Everybody needs some bunny to love.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Question le lapin et la cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Question le lapin et la cage Empty
MessageSujet: Question le lapin et la cage   Question le lapin et la cage EmptySam 28 Juil - 23:26

J'essaie d'adopter un lapin en asso mais ils sont très très réticent à la cage et veulent apparemment à tout prix que je me procure un enclos, le problème c'est que la seule pièce réellement sécurisée est la chambre (+salle de bain) et qu'elle fait 20m², je ne peux clairement pas y mettre un enclos, je voulais pour lui une cage d'un mètre lui faire faire beaucoup de sortie au début et ensuite arrivé à une semi liberté, la cage étant pour quand on dort ou quand on est pas là, hors il y a très souvent quelqu'un chez moi, soit moi soit mon copain qui étudie par le CNED. Qu'en pensez-vous? J'ai vraiment craqué sur ce lapin mais je pense qu'il va me passer sous le nez juste à cause de ça. Comment procédez-vous avec la cage et les sorties? Comment vivent vos lapins en cage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Question le lapin et la cage Empty
MessageSujet: Re: Question le lapin et la cage   Question le lapin et la cage EmptySam 28 Juil - 23:35

Il sont en cage et sorte dans un enclos extérieur et dans la maison dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Question le lapin et la cage Empty
MessageSujet: Re: Question le lapin et la cage   Question le lapin et la cage EmptyDim 29 Juil - 12:15

J'ai moi aussi adopté en association, et en effet la consigne était clair : aucun lapin ne devra vivre en cage. La cage était toléré uniquement durant les premiers mois de vie du lapin chez sa famille, pour l'éventuelle quarantaine et l'éducation.
D'un coté, je suis tout à fait d'accord avec ça. Pour moi, le lapin n'est absolument pas un animal qui peut vivre en cage (surtout une cage de 1mètre qui est trop petite, le minimum pour un lapin adulte c'est bien 1m20 de long, et encore, normalement il est préconisé 1m80).
Ne pourrais-tu pas, après éducation et tout le tralala, opter pour la liberté totale dans la pièce dont tu as parlé?
Dans quelle association souhaites-tu adopter?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Question le lapin et la cage Empty
MessageSujet: Re: Question le lapin et la cage   Question le lapin et la cage EmptyDim 29 Juil - 12:22

Mp :)
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Question le lapin et la cage Empty
MessageSujet: Re: Question le lapin et la cage   Question le lapin et la cage EmptyDim 29 Juil - 12:42

J'ai reçu et je t'ai répondu
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Question le lapin et la cage Empty
MessageSujet: Re: Question le lapin et la cage   Question le lapin et la cage EmptyMar 31 Juil - 17:48

+1, la liberté totale serait une bonne idée.

Mon lapin vit en liberté totale dans l'appart' la journée (même quand il n'y a personne) et il a un grand enclos dans ma chambre pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Question le lapin et la cage Empty
MessageSujet: Re: Question le lapin et la cage   Question le lapin et la cage EmptyMar 31 Juil - 19:22

Pareil, ils ne sont fermés que la nuit, ça demande juste quelques aménagements.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Question le lapin et la cage Empty
MessageSujet: Re: Question le lapin et la cage   Question le lapin et la cage EmptyJeu 2 Aoû - 12:18

Alors, des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Question le lapin et la cage Empty
MessageSujet: Re: Question le lapin et la cage   Question le lapin et la cage EmptyJeu 2 Aoû - 12:47

Liberté totale aussi et la nuit dans la cuisine , on a mis une barrière enfant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Question le lapin et la cage Empty
MessageSujet: Re: Question le lapin et la cage   Question le lapin et la cage EmptyJeu 2 Aoû - 13:40

Non pas de nouvelles, mis étant donné toues les exigences qu'ils ont je ne pense pas pouvoir les remplir (du genre mon enclos pas assez haut, pourtant je l'ai monté hier et je l'ai trouvé immense... Je ne sais même pas comment aménager ma chambre en conséquence pour le moment), je ne pense vraiment pas qu'ils me confieront Arlequin. J'ai reçut mon enclos hier (ils sont très rapide! J'avais commandé dimanche) avec ma boule à foin et la cabane en herbe (qui est trop petite, saleté de photo, du coup je la renverserai pour faire un "panier")
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Question le lapin et la cage Empty
MessageSujet: Re: Question le lapin et la cage   Question le lapin et la cage EmptyJeu 2 Aoû - 14:19

Ton enclos fait combien de haut?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Question le lapin et la cage Empty
MessageSujet: Re: Question le lapin et la cage   Question le lapin et la cage EmptyJeu 2 Aoû - 14:28

L 144 cm x l 116 cm x H 58 cm, de plus ce n'est pas pour tout le temps, juste le temps de l'intégration, et ensuite pour les nuits et les absence
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Question le lapin et la cage Empty
MessageSujet: Re: Question le lapin et la cage   Question le lapin et la cage EmptyJeu 2 Aoû - 14:30

A oui là il est trop "petit" (pas assez haut), un lapin peu aisément sauter jusqu'à 1m de haut (d'autant plus Arlequin qui est plus grand qu'un lapin nain). Tu ne pourrais pas faire en sorte de le grillager sur le dessus?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Question le lapin et la cage Empty
MessageSujet: Re: Question le lapin et la cage   Question le lapin et la cage EmptyJeu 2 Aoû - 14:31

Il est déjà grillagé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Question le lapin et la cage Empty
MessageSujet: Re: Question le lapin et la cage   Question le lapin et la cage EmptyJeu 2 Aoû - 14:34

Mais je vais surement prendre un autre lapin d'un sauvetage juste à côté de chez moi, j'y réfléchis encore mais ça devient urgent
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Question le lapin et la cage Empty
MessageSujet: Re: Question le lapin et la cage   Question le lapin et la cage EmptyJeu 2 Aoû - 15:10

Ah bin si il est grillagé sur le dessus, pourquoi il ne serait pas assez haut? C'est bizarre ça
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Question le lapin et la cage Empty
MessageSujet: Re: Question le lapin et la cage   Question le lapin et la cage EmptyJeu 2 Aoû - 15:19

Bah parce que le lapin a besoin de se tenir debout apparemment
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Question le lapin et la cage Empty
MessageSujet: Re: Question le lapin et la cage   Question le lapin et la cage EmptyJeu 2 Aoû - 15:22

Bien sûre oui, mais avec 58cm de haut normalement il peut bien se tenir debout, à moins qu'Arquelin soit vraiment grand de taille
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Question le lapin et la cage Empty
MessageSujet: Re: Question le lapin et la cage   Question le lapin et la cage EmptyJeu 2 Aoû - 15:24

Ben oui je me disais que c'était aussi suffisant, ils n'ont pas marqué qu'Arlequin était un lapin de grande taille, et 58 cm me paraissait suffisant pour que le lapin se mouve assez facilement dans la cage, m'enfin
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Question le lapin et la cage Empty
MessageSujet: Re: Question le lapin et la cage   Question le lapin et la cage EmptyJeu 2 Aoû - 15:26

Arlequin est un lapin de taille moyenne, il avoisine les 3kg, ce n'est pas un lapin nain ;) Les lapins de grande taille font dans les 5kg, ce sont des géants quoi (et là, pas de cage possible).
J'ai du mal à me rendre compte. J'ai le même enclos que toi dans les dimensions au dessus, il fait donc 65cm de haut. Mes lapins arrivent à toucher le haut en s'étirant, mais il me semble que même avec 60cm ils peuvent se tenir debout. Je me trompe peut être, je ne suis pas sûre
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Question le lapin et la cage Empty
MessageSujet: Re: Question le lapin et la cage   Question le lapin et la cage EmptyJeu 2 Aoû - 15:36

Oui oui je voyais bien que ce n'était pas un lapin nain, mais même au niveau de la taille de l'enclos elle ne parait pas satisfaite, elle aurait voulu un enclos plus grand et hexagonale, je suis paumée avec toutes leurs exigences j'avoue, c'est pour ça que je pense au l'autre petit lapin.
Sa propriétaire doit partir à l'étranger et le donne en urgence, le problème c'est qu'il vient d'animalerie, ils lui ont dit que le lapin avait été vacciné, forcément y a rien qui le prouve et à mon avis c'est n'importe quoi, et elle le met sur du copeau de bois...
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Question le lapin et la cage Empty
MessageSujet: Re: Question le lapin et la cage   Question le lapin et la cage EmptyJeu 2 Aoû - 15:44

Tu aurais réellement due attendre la réponse de l'association avant de passer commande.
Je croyais qu'Arlequin était ton coup de coeur, que tu le voulais coute que coute?
La propriétaire de l'autre lapin part quand?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


Question le lapin et la cage Empty
MessageSujet: Re: Question le lapin et la cage   Question le lapin et la cage EmptyJeu 2 Aoû - 15:49

J'espère que tu arriveras à l'avoir ton arlequin!
Presque HS: Je trouve ça bien que les associations vérifient que les lapins seront bien soignés dans leurs familles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Question le lapin et la cage Empty
MessageSujet: Re: Question le lapin et la cage   Question le lapin et la cage EmptyJeu 2 Aoû - 15:55

Oui Arlequin est mon coup de coeur il me fait littéralement craquer, mais l'asso ne répond pas très souvent aux mails donc c'est dur de réellement communiquer (même si évidemment je comprends que ce sont des bénévoles et qu'ils sont occupés) et à chaque fois que j'ai un mail c'est pour me reprocher la taille de ma cage ect ça me fait hyper peur, j'ai peur de mal faire, j'ai peur qu'ils me reprochent sans cesse quelque chose, c'est mon premier lapin et franchement ils me mettent une sacrée pression, je n'ai jamais eut autant la pression en adoptant des rats, et pourtant j'en ai eut 6. Je sais qu'un lapin c'est une sacrée responsabilité, j'ai déjà peur de mal faire mais avec l'asso qui contrôle tout au dessus j'ai l'impression de passer mes partiels tout le temps, j'arrête pas de me documenter partout (ce qui n'est pas un mal). Et je suis franchement sure de ne pas l'avoir ce loulou

La fille part fin aout début septembre si j'ai bien compris, pour les vaccins je lui ai conseillé d'aller voir un très bon véto pour voir si tout allait bien niveau santé et faire les vaccins si possible, on partagerait le prix du véto ensemble à ce moment là. Je ne lui ai pas encore dit oui, je dois encore aller voir le lapin chez elle
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Question le lapin et la cage Empty
MessageSujet: Re: Question le lapin et la cage   Question le lapin et la cage EmptyJeu 2 Aoû - 15:58

L'association est formé de bénévoles qui ont une vie à coté, c'est les vacances, c'est normal qu'ils mettent du temps à répondre.
Au lieu d'acheter tout de ton coté, pourquoi tu ne leur as pas directement demandé ce qu'ils voulaient? L'enclos qu'ils veulent est kif kif avec celui que tu as acheté, tu pourrais donc vendre le tien et acheter celui qu'ils veulent, au moins l'histoire de l'habitat est réglé !

Ils ne te reproche que ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




Question le lapin et la cage Empty
MessageSujet: Re: Question le lapin et la cage   Question le lapin et la cage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Question le lapin et la cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» question sur la cage de la cohabitation
» Question cage avec maisonnette
» cage lapin vacances
» Question lapin de race
» Question lapin géant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-