Everybody needs some bunny to love.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 un nouvel ami pour Bounty ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


un nouvel ami pour Bounty ? Empty
MessageSujet: un nouvel ami pour Bounty ?   un nouvel ami pour Bounty ? EmptyLun 30 Juil - 3:49

Bonsoir,

Alors voilà ça fait plusieurs mois que j'ai pour idée d'adopter un nouveau lapin pour tenir compagnie à ma Bounty. Mais ma décision n'est pas encore prise, je préfère prendre encore un peux de temps pour réfléchir et avoir toutes les informations nécessaires. Alors voici deux questions que je me posais :

1/ Sachant que Bounty est une femelle non stérilisée et que le nouvel arrivant serait un mâle. Dois-je faire stériliser les deux lapins ou est-ce-que la stérilisation d'un seul suffit. Et dans le cas hypothétique que je ne castre que le mâle, est-ce-que Bounty pourrait tout de même risquer d'avoir des grosses nerveuses ?

2/ A quel âge un lapin est en mesure de se reproduire ? Et à partir de quel âge peut on faire stérilisé son lapin ?

Merci de vos réponse et bonne nuit un nouvel ami pour Bounty ? 181948

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


un nouvel ami pour Bounty ? Empty
MessageSujet: Re: un nouvel ami pour Bounty ?   un nouvel ami pour Bounty ? EmptyLun 30 Juil - 8:51

Pour des raisons de santé il faudrait stériliser la femelle (grossesse nerveuse,cancer de l'utérus...).
Pour des raisons hormonales et comportementales il faudrait castrer le mâle: même si la femelle est stérilisée lui sera toujours chaud lapin, il risque de la fatiguer, de l'énerver et que ça finisse en baston !

-> Stérilisation de la femelle + castration du mâle = de meilleures chances pour avoir un joli petit couple qui vit en parfaite harmonie.

La maturité sexuelle fluctue d'un lapin à un autre, mais sur Marguerite&cie ils indiquent entre 4 et 10 mois. Par contre la stérilisation et la castration s'effectuent vers 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


un nouvel ami pour Bounty ? Empty
MessageSujet: Re: un nouvel ami pour Bounty ?   un nouvel ami pour Bounty ? EmptyLun 30 Juil - 9:51

Pour le femelle pas trop d'idée et je ne voudrais pas dire de bêtise...

Pour le mâle, oui je le ferais castrer, ne serait ce que pour éviter les jets d'urine quand il sera plus grand...

Pour la maturité sexuelle, pour moi ca se situe dans le 8ème mois selon le véto pour un papillon géant, donc à voir avec ton véto si c'est différent pour ton futur mâle.

Bonne journée :)
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


un nouvel ami pour Bounty ? Empty
MessageSujet: Re: un nouvel ami pour Bounty ?   un nouvel ami pour Bounty ? EmptyLun 30 Juil - 10:58

Pour les lapins de grandes tailles la maturité sexuelle arrive assez tard, vers 6 à 8 mois. Mais les plus petits peuvent se reproduire dès le 4ème mois voire avant, il ne faut donc pas prendre de risque à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


un nouvel ami pour Bounty ? Empty
MessageSujet: Re: un nouvel ami pour Bounty ?   un nouvel ami pour Bounty ? EmptyLun 30 Juil - 16:23

Merci pour vos réponses.
Donc, tant qu'auncun des deux lapins n'est stérilisé, je ne peux pas les présenter même pour une courte durée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


un nouvel ami pour Bounty ? Empty
MessageSujet: Re: un nouvel ami pour Bounty ?   un nouvel ami pour Bounty ? EmptyLun 30 Juil - 17:17

Tu vas courir un énorme risque si tu fais ça, donc je te le déconseille fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


un nouvel ami pour Bounty ? Empty
MessageSujet: Re: un nouvel ami pour Bounty ?   un nouvel ami pour Bounty ? EmptyLun 30 Juil - 23:58

Et tu risques une grosse bagarre : 2 lapins non stérilisés voudront dans un premier temps défendre leur territoire, chasser l’intrus qui se trouve devant eux. La cohabitation de lapins non stérilisés, du même sexe ou non, est réellement à éviter.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


un nouvel ami pour Bounty ? Empty
MessageSujet: Re: un nouvel ami pour Bounty ?   un nouvel ami pour Bounty ? EmptyMer 1 Aoû - 1:55

Merci pour tous vos conseils que je ne manquerais pas de suivre.

Bonne nuit à tous un nouvel ami pour Bounty ? 181948
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un nouvel ami pour Bounty ? Empty
MessageSujet: Re: un nouvel ami pour Bounty ?   un nouvel ami pour Bounty ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

un nouvel ami pour Bounty ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  Questions pour le nouvel environement pour mon lapin !
» Dessin pour nouvel enclos
» Un nouvel enclos pour slash et lapy !
» Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!
» Encore des éternuements pour Bounty...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: L'arrivée de Lapin-