Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Hyolain a un problème neurologique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :



Hyolain a un problème neurologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyolain a un problème neurologique   Hyolain a un problème neurologique - Page 2 EmptySam 14 Juil - 8:59

Mais moi, je ne sais pas ce que c'est Pascaline...

Oh non, je ne suis pas du tout une bonne infirmière... déjà je ne suis pas très à l'aise avec la maladie et les soins et en plus je donne dans le genre mamy qui se laisse embobiner...

Hyolain ne veut pas son médicament contre l'avc ce matin, il n'en a pris qu'une partie ! Un peu avec le jus d'abricot dont il s'est vite détourné, un peu dans les mauvais croquettes qui sont de vraies éponges, mais pas moyen de lui faire lécher le fond de la gamelle !

Bref je lui ai tourné le dos sans lui donner son déjeûner. Il commençait à me désoler là.

J'y retourne... je suis têtue mais je crains qu'il le soit aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Hyolain a un problème neurologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyolain a un problème neurologique   Hyolain a un problème neurologique - Page 2 EmptySam 14 Juil - 9:43

A yé !

J'ai eu le dernier mot ! Me suis fait pincer le doigt au passage !

Hyolain a eu un petit bout de pomme jonagold ce matin car c'est un fruit antidiarrhéique.

Par contre avec toutes les variétés de pommes je me demande s'il faut plutôt choisir une pomme acide ou douce pour un lapin. Et quelle quantité peut-on donner par jour ? Hyolain faisait 840 grammes jeudi. Son vétérinaire était content de sa prise de poids !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Hyolain a un problème neurologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyolain a un problème neurologique   Hyolain a un problème neurologique - Page 2 EmptySam 14 Juil - 10:53

oh ben mince je n'avais pas vu se poste , mais serieux le mois de juillet sur le forum !!

Gros bisou au petit bonhomme Hyolain a un problème neurologique - Page 2 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Hyolain a un problème neurologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyolain a un problème neurologique   Hyolain a un problème neurologique - Page 2 EmptySam 14 Juil - 10:58

Oui je crois que le temps frais et humide n'aide pas... Les humains aussi...

Mais bon le temps va changer dès ce week-end hein !
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Hyolain a un problème neurologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyolain a un problème neurologique   Hyolain a un problème neurologique - Page 2 EmptySam 14 Juil - 11:51

En fait avec la technique que j'ai décrite plus haut, la seule chose embêtante c'est s'ils rentrent la tête et pointent le museau vers le bas, surtout les lapins avec la tête courte et ronde... mais souvent ils ont plus tendance à le pointer vers le haut, pour repousser la main qui les gène. :)
Pour la pomme, vu le peu qu'ils en reçoivent, c'est de toute manière égal acide ou non, c'est selon leurs goûts. Par contre, comme c'est sucré et qu'il a déjà quelques problèmes de digestion, mieux vaut en donner très peu. Niveau verdure, tu peux à la limite lui donner des graminées, puisque ça constitue un bon apport en fibres, et c'est donc bon pour le transit.

Les IgF/M ce sont des immunoglobulines, parties du système immunitaire. Mais je crois que par la prise de sang, ce sont de toute manière les seuls paramètres permettant de détecter l'E-cuniculi, non?
Par contre pour la cure de prévention pour les lapins qui sont déjà porteurs de l'E-cuniculi, j'ai beau chercher je ne trouve aucune étude qui va en ce sens. Est-ce que c'est expérimental?
Ce que je trouve, c'est une étude de Suter qui montre que ce traitement (9 jours tous les 3-4 mois) pourrait empêcher un lapin séronégatif d'être infesté par un compagnon séropositif (encore que, l'expérience a été menée sur très peu de lapins).
S'il n'y a pas d'étude sérieuse existant à ce sujet, je resterai prudente concernant ce traitement prophylactique. Il y a déjà eu des cas où les parasites ont développé une résistance aux benzimidazoles à long terme (après vérification, c'est également écrit sur la notice). Or, si ces substances n'agissent plus dans le cas où elles sont nécessaires, ça risque de mal tourner pour l'animal si son propre système immunitaire n'est plus habitué à combattre le parasite, et que le traitement n'est plus efficace.
Sachant que la majorité des lapins porteurs ne feront aucune crise au cours de leur vie, je pense que le fait de faire ou non ce traitement mérite réflexion. De plus, le système immunitaire d'un lapin en bonne santé est en mesure de réguler seul la population d'EC, ce sera souvent lors d'un affaiblissement que l'EC sera plus dangereux. D'où l'avantage de savoir si son lapin est porteur ou non, pour pouvoir anticiper et traiter préventivement avant une opération ou lors d'une maladie par exemple.

D'autre part je me dis que vu que le cycle d'EC dure 3-5 semaines, entre 2 administrations la population aura vite fait de revenir à son niveau normal, et si à ce moment là le lapin est affaibli pour quelconque raison, il sera tout aussi exposé à une crise, non? Alors, ne vaut il pas mieux laisser le système immunitaire agir seul pour réguler l'EC, et éventuellement donner un coup de main dans les situations critiques où on sait que le lapin sera plus vulnérable, si celui ci est positif.

Bref, d'après moi c'est sujet à discussion, les 2 avis se défendent, mais je vois dans ce traitement prophylactique plus d'inconvénients (Efficacité réelle? Résistance au produit) que d'avantages, dans l'état des choses (une étude serait la bienvenue :/)
Par contre faire tester son lapin me semble utile et permet de faire une prévention ciblée.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Hyolain a un problème neurologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyolain a un problème neurologique   Hyolain a un problème neurologique - Page 2 EmptySam 14 Juil - 16:16

Bon je lui donnerai ses graminées ce soir ; il sera bien content.

Dis donc c'est drôlement complexe ces soins pour guérir. Si seulement j'arrivais à me rappeler le truc que le vétérinaire m'a raconté à propos de l'oreille et du cervelet. Déjà il fallait que je décode à toute allure les mots techniques en suivant le dessin de l'oreille, oreille externe, oreille interne et ça fini dans l'escargot dont je ne me souviens plus le nom. Après on croyait un truc à propos de la migration dans le cervelet et il y a six mois on a découvert autre chose qui fait que depuis on a changé la façon de traiter le problème. En fait il y avait un symptôme dont les causes étaient mal interprêtées. Oh punaise... je suis nulle en médecine... Je ne connais que les os, les tendons apparents et les muscles des humains à cause de la sculpture... et encore pas les noms, seulement les formes et la façon dont ça bouge en fonction des mouvements.

En tous les cas Hyolain est encore en pleine forme. Moi, moins, à cause de nuits en intermittances. Il faut que je me force à retrouver un rythme normal de sommeil !
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Hyolain a un problème neurologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyolain a un problème neurologique   Hyolain a un problème neurologique - Page 2 EmptyDim 15 Juil - 0:06

je viens de voir ton post et je suis heureuse de lire que ton petit hyolain va mieux tout mes voeux de guérison à ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Hyolain a un problème neurologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyolain a un problème neurologique   Hyolain a un problème neurologique - Page 2 EmptyDim 15 Juil - 0:13

Oh merci Ma Babou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Hyolain a un problème neurologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyolain a un problème neurologique   Hyolain a un problème neurologique - Page 2 EmptyDim 15 Juil - 11:15

Je découvre seulement ce post, et décidément ces derniers temps ne sont pas joyeux pour les lapins du forum. :( Mais pour Hyolain les choses vont dans le bon sens, alors on va croiser les doigts pour que cela continue ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Hyolain a un problème neurologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyolain a un problème neurologique   Hyolain a un problème neurologique - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 11:59

Voici quelques nouvelles de Hyolain, et aussi beaucoup de questions concernant sa pathologie. Du coup je mets en gras les questions pour plus de clarté.



Hyolain ne tourne plus sur lui-même, n'oscille plus de la tête et et il n'a plus de nystagmus.

Il a toujours l'oreille droite qui parfois reste sur le dos, mais elle peut se redresser si je l'appelle ou fait un bruit du côté droit.

Concernant sa mobilité, il marche, court, est même capable de fuir mais se dresse rarement sur les pattes arrières, même sollicité avec une friandise, il saute rarement dans sa cheminée, et lorsqu'il cherche à faire sa toilette et à manger ses caecotrophes, il lui arrive de perdre l'équilibre, mais il se rattrappe. Il ne fait plus du tout de crises de folies, ni de ces sauts à 180°. Je trouve aussi qu'il y a des jours où il se repose vraiment beaucoup, presque toute la journée sans bouger, en poule, et d'autres où il remue davantage, voire beaucoup. Je me demande si la maladie ne lui donne pas des accès de fatigue.

Ses crottes sont redevenues normales depuis hier soir, mais nettement plus grosses qu'avant. C'est curieux. Il fait même des crottes plus grosses qu'un lapin de ferme, alors qu'il ne pèse que 820 grammes. C'est un signe clinique de quelque chose ça ?

Il dévore, demande sans cesse à manger et avale tout ce que je lui donne, granulés, 25 grammes le soir, légumes, et tout le foin que je lui ai donné. Oui Célia, tu as bien lu le foin et les nouveaux granulés (je ne lui donne plus des anciens depuis trois jours) Du coup je lui redonne la même chose le matin et visiblement lorsque je me lève il est en attente de nourriture. Il passe son temps à faire l'aspirateur et à grignoter la moindre miette de pain qui tombe par terre si bien que je dois faire très attention et manger au dessus de la paillasse maintenant. Mais son poids reste stable... alors qu'il est encore à un âge où il devrait grandir.

Et gros problème... Hyolain est devenu sale ! Il fait des crottes et pipis partout. Au début comme je pensais qu'il ne pouvait pas, je n'ai rien dit et maintenant je me demande si cela n'a pas été une erreur car il a complètement désappris. Depuis trois jours, j'ai recommencé à lui dire NON et à le remettre dans sa litière lorsque je le vois faire. Il sait très bien que je n'aime pas car il détale et se cache pour ne pas être puni. Mais il fait de préférence lorsque je ne suis pas à le regarder.

Donc je me demande plusieurs choses : doit-on continuer à réprimander un lapin malade pour qu'il ne perde pas ses bonnes habitudes ? Comment différencier marquage et saletés autres ? Enfin, vu qu'il fait partout, je suppose que le sol, tapis, couverture du canapé grouillent de microbes et je ne sais que faire pour les éliminer. D'une part j'ai lu que les lapins sont allergiques à la javel et d'autre part que la javel seule peut tuer ce microbe... Qu'il fallait jeter tous les tissus souillés (mais je ne suis pas milliardaire hein !) Enfin je ne peux vraiment pas passer la serpillère à chaque pipi, car je n'en finirais pas. Ce matin, en une heure et demi j'ai dû éponger cinq pipis. Hyolain boit beaucoup et je pense que c'est aussi un symptôme de la maladie... Parfois il prend la pose et parfois non ; on dirait que ça lui échappe... Mais en même temps il est devenu très comédien !

Plusieurs fois Hyolain a grincé des dents lorsque je me suis approchée de lui, une fois pendant le feu d'artifice, une autre fois après avoir été réprimandé... On dirait qu'il grince des dents pour réclamer des caresses. Ou faire son petit lapin malade. C'est possible ça ?

Enfin dernière question : est-ce que c'est une évolution normale ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Hyolain a un problème neurologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyolain a un problème neurologique   Hyolain a un problème neurologique - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 13:51

Je me demande si la maladie ne lui donne pas des accès de fatigue.

Oui, bien entendu la maladie peut donner des accès de fatigue étant donné que le système immunitaire lutte contre le parasite.

C'est un signe clinique de quelque chose ça ? Non et c'est très bien cela veut dire que ton petit bonhomme mange beaucoup de fibres, les crottes sont bien aérées. C'est un signe de bon transit.


doit-on continuer à réprimander un lapin malade pour qu'il ne perde pas ses bonnes habitudes ? Comment différencier marquage et saletés autres ?

Non, il ne faut pas le réprimander. Outre sa maladie, je vois que Hyolain a atteint sa maturité sexuelle donc je pense que le fait qu'il fasse ses besoins partout est un signe de marquage. Là non plus, rien à faire, tu auras beau réprimander, il ne comprendra pas car chez lui c'est uniquement l'instinct qui guide ce comportement

je ne sais que faire pour les éliminer.

Il y a un nettoyant bactéricide très bon que les véto emploient pour désinfecter, il s'agit du F10 (sans danger). Le Dettol peut être utilisé également.

C'est possible ça ?

Oui, un lapin peut grincer les dents de plaisir, de peur ou de douleur. Le grincement est plus aigu lorsqu'il s'agit de peur ou de douleur et ressemble d'avantage à un bruit de meule lorsqu'il est content, le bruit est plus sourd.

est-ce que c'est une évolution normale ?

Je pense que oui. Quand as-tu rdv pour un contrôle ?





Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Hyolain a un problème neurologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyolain a un problème neurologique   Hyolain a un problème neurologique - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 14:11

Grand merci Pascaline.

Je n'ai pas de rendez-vous de contrôle ; le vétérinaire partait en vacances le 16 juillet juste après que je l'ai vu et il revient le 8 août. J'envisage de prendre un rendez-vous à cette date.

Le traitement contre l'avc dure dix jours, et l'autre trois semaines ; il aura fini ses médicaments...

De plus j'ai l'impression que je vais en manquer ; pourtant je donne bien la bonne dose...

Ce produit pour désinfecter on le vend chez les vétérinaires ?

Hyolain grince des dents lorque je me penche vers lui, et ensuite après chaque caresse ou bisou ; voilà pourquoi je pense que c'est pour demander des câlins. Cela voudrait dire qu'il éprouve déjà du plaisir à l'idée de recevoir des câlins ? Qu'il peut anticiper ? Bon sans doute que oui car il anticipe parfaitement le moment de manger !!!
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Hyolain a un problème neurologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyolain a un problème neurologique   Hyolain a un problème neurologique - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 17:49

+1 avec pascaline ça ressemble bcp au marquage que cachou me fait pour le moment moi à chaque foi que je le prend sur le fait je l'attrape et le remets dans sa litière la nuit je bloque l'acces du canapé car cachou vit en liberté totale et que le canapé est son endroit de marquage privilégié grrrrrrrrr la sur les conseils du veto de pascaline je dois encore un mois pour le faire castré donc vive le menage ;) bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Hyolain a un problème neurologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyolain a un problème neurologique   Hyolain a un problème neurologique - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 18:28

Hyolain aussi est en liberté totale ;-)) j'imagine bien comment cela peut-être avec Cachou.

Ils ont le même âge tous les deux, donc ce sera sans doute la même date pour faire stériliser Hyolain, mais affabli par sa maladie, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de le fragiliser encore avec les suites de l'opération... Ce n'est pas comme si il fallait le faire opérer pour sa santé...

Il te fait de petits tas dans les coins lui aussi ? Et des pipis ?

Demain je vais recevoir le parc de Hyolain, donc je suis en train de préparer le coin où je vais le mettre. Comme cela il pourra venir dehors lorsque je jardine. Et il mettra de l'engrais dans le jardin ! :-)))
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Hyolain a un problème neurologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyolain a un problème neurologique   Hyolain a un problème neurologique - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 10:49

Nous revenons de chez le vétérinaire.

HYOLAIN EST GUERI !

Il était stressé car il y avait une personne qui taillait les arbustes avec un taille haie électrique. Du coup il a essayé de mordre son vétérinaire. Moi aussi il me le fait : il pince mais ne mord pas. Le vétérinaire a dit que c'est à cause de ses hormones, qu'il est ado, quoi.

Il lui reste juste une oreille qui tourne de temps en temps ; il est possible que ce soit une séquelle, il est possible aussi que cela s'arrange avec le temps.

Il reste juste un problème de transit pour le quel il a eu droit à un gel à la framboise qu'il adore ! Il en a de la chance !


Dernière édition par Hermione_lapinette le Ven 10 Aoû - 4:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Hyolain a un problème neurologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyolain a un problème neurologique   Hyolain a un problème neurologique - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 10:59

Super nouvelle tu dois être rassurée pour ton petit loupiot !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Hyolain a un problème neurologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyolain a un problème neurologique   Hyolain a un problème neurologique - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 11:25

Oui, c'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Hyolain a un problème neurologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyolain a un problème neurologique   Hyolain a un problème neurologique - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 11:44

Enfin des bonnes nouvelles pour les lapins malades !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Hyolain a un problème neurologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyolain a un problème neurologique   Hyolain a un problème neurologique - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 14:47

Oh, c'est une super nouvelle ! Contente pour toi Hermione =)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Hyolain a un problème neurologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyolain a un problème neurologique   Hyolain a un problème neurologique - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 15:25

Oh oui, j'en souhaite autant à tous les lapinets malades du forum.
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Hyolain a un problème neurologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyolain a un problème neurologique   Hyolain a un problème neurologique - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 15:47

Super nouvelles pour le petit Hyolain! J'imagine à peine ton soulagement!^^ Plein de papouilles à ton petit guerrier!!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Hyolain a un problème neurologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyolain a un problème neurologique   Hyolain a un problème neurologique - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 16:29

Il est en train de me voler du foin dans la boite où je le range... Chut...

Lui qui n'en mange jamais... (et il a le même à disposition, mais le foin volé a une toute autre saveur)

J'ai ouvert le paquet parce que comme on arrive à la moitié tout à l'heure j'ai vu Hyolain presque complètement dans le sac plastique et j'ai peur qu'il s'étouffe.

Je surveille de loin. Moi pas avoir vu la bêtise.

On lui fera ses papouilles plus tard. Promis


Dernière édition par Hermione_lapinette le Ven 10 Aoû - 3:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Hyolain a un problème neurologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyolain a un problème neurologique   Hyolain a un problème neurologique - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 23:53

Hyolain a un problème neurologique - Page 2 776817 super quelle bonne nouvelle Hyolain a un problème neurologique - Page 2 776817 comme tu dois etre soulagée, grosse papouille au loulou Hyolain a un problème neurologique - Page 2 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Hyolain a un problème neurologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyolain a un problème neurologique   Hyolain a un problème neurologique - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 2:39

J'avais loupé cette bonne nouvelle !

Je suis très contente pour toi, Hermione et aussi pour ton petit bonhomme. Tu l'as bien soigné, tu es une excellente petite maman et une très bonne infirmière.

Plein de câlins au petit loulou :17:
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Hyolain a un problème neurologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyolain a un problème neurologique   Hyolain a un problème neurologique - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 3:58

Merci merci. Je note : papouilles et câlins à transmettre.

D'après le vétérinaire, au vu de la réaction au dolthène, Hyolain avait fort probablement une encéphalitozoonose. Il m'a parlé d'études récentes, de tests qui ne sont pas faits (personne ne veut risquer la vie des lapins... le groupe témoin, mais aussi subir le test avant et après administration du médicament pour être sûr de la présence de la maladie qui est un test cher et mal supporté par les lapins) Il n'a jmais eu de récidive parmis ses petits patients lapins et pense qu'il y a des chances (en dépit du manque de test) pour que Hyolain ne soit plus porteur du protozoaïre.

J'ai demandé, en pensant à Célia qui s'était étonnée, pourquoi le dolthène au lieu du panacur : réponse : le panacur convient mieux pour des chèvres, par exemple, en raison de la présentation du médicament, en grands bidons/ paquets (je ne sais plus). Le dolthène, proposé en petites bouteilles, et son dosage différent fait qu'il est plus adapté et facile à faire prendre aux lapins. (cerise sur le gâteau Hyolain aime son goût)

Voili voilà.

Hyolain vient d'adopter le coussin que je lui ai confectionné, qui semblait être boudé depuis trois jours... mais ce soir j'ai compris pourquoi : la lumière gêne Hyolain, il a suffit d'un "rideau" de fortune entre le plafonnier et son coussin... Je me disais aussi... je l'avais pourtant fait confortable ce coussin, je croyais l'avoir fait comme Hyolain les aime...

Lorsque j'aurais fait une photo, je vous montrerai.


Dernière édition par Hermione_lapinette le Ven 10 Aoû - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Hyolain a un problème neurologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyolain a un problème neurologique   Hyolain a un problème neurologique - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 16:00

ho comme je suis contente d'apprendre cette bonne nouvelle!!
(lol pour le coussin)

Hyolain a un problème neurologique - Page 2 776817
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hyolain a un problème neurologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyolain a un problème neurologique   Hyolain a un problème neurologique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Hyolain a un problème neurologique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'oeil de Hyolain
» Petit problème "d'hygiène intime" ou autre problème?
» Hyolain et Néroli savent compter !
» Problème...
» Hyolain et Néroli me font une blague de 1er avril !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-