Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Alimentation naturelle, mon lapin est capricieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Alimentation naturelle, mon lapin est capricieux Empty
MessageSujet: Alimentation naturelle, mon lapin est capricieux   Alimentation naturelle, mon lapin est capricieux EmptyLun 23 Juil - 16:39

Depuis 2 mois maintenant je suis passée à l'alimentation naturelle pour mon lapin, il l'a très bien vécu et n'a eu aucun problème de transit. Le seul problème que j'ai c'est pour la variété des menus il est assez difficile... Il n'aime pas le basilic, le thym, l'aneth, les blettes, les pissenlits, la coriandre, les épinards, la mâche, le trèfle, la menthe... et le fenouil seulement si je lui donne le bulle en entier, si je le coupe moi même il en veut pas
Il les touches à peine des fois un petit coup de dent, mais les 3/4 du temps il les laisse pourrir..
Par contre si je lui donne le trio endives/ Salade/ fane de carotte, là il dévore tout en une 1h...
Le problème du coup c'est que c'est pas très varié... Est ce normal? Vos lapins sont ils aussi difficile? Est-ce que c'est juste parce qu'il est jeune (6mois) ? Je dois continuer à lui en donner pour le "forcer"?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alimentation naturelle, mon lapin est capricieux Empty
MessageSujet: Re: Alimentation naturelle, mon lapin est capricieux   Alimentation naturelle, mon lapin est capricieux EmptyLun 23 Juil - 17:41

Les pissenlits 0: je suis choquée les lapins ADORREEE le pissenlit . A je vient de comprendre mon lapin aussi a 5 mois bientôt 6, & c'est vrai qu'il faut que je le force pour le mangée,
Astuce: Moi ce que je fait c'est que je lui donne a la main tu lui présente sous sa bouche & j'insiste un petit peut & après il le manges des fois quand il veut vraiment pas je n'insiste pas plus & je lui enlève, mais surtout quand tu lui présente un nouvelle aliment "force" en lui mettant sous le museau & quand tu voois qu'il aime sa donne lui en dans sa cage sans lui présentée sous le museau, mais en petit quantitée.
Revenir en haut Aller en bas
Misy
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Misy


Alimentation naturelle, mon lapin est capricieux Empty
MessageSujet: Re: Alimentation naturelle, mon lapin est capricieux   Alimentation naturelle, mon lapin est capricieux EmptyLun 23 Juil - 18:10

C'est surement un caprice, il mange ce qu'il raffole et il délaisse le reste. Essaye de lui donner des légumes qu'ils n'aiment et mélange pas avec ceux qu'il aime pour au moins qu'il y goûte et à un moment il devrait en manger. Il peut ne pas aimer certains légumes mais bon s'il refuse et boude quasiment tout ce que tu lui donne et qu'il se contente seulement de l'endive et de la carotte, il aura une alimentation déséquilibrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alimentation naturelle, mon lapin est capricieux Empty
MessageSujet: Re: Alimentation naturelle, mon lapin est capricieux   Alimentation naturelle, mon lapin est capricieux EmptyMar 24 Juil - 9:38

Lui donner dans la main ça marche pas il coupe ce que je lui ai donné et me donne un coup de nez ... Au moins c'est bien un caprice ça me rassure. J'ai essayé une autre technique c'est lui donner un mélange que de truc qu'il ne veut pas manger, il tourne autour et la boude mais ce matin plus rien dans l'assiette donc...
Merci en tout cas :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alimentation naturelle, mon lapin est capricieux Empty
MessageSujet: Re: Alimentation naturelle, mon lapin est capricieux   Alimentation naturelle, mon lapin est capricieux EmptyMar 24 Juil - 10:20

Essaie le persil frisé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alimentation naturelle, mon lapin est capricieux Empty
MessageSujet: Re: Alimentation naturelle, mon lapin est capricieux   Alimentation naturelle, mon lapin est capricieux EmptyMar 24 Juil - 10:56

Je pense que toute façon, si il a faim, il mangera ^^
Revenir en haut Aller en bas
Misy
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Misy


Alimentation naturelle, mon lapin est capricieux Empty
MessageSujet: Re: Alimentation naturelle, mon lapin est capricieux   Alimentation naturelle, mon lapin est capricieux EmptyMar 24 Juil - 11:11

Tu as bien fait de faire un mélange avec ce qu'il aime pas comme je te l'avais conseillée, et la preuve il a tout manger ! Faut pas céder à leur caprice ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alimentation naturelle, mon lapin est capricieux Empty
MessageSujet: Re: Alimentation naturelle, mon lapin est capricieux   Alimentation naturelle, mon lapin est capricieux EmptyMer 25 Juil - 9:52

Merci en tout cas pour l'instant c'est pas gagné, mais avec le temps... comme dit plus haut il ne se laissera pas mourir de faim de toute façon!
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Alimentation naturelle, mon lapin est capricieux Empty
MessageSujet: Re: Alimentation naturelle, mon lapin est capricieux   Alimentation naturelle, mon lapin est capricieux EmptyJeu 26 Juil - 5:27

Kephren a écrit:
Je pense que toute façon, si il a faim, il mangera ^^

Kephren, il n'y a pas plus têtu qu'un lapin. S'il ne veut pas manger certaines choses de lui-même, il ne le fera pas.

Tommy était très difficile aussi pour manger ses crudités au début. C'est à force de le titiller, de l'énerver en lui mettant sous le nez qu'il mordait dedans de rage. A force de mordre les légumes, il a fini par lâcher prise et je pense qu'il a trouvé ça pas si mauvais finalement. Maintenant, il mange quasi de tout sauf les salades en général. Il faut savoir parfois leur tenir tête !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alimentation naturelle, mon lapin est capricieux Empty
MessageSujet: Re: Alimentation naturelle, mon lapin est capricieux   Alimentation naturelle, mon lapin est capricieux EmptyJeu 26 Juil - 9:46

pascaline a écrit:
Kephren a écrit:
Je pense que toute façon, si il a faim, il mangera ^^

Kephren, il n'y a pas plus têtu qu'un lapin. S'il ne veut pas manger certaines choses de lui-même, il ne le fera pas.

Tommy était très difficile aussi pour manger ses crudités au début. C'est à force de le titiller, de l'énerver en lui mettant sous le nez qu'il mordait dedans de rage. A force de mordre les légumes, il a fini par lâcher prise et je pense qu'il a trouvé ça pas si mauvais finalement. Maintenant, il mange quasi de tout sauf les salades en général. Il faut savoir parfois leur tenir tête !


Si l'âne xD

Nan mais je parlais de si il avait que ça à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


Alimentation naturelle, mon lapin est capricieux Empty
MessageSujet: Re: Alimentation naturelle, mon lapin est capricieux   Alimentation naturelle, mon lapin est capricieux EmptyJeu 26 Juil - 9:57

Bah même si y'a que ça ^^

Je te jure au début Sprite n'aimait absolument pas le céleri, et des fois en fin de semaine, je tombe en rade de légume (ça arrive) alors je lui avait mis que du céleri et beaucoup plus de foin... elle a préféré manger tout son foin que le céleri.

Et le soir après les courses, t'aurais dû voir comment elle s'est jetée sur ses endives, salade et autre. Ce qui prouve qu'elle avait grand faim quand même :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alimentation naturelle, mon lapin est capricieux Empty
MessageSujet: Re: Alimentation naturelle, mon lapin est capricieux   Alimentation naturelle, mon lapin est capricieux EmptyJeu 26 Juil - 10:12

Mdr, quel bordel x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alimentation naturelle, mon lapin est capricieux Empty
MessageSujet: Re: Alimentation naturelle, mon lapin est capricieux   Alimentation naturelle, mon lapin est capricieux EmptyJeu 26 Juil - 23:45

En effet pour être têtu ils le sont... Aujourd'hui j'ai mis que des trucs qu'il aimait et pareil il a mangé pour 4 alors que les autres jours il n'a pas touché son bol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alimentation naturelle, mon lapin est capricieux Empty
MessageSujet: Re: Alimentation naturelle, mon lapin est capricieux   Alimentation naturelle, mon lapin est capricieux EmptyVen 27 Juil - 13:00

Moi aussi Flocon est super difficile, autant le foin et les granulés, aucun souci, elle mange bien et elle adore.

En revanche, les légumes et la verdure, c'est simple, elle n'aime que l'endive, la mâche ou la batavia, le basilic et la menthe =((

J'ai essayé céleri branche, fenouil, thym, fanes de carottes, elle n'aime rien hormis ce que je viens de citer, donc elle mange ça tous les jours, c'est bizarre quand je vois toutes les sortes de légumes que beaucoup de pinous du forum mangent ...
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Alimentation naturelle, mon lapin est capricieux Empty
MessageSujet: Re: Alimentation naturelle, mon lapin est capricieux   Alimentation naturelle, mon lapin est capricieux EmptySam 28 Juil - 13:54

Après faut pas hésiter à re tenter.
Titien aimait pas trop la blette la première fois... Bon il mangeait pas sans plaisir. Donc j'ai laissé tomber plusieurs mois avant de lui en proposer de nouveau et là il a aimé ! =D
Pour les concombres à chaque fois je lui propose un morceau, il l'attrape et le laisse tomber et s'en va XD Et hier tiens, je sais pas pourquoi, il l'a mangé ^^
Je pense que c'est comme nous: face à une nouvelle saveur, il faut parfois quelques temps avant d'apprendre à aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alimentation naturelle, mon lapin est capricieux Empty
MessageSujet: Re: Alimentation naturelle, mon lapin est capricieux   Alimentation naturelle, mon lapin est capricieux EmptySam 28 Juil - 14:26

Pourtant ce n'est pas faute d'avoir retenté ^^

Mais je n'ai pas dit mon dernier mot, j'essayerai d'autre légumes, ce n'est pas le choix qui manque :)
Revenir en haut Aller en bas
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


Alimentation naturelle, mon lapin est capricieux Empty
MessageSujet: Re: Alimentation naturelle, mon lapin est capricieux   Alimentation naturelle, mon lapin est capricieux EmptySam 28 Juil - 14:45

Exactement !! Faut reproposer de temps à autre, car comme nous ils aiment bien changer de "régime".

J'ai reproposé du céleri y'a un mois à Sprite elle en a mangé avec plaisir, et ça a même été le 1er légume qu'elle a dégommé de sa gamelle. Par contre en ce moment, elle en a marre de la mâche, alors que d'habitude elle la mange avec plaisir.

Au fur et à mesure qu'on introduit des légumes on peut varier c'est cool pour eux, ça doit être chi*nt de devoir manger tout le temps la même chose !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alimentation naturelle, mon lapin est capricieux Empty
MessageSujet: Re: Alimentation naturelle, mon lapin est capricieux   Alimentation naturelle, mon lapin est capricieux EmptySam 28 Juil - 16:32

J'ai le même problème avec mon lapin sauf que si je fait un mélange d'aliment, certain qu'il aime et d'autre non, il ne mange que ce qu'il aime et il laisse le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alimentation naturelle, mon lapin est capricieux Empty
MessageSujet: Re: Alimentation naturelle, mon lapin est capricieux   Alimentation naturelle, mon lapin est capricieux EmptySam 28 Juil - 19:10

Moui je crois que final ça dépend de leurs humeur car au final hier soir il a mangé son bout de bette alors que ça fait une semaine qu'il y touchait pas... mais ce qui est embêtant c'est que ce qu'il préfère c'est les légumes qui ont beaucoup de calcium donc oui il est en pleine croissance mais bon ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alimentation naturelle, mon lapin est capricieux Empty
MessageSujet: Re: Alimentation naturelle, mon lapin est capricieux   Alimentation naturelle, mon lapin est capricieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Alimentation naturelle, mon lapin est capricieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Alimentation 100% naturelle = lapin qui boit peu ?
» Passer a l’alimentation naturelle ou rester a une alimentation " normal " ?
» Alimentation Naturelle
» Alimentation naturelle/ Eau / Herbe
» Questions sur l'alimentation naturelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-