrit:
Et je pense que si il avait un soucis niveau alimentaire, ils auraient préciser justement de bien faire attention a ne pas changer ou je ne sais pas.
Hélas non...

Pas de dents de lait, et surtout ne pas donner de fruits secs. Tu peux en revanche donner des fruits séchés, mais uniquement en y allant progressivement et pas plus de 1 à 2 fois par semaine (les fruits sont très sucrés, ça équivaux à des bonbons pour nous)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Voici Choubaka alias Choubi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Choubaka alias Choubi    Voici Choubaka alias Choubi  - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 18:47

Me voila rentré et elle n'as pas l'air d'avoir touché quoique se soit a part sa pierre a ronger Voici Choubaka alias Choubi  - Page 2 557091172 La je lui ai couper un tit bout de pomme et elle en veux pas et l'eau je lui ai mis dans un petit récipient et là elle a bu ...
Je ne sais pas ce qui ne va pas avec ma lapine mais sa me stresse car elle est toute mini, seulement 2mois elle est ultra sensible.

j'attend encore un peu, mardi sa fera une semaine que je l'ai, si rien de change, je pense que j'irai au véto :ow !:
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Voici Choubaka alias Choubi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Choubaka alias Choubi    Voici Choubaka alias Choubi  - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 18:49

Enlève la pierre à ronger, c'est inutile pour le lapin et peut être s'avérer dangereux ;)

Est ce qu'elle fait des crottes dans sa litière?
A cet âge là un arrêt ou ralentissement du transit peut rapidement s'avérer fatal, je n'attendrais pas pour aller consulter
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Voici Choubaka alias Choubi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Choubaka alias Choubi    Voici Choubaka alias Choubi  - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 19:00

Elle fais des crottes oui toute petites et dures mais si je me fie à mon ancienne lapine, elle en fais moins... après vu qu'elle mange rien, c'est logique. Sinon elle court, saute, grignotte tout ce qu'elle trouve et passe du temps à ce coucher aussi (hors de sa cage).
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Voici Choubaka alias Choubi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Choubaka alias Choubi    Voici Choubaka alias Choubi  - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 19:02

Des crottes de toute petite taille?
Elle en fait beaucoup ou genre seulement "une poignet"?
Son foin, elle le mange bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Voici Choubaka alias Choubi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Choubaka alias Choubi    Voici Choubaka alias Choubi  - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 19:04

Genre une poignet et vraiment toutes petite taille... Enfaite elle a manger le mardi soir un peu de ces granulés et surtout du foin... Puis le lendemain du foin, cest vraiment depuis jeudi soir ou vendredi que je ne la vois pas manger dans sa cage, du coup hier je lui ai donné un bout de pomme qu'elle a mangé, mais ce n'étais pas bcp.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Voici Choubaka alias Choubi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Choubaka alias Choubi    Voici Choubaka alias Choubi  - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 19:07

Il doit y avoir un problème, elle devrait faire plus de crotte pour son âge. Essaie d’appeler un vétérinaire, si possible spé NAC, j'ai vraiment peur qu'elle te fasse un arrêt du transit (si elle fait un ralentissement elle mangera de moins en moins justement, et de moins en moins qu'elle mange elle risque l'arrêt)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Voici Choubaka alias Choubi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Choubaka alias Choubi    Voici Choubaka alias Choubi  - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 19:24

Je viens d'appeler le vétérinaire NAC de garde à 6min en voiture... Je dois le rappeler dici 30 min car il est en voiture là, mais il trouve pas sa normal. Donc j'en serai plus se soir, en espérant que ce n'est rien de grave Voici Choubaka alias Choubi  - Page 2 557091172
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Voici Choubaka alias Choubi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Choubaka alias Choubi    Voici Choubaka alias Choubi  - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 19:42

D'accord, tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Voici Choubaka alias Choubi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Choubaka alias Choubi    Voici Choubaka alias Choubi  - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 21:44

Me voila rentrée du vétérinaire. Il a examiner ces dents devant et derrière, écouter son estomac, les crottes dans la cage et pour finir il lui a fait une piqûre pour aider le transit malgré qu'il ne pense pas que Choubi a un soucis à ce niveau.

Pour le véto, il me dis que mon lapin est en très bonne santé, il doit manger du foin quand je suis absente même en petite quantité, par contre il pense que le sevrage n'a pas été si bien fait . Du coup il m'a donner un médoc vitamine a donner en pipette.

Voili voilou, plus de stresse que de mal Voici Choubaka alias Choubi  - Page 2 2783476410
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Voici Choubaka alias Choubi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Choubaka alias Choubi    Voici Choubaka alias Choubi  - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 21:46

Tu lui as dit qu'il faisait très peu de crottes ("il doit manger du foin pendant votre absence" mais il devrait donc y avoir un nombre proportionnel de crottes)?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Voici Choubaka alias Choubi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Choubaka alias Choubi    Voici Choubaka alias Choubi  - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 21:51

Oui cest pour sa qu'il lui a fait une piqure pour aider son transit, mais il dis quand il écoute celui ci il n'y a rien d'anormal... et il m'a dis que si il mange peu,ces pe etre qu'il va doucement dans la transition entre l'animalerie et chez moi et que vu sa corpulence, sa vivacité, il mange et s'hydrate très bien.

Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Voici Choubaka alias Choubi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Choubaka alias Choubi    Voici Choubaka alias Choubi  - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 21:54

Reste plus qu'à surveiller alors, ça semble bien partie
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Voici Choubaka alias Choubi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Choubaka alias Choubi    Voici Choubaka alias Choubi  - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 22:14

Ouai c'est ce que je vais faire, je pense que je stresse pe etre trop, vu son jeune âge ^^ On verra bien et puis je sais que si jamais j'ai besoin, vous êtes là pour mes questions :-)
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Voici Choubaka alias Choubi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Choubaka alias Choubi    Voici Choubaka alias Choubi  - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 22:15

Oui :)
Tu connais son âge exacte (le véto à regardé?)?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Voici Choubaka alias Choubi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Choubaka alias Choubi    Voici Choubaka alias Choubi  - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 22:21

Heureuse qu'il aille bien ! Voici Choubaka alias Choubi  - Page 2 776817
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Voici Choubaka alias Choubi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Choubaka alias Choubi    Voici Choubaka alias Choubi  - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 22:29

Il pense 2mois et pas plus car il dis que même pour voir son sexe, ces pas facile de ce prononcer certainement, que dici 15jours 1mois, sa serai bcp plus certain ... mais aurait aussi tendance à dire femelle
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Voici Choubaka alias Choubi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Choubaka alias Choubi    Voici Choubaka alias Choubi  - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 22:33

Ah oui donc il était pas du tout sevré :/
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Voici Choubaka alias Choubi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Choubaka alias Choubi    Voici Choubaka alias Choubi  - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 13:42

Lapin à peine sevré avec des soucis pour manger (visiblement) et il a pas prescrit un traitement anti-coccidiose? Le véto de garde dans l'urgence c'est bien, mais il faudrait que tu trouve un vrai NAC à qui confier les urgences particulières et les check-up.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Voici Choubaka alias Choubi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Choubaka alias Choubi    Voici Choubaka alias Choubi  - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 17:41

Euh c'est un traitement qui la nourri et de vitamine pour être sur qu'elle est toute les vitamines après le nom je ne sais plus justement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Voici Choubaka alias Choubi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Choubaka alias Choubi    Voici Choubaka alias Choubi  - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 19:14

Wouhouuuu elle a bien bu aujourd'hui (jlui ai mis un abreuvoir en récipient et laisser le biberon) et elle a mangé du foin :-) Voici Choubaka alias Choubi  - Page 2 333736 coooooooollll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Voici Choubaka alias Choubi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Choubaka alias Choubi    Voici Choubaka alias Choubi  - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 19:38

Tiens à tout hazard, j'ai remarqué que Choubaka a mangé de son chanvre, sa ne lui nuira pas à sa santé ? Enfin elle en a un peu mangé, pas milles non plus... Et jlui ai fais une cabane en carton, qu'elle grignote quand elle court pas et saute pas dedans. Bisoux merciiii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Voici Choubaka alias Choubi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Choubaka alias Choubi    Voici Choubaka alias Choubi  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Voici Choubaka alias Choubi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Choubaka se rebelle
» Choubaka creuse !!
» Choubi se démange
» Choubi est bizarre
» Choubi & sa cabane en carton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: L'arrivée de Lapin-