Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Hyolain a un problème neurologique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Hyolain a un problème neurologique Empty
MessageSujet: Hyolain a un problème neurologique   Hyolain a un problème neurologique EmptyMer 11 Juil - 12:40

Oh merci Célia.

Je n'ai pas commencé le stage parce que lorsque je suis allée voir Hyolain il avait un comportement bizarre.

Je n'arrive pas à déterminer s'il est malade ou si c'est un truc du genre parade...

Il a déjà fait ça il y a quelques jours. Et a arrêté lorsque je l'ai caressé et lui ai parlé.

Il a les yeux qui roulent comme s'il regardait de droite à gauche. Puis c'est toute la tête, comme s'il regardait un match de ping-pong.

Puis ensuite il tourne sur lui même. Ceci il ne l'a pas fait aujourd'hui.

Il ne fait pas de bruit sauf un peu grincé des dents lorsque j'ai voulu le caresser mais je ne sais pas si c'est plaisir ou douleur. Mais très peu.

Il s'est laissé examiner sans essayer d'échapper.

Je n'ai rien vu...

Pour le reste il n'a pas l'air malade, il mange, boit... se promène mais moins. De toute façon, à cette heure-ci souvent il dort.

Et ça, c'est nouveau, il marque furieusement son territoire depuis à peu près le même moment que ce comportement a commencé. Il fait des crottes et des pipis partout !

C'est vrai que depuis la perte de mon Camelin j'ai une grosse tendance à stresser... Alors peut-être que c'est juste un comportement hormonal ?
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Hyolain a un problème neurologique Empty
MessageSujet: Re: Hyolain a un problème neurologique   Hyolain a un problème neurologique EmptyMer 11 Juil - 18:39

Ce que tu décris ressemble à des symptômes neurologiques. Tourner sur lui même ou avoir de tels mouvements des yeux sans que rien ne le justifie (objet en mouvement) n'est pas un comportement normal.
Les signes hormonaux sont du genre faire des ronds autour d'un autre animal ou de son proprio en poussant des petits grognements, marquage de territoire, agressivité/énervement/excitation, copulation avec objets/animaux/humain.
Essaye de filmer ces comportements si possible (il y a peu de chances que le phénomène se produise pile pendant la consultation), et amène le tout (lapin compris) au vétérinaire, voir ce qu'il en dit . Si tu n'arrives pas à filmer, tu peux toujours essayer de lui décrire les mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Hyolain a un problème neurologique Empty
MessageSujet: Re: Hyolain a un problème neurologique   Hyolain a un problème neurologique EmptyMer 11 Juil - 18:51

Merci Célia.

J'ai téléphoné au vétérinaire en début d'après-midi car je n'étais pas tranquille. Lui aussi a trouvé que cela méritait une petite visite, donc j'y vais demain à 9 heures.

Il a dormi une bonne partie de l'après-midi dans de nouveaux endroits (d'habitude il dort dans la cheminée) ; je me demande s'il se sent à l'aise sur ses pattes pour grimper avec les yeux qui tournent et je ne l'ai pas vu grimper sur quoique ce soit depuis qu'il est comme ça.

C'est une bonne idée de le filmer, je n'y aurais pas pensé. Il ne tourne plus et ne dodeline plus de la tête mais a toujours les yeux qui tournent.

Son vétérinaire est en vacances le 16 juillet ! Au moins il l'aura vu avant. Je suppose que c'est son tour d'être de garde ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Hyolain a un problème neurologique Empty
MessageSujet: Re: Hyolain a un problème neurologique   Hyolain a un problème neurologique EmptyMer 11 Juil - 19:18

Tu nous tiendras au courant de ce qu'en dit le véto Hermione. Papouilles au petit Hyolain Hyolain a un problème neurologique 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Hyolain a un problème neurologique Empty
MessageSujet: Re: Hyolain a un problème neurologique   Hyolain a un problème neurologique EmptyMer 11 Juil - 19:29

Ce soir il n'est pas venu réclamer ses plantes.

Il a mangé une dizaine de granulés, en triant les mauvais comme d'hab...

J'ai hate d'être à demain.

J'essaye de me rassurer en me disant que si ça avait été urgent le vétérinaire l'aurait pris ce soir comme j'ai proposé. (mais il est très pris...)

Je ne sais pas quoi faire pour le soulager jusqu'à demain. J'ai l'impression de le géner lorsque je le caresse, il s'en va. Il marche tout doucement.

Il fait des crottes de toutes grosseurs et consistances.. je lui ai redonné de l'intestinet.

Et je l'ai filmé.

Bon ça me fait baisser l'inquiétude de raconter...
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Hyolain a un problème neurologique Empty
MessageSujet: Re: Hyolain a un problème neurologique   Hyolain a un problème neurologique EmptyMer 11 Juil - 19:35

Essaie de lui donner à la main les légumes, s'il accepte de les manger.

Ne t'en fais pas pour Hyolain, il voit le véto demain, en attendant essaie de déstresser sinon tu vas lui transmettre ! Si tu ouvres la porte de sa cage, il sort & va faire un tour ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Hyolain a un problème neurologique Empty
MessageSujet: Re: Hyolain a un problème neurologique   Hyolain a un problème neurologique EmptyMer 11 Juil - 19:39

J'hésitais à lui donner de la verdure à cause des crottes molles.

Je me disais aussi qu'il fallait que je ne stresse pas pour ne pas lui transmettre mon stress, mais je suis une stresseuse professionnelle ! (c'est mon gros défaut)

Hyolain est en liberté totale. Donc il est sorti de sa cage mais en fait il n'y va jamais sauf cet après-midi pour dormir au lieu de la cheminée.

Pour l'instant il est sur son coussin, que j'ai descendu de la cheminée, en poule, dans le salon. Il a crotté dessus et d'habitude il ne fait jamais sur ses affaires. Mais bon depuis quelques jours il crotte partout. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Hyolain a un problème neurologique Empty
MessageSujet: Re: Hyolain a un problème neurologique   Hyolain a un problème neurologique EmptyMer 11 Juil - 19:59

Bon il mange !

Il a mis le temps mais il est venu à sa gamelle.

J'ai l'impression que c'est qu'il ne voit pas correctement avec les yeux qui bougent, tout simplement. Du coup j'ai tapé sur le bord de la gamelle et il est venu.
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Hyolain a un problème neurologique Empty
MessageSujet: Re: Hyolain a un problème neurologique   Hyolain a un problème neurologique EmptyMer 11 Juil - 20:25

Tu ne remarques rien d'anormal aux niveaux des yeux ?
Au pire je pense que si tu fais l'impasse sur les légumes ce soir ce n'est pas grave, il a toujours son foin !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Hyolain a un problème neurologique Empty
MessageSujet: Re: Hyolain a un problème neurologique   Hyolain a un problème neurologique EmptyMer 11 Juil - 21:25

Il a mangé ses légumes. Puis a traversé le salon en sautillant, sortant d'un coup de sa létargie. Il se repose à nouveau.

Je n'y comprends rien. Ou alors il a repris des forces en mangeant.

Il a toujours les yeux qui bougent.

Bon j'espère qu'on en saura plus demain, et que le vétérinaire saura ce qu'il a.

En tous les cas il a l'air plus vif que tout à l'heure.

Du coup c'est moi qui avait oublié de manger. Faut que je me caaaaaaaaaaaaaalme. Comme il a l'air de reprendre du poil de la bête ça devrait se faire... (hi hi je suis bête... je sais)

Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Hyolain a un problème neurologique Empty
MessageSujet: Re: Hyolain a un problème neurologique   Hyolain a un problème neurologique EmptyJeu 12 Juil - 10:55

Alors des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Hyolain a un problème neurologique Empty
MessageSujet: Re: Hyolain a un problème neurologique   Hyolain a un problème neurologique EmptyJeu 12 Juil - 11:08

Elles arrivent les nouvelles ; tu as posté pendant que je rédigeais... Merci de ton intérêt.

Nous revenons donc de chez le vétérinaire.

Hyolain a bel et bien un problème neurologique. Lequel ? Pour le savoir la prise de sang n'est pas très fiable ; il reste l'IRM, cher, et il faut aller à Paris ou à Angers et un autre examen dont je ne sais plus le nom, mais qui est comme une ponction lombaire pratiquée sous anesthésie, mais le lapin peut succomber à l'examen.

Donc, le vétérinaire m'a cité plusieurs maladies possibles, dont une tumeur en disant que ce n'est pas le plus probable vu l'âge du lapin. Il est possible aussi qu'il ait un parasite. Les autres maladies, je n'ai pas retenu le nom.

D'après le vétérinaire, il ne souffre pas à priori, mais il est gêné et a aussi des troubles de l'équilibre (d'ailleurs j'avais vu...). Il est possible que ce soit aussi la raison des pipis cacas disséminés partout, car il fait où il peut lorsqu'il a du mal à se déplacer.

Pour l'instant il a deux médicaments :

Condilat dont il faut lui donner 0,2 ml deux fois par jours pendant dix jours
Dolthène, dont il faut lui donner 0,7 ml une fois par jour, pendant 3 semaines.

Si Hyolain a des crises longues et reste la tête penchée avec le torticoli, il faut lui faire une injection de cortisone et un traitement antibiothique, plus un autre médicament dont je n'arrive pas à déchiffrer le nom qui est utilisé pour les humains et pas facile à donner car il faut sectionner la pillule. J'ai demandé qu'il écrive tout ça au dos de l'ordonnance à l'intention du vétérinaire qui lui ferait son injection pendant les vacances de celui de Hyolain.

Ce diable de Hyolain s'est mis à têter lorsque le vétérinaire lui a mis la seringue dans la bouche pour me montrer.

Mais lorsque moi j'ai essayé, Hyolain s'est mis à me lécher avec ferveur, donc il a la bouche occupée et pas moyen d'y introduire la seringue ! J'ai insisté, il a secoué la tête, tricoté des pattes. Une partie a dû tomber dans sa bouche car il s'est mis à saliver comme un goutteur de vin, mais le reste est tombé dans ma main. J'ai fait lécher ma main à Hyolain, mais je pense qu'il n'a pas pris tout le médicament ! J'espère que je vais y arriver ce soir ! Cela m'embête !

D'après le vétérinaire comme les symptomes apparaissent et disparaissent (d'ailleur il a dû regarder sur le film, merci Célia) le problème est pris tôt et donc cela optimise les chances de bien guérir.

Voili voilou.

Je n'ai plus qu'à faire le grand ménage, il y avait des crottes partout et des pipis aussi lorsque je me suis levée ce matin.

Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Hyolain a un problème neurologique Empty
MessageSujet: Re: Hyolain a un problème neurologique   Hyolain a un problème neurologique EmptyJeu 12 Juil - 13:35

Finalement Hyolain a pris ses gouttes en les léchant sur ma main. Une goutte pour papa, des câlins, une goutte pour maman, des câlins, etc etc.

J'espère que ce n'est pas contre-indiqué pour le lapin...

Pas moyen de le lui faire prendre à la seringue...


Dernière édition par Hermione_lapinette le Jeu 12 Juil - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Hyolain a un problème neurologique Empty
MessageSujet: Re: Hyolain a un problème neurologique   Hyolain a un problème neurologique EmptyJeu 12 Juil - 15:27

Les nouvelles sont assez positives quand même, le problème est pris tôt donc ça devrait aller croisons les n'oreilles.
Pour les parasites je laisse les filles et notamment Pascaline te donner son avis sur ce que t'as dit le véto.

En tout cas, le principal c'est qu'il prenne son médicament quelque soit la façon ou le rythme.
Tu lui mets la seringue sur le coté là ou il n'y a pas de dents ? Même s'il peux le repousser c'est déjà plus aisé pour toi, et tu es sur que cela tombe dans la bouche.
Au pire tu as dans les fiches lapins, une vidéo qui montre comment gaver un lapin, c'est le même genre de technique.

Je vais suivre de très près ton post, et y lire de bonnes nouvelles (on croise toujours les noreilles, les pattes et tout ce qu'on peut !)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Hyolain a un problème neurologique Empty
MessageSujet: Re: Hyolain a un problème neurologique   Hyolain a un problème neurologique EmptyJeu 12 Juil - 17:24

Oui oui, sauf que je ne suis pas dans le bon forum là...

Je vais demander à Noiset si il est possible d'arranger ça...
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Hyolain a un problème neurologique Empty
MessageSujet: Re: Hyolain a un problème neurologique   Hyolain a un problème neurologique EmptyJeu 12 Juil - 21:50

Alors, le candilat est utilisé lors d'Avc. Le dolthene est un vermifuge. Les crises qu'il décrit et le protocole à suivre si le lapin en fait, c'est ce qui correspond à une infestation par l'E-cuniculi, responsable de troubles neurologiques.
Pour le Dolthene, je ne connais pas, d'habitude c'est le Panacur qui est utilisé chez les lapins. En même temps le dolthène traite les même espèces de vers et a un principe actif qui semble proche de celui du panacur, donc c'est peut-être le même effet. C'est censé lutter contre le parasite E-cuniculi. Peut être que pascaline en saura plus.
L'E-cuniculi est détectable par prise de sang, pour voir si le lapin est porteur ou non. Après, le fait est que beaucoup sont porteurs asymptomatiques, donc même si Hyolain s'avérait être positif, ça ne voudrait pas dire que c'est la cause de ses symptômes. Donc, chacun sa manière d'agir, moi j'aurai fait la prise de sang rien que pour être sûre, mais ton véto semble préférer traiter "à l'aveugle", en admettant que Hyolain est porteur de toute manière (puisque c'est le plus probable), ça se défend aussi.
Bon, en gros il suit plusieurs pistes, il ne reste plus qu'à voir l'évolution dans les jours à venir, avant d'envisager éventuellement des examens plus lourds.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Hyolain a un problème neurologique Empty
MessageSujet: Re: Hyolain a un problème neurologique   Hyolain a un problème neurologique EmptyJeu 12 Juil - 22:27

Oui c'est ce qu'il m'a expliqué, qu'il préférait traiter "en éventail" étant donné que les examens sont lourds, traumatisants pour le lapin, ou chers, ou loin, ou moyennement fiables et qu'on verrait l'évolution avant de les envisager.

Je lui ai demandé si le médicament était un cousin du Panacur et il m'a dit que oui. En tous les cas celui-là il le lèche et j'ai réussi à le lui faire prendre.

Il m'a parlé d'AVC aussi, et m'a montré le schéma de l'oreille interne avec le cervelet et expliqué que depuis six mois ils ont fait de récentes découvertes qui modifient le traitement actuel, mais je ne suis pas capable d'expliquer. C'était en rapport avec la migration de la maladie de l'oreille interne (la sorte d'escargot) vers le cervelet.

L'autre médicament, celui de l'AVC, je n'arrive pas à le lui faire prendre...

Ce soir j'ai essayé d'en imprégner ses granulés ; il ne veut pas lécher la main, se débat avec la pipette, refuse les granulés. De plus ce soir il pète la forme ! J'ai gouté ses médicaments (pas avalé hein) pour voir et ça a le goût de l'eau... alors je ne comprends pas pourquoi il ne veut pas celui-là !

Si tu peux me dire ce qu'on peut faire et ne pas faire... Par exemple le lui faire lécher dans la main est-ce que ça dénature le médicament ? (évidemment je me lave la main avant et après)

J'avais une intuition de E cuniculi en cherchant pour l'autre lapin décédé, et j'avais désinfecté le sol avec un produiit antibactérien, et lavé les tissus sur lesquels il était allé, mais évidemment pas le canapé en tissu etc. Du coup je me demande si le microbe traine chez moi. Tu en penses quoi ?

J'en ai parlé à la sécrétaire du véto lorsque je suis allée lui acheter de nouvelles croquettes, (avant cette visite -ci) mais elle m'a dit que c'était impossible car 1 le premier lapin est mort depuis le 7 mai et 2 dans le nouveau vaccin contre la myxomatose, il y a aussi le V je ne sais plus quoi, maladie hémorragique, et que c'est la même chose que le E cuniculi. Je n'ai pas bien compris ou quoi ? Je lui ai fait répéter parce que ça m'étonnait...

Ensuite du coup je n'ai pas mis à Hyolain son stronghold, (donné par la sécrétaire de l'entrée) j'ai peur de mélanger tous les médicaments... Dans le jardin, j'ai vu un rat noir et des hérissons ; il y a des oiseaux, des souris.... Je peux sortir Hyolain ou on oublie ? En même temps, je ne vais pas le mettre sous cloche toute sa vie...

Moi aussi j'avais cette intuition de E cuniculi et là tu me fais penser que c'est encore une bonne intuition.

Bon... c'est un truc qui se soigne...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Hyolain a un problème neurologique Empty
MessageSujet: Re: Hyolain a un problème neurologique   Hyolain a un problème neurologique EmptyJeu 12 Juil - 22:50

Ps : les grands moyens ! Je n'ai laissé à Hyolain QUE sa croquette imprégnée et il a fini par la manger !

Après il lèche toute la gamelle pour récupérer la moindre miette !

J'espère que ça ne dénature pas le médicament...
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Hyolain a un problème neurologique Empty
MessageSujet: Re: Hyolain a un problème neurologique   Hyolain a un problème neurologique EmptyJeu 12 Juil - 23:13

Ce qu'on peut faire, c'est le prendre fermement et lui fourrer la seringue dans la bouche, en 5 secondes c'est fait et oublié. (plus facile à dire qu'à faire, j'en conviens, mais il ne faut pas avoir peur de ce genre de choses, ça peut jouer de mauvais tours de ne pas savoir "manipuler" son animal :s)
Lécher sur la main ça va aussi, et la croquette aussi s'il ne la laisse pas trainer 2h dans la gamelle et qu'elle absorbe la totalité de la quantité à donner. Sinon, un peu de fruit écrasé pour mélanger plus facilement.
Bon, l'assistante elle s’emmêle un peu les pinceaux :/. La myxo et le VHD sont des virus, l'e-cuniculi un parasite, déjà.
Une fois que le lapin est porteur, il le reste à vie, on ne peut pas l'éradiquer. Les spores de ce parasites résistent 6 semaines dans l'environnement extérieur, ça plus le fait que tu as tout désinfecté, avant son arrivé, il ne l'a sûrement pas chopé chez toi s'il est porteur. Ça se transmet par contact avec l'urine, ou alors par contact direct d'un animal sain avec un animal infecté.
Je suis allée vérifier aussi pour le Dolthène, c'est effectivement la même chose.
Bien sûr que tu peux sortir Hyolain malgré les autres animaux, par contre attend qu'il soit de nouveau plus en forme.
S'il te semble déjà aller mieux qu'hier, c'est que le traitement fait effet.
Pour le Stronghold, on préconise généralement d'attendre 15 jours après le vermifuge, soit 15 jours après la fin du traitement au dolthène, pour l'appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Hyolain a un problème neurologique Empty
MessageSujet: Re: Hyolain a un problème neurologique   Hyolain a un problème neurologique EmptyVen 13 Juil - 2:27

Merci Célia.

Il va falloir que je m'entraine pour la seringue... j'ai peur de lui faire du mal. Déjà lorsqu'il se met à lécher et qu'on le tient on ne voit pas précisément la bouche...

Je crois que je n'ai pas acquis la technique...

Je pense que je vais me faire un carnet avec tous les renseignements pour Hyolain.

Donc si le lapin est porteur, et le reste à vie, cela veut dire qu'une fois cette maladie-ci guérie, il faudra que je surveille à vie que ses yeux ne recommencent pas à tourner ?
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Hyolain a un problème neurologique Empty
MessageSujet: Re: Hyolain a un problème neurologique   Hyolain a un problème neurologique EmptyVen 13 Juil - 11:37

Tu peux difficilement faire mal, en fait. Tu peux le prendre sur tes genoux (il ne peut pas reculer, est est assez bien calé), tu bloques sa tête avec la main (il ne peut pas non plus te lécher), un peu comme une muselière, le pouce d'un côté et l'index de l'autre, la paume l'empêchant de reculer la tête. Comme ça tu ne peux rien briser, rien déplacer. Et la seringue, tu l'introduis par le côté, en soulevant éventuellement la lèvre avec le pouce pour y voir plus clair, parce que l'ouverture est assez étroite. Tu peux l'introduire "relativement profondément", 2-3cm sans problèmes, et il est aussi capable d'avaler la dose en une seule fois, pas besoin de faire très lentement. Souvent ils trouvent ça bête la 1ère fois, 2ème, puis après quelques tentatives ils se laissent faire. Il faut juste persévérer :/. Si tu es amenée à devoir le gaver un jour, ce sera ça à faire 15/20 fois, donc autant essayer dès maintenant.

Si c'est bien l'encéphalitozoonose, il faudra garder ça dans un coin de la tête, qu'il est porteur, pour si jamais des symptômes bizarres réapparaissent. Le problème c'est qu'il y a beaucoup de symptômes différents pour cette maladie, pas forcément toujours les mêmes. Si tu veux être fixée, tu peux toujours quand même dire à ton véto que tu aimerais faire l'analyse, ça ne coûte pas trop cher. Après beaucoup de lapins sont porteurs de ce parasite toute leur vie, sans jamais déclarer la maladie pour autant.


Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Hyolain a un problème neurologique Empty
MessageSujet: Re: Hyolain a un problème neurologique   Hyolain a un problème neurologique EmptyVen 13 Juil - 12:38

C'est vrai ça... si un jour je dois le gaver... ce serait bien de prendre le coup de main. Et que Hyolain y soit habitué.

En attendant, Hyolain prend avec avidité le médicament cousin du panacur. Il le lèche à la sortie de la seringue sans en perdre une goutte, mais seringue hors de la bouche. Je mets ma main dessous et je suis sûre donc que rien n'est tombé.

L'autre il ne l'aime pas... mais alors pas du tout... mais avec une goutte de jus d'abricot (j'ai pris ce que j'avais sous la main) mmm chais bon cha... j'peux pas en avoir encore ???? Ben non mon chou... tu en auras ce soir une autre mini goutte.

Donc je vais perséverer avec la seringue, tu as raison, en commençant par le médicament qu'il accepte bien.

Il pête encore la forme ce matin : cours partout, sautille, me suit dès que je me dirige vers l'arrière cuisine où sont rangées ses croquettes, est remonté dans sa cheminée pour le petit dodo de la nuit, grince des dents lorsqu'on le caresse, et est très affairé à déchirer une pub qui était tombé par terre !

Donc je pense que ça va bien.

Il fait encore des crottes molles et depuis hier il est rationné en verdure. Eh bien tu sais quoi Célia ? Il mange du foin ! A condition que celui-ci sorte direct du sac et soit dans son bol. Il préfère les gros brins durs... Il mange aussi ses croquettes, les nouvelles ; il préfère toujours les anciennes (il en a 4 ou 5 par jour comme friandise) mais accourt quand même les grignoter lorsqu'il n'y a que ça. Comme nous arrivons à la fin du paquet des mauvaises, je ne vais pas lui en racheter. Par contre je cherche une friandise dont il raffolerait autant...

Edit : Tiens c'est vrai ça, je mets ma main dessous la bouche comme on fait pour un bébé à qui on donne une cuillerée pour la première fois, et du coup il peut me lécher. Donc il faut mettre la main dessus... Je rééssaye ce soir.

Grand merci Célia !
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Hyolain a un problème neurologique Empty
MessageSujet: Re: Hyolain a un problème neurologique   Hyolain a un problème neurologique EmptyVen 13 Juil - 16:31

Je suis ton post et je suis ravie de lire de si bonnes nouvelles ! Il a l'air de péter la forme le ptit Loulou ! Grosses papouilles à lui et courage à toi pour lui donner le médoc à la seringue ! Ils sont parfois très voire TROP têtu !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Hyolain a un problème neurologique Empty
MessageSujet: Re: Hyolain a un problème neurologique   Hyolain a un problème neurologique EmptyVen 13 Juil - 16:48

D'après le vétérinaire, Hyolain est un ange, très facile à soigner... Je crois que Hyolain apprécie aussi ce vétérinaire vu comment il se laisse manipuler par lui et comment il est décontracté après l'avoir vu. A chaque fois il se met en position allongée en revenant de chez lui. J'ai vraiment bien fait de changer de vétérinaire !

C'est moi qui n'ai aucune expérience... mais je vais progresser ! Comme le dit Célia si un jour je dois le gaver... Je vais essayer ce soir sa méthode.

Oui je suis contente des progrès de santé de Hyolain.

Par contre, il réclame sa verdure et comme il a encore des crottes molles, je n'ose pas. J'ai hâte de pouvoir lui procurer ce plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Hyolain a un problème neurologique Empty
MessageSujet: Re: Hyolain a un problème neurologique   Hyolain a un problème neurologique EmptyVen 13 Juil - 21:59

Bon, après s'il prend vraiment bien les médicaments avec le jus d'abricot, tu n'es pas obligée de t'embêter à tout prix avec la seringue, mais c'est toujours un bon exercice à essayer. Je pourrais peut être faire quelques photos à l'occasion, à ajouter au post de pascaline "comment gaver un lapin" dans les fiches lapins.
Les crottes molles, ce ne sont pas des caecotrophes en grappes? S c'en sont ,c'est qu'il a peut être encore un peu de mal à les attraper vu ses problèmes d'équilibre. Et dans ce cas, tu peux lui donner de la verdure.
Tu as un probiotique/prébiotique chez toi (rongeurdigest, benebac, intestinet...)? Si oui, tu peux en donner également un peu (seringue ou jus d'abricot).
En tout cas, c'est vraiment super qu'il mange finalement son foin et ses nouveaux granulés! Pour les friandises, un petit bout de fruit ou des fruits séchés, ça ne lui plairait pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hyolain a un problème neurologique Empty
MessageSujet: Re: Hyolain a un problème neurologique   Hyolain a un problème neurologique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Hyolain a un problème neurologique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'oeil de Hyolain
» Petit problème "d'hygiène intime" ou autre problème?
» Hyolain et Néroli savent compter !
» PRobleme ?
» problème de vue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-