Everybody needs some bunny to love.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Prendre un 2eme lapin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


Prendre un 2eme lapin ? Empty
MessageSujet: Prendre un 2eme lapin ?   Prendre un 2eme lapin ? EmptyMar 10 Juil - 20:52

Bonsoir à tous :)

Comme beaucoup de membres du forum, voir tout ces couples m'a donné envie de prendre un 2eme lapin, même si j'ai eu cette envie très rapidement. Seulement jusque là je ne m'en sentais pas capable.

Tout d'abord, j'ai essayé d'en parler à ma mère qui n'est pas d'accord. Elle voit à long terme et me dit que l'an prochain (Septembre 2013) je vais partir dans mon studio (chambre d'étudiant ?) et que je n'aurais pas forcément le temps de m'occuper de deux lapins, et que si j'ai le temps, je pourrai me prendre un autre lapin à ce moment. Je suis d'accord avec son point de vue mais ceux d'entre vous qui sont dans ce cas semblent dire qu'on gère très bien cette situation, donc éventuellement si certains pouvaient témoigner. :) N'hésitez pas à me dire les côtés négatifs afin que je sois bien consciente de ce à quoi je m'engage (que j'adopte maintenant ou durant mes études !).

De mon côté, je me pose plusieurs questions car je ne veux pas essayer de convaincre ma mère pour qu'elle me dise oui et qu'ensuite je me rende compte qu'en fait c'était une mauvaise idée.
Pour le lapin, j'ai flashé sur Mikado qui est à l'association Ani Nounou (visible dans la partie lapin à adopter). Seulement j'ai plusieurs points sur lesquels je doute que cet adoption soit possible.
C'est quand même un gros lapin, il pèse 2kg8 (mais je doute qu'il grossisse encore beaucoup puisqu'il a 6 mois). Du coup je me demande si l'espace de ma chambre, puis d'un studio ou d'une chambre d'étudiant suffira pour les deux lapins.
Dans le cas où les deux lapins s'entendent bien, est-il possible de supprimer totalement les cages ? (je souhaite faire vivre mes lapins en liberté totale)
Concernant l'alimentation, je ne nourris pas ma lapine avec des légumes tout les jours, je sais que vous conseillez fortement de le faire, mais ce n'est pas évident de gérer le budget nourriture pour nous, du coup le lapin passe après, néanmoins, je peux envisager de faire mes plantations pour économiser (est-ce réellement plus rentable que d'acheter en magasin ?). Pour les granulés en revanche, je tourne au Cuni Complète donc aucun soucis :) et le foin est de Crau ou des Alpages et il y en aura toujours pour deux.
Concernant les frais vétérinaires, je paye les vaccins, si j'adopte un nouveau lapin, je m'engage à payer un vaccin supplémentaire (avec un peu de chance, ma véto fera un tarif préférentiel ...) ce n'est pas tant un soucis. J'envisage également de travailler dès que possible (surement l'été prochain) pour me faire une cagnotte de secours en cas de problème ! Ma lapine est déjà stérilisée et l'avantage d'adopter et que le lapin le sera aussi.

Pour la cohabitation, je viens de lire le site de M&C qui préconise de mettre le lapin dans une pièce où ma lapine pourra aller le voir mais qui n'est pas sur son territoire. Ma lapine n'a accès qu'à ma chambre en raison de mon chien qui vit en bas mais qui monte parfois (malgré l'interdiction) et nous n'avons de ce fait pas sécurisé l'étage (mais il ne présente que très peu de risques). Il y a une barrière en bas de l'escalier pour que le chien cesse de monter mais c'est une sécurité très faible si le lapin descend se mettre derrière et que mon chien le voit, il risque de devenir fou et tout défoncer (un vrai chasseur ><). Du coup au vue de tout ça, je serais tenter de mettre le nouvel arrivant dans ma chambre, en cage, afin de sortir les deux à tour de rôle. Mais cela me pose plusieurs soucis, ma lapine a maintenant l'habitude de la liberté totale, il m'est arrivé de devoir l'enfermer de nouveau et elle le supporte très bien si je la laisse sortir toute la nuit ou une bonne partie de la journée, on est donc loin des 4h minimum ! Et si je prend Mikado, il est demandé par l'association qu'il soit en liberté totale, donc comment je devrais faire, concrètement ? Et utiliser une autre pièce me semble impossible :s. Éventuellement, je peux séparer ma chambre en deux, je dispose des barrières nécessaires, mais cela empièterait sur le territoire de ma lapine et réduirait fortement l'espace de chacun ... Enfin, pensez-vous préférable de faire une cohabitation maintenant que je suis chez mes parents ou quand je serais en étude supérieur ?

Je vous demande en axant un peu mes questions sur Mikado, mais elles sont valable si je prend un autre lapin ! D'ailleurs, certaines questions, ne visent pas spécialement Mikado.

Enfin, sauf si dans ce que je viens de dire un point semble proscrire l'adoption d'un nouveau lapin, comment à votre avis pourrais-je convaincre mes parents ? Il y a un autre petit argument de ma mère qui est "et qui s'occupe de ton lapin quand tu n'es pas là ?" et je vous avoue que payer 20 ou 30€ de garde n'est pas dans mes moyens :s (pour le moment en tout cas !).

Voilà, merci de votre attention, car j'ai écris un gros pâté ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Prendre un 2eme lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un 2eme lapin ?   Prendre un 2eme lapin ? EmptyMer 11 Juil - 0:09

:) je ne suis pas la mieux placée pour te répondre alors je laisse les autres le faire, moi de toute façon tu connais déjà l'histoire de mes loulous et ce que j'en pense !!!

(c'était le message qui ne sert absolument à rien mais j'avais envie de faire signe ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Prendre un 2eme lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un 2eme lapin ?   Prendre un 2eme lapin ? EmptyMer 11 Juil - 0:34

Citation :
Elle voit à long terme et me dit que l'an prochain (Septembre 2013) je vais partir dans mon studio (chambre d'étudiant ?) et que je n'aurais pas forcément le temps de m'occuper de deux lapins, et que si j'ai le temps, je pourrai me prendre un autre lapin à ce moment. Je suis d'accord avec son point de vue mais ceux d'entre vous qui sont dans ce cas semblent dire qu'on gère très bien cette situation, donc éventuellement si certains pouvaient témoigner. :) N'hésitez pas à me dire les côtés négatifs afin que je sois bien consciente de ce à quoi je m'engage (que j'adopte maintenant ou durant mes études !).

Personnellement je suis étudiante et ce n'est clairement pas m'occuper de mes lapins qui me prend un temps fou. Après, je suis en droit, je gère mon boulot comme je veux, etc ... clairement si tu es en médecine ou en prépa c'est pas pareil, mais ce sont les extrêmes aussi. Donc ça, c'est à toi de voir selon ce que tu comptes faire, mais avoir des lapins n'empêche pas plus de bosser qu'avoir un chat (à condition qu'ils soient éduqués, cohabitent déjà, etc ...).

Le principal côté négatif que je trouve que tu n'as pas envisagé ? La mésentente qui dure voire la mésentente définitive. Deux lapins qui cohabitent c'est génial, deux lapins séparés c'est une autre paire de manches, surtout s'ils ne peuvent vraiment pas se voir en peinture. Le risque est faible, mais il existe malheureusement. Et là, le problème du temps, de la place, etc ... se pose réellement. Perso c'était la pire de mes angoisses (mon appart est grand mais ç'aurait été chiant, soyons honnêtes).

Citation :
Du coup je me demande si l'espace de ma chambre, puis d'un studio ou d'une chambre d'étudiant suffira pour les deux lapins.

Un studio et/ou une chambre peuvent être suffisants oui, mais après tout dépend de la taille et de l'aménagement. Personnellement j'ai fait 2 ans dans 17m² (avec salle de bain), c'était tellement rempli qu'y caser un lapin aurait été inenvisageable. Donc encore une fois : ça dépend. ^^

Citation :
Dans le cas où les deux lapins s'entendent bien, est-il possible de supprimer totalement les cages ? (je souhaite faire vivre mes lapins en liberté totale)

Oui, bien sûr.

Citation :
Concernant l'alimentation, je ne nourris pas ma lapine avec des légumes tout les jours, je sais que vous conseillez fortement de le faire, mais ce n'est pas évident de gérer le budget nourriture pour nous, du coup le lapin passe après, néanmoins, je peux envisager de faire mes plantations pour économiser (est-ce réellement plus rentable que d'acheter en magasin ?). Pour les granulés en revanche, je tourne au Cuni Complète donc aucun soucis :) et le foin est de Crau ou des Alpages et il y en aura toujours pour deux.

Si tu es à quelques euros près chaque semaine, je te déconseille de prendre un second lapin. Disons qu'à mes yeux, mieux vaut un lapin seul qui a tout ce dont il a besoin que deux lapins qui demandent une gestion du budget au cheveu près ... car ils peuvent toujours tomber malades en même temps et là, c'est le drame. :/

Cultiver et faire la cueillette aide effectivement, tout comme aller au marché (en évitant ceux des quartiers très aisés, bien que ce soit toujours moins cher que bien des magasins). Acheter du foin chez l'agriculteur encore davantage, à mes yeux c'est là qu'on peut économiser le plus tout en conservant une qualité irréprochable, tout simplement parce que le foin en petit conditionnement est réellement hors de prix.


Pour la cohabitation, effectivement si tu mets le nouveau directement sur le territoire de ta lapine, tu pars sur de mauvaises bases pour la cohab car tu lui imposes un intrus. C'est donc déconseillé. En plus, cela veut dire que tu ne disposes pas de territoire neutre sans qu'il y ait le risque de ton chien.
Donc peut-être qu'il vaudrait mieux attendre ?

Pour ce qui est de s'occuper de tes lapins lorsque tu n'es pas là, clairement ça change pas grand chose d'en avoir deux s'ils cohabitent, à part la dose de nourriture ... mais s'ils ne cohabitent pas c'est chiant déjà pour le propriétaire alors pour la personne déléguée ... x(
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Prendre un 2eme lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un 2eme lapin ?   Prendre un 2eme lapin ? EmptyMer 11 Juil - 8:02

LHS a déjà fait un post très complet et très développé, je ne rajouterai qu'une chose: méfie-toi vraiment des frais véto, ça monte vite..

J'ai acheté ma Sushi en animalerie pour 60€, mes parents m'ont fait payer tous ses accessoires ainsi que les vétos (alors que bon, on m'a dit 30 fois que c'était pas que mon lapin ^^). Et les vétos, y en a eu ! Je suis tombée sur un escroc qui m'a fait payer 90€ pour le vaccin, une autre consultation de 50€ puis une d'une soixantaine d'euros.
Cela en deux semaines environ.

Tout ça parce que Sushi avait la teigne (merci l'animalerie) mais que les véto n'étaient pas tous très qualifiés.

Donc quand je vois comment les frais montent vite pour un seul lapin et comme moi-même je dois souvent me priver pour elle (et c'est normal), je te mets quand même en garde si tu veux avoir 2 lapins avec un budget serré: ça monte vite !
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


Prendre un 2eme lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un 2eme lapin ?   Prendre un 2eme lapin ? EmptyMer 11 Juil - 12:29

Merci de vos avis éclairés !

LHS, j'ai bien pensé à la mésentente, et c'est un peu pour ça que je me demandais s'il est préférable de faire cohabiter les deux lapins dès maintenant (et donc adopter dès maintenant) ou si ça ne change pas grand chose que j'adopte plus tard. Parce que si aujourd'hui je pourrai encore envisager de mettre l'autre lapin dans une autre pièce (il me suffit de fermer la porte pour que mon chien n'y aille pas à coup sur) que ma chambre, mais en studio, ma lapine sera en liberté totale, donc tout le studio sera chez elle, de ce fait j'introduirai forcément l'intru sur son territoire ...
Je me rends compte que j'ai mal expliqué pour mon chien, il vit en bas, et moi avec ma lapine en haut. Il n'a pas le droit de monter à l'étage, seulement quand nous sommes absents ou en journée quand il ne nous voit pas, il se met au milieu de l'escalier voire il monte à l'étage (je ferme toujours ma porte de chambre quand je suis absente). De ce fait nous avons mis une barrière en bas de l'escalier, il n'a jamais réussi/tenté à la franchir, ni même notre chatte, pourtant bien plus agile que lui. Donc si j'ai plein de territoires neutres où mon chien n'est jamais allé comme la salle de bain par exemple ! Et de toute façon, le temps de faire ça, si je pense qu'il y a le moindre risque, je peux l'enfermer sans soucis.
Une autre question me vient, y a-t-il moyen d'augmenter les chances de réussir la cohabitation des lapins en regardant leur caractère respectif par exemple ?

A priori je pense donc attendre, car je ne sais pas où j'irai l'an prochain, mais ayant ma lapine et ne voulant pas m'en séparer, je prendrai un endroit où je peux l'avoir avec moi sans qu'elle soit coincée entre la table et le lit ! Prendre un 2eme lapin ? 674555

Pour la question financière, je pense également qu'il est mieux que j'attende d'être chez moi pour voir comment je gère le budget et si je peux me trouver un petit boulot à côté (type cours à des collégiens/lycéens etc) afin de payer les frais nourritures ou véto et/ou me faire un peu de réserve d'urgence ! Mais si c'est le seul point qui coince je peux toujours essayer d'en parler sérieusement avec ma mère pour voir quelle solution, quel budget, car elle ne me chiffre jamais les choses ...

Mais sachez, que je ne veux pas prendre un 2eme lapin à tout prix, en plus si je le prends en association je serais contrôlée donc aucun risque que je fasse n'importe quoi ! :) Simplement, ce post me permet de faire le tour du problème, de faire un peu le point et de voir si c'est vraiment inconscient de prendre un autre lapin maintenant ou si avec un peu de discussion avec mes parents ce serait envisageable.

Ps: LHS, merci pour le foin chez l'agriculteur, j'ai beau l'avoir lu plusieurs fois je n'avais jamais tilté, car effectivement mes parents se font la même réflexion que toi qui est que le foin en paquet est hyper cher ! Je devrai leur en parler !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Prendre un 2eme lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un 2eme lapin ?   Prendre un 2eme lapin ? EmptyMer 11 Juil - 12:54

oui je pense aussi que c'est raisonnable d'attendre un peu il y a plusieurs qui effectivement montre un conégatif a cette adoption
Ceci dit c'est dommage car ce petit pinou ausrait été heureux avec toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


Prendre un 2eme lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un 2eme lapin ?   Prendre un 2eme lapin ? EmptyMer 11 Juil - 12:59

Oooh, merci quocxley ça me fait très plaisir que tu penses ça de moi ! =$
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Prendre un 2eme lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un 2eme lapin ?   Prendre un 2eme lapin ? EmptyMer 11 Juil - 13:21

Pour le foin c'est clair que c'est hors de prix ; je suis passée de presque 5€ le paquet à 2€50 la botte de 15kg, et il est magnifique (et encore c'est le prix avec livraison) !

Pour ce qui est de la cohab clairement c'est pas le pied un studio pour la mettre en place. Cependant, tu peux aussi couper la poire en deux : je ne pense pas, si tu dois partir quelque part à la rentrée après ton bac, que tu vas te barrer en juillet ; donc une fois que tu sauras exactement quelle sera ta situation, tu pourras envisager de prendre ce second lapin, et si tel est le cas tu pourras commencer la cohab pendant les vacances - ce que je te conseille de toute façon parce que mine de rien ça prend du temps, et plus tu en as pour ça plus tu augmente tes chances de réussite rapide. A priori avec plus de deux mois devant toi tu as tes chances que cela réussisse avant que tu déménages (après, y a toujours les exceptions).

Pour le caractère oui tu peux avoir des renseignements qui font que tu as plus de chance que cela réussisse, pour peu que la FA soit sincère - c'est le cas 99% du temps, en fait je n'ai vu qu'une seule fois où ce n'était pas le cas, en raison d'une FA très laxiste.
Par exemple Satsuki et sa soeur ont vécu ensemble jusqu'à ce que je l'adopte, et ce même lorsqu'elles étaient matures et pas encore stérilisées (elles ne l'ont été qu'à dix mois parce que je voulais prendre Satsuki, pas parce qu'elles se battaient, elles n'ont jamais été séparées). Donc cela prouvait leur bon caractère, et la cohabitation de chacune d'entre elles avec leur mâle respectif s'est faite rapidement.
De la même manière, si on te dit que le mâle qui te plaît a tendance à être super territorial même avec les humains, il faut oublier ...

Cependant, dans beaucoup de cas, il n'y a pas eu de réel test avec un autre lapin donc c'est pas évident de prévoir la réaction à l'avance. Tu vas amener un mâle, en général ils sont moins territoriaux que les femelles, donc à la limite s'il y a un souci il devrait logiquement plutôt venir de ta lapine (femelle + première arrivée). Après, il ne s'agit là que de théorie, tout est possible selon le caractère, le vécu, la compatibilité ... on ne peut pas les deviner à l'avance.

Pis c'est pas facile de juger. Par exemple on peut se dire qu'il vaut mieux prendre des lapins au caractère semblable, mais est-ce qu'un lapin plus vif ne peut pas, aussi, stimuler un lapin plus pantouflard ? Ou au contraire le souler ? xD

Je n'ai vu que quelques cohabitations entre mâle et femelle stérilisés échouer - définitivement ou non, mais en tout cas depuis de longs mois - et c'était chaque fois en raison d'une femelle très territoriale, semblant finalement préférer sa vie de célibataire.
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


Prendre un 2eme lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un 2eme lapin ?   Prendre un 2eme lapin ? EmptyMer 11 Juil - 19:03

Mais tu les stocks comment les 15kg ?

Effectivement, ton compromis me semble très judicieux ! :)
Et si jamais je prends mon lapin de manière à l'avoir dès que j'emménage, mon futur chez moi sera encore neutre, non ?

Concernant le caractère de ma lapine je ne sais pas trop, elle semble assez territoriale car dès qu'elle entend qu'on entre chez elle, elle bondit hors de sa cage la queue relevée prête à agir. Mais elle n'a jamais été agressive pour autant, j'ai toujours pu aller où je voulais y compris sa cage, même lorsqu'elle était en chaleur. D'un autre côté, elle cherche à faire ami ami avec mon chat, et a assez rapidement adopté ma mère (oui je sais ce ne sont pas des lapins ^^'). Mais si mes parents acceptent, je vais mettre ma lapine en pension chez Norahana en Aout, elle sera alors avec deux autres lapins, nous verrons bien comment elle se comporte.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Prendre un 2eme lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un 2eme lapin ?   Prendre un 2eme lapin ? EmptyMer 11 Juil - 19:40

Par contre, n'oublie pas que ta lapine est porteuse du parasite E-cuniculi... Donc à la place de Norahana, je ne la laisserai pas approcher des autres lapins qui sont peut être négatifs, au risque de les contaminer.
Autrement, tu as l'air assez serrée niveau budget pour le moment, quand on dit que les frais vétos montent vite il ne s'agit pas de quelques dizaines d'euros, mais de quelques centaines.
Rien qu'un arrêt du transit avec radio/médoc/hospitalisation/consultation au tarif d'urgence, tu exploses le budget. Et je ne parle pas de patte cassée, d'opération... Il vaut mieux avoir de l'argent de côté à l'avance avant d'adopter. Ce serait vraiment bête de te retrouver à devoir faire euthanasier ton animal pour cause de pas assez de sous pour retirer les calculs urinaires/ soigner l'abcès dentaire/ réparer la fracture....

Edit: Pour Mikado, un lapin de cette taille est loin d'avoir fini de prendre du poids à 6 mois! Panpan devait faire le même poids à cet âge là, et il en faisait 4 à l'âge adulte.


Dernière édition par Célia le Mer 11 Juil - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Prendre un 2eme lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un 2eme lapin ?   Prendre un 2eme lapin ? EmptyMer 11 Juil - 20:12

Oui pis même indépendamment du parasite, on peut vraiment juger qu'en mettant les lapins ensemble, or on ne le fait généralement que lorsqu'on veut les faire cohabiter définitivement.

La botte est chez mes parents car je ne suis pas super loin de chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Prendre un 2eme lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un 2eme lapin ?   Prendre un 2eme lapin ? EmptyMer 11 Juil - 20:16

+1 avec célia car si deja ton budget ne te permet pas de donner une ration complete de legume à ta lapine tout les jours imagine avec un deuxième lapin et en plus si il y a des frais veto!! si j'etais toi j'attendrais d'avoir vraiment les moyens le temps....
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


Prendre un 2eme lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un 2eme lapin ?   Prendre un 2eme lapin ? EmptyMer 11 Juil - 21:24

Célia, oops, je n'avais pas pensé du tout au parasite ! Merci de me prévenir, je lui dirai si elle ne l'a pas déjà lu ;)
Oui je me doute qu'on parle en centaine d'euros. En effet, je devrais attendre d'avoir mon pécule de secours !

LHS, ok, je pensais qu'en lui faisant rencontrer (même furtivement) un autre lapin on pourrait se donner une petite idée de sa réaction.

Bon et bien, je n'ai à priori plus de questions. Merci pour vos divers renseignements, je n'ai plus qu'a me trouver un petit job pour mettre des sous de côté et pourquoi pas adopter un petit nouveau l'an prochain ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Prendre un 2eme lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un 2eme lapin ?   Prendre un 2eme lapin ? EmptyVen 20 Juil - 16:50

je viens de lire l'intégralité de ce poste! que de renseignements c'est vraiment génial!
Moi j'envisage d'ici 6 mois ou plus d'adopter une petite femelle... je vais bien me documenter avant de prendre ma décision!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Prendre un 2eme lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un 2eme lapin ?   Prendre un 2eme lapin ? EmptyJeu 2 Aoû - 22:11

Je suis étudiante aussi. Je vis dans un 20 m2 avec ma lapine à Paris et niveau espace c'est suffisant.
Après tout dépend de l'amménagement du studio que tu auras.
Le mien est assez bien foutu donc j'ai pas mal d'espace et de rangements.

J'ai construit un enclos que je compte mettre sous une mezzanine ( pour l'instant ma lapine est en cage)

J'ai le temps de m'occuper de Njut, je ne pense pas que ce soit un problème à part si tu travailles comme une dingue!

J'ai ma lapine depuis peu donc je ne l'ai jamais encore laissé seule au studio. Mais je pense que je la laisserai seule certain week end pour rentrer chez mes parents.

J'aimerai moi aussi prendre un autre lapin par la suite. mais ça se fera suivant mon budget. Pour l'instant ce n'est clairement pas possible les frais de scolarité, carte de transport, nourriture, loyer, électricité.

Même en étant aidé par mes parents et en ayant un job étudiant les fins de mois sont serrés... En même temps c'est Paris mon loyer est super élevé.

Je te conseille vraiment de t'installer tranquillement dans ton appart avec ton lapin, voir si vous avez suffisamment d'espace etc.

De prendre ton temps, de bien réfléchir.
Et puis si tout va bien, si tu as un budget qui te permette de pouvoir t'occuper d'un deuxième lapin, en prendre un.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Prendre un 2eme lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un 2eme lapin ?   Prendre un 2eme lapin ? EmptyJeu 2 Aoû - 22:16

il faut penser à avoir la place de mettre le deuxième lapin quelque part en cas de mauvaise entente entre les deux! (c'est souvent une cause d'abandon...) et avoir la place de pouvoir faire balader les deux séparément minimum 4h par jour si ça se passait mal.

n'oubliez pas que toutes les cohabitations ne fonctionnent pas toujours et avec 20 m2 ça peut vite devenir invivable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Prendre un 2eme lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un 2eme lapin ?   Prendre un 2eme lapin ? EmptyVen 3 Aoû - 1:07

+1 avec Neil. En plus pas de possibilité (à moins d'une SDB assez grande ...) de faire une quarantaine, et séparation difficile même au début donc le lapin déjà là se sentira envahi par cet intrus. :S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Prendre un 2eme lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un 2eme lapin ?   Prendre un 2eme lapin ? EmptyVen 3 Aoû - 1:28

Oui bien sûr j'ai pensé a ça. Mon studio étant une grande pièce carrée peu meublé et bien organisée (rangements encastrés dans les murs,cuisine ouverte avec bar, table unique qui sert aussi de bureau) j'ai la place de mettre l'enclos qui fait quand même 1m50*90cm sous la mezzanine et aussi la place pour mettre une cage.
Après c'est vrai que je n'ai pas de zone de quarantaine ma salle de bain est trop petite.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Prendre un 2eme lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un 2eme lapin ?   Prendre un 2eme lapin ? EmptyVen 3 Aoû - 17:56

je pense Maudetnjut qu'il faut encore réfléchir à ton projet d'un deuxième lapin.
ça ne fait pas longtemps que tu as Njut, donc profite déjà d'un seul lapin, car quand il va être tiraillé par ses hormones tu risque d'avoir du pain sur la planche Prendre un 2eme lapin ? 2783476410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Prendre un 2eme lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un 2eme lapin ?   Prendre un 2eme lapin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Prendre un 2eme lapin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Arrivée d'un jeune lapin, conseils à prendre !
» Prendre un lapin
» comment prendre mon lapin
» Pourrais-je prendre mon lapin avec moi...?
» Prendre l'avion avec son lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: L'arrivée de Lapin-