Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape Empty
MessageSujet: Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape   Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape EmptyMar 26 Juin - 13:51

Beaucoup se demandent comment faire un clapier, etc. Et bien depuis hier avec mon copain, mon papa et moi nous en construisons un. Au début nous devions le faire que tous les deux mais il s'est avéré qu'une tête de plus pour réfléchir n'est pas de refus !
Je vais donc vous montrer l'évolution du clapier jour par jour et étape par étape.

Le projet est d'obtenir un clapier d'1m20 de long, haut de 1 m et d'une profondeur aux environs de 50cm. Notre idée est de se rapprocher de ce genre de clapier sans le bac de récupération :
Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape 45182_Trixie_Natura_1

Jour 1 (de 14h à 19h)

Nous sommes parties de :
- 4 planches : 3 de 2mX50cm et 1 de 2mX60cm
- Des tasseaux
- De la récupération et ce qu'on avait déjà
- 1 charnière à piano de 2m
- 2 Baguettes d'angle en L
- 2 Baguettes plates

Budget : Environ 65€

Etape 1 : Découper les planches aux dimensions voulues

Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape P1090110

Etape 2 : Assembler l'arrière

Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape P1090111

Etape 3 : Assembler les côtés

Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape P1090112

Etape 4 : Faire le plancher du premier étage

Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape P1090113

Etape 5 : Faire le trou pour l'accès en bas

Nous devions faire un escalier en L mais avec après avoir réfléchi nous avons plutôt opté pour une rampe.

Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape P1090115
Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape P1090116

Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape P1090117

J'ai aussi décidé que cela serait bien de faire une petite trappe lorsque je ne veux pas qu'il aille en bas si l'herbe est trop mouillée, etc. Pour qu'il puisse donc se mettre dessus sans passer à travers nous avons mis deux petits truc (me demandez pas le nom je suis nulle en termes de bricolages x) ), aux bouts arrondis pour ne pas risquer de le blesser lorsque c'est ouvert.

Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape P1090118

Bonus : Doudou qui surveille les opérations loin du bruit

Spoiler:

Jour 2 (de 10h30 à 12h et de 14h à 19h)

Beaucoup moins d'avancement car cela devient de plus en plus minutieux

Etape 6 : Mettre le toit

A la base nous voulions le faire en chapeau, puis finalement nous avons décidé de le faire tout simple en pente car mine de rien cela coûte cher le bois et nous aurions du en racheter si nous avions faire l'idée de départ.

Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape P1090120
Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape P1090121

Etape 7 : Fixer la rampe

Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape P1090127

Etape 8 : Fixer la porte pour fermer l'accès à l'étage

Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape P1090123
Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape P1090124

Etape 9 : Faire l'encadrement du bas

Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape P1090125

Etape 10 : Mettre le grillage sur la partie qui restera fermée et mettre une baguette pour l'esthétisme

Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape P1090126
Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape P1090128

Etape 11 : Mettre le plexiglas au premier étage

Malheureusement la pâte à joint se voit plus que prévu Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape 19755

Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape P1090129

Jour 3

Etape 12 : Installer la maison

Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape 255199_4139851215745_1578031861_n

Etape 13 : Faire la porte pleine du haut

Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape P1090130
Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape 539780_4139851895762_365010086_n
Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape 528992_4139852215770_470268791_n

Etape 14 : Faire la porte du bas

Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape 396821_4139852975789_1356381160_nConstruction d'un clapier pour Coca : étape par étape 309472_4139854335823_1652142332_nConstruction d'un clapier pour Coca : étape par étape 557761_4139854855836_2008409659_n

Etape 15 et 16 : Faire la grande porte du haut et grillager le bas non amovible

Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape 310074_4139855815860_2129798504_nConstruction d'un clapier pour Coca : étape par étape 528391_4139857095892_797173359_n
Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape 425550_4139857735908_1867567447_n

Etape 17 : Finitions avec les baguettes

Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape 523675_4139858415925_1337942633_nConstruction d'un clapier pour Coca : étape par étape 391464_4139860015965_1135790946_nConstruction d'un clapier pour Coca : étape par étape 532066_4139861135993_1927646130_n
Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape 486559_4139861576004_1215303076_n
Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape 282727_4139859095942_742396111_n


Dernière édition par Coca le Dim 1 Juil - 15:00, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape   Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape EmptyMar 26 Juin - 14:57

Je trouve ça super de construire vous-même le clapier, j'ai hâte de voir le résultat final, en tout cas c'est très bien parti, compliments Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape   Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape EmptyMar 26 Juin - 15:01

il est sympa le papa dis donc de s'investir dans la construction de l'habitat de ton petit pinou :)
je serais incapable de faire ça, mais ça va être super bien !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape   Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape EmptyMar 26 Juin - 15:14

En tout cas pour un début, sa a l'air super.
Hate de voir le resultat final ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Misy
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Misy


Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape   Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape EmptyMar 26 Juin - 16:37

C'est super sa ! Merci de nous faire partagé sa je trouve sa vraiment sympa ! En plus sa à l'air de bien avancé et sa peut aidé certaine personne qui voudrait aussi en monté un eux même ! Hâte de voir cette construction finit ! Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape 1154161789
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape   Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape EmptyMar 26 Juin - 17:20

Ouaw quel beau travail, hâte de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape   Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape EmptyMar 26 Juin - 17:52

C'est super en plus en 1 journée vous avez déjà mis le clapier sur pied !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape   Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape EmptyMar 26 Juin - 18:44

hâte de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape   Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape EmptyMar 26 Juin - 21:39

Soleil42 a écrit:
Je trouve ça super de construire vous-même le clapier, j'ai hâte de voir le résultat final, en tout cas c'est très bien parti, compliments Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape 2782436411

Je trouve aussi, cela revient peut-être quasiment au même prix d'en acheter un, mais là au moins on peut se dire que c'est de nous, on le fait sur-mesure, comme on a envie puis c'est vraiment agréable de faire ça à plusieurs ! Merci !

Norahana a écrit:
il est sympa le papa dis donc de s'investir dans la construction de l'habitat de ton petit pinou :)
je serais incapable de faire ça, mais ça va être super bien !!

A la base ce n'était pas prévu qu'il s'investisse, mais finalement il nous est bien utile ! Merci merci !

Misy a écrit:
C'est super sa ! Merci de nous faire partagé sa je trouve sa vraiment sympa ! En plus sa à l'air de bien avancé et sa peut aidé certaine personne qui voudrait aussi en monté un eux même ! Hâte de voir cette construction finit ! Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape 1154161789

Oui c'est surtout pour cela que j'ai fait ce topic si certains ne savent pas trop comment faire.

SARAH&LAPiN0U a écrit:
C'est super en plus en 1 journée vous avez déjà mis le clapier sur pied !!

C'était en une après-midi ! (J'ai rajouté les horaires pour que vous voyez un peu le temps que l'on met)

EvaLiya a écrit:
En tout cas pour un début, sa a l'air super.
Hate de voir le resultat final ! :D
Orelie a écrit:
Ouaw quel beau travail, hâte de voir la suite !
laura14 a écrit:
hâte de voir la suite !

Merci les filles !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape   Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape EmptyMer 27 Juin - 11:20

C'est genial !!
Revenir en haut Aller en bas
Misy
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Misy


Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape   Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape EmptyMer 27 Juin - 14:57

Oh c'est pas grave pour la patte à join ce n'est qu'un détail, Coca ne le remarquera même pas ! Après tu va mettre des truc dedans donc sa va moin se voir et puis sa l'empêchera pas d'être bien dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape   Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape EmptyVen 29 Juin - 16:09

J'aurai aimé vous mettre la suite, malheureusement j'ai fait une chute de cheval mercredi qui ma déplacé lhumérus et cassé la tête huméral... J'en ai pour un mois minimum d'immobilisation Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape 691970
Revenir en haut Aller en bas
Misy
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Misy


Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape   Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape EmptyVen 29 Juin - 19:16

Oh mince alors.. courage à toi :17:
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape   Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape EmptyVen 29 Juin - 22:38

je suis ton poste avec grand intérêt car on va surement devoir en fabriquer un, c'est super comme début de construction.
Désolée pour ton immobilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape   Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape EmptyVen 29 Juin - 22:40

Coca a écrit:
J'aurai aimé vous mettre la suite, malheureusement j'ai fait une chute de cheval mercredi qui ma déplacé lhumérus et cassé la tête huméral... J'en ai pour un mois minimum d'immobilisation Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape 691970

Courage !

Ca ne devrait tarder à m'arriver, vu les chevaux/poneys que je monte ... x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape   Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape EmptySam 30 Juin - 7:35

Wa, c'est un beau travail dis donc ! Bon rétablissement en attendant !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape   Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape EmptySam 30 Juin - 8:04

Oh zut ! Je suis désolée pour ton humérus. Soigne-toi bien.

Ton post est super intéressant avec les étapes.

Est-ce que tu peux préciser comment tu as fixé les choses entre elles ? Colle à bois ? Et les baguettes pour cacher le grillage ?

Le grillage il est fixé avec ces sortes de pointes en U ?

S'il te plait, est-ce que tu veux bien nous dire le matériel, les outils indispensables et aussi la petite quincaillerie ?

Quel bois on choisit pour qu'il résiste bien dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape   Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape EmptySam 30 Juin - 18:32

Merci à tous !

Kephren a écrit:
Courage !

Ca ne devrait tarder à m'arriver, vu les chevaux/poneys que je monte ... x)

Tu sais cela peut même arriver avec des chevaux super mignons, la preuve... Dire que j'ai fais des chutes plus impressionnantes et je n’avais rien eu...

Hermione_lapinette a écrit:
Oh zut ! Je suis désolée pour ton humérus. Soigne-toi bien.

Ton post est super intéressant avec les étapes.

Est-ce que tu peux préciser comment tu as fixé les choses entre elles ? Colle à bois ? Et les baguettes pour cacher le grillage ?

Le grillage il est fixé avec ces sortes de pointes en U ?

S'il te plait, est-ce que tu veux bien nous dire le matériel, les outils indispensables et aussi la petite quincaillerie ?

Quel bois on choisit pour qu'il résiste bien dehors ?

Colle à bois et vis. Les baguettes c'est avec des petits clous très fins.
Grillage fixé avec une agrafeuse électrique
J'ai mis ce qu'on a utilisé au début, du moins le plus important. Après on a utilisé scie circulaire, scie sauteuse, ponceuses, scie à métaux, marteaux, etc
On a choisit du pin d'un point de vue budget, ce n'est pas le plus résistant ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape   Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape EmptyDim 1 Juil - 0:27

Merci pour tous ces renseignements Coca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape   Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape EmptyDim 1 Juil - 13:49

C'est juste trop bien de nous faire voir ainsi les étapes de construction ! C'est très bien fait, propre, bien coupé, bien assemblé, j'ai hâte de voir la suite également.

Est-ce qu'un enclos est prévu pour mettre devant ? Et, peut-être que tu l'as déjà dit mais, c'est un habitat permanent ?

Et au passage, Coca est adorable, sa robe est originale Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape 312371

Bon rétablissement alors :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape   Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape EmptyDim 1 Juil - 14:33

J'ai déjà un enclos extérieur que justement je rajouterai au bout pour qu'il ait plus grand :)
Et non ce ne sera pas permanent, juste pour les beaux jours, et le jour car je ne veux pas prendre de risque !

Merci pour lui, il prend la grosse tête maintenant :uhuhuh:

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape   Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape EmptyDim 1 Juil - 14:42

Ooooh ma pauvre, rétablis toi bien, bon courage Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape   Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape EmptyDim 1 Juil - 15:03

J'ai pu vous poster le troisième jour ! Il ne reste plus grand chose à faire maintenant, mon papa va s'occuper de la lasure et du toit et mon Doudou pourra enfin en profiter !
Revenir en haut Aller en bas
Misy
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Misy


Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape   Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape EmptyDim 1 Juil - 15:14

Roooh il est génial ce clapier, il va vraiment s'y plaire !
J'adore la porte je voit déjà Coca mettre son petit museau dans la petite fenêtre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape   Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape EmptyDim 1 Juil - 16:07

Misy a écrit:
Roooh il est génial ce clapier, il va vraiment s'y plaire !
J'adore la porte je voit déjà Coca mettre son petit museau dans la petite fenêtre !

Justement c'est ce qu'il a fait quand on a voulu qu'il l'essaye ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape   Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Construction d'un clapier pour Coca : étape par étape

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» construction d'une clapier
» construction de clapier pas a pas
» Quel race & Pelage pour Coca et Annis ?
» Construction d'une cabane pour les monstres !!
» Besoin de vos avis et de votre aide: construction enclos pour lapin SLPA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-