Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 pellets de bois 100% naturel?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


pellets de bois 100% naturel? Empty
MessageSujet: pellets de bois 100% naturel?   pellets de bois 100% naturel? EmptyLun 16 Juil - 12:50

Bonjour,

Nous avons une question concernant les pellets de bois. Nous en avions parlé dans ce sujet https://leforumdulapin.superforum.fr/t10307-lapin-ou-lapine (qui n'était pas le but initial). C'est pourquoi, nous faisons un nouveau sujet.
Il nous a été conseillé de prendre des pellets 100% naturel, petite question : est ce que 100% résineux sans additif signifie 100% naturel?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


pellets de bois 100% naturel? Empty
MessageSujet: Re: pellets de bois 100% naturel?   pellets de bois 100% naturel? EmptyLun 16 Juil - 13:19

pellets de bois 100% naturel? 864386 je ne pense pas que 100% résineux soit pareil, car cela me fait penser aux copeaux de bois qui sont toxiques !!! Je pense que tu devrai prendre des pellets de bois où il y a écrit 100% naturel.
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


pellets de bois 100% naturel? Empty
MessageSujet: Re: pellets de bois 100% naturel?   pellets de bois 100% naturel? EmptyLun 16 Juil - 13:31

Les pellets de bois sont pour autant que je sache quasi tous en bois de résineux... Donc s'il y a marqué "sans additif", c'est bon, ça veut dire qu'il n'y a "que" du bois. Puis vu le processus de fabrication, une grande partie des phénols sont déjà retirés à ce moment là. D'ailleurs, quand on mets le nez dans un sac de pellets on sent la différence avec l'odeur plus forte des copeaux.
Puis même sans, pour relativiser un peu, le lapin va passer maximum 15-20 min par jour dans sa litière, et n'est pas censé la manger, donc même le fait que les pellets ne soient pas 100% naturels ne joue pas un grand rôle.
C'est surtout quand on les brûle que ça pourrait poser problème.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


pellets de bois 100% naturel? Empty
MessageSujet: Re: pellets de bois 100% naturel?   pellets de bois 100% naturel? EmptyLun 16 Juil - 19:19

tient j'avais une question aussi concernant les pellets de bois, pour les paquets de 15 kg pour chauffage.
J'ai lu que c'était aussi absorbant que les litières végétales.
Par contre est-ce que les lapins ont voulu en manger ?
Car ça me tenterai bien d'acheter ça le jour où j'aurai la place de le stocker, mais j'ai peur que Tui le dévore!
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


pellets de bois 100% naturel? Empty
MessageSujet: Re: pellets de bois 100% naturel?   pellets de bois 100% naturel? EmptyLun 16 Juil - 19:21

Panpan n'a pas fait la différence. Moi non plus d'ailleurs^^. En fait c'est exactement la même chose, très difficile de les différencier! Juste l'emballage (et le prix!), qui change.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


pellets de bois 100% naturel? Empty
MessageSujet: Re: pellets de bois 100% naturel?   pellets de bois 100% naturel? EmptyLun 16 Juil - 19:43

Perso, Noiset a déjà goûté certaines litière végétale pour chat (catsan, l'ancienne de carrefour la "eco") mais jamais les pellets.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


pellets de bois 100% naturel? Empty
MessageSujet: Re: pellets de bois 100% naturel?   pellets de bois 100% naturel? EmptyLun 16 Juil - 20:41

ok super! merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


pellets de bois 100% naturel? Empty
MessageSujet: Re: pellets de bois 100% naturel?   pellets de bois 100% naturel? EmptyLun 16 Juil - 21:12

Nous sommes allés à Lero* Merli* mais ils n'en recevront qu'en août, du coup obligés d'attendre avant de tester la nouvelle litière.
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


pellets de bois 100% naturel? Empty
MessageSujet: Re: pellets de bois 100% naturel?   pellets de bois 100% naturel? EmptyMar 17 Juil - 10:05

Méfie toi, car quand j'étais allé chez Le*oy M*rlin ils n'avaient que des pellets de bois de chauffage c'est à dire traité et le vendeur m'avait dis qu'il ne recevait que ce type là et pas de non traité adaptés aux animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


pellets de bois 100% naturel? Empty
MessageSujet: Re: pellets de bois 100% naturel?   pellets de bois 100% naturel? EmptyMar 17 Juil - 10:16

Ben c'est bien de ceux là qu'on parle, les pellets de bois de chauffage :/
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


pellets de bois 100% naturel? Empty
MessageSujet: Re: pellets de bois 100% naturel?   pellets de bois 100% naturel? EmptyMar 17 Juil - 10:23

J'étais pas sûre d'avoir compris !

Personnellement je n'en ai pas acheté de ceux là et je suis retournée à Villav*rde (e), prendre des Prop'obois car ils sont adaptés aux animaux. Sinon tu as le sac de 15kg de pellets pour animaux de la marque Fl*mingo (a) à 13€ le paquet.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


pellets de bois 100% naturel? Empty
MessageSujet: Re: pellets de bois 100% naturel?   pellets de bois 100% naturel? EmptyMar 17 Juil - 10:37

Mais ceux en bois de chauffage sont aussi adaptés aux animaux, c'est le même produit. D'ailleurs sur les sites de ces pellets c'est souvent "sous entendu", ils parlent de l'utilisation en tant que bois de chauffage et en tant que litière.
Après, on peut regarder la qualité, et choisir ceux qui sont 100% naturels (la plupart le sont en fait). Et c'est beaucoup moins cher! Pour le même produit, la TVA pour ceux vendus pour le chauffage est de 7% contre 19,6% pour ceux vendus comme litière...
Puis bon, ce que racontent les vendeurs... Mieux vaut toujours vérifier, on se fait vite avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


pellets de bois 100% naturel? Empty
MessageSujet: Re: pellets de bois 100% naturel?   pellets de bois 100% naturel? EmptyJeu 30 Aoû - 12:32

Bonjour,

Je remonte le sujet car nous avons acheté des pellets de bois chez Poin* Ver* il y a sur l'emballage une certification DIN plus. Sur internet nous avons vu qu'elle garantit des pellets 100% naturel, 100% résineux et sans additif. En revanche, ils sentent assez fort, pensez vous que cela peut gêner notre Nouch?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pellets de bois 100% naturel? Empty
MessageSujet: Re: pellets de bois 100% naturel?   pellets de bois 100% naturel? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

pellets de bois 100% naturel?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pellets de chauffage (litière)
» Legume (Alimentation naturel)
» Maison en roseau naturel
» Chanvre ou pellets?
» Pellets de chauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-